Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeMar 16 Oct - 13:31

Si vous avez des livres à conseiller tout simplement, tous styles confondus, en nous mettant l'eau à la bouche un ptit peu, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeMar 16 Oct - 19:26

Bouquins à lire absolument...

Est-ce que tu entends par là des livres que l'on juge indispensable d'avoir lus une fois au moins dans sa vie, ou les livres qu'on aime tellement en ce moment qu'on fait chier tous ceux qu'on connait en leur disant "Mais siiiiiiiiiiiiiiii, c'est trooooooooooop bien, tu doiiiiiiiiiiis le liiiiiiiiiiiiiiiiire, c'est géniaaaaal" ? (et non, les deux cas ne sont pas similaires Razz ) (et oui dans le deuxième cas c'est du vécu study ) (et de toutes façons faut que je réfléchisse avant de répondre, parce que s'il faut développer un minimum pourquoi *c'est à lire absolument*... bref, faut que je réflechisse à des choses intelligentes à dire)

En attendant, si tu veux déjà quelques petites idées de nos lectures, tu peux te promener dans les sujets des Livres de Chevet, challenge et auteurs mis en avant dans la partie Litté, ainsi que dans les archives.

Et tu peux aussi nous donner ta propre liste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeMer 17 Oct - 13:21

Et bien en fait je pensais un peu à tout çà, même si ce n'est jamais objectif, peu importe, les livres qu'on a tellement adoré qu'on aimerait les faire partager...
j'ai fais un petit tour dans les autres topics, je n'ai pas terminé mon "fouinage".
Quant à ma liste, ce n'est pas évident, voilà le genre de choses que j'ai du mal à faire, je vais y réfléchir! nanou
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:07

C'est rigolo, j'ai décidé de jeter un oeil à tous les livres de ma bibliothèque en me demandant *lesquels sont ceux dont je trouverai la lecture indispensable?*
Premier constat, c'est pas facile à trancher ^^
Deuxième constat, finalement, y en a pas 50 000 que je déclarerai *indispensables*

Par exemple, Harry Potter... J'adore Harry Potter ! J'étais en transe le jour de la sortie du dernier tome en anglais, et j'en ai pas décollé l'oeil du week end... et pourtant, je classerai pas le petit bruns à lunettes dans la liste des indispensables... bizarre...

Voilà donc un premier essai de liste *d'indispensables* pour moi, liste hautement subjective, avec des raisons parfois très personnelles (mais c'est très rigolo à faire).
Ah, et y a pas de classement par contre, l'ordre dans lesquels je les place ne veut rien dire, c'est un peu au hasard du rangement sur mes étagères en fait ^^

De bons présages, de Neil Gaiman & Terry Pratchett
>>> pourquoi? Parce que c'est drôle, parce que si je prend le livre pour l'ouvrir au hasard et lire le premier passage qui me tombe sous la main, je me fait avoir à chaque fois et je me retrouve à lever la tête qu'un long moment plus tard, avec en prime mal au ventre à force de rire. Et puis parce vu tellement c'est bien, ensuite, on ne peut avoir qu'une envie, ou plutôt deux : lire d'autres livres écrits par Neil Gaiman, et lire d'autres livres écrits par Terry Pratchett, et ça, c'est tout aussi indispensable Wink

Comme un roman, de Daniel Pennac
>>> pourquoi? Parce que lire ce livre donne envie d'en lire un million d'autre, et si ça c'est pas une ode à la lecture... (et puis parce qu'on a aussi de très bons exemple de *Pitchs* particulièrement bons Laughing)

American Psycho, de Bret Easton Ellis
>>> pourquoi? Parce que c'est brillant, cruel, tranchant comme un scalpel, parce qu'après on ne regarde plus jamais une carte de visite de la même manière, qu'on ne pense plus à des rats ou à du fromage de la même manière non plus, et parce que BEE est un putain d'écrivain (et qu'il aime Stephen King)

En parlant du King...
Différentes Saisons, de Stephen King
>>> pourquoi? Difficile pour moi d'en choisir un... Mais je dirais que si on ne connait pas ses écrits, si on pense qu'il n'est qu'un *vulgaire écrivain d'histoires macabres*, ce recueil de 4 nouvelles serait une très élégante façons de tordre le cou aux clichés et de montrer l'étendue du talent du monsieur... parce qu'on y trouve de l'émouvant, du suspens, de l'humour, de l'enfance - le monde de l'enfance chez King est toujours merveilleusement écrit... - du dérangeant, bref, le meilleur de King *il faut VRAIMENT que je trouve le temps de le faire ce fichu sujet sur lui que je veux faire depuis une éternité*

Dracula, de Bram Stocker
>>> pourquoi? Parce que Dracula c'est culte, c'est un mythe, et c'est suffisant (je peux aussi faire des justifications courtes, la preuve)

Entretien avec un vampire, d'Anne Rice
>>> pourquoi? Parce que c'est pas pareil du tout que Dracula Laughing, parce que ça a été le renouveau du genre, parce que les personnages sont inoubliables, parce qu'il faut le lire avec sa *suite* Lestat le vampire, et que comme ça, en les lisant et les relisant, on peut trouver la force de pardonner à Anne Rice le gâchis qu'elle a fait avec la fin de ses chroniques Ouch

1984, de George Orwell
>>> pourquoi? Parce que putain... (je dis beaucoup putain je sais, pardon pardon pardon...mais parfois putain c'est le seul mot qui convient)

Le Dahlia noir, de James Ellroy
>>> pourquoi? Parce que comme ça on peut vérifier si, après Amercan Psycho, son estomac est capable de survivre à ça. Parce que c'est noir et que c'est beau, parce que ça prend aux tripes et qu'après avoir finit ce livre, je suis restée un peu plus de 48h sans être physiquement capable d'en ouvrir un autre... difficile de passer derrière les mots et le style d'Ellroy

David Copperfield, de Charles Dickens
>>> pourquoi? Parce que c'est ce livre qui m'a fait découvrir et aimer cette époque et sa littérature, parce que l'histoire est formidable, les personnages aussi, et parce que c'est bien quand ça finit bien

Orgueil et préjugés, de Jane Austen
>>> pourquoi? Parce que c'est plein d'esprit, de finesse et d'humour, parce que c'est en quelque sorte le mètre-étalon de la comédie romantique, et parce que Lizzie et Darcy, un point c'est tout

Là tout de suite maintenant, c'est tout ce que je trouve de réellement indispensable... parce que c'est des portes pour des centaines et des milliers d'autres livres.

J'aimerai bien trouver en fantasy, parce que c'est un des genres que je lis le plus, mais je ne peux pas en toute conscience citer le SDA, alors que j'ai mis si longtemps à arriver à le lire, que je ne suis pas venue à la fantasy par lui et que même aujourd'hui alors que j'en suis venue à l'aimer tellement, je le trouve trop chiant pour débuter dans le genre tête dans le mur
Alors histoire d'en citer un quand même, je dirai Tigane de Guy Gavriel Kay, parce que l'histoire est magnifique, même si la magie est accessoire, et qu'après on peut passer à la Tapisserie de Fionavar du même auteur, d'inspiration Tolkiennienne *ça se dit?*, et qu'une fois qu'on a les pieds dedans, y a plus qu'à continuer ^^

Ps: la prochaine fois, ce sera donc le tour de mes livres *mais siiiiiiiiii c'est trooooooooop bien, il foooooooooooooooo le liiiire* Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:49

Vais faire la mienne de liste... bon, y'en aura quelques uns qui seront communs avec Pando:pythie: .

Dans la série, les classiques...

Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand
Parce que... pour le panache...
"Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !

Non ! Non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"

Les fleurs du mal, Baudelaire
Si je n'ai qu'un seul livre commun à toute adolescente, c'est celui là... sauf que pour moi, le plaisir de la langue va bien au-delà du spleen classique qu'on se doit d'avoir, et c'était le simple gout des mots qui me poussait, et me pousse toujours vers ce recueil de poèmes.

Tout Maupassant, ou presque... ben oui.

Dans la série "ceux que l'ont étudie pas à l'école..."

Le Seigneur des Anneaux, JRR Tolkien
Parce que pour moi, c'est mon premier roman de fantasy. Parce que le début est effectivement gonflant (au moins la première fois...). Parce que le livre refermé, on se surprend à regretter le début (au moins pour moi...)

American Psycho, Bret Easton Ellis
Pour les description et la minutie de clinicien, qui me conforte dans mon idée: j'aime pas les années 80!!lapinou

LA Confidential James Ellroy.
En fait, tout le quator de Los Angeles(et tout Ellroy), mais surtout celui-là, une quintessence du style Ellroy. Nerveux, rapide, sec. On le lit essouflé, emporté... Le Dahlia Noir est encore classique, White Jazz trop saccadé. Mais Ellroy c'est noir, très noir, ça prends aux tripes... tellement d'effet qu'American Psycho, à côté, me fait l'effet d'Alice in Wonderland (la noirceur de l'âme humaine battra toujours les psychopates rigides...)

De Bon présages Gaiman et Pratchett
Parce que, comme Pando. (après, pour Pratchett, y'aurait bien le Disque Monde, mais c'est une saga, alors... et j'arrive pas à en choisir un!)

Bon, j'vais devoir faire un tour dans ma bibli, et revenir aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:23

Précision au sujet du SDA, j'ai déjà du le dire mais ça fait pas de mal de le répéter ^^ : c'est uniquement le début effectivement que je trouve chiant... j'ai toujours beaucoup de mal à avancer dans les 200 premières pages - enfin, toutes les personnes avec qui j'ai déjà eu une discussion sur le SDA le savent, la cause principale qui me fait trouver le début excessivement chiante, c'est Tom Bombadil en fait... dès qu'il disparait, tout va bien lapinou

Parce que faut pas croire, à part ça, le SDA, je l'adore lovejap (comme quoi y a quand même une différence entre les livres qu'on considère indispensables, et ceux qu'on aime "plus simplement" je dirais)

Hâte de lire d'autres listes tiens ! *et le retour de Pythie avec de nouveaux titres Wink*
Pour rebondir sur tes titres d'ailleurs, je n'ai jamais lu Cyrano, et je ne crois pas avoir jamais lu un Maupassant, je vais essayer d'y remédier je pense...



Edit : si, je suis nouille... Le Horla c'est bien Maupassant hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:45

*oui, le Horla, c'est Maupassant....arigato *

Hum, je reviens tout de suite, en fait, j'en ai trouvé d'autre...

Deux livres pour Pennac, chez moi:

Comme un roman déjà, que j'ai du lire parce que... ben voilà, et que pour une fois, c'était une bonne idée, et que ce type est génial, et son frère aussi (un sens inné du pitch, son frère)
L'oeil du Loup, oui, oui, un roman, classé pour enfant. Mais un roma magnifique, un conte (comme le petit prince, de Saint-Ex, que je mets aussi dans mes indispensable). Alors, oui, je sais, c'est hyper-classique, couru de dire que le Petit Prince c'est indispensable, et L'Oeil du Loup aussi... mais, zut! Voilà!

Orgueil et préjugés, Jane Austen.
Tout simple, hein. Si vous ne devez lire qu'un Austen, lisez celui-là, et pis c'est tout.

Toute la saga Montalbano de Camilleri. Les aventures d'un commissaire sicilien, dans une ville imaginé, imaginaire, concentrée de la Sicile. Drôle, émouvant, comme un film italien. Bon, effectivement, moi, je les lis en VO (et en VF quand ils sont traduits et publiés...) Mais si vous lisez pas l'italien, je vous les conseille quand même. Ils sont bien traduits.

Après, j'ai d'autres titres, mais effectivment, sont-ils considérés par moi comme indispensables (pis par indispensables, on entend ceux sans lesquels je peux pas vivre? Ajoutez alors la saga Fortune de France, de Robert Merle...). Comme Pando, j'ai pleins de livres que j'ai dévoré mais qui ne sont pas indispensables (d'autres comme HP, où je me suis arrêtée en plein milieu de saga, parce que... ben rien.)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeSam 20 Oct - 9:22

Super tout çà!
Voilà quelques idées de bouquins à lire qui ont l'air passionnants!
J'ai arrété d'acheter n'importe quel livre au hasard en me disant (arf, on verra bien !) parceque mon feeling est bien pourri apparemment, à chaque fois je me retrouve avec des bouquins aux histoires sans consistance, je m'ennuie comme un rat mort et du coup je le laisse tomber à la moitié.Et si çà devient captivant à partir de la 300e page, ben tant pis!
Donc ce sujet va me rendre service!
Continuez surtout! lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
PtiteMadonna
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
PtiteMadonna


Nombre de messages : 138
Age : 32
Localisation : Lyon
Humeur : variable...
Date d'inscription : 31/07/2005

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:30

(desolee pour les accents... j'ecris sur un qwerty)

Les fleurs du mal
tout a fait d'accord IL FAUT l'avoir lu, c'est... c'est tout Smile

American Psycho c'est une autre histoire, c'est du lourd quoi, disons que quand je le lisais, je me disais "MAIS POURQUOI TU LIS CA ?!", et puis, maintenant que je l'ai fini c'est tellement une reference par moments que je le relirais presque. Donc a lire, mais ames sensibles s'abstenir tout de meme.

Le Seigneur des Anneaux est, oui, tout a fait incontournable, meme si pour une fois, je n'ai pas trouve le film decevant a cote (mais c'est peut-etre parce que je l'ai vu avant... ?)

J'ajouterais ;

Kundera : tous mais s'il fallait n'en garder qu'un le plus connu, L'insoutenable legerete de l'etre

Roald Dahl, Tales of the unexpected (c'est le titre anglais de son recueil de nouvelles)

Oscar Wilde : Le Portrait de Dorian Gray et L'Importance d'etre Constant
Le premier est un roman, a lire absolument c'est tout, le deuxieme une piece de theatre hilarante du debut a la fin, mais c'est mieux en VO (comme d'hab' quoi Very Happy)

et SURTOUT, SURTOUT,
deux livres qui m'ont completement renversee

Belle du Seigneur d'Albert Cohen

et Caligula d'Albert Camus.

Vraiment vraiment incontournable ces deux derniers. En plus Caligula est court, donc si vous manquez de courage... c'est une piece, ca se lit vite, ca se lit bien, et franchement, c'est sublime. Par ailleurs, la mise en scene de Charles Berling etait super Smile

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeJeu 17 Juil - 17:35

Hey, salut miss, ça fait plaisir de te revoir dans les parages Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeVen 21 Nov - 19:50

Bon, j'ai posté un message ce matin vers 10h pour dire que j'allais lire un bouquin, ce que j'ai commencé à faire environ 20 minutes plus tard et euh... ben ça y est je l'ai fini gêne (385 pages ça va vite zut alors)

Il s'agit du Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary-Ann Shaffer et Annie Barrows, et c'est génial, et c'est trop bien, et ça fait rire - très souvent - et ça fait pleurer - parfois, et ça fait plaisir, et ça fait du bien, et c'est juste confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny confetti sunny

Pour l'instant il est juste disponible chez France Loisirs mais c'est pas grave, vous le trouvez, vous le lisez, et la vie est belle et c'est tout.


Citation :
Janvier 1946 : Tandis que Londres se relève péniblement des drames de la guerre, Juliet se demande quel va bien pouvoir être le sujet de son prochain roman. Lorsqu'elle reçoit une lettre d'un habitant de Guernesey cette petite île anglo-normande oubliée, lui parlant d'un cercle littéraire et de tourtes aux pelures de pommes de terres, la curiosité de Juliet est piquée...
Au fil des lettres qu'elle échange avec les habitants - aussi fantasques qu'attachants - de Guernesey, Juliet découvre l'histoire d'une petite communauté sans pareille sous l'Occupation et le destin héroïque et bouleversant d'Elizabeth, une femme d'exception...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeSam 22 Nov - 13:41

1984... ah oui, ça c'est du bouquin !
Et c'est encore plus mieux en version originale...

Et que dire de Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley ?
C'est pas de la gnognotte non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeMar 9 Déc - 21:40

Bon, découvert au Salon du Livre Jeunesse, lu en une seule nuit, seule livre de chevet pour l'instant, je crois que je peut le callser dans les indispensables...

Miss Charity, de Marie-Aude Murail

Voir dans le topic pioche bibliothèque, il semble j'explique tout, mais faisait longtemps qu'un livre ne m'a pas fait un tel effet! cheerlader lovejap lovejap lovejap

Lu, relu, avec le même plaisir! et re-relu!

Voilà, j'ai mon livre de 2008!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pierre
soldat sobre
soldat sobre
Pierre


Nombre de messages : 6
Localisation : Pas vraiment d'endroit bien réel...
Humeur : Vaporeuse
Date d'inscription : 04/03/2009

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 2:03

Bonjour.

Un de mes grands coups de coeur de ces dernières années a été "Le Prophète" de Khalil Gibran : un livre emplit de sagesse.

Sinon, l'ouvrage par excellence de Thoreau Henry-David "Walden ou la vie dans les bois" : tout un art de vivre, écris avec beaucoup de sincérité et surtout d'authenticité.

Mais encore les "Tragédies" de Sophocle : magnifiquement bien agencées, avec des récits mythologiques d'une grande teneur symbolique, à lire avec beaucoup de recul.

L'intégralité des dialogues retranscrits de Jiddu Krishnamurti, m'ont également beaucoup intéressés. Car ils permettent de se remettre en question en beaucoup de point de notre existence.

"Guerre et Paix" de Tolstoï, car vraiment saisissant de réalité, sans jamais tomber dans l'exagération.

Et des tas d'autres, que je n'ai pour l'heure, pas en tête...
Les avez-vous lu, et si oui, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 12:19

J'ai Guerre et Paix dans ma Pàl depuis plus d'un an, j'aimerai bien me motiver à m'y mettre cette année ^^ (m'enfin 2 fois 1000 pages, en ce moment ça me fait un peu reculer, faut dabord que j'"élimine" d'autres livres)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT Empty
MessageSujet: Re: BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT   BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BOUQUINS A LIRE ABSOLUMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouquins et budget
» Coin Echange Bouquins
» En 2010, on sait toujours lire !!
» en 2011 c'est toujours sympa de lire :D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser