un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue |
|
| Festivals et Récompenses | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Festivals et Récompenses Dim 27 Mai - 21:53 | |
| C'est moi, ou j'ai l'impression que Cannes était mort, cette année... j'viens juste d'apprendre le palmarès, à peine le temps de me rendre compte que le festival avait lieu Bref, je vous le sers, tout chaud et j'en profite pour initier une nouvelle rubrique, autour des récompenses du cinéma, rubrique que vous pouvez enrichir vous-même... faudra penser à mettre les Césars et les Oscars, tiens.... PALME D'OR Quatre mois, trois semaines et deux jours, de Cristian Mungiu (Roumanie) GRAND PRIX La Forêt de Mogari, de Naomi Kawase (Japon) PRIX D'INTERPRÉTATION FÉMININE Jeon Do-yeon, pour Secret Sunshine de Lee Chang-dong (Corée du Sud). PRIX D'INTERPRÉTATION MASCULINE Konstantin Lavronenko pour Le Bannissement, d'Andreï Zviaguintsev (Russie) PRIX DE LA MISE EN SCENE Julian Schnabel, pour Le Scaphandre et le Papillon (France). PRIX DU SCÉNARIO Fatih Akin, pour De l'autre côté (Allemagne) PRIX DU JURY Décerné ex aequo à Persepolis, dessin animé de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud (Iran/France), et Stellet Licht (Lumière silencieuse), de Carlos Reygadas (Mexique) PRIX DU 60E ANNIVERSAIRE Gus Van Sant (USA), pour Paranoid Park, en compétition cette année, et "pour l'ensemble de sa carrière", a précisé le président Frears. *c'était quand même les 60 ans de Cannes... jamais vu un anniversaire aussi... transparent*
Dernière édition par le Dim 3 Fév - 2:55, édité 1 fois | |
| | | Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| | | | JohnCmyers Capitaine Aware du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 43 Localisation : Un bled près de Valenciennes.... Date d'inscription : 21/03/2005
| | | | Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Dim 3 Fév - 3:13 | |
| Allez, je pique laliste que Nanou a mise sur un autre forum (et qu'elle a même pas pensé à mettre ici!!! ) *les remarques sont d'elle, sauf couleur différentes...* ça y est nous avons les nominations pour les oscars !!! meilleur filmAtonement (2007): Tim Bevan, Eric Fellner, Paul Webster Juno (2007): Lianne Halfon, Mason Novick, Russell Smith Michael Clayton (2007): Sydney Pollack, Jennifer Fox, Kerry Orent No Country for Old Men (2007): Ethan Coen, Joel Coen, Scott Rudin There Will Be Blood (2007): Paul Thomas Anderson, Daniel Lupi, JoAnne Sellar je pense que la bataille sera dure entre Juno et No country for old Men, tous les deux ayant eu des critiques plus qu'excellentes. meilleur acteur dans un rôle principalGeorge Clooney for Michael Clayton (2007) Daniel Day-Lewis for There Will Be Blood (2007) Johnny Depp for Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007) Tommy Lee Jones for In the Valley of Elah (2007) Viggo Mortensen for Eastern Promises (2007) arf chaque année le choix va être super chaud entre George, Johnny, Viggo et Daniel... meilleure actrice dans un rôle principalCate Blanchett for Elizabeth: The Golden Age (2007) Julie Christie for Away from Her (2006) Marion Cotillard for Môme, La (2007) Laura Linney for The Savages (2007) Ellen Page for Juno (2007) on a une française dans les nominées !!!!!!!!!!!!! aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça faisait longtemps, voir ça n'a jamais été le cas Euh, si, y'a déjà eu: Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Anouk Aimée, Marie-Christine Barrault et Simone Signoret, la seule Française à avoir décroché une statuette de la meilleure actrice en 1960 pour "Les chemins de la haute ville". Sans compter Juliette Binoche qui avait obtenu un Oscar du meilleur second rôle féminin en 1997 grâce au "patient anglais". meilleur acteur dans un second rôleCasey Affleck for The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (2007) Javier Bardem for No Country for Old Men (2007) Philip Seymour Hoffman for Charlie Wilson's War (2007) Hal Holbrook for Into the Wild (2007) Tom Wilkinson for Michael Clayton (2007) alors là je penche pour Casey ou Javier... meilleure actrice dans un second rôleCate Blanchett for I'm Not There. (2007) Ruby Dee for American Gangster (2007) Saoirse Ronan for Atonement (2007) Amy Ryan for Gone Baby Gone (2007) Tilda Swinton for Michael Clayton (2007) reuh pour Cate, déjà nominé en meilleure actrice, m'étonnerait pas qu'elle fasse partie de la bataille avec Saoirse. meilleur réalisateurPaul Thomas Anderson for There Will Be Blood (2007) Ethan Coen, Joel Coen for No Country for Old Men (2007) Tony Gilroy for Michael Clayton (2007) Jason Reitman for Juno (2007) Julian Schnabel for Scaphandre et le papillon, Le (2007) alors là trop dégoutée, ya même pas Tim Burton !! mais il y a un français, encore ^^ meilleur scénario originalJuno (2007): Diablo Cody Lars and the Real Girl (2007): Nancy Oliver Michael Clayton (2007): Tony Gilroy Ratatouille (2007): Brad Bird, Jan Pinkava, Jim Capobianco The Savages (2007): Tamara Jenkins je verrais bien Juno ici encore... meilleur scénario adaptéAtonement (2007): Christopher Hampton Away from Her (2006): Sarah Polley Scaphandre et le papillon, Le (2007): Ronald Harwood No Country for Old Men (2007): Joel Coen, Ethan Coen There Will Be Blood (2007): Paul Thomas Anderson ici soit Atonement, soit No country... pour les autres catégories, on notera l'absence de Sweeney Todd dans la meilleure bande originale ou meilleure chanson alors que Enchanted a 3 chansons nommées !! ; une petite nomination de Pirates 3dans la catégorie meilleurs effets spéciaux ; un court métrage français nominé en tant que meilleur court métrage d'animation... On a aussi un nominé français dans la série animation... ben oui, Persépolis! | |
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Dim 3 Fév - 13:23 | |
| Je fais pareil avec mes propres commentaires ^^ - Citation :
- meilleur film
Atonement (2007): Tim Bevan, Eric Fellner, Paul Webster
Juno (2007): Lianne Halfon, Mason Novick, Russell Smith
Michael Clayton (2007): Sydney Pollack, Jennifer Fox, Kerry Orent
No Country for Old Men (2007): Ethan Coen, Joel Coen, Scott Rudin
There Will Be Blood (2007): Paul Thomas Anderson, Daniel Lupi, JoAnne Sellar
je pense que la bataille sera dure entre Juno et No country for old Men, tous les deux ayant eu des critiques plus qu'excellentes. Perso j'imagine plutôt un duel Frères Coen/PT Anderson... There will be blood n'est pas encore sorti chez nous, mais a priori c'est du lourd ^^ (et le seul que j'ai vu encore c'est Atonement... je serais pas contre le fait de le voir gagner ^^) - Citation :
- meilleur acteur dans un rôle principal
George Clooney for Michael Clayton (2007)
Daniel Day-Lewis for There Will Be Blood (2007)
Johnny Depp for Sweeney Todd: The Demon Barber of Fleet Street (2007)
Tommy Lee Jones for In the Valley of Elah (2007)
Viggo Mortensen for Eastern Promises (2007)
arf chaque année le choix va être super chaud entre George, Johnny, Viggo et Daniel... Arrrgh, mon coeur me pousse très fortement vers Viggo, mais je me demande si y aura pas une surprise Daniel Day Lewis - Citation :
- meilleure actrice dans un rôle principal
Cate Blanchett for Elizabeth: The Golden Age (2007)
Julie Christie for Away from Her (2006)
Marion Cotillard for Môme, La (2007)
Laura Linney for The Savages (2007)
Ellen Page for Juno (2007)
on a une française dans les nominées !!!!!!!!!!!!! aussi incroyable que cela puisse paraitre, ça faisait longtemps, voir ça n'a jamais été le cas Euh, si, y'a déjà eu: Catherine Deneuve, Isabelle Adjani, Anouk Aimée, Marie-Christine Barrault et Simone Signoret, la seule Française à avoir décroché une statuette de la meilleure actrice en 1960 pour "Les chemins de la haute ville". Sans compter Juliette Binoche qui avait obtenu un Oscar du meilleur second rôle féminin en 1997 grâce au "patient anglais". Bon, Cate Blanchett elle en a déjà eu 2 nan? Donc j'ai beau l'adorer, je verrais plus Julie Christie ou la ptite Ellen Page (celà dit, l'outsider Laura Linney...) - Citation :
- meilleur acteur dans un second rôle
Casey Affleck for The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford (2007)
Javier Bardem for No Country for Old Men (2007)
Philip Seymour Hoffman for Charlie Wilson's War (2007)
Hal Holbrook for Into the Wild (2007)
Tom Wilkinson for Michael Clayton (2007)
alors là je penche pour Casey ou Javier... Arrrgh encore, là ça va être très dur, mais je croise les doigts pour Casey il est véritablement impressionnant dans ce film - Citation :
- meilleure actrice dans un second rôle
Cate Blanchett for I'm Not There. (2007)
Ruby Dee for American Gangster (2007)
Saoirse Ronan for Atonement (2007)
Amy Ryan for Gone Baby Gone (2007)
Tilda Swinton for Michael Clayton (2007)
reuh pour Cate, déjà nominé en meilleure actrice, m'étonnerait pas qu'elle fasse partie de la bataille avec Saoirse. Je vote pour Saoirse Ronan, elle est parfaite dans Atonement et très jeune pourtant - Citation :
- meilleur réalisateur
Paul Thomas Anderson for There Will Be Blood (2007)
Ethan Coen, Joel Coen for No Country for Old Men (2007)
Tony Gilroy for Michael Clayton (2007)
Jason Reitman for Juno (2007)
Julian Schnabel for Scaphandre et le papillon, Le (2007)
alors là trop dégoutée, ya même pas Tim Burton !! mais il y a un français, encore ^^ J'aimerai bien les frères Coen, mais PT anderson est un sérieux concurrent - Citation :
- meilleur scénario original
Juno (2007): Diablo Cody
Lars and the Real Girl (2007): Nancy Oliver
Michael Clayton (2007): Tony Gilroy
Ratatouille (2007): Brad Bird, Jan Pinkava, Jim Capobianco
The Savages (2007): Tamara Jenkins
je verrais bien Juno ici encore... Pareil - Citation :
- meilleur scénario adapté
Atonement (2007): Christopher Hampton
Away from Her (2006): Sarah Polley
Scaphandre et le papillon, Le (2007): Ronald Harwood
No Country for Old Men (2007): Joel Coen, Ethan Coen
There Will Be Blood (2007): Paul Thomas Anderson
ici soit Atonement, soit No country... Pour avoir lu Atonement, qui est vraiment particulier et pas évident à adapter je dirais celui-là
Ps : ça me fait penser on a pas fait notre Top 10 (2007) cette année
| |
| | | Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| | | | Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
Nombre de messages : 1733 Age : 43 Localisation : Un bled près de Valenciennes.... Date d'inscription : 21/03/2005
| | | | Pandora Vampiro-Jedi
| | | | Nanou Nenupharo-jedi
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Lun 25 Fév - 9:47 | |
| Jean Rochefort est pas intervenu beaucoup, donc t'as rien loupé ^^
OSCARS
Oscar du Meilleur film No Country for Old Men
Oscar du Meilleur réalisateur Ethan Coen, Joel Coen (No Country for Old Men)
Oscar du Meilleur acteur Daniel Day-Lewis (There Will Be Blood)
Oscar de la Meilleure actrice Marion Cotillard (La Môme)
Oscar du Meilleur acteur dans un second rôle Javier Bardem (No Country for Old Men)
Oscar de la Meilleure actrice dans un second rôle Tilda Swinton (Michael Clayton)
Oscar du Meilleur scénario original Juno (Diablo Cody)
Oscar du Meilleur scénario adapté No Country for Old Men (Ethan Coen, Joel Coen)
Oscar de la Meilleure photographie There Will Be Blood (Robert Elswit)
Oscar des Meilleurs décors Sweeney Todd, le diabolique barbier de Fleet Street (Dante Ferretti)
Oscar des Meilleurs costumes Elizabeth : l'âge d'or (Alexandra Byrne)
Oscar des Meilleurs maquillages La Môme (Didier Lavergne, Loulia Sheppard)
Oscar du Meilleur son La Vengeance dans la peau (Dave Parker (II), Kirk Francis, Scott Millan)
Oscar du Meilleur montage La Vengeance dans la peau (Christopher Rouse)
Oscar du Meilleur montage sonore La Vengeance dans la peau (Karen Baker Landers, Per Hallberg)
Oscar des Meilleurs effets visuels A la croisée des mondes : la boussole d'or (Ben Morris (II), Bill Westenhofer, Michael L. Fink, Susan McLeod)
Oscar de la Meilleure chanson Once (Glen Hansard, Markéta Irglová)
Oscar de la Meilleure musique REVIENS-MOI (Dario Marianelli)
Oscar du Meilleur court métrage Le Mozart des pickpockets
Oscar du Meilleur court métrage d'animation Peter and the Wolf
Oscar du Meilleur court métrage documentaire Freeheld
Oscar du Meilleur film d'animation Ratatouille
Oscar du Meilleur film documentaire Taxi to the Dark Side
Oscar du Meilleur film étranger Les Faussaires
Oscar d'honneur Robert F. Boyle | |
| | | JohnCmyers Capitaine Aware du forum
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Mer 27 Fév - 13:17 | |
| On remarqueras que ces oscars ont pas mal mis en avant les acteurs européens... voir les films européens. Pas vue le court-métrage le Mozart des Pickpockets, mais recevoir un césar et un oscar, il doit être sympathique, ce film... Sinon, je l'ai trouvée toute mimi notre môme Marion... so frenchy... et j'aime aussi beaucoup la réaction de Cate Blanchett à l'annonce de l'Oscar (une grande dame, Cate..) | |
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Lun 26 Mai - 11:36 | |
| Allez, le palmarès de Canes édition 21008, maintenant... un palmarès très Cannes, très "engagé", comme Sean Penn (dixit tout le monde). Pour le vainqueur, j'avais lu le livre, que j'avais bien aimé... ceci dit, aller le voir risque de me rappeler un peu trop le boulot (pis Begaudeau, il est gentil, mais il se la pète un peu... ) EN COMPETITION - LONGS METRAGES
Palme d'Or ENTRE LES MURS de / by Laurent Cantet
Grand Prix GOMORRA de / by Matteo Garrone
Prix du 61e Festival de Cannes Catherine Deneuve dans / for UN CONTE DE NOËL de / by Arnaud DESPLECHIN Clint Eastwood pour / for L’ÉCHANGE (The Exchange)
Prix de la mise en scène ÜÇ MAYMUN (Three Monkeys / Les Trois Singes) de / by Nuri Bilge Ceylan
Prix du Jury IL DIVO de / by Paolo Sorrentino
Prix d'interprétation masculine Benicio Del Toro dans / for CHE de / by Steven SODERBERGH
Prix d'interprétation féminine Sandra Corveloni dans / for LINHA DE PASSE de / by Walter SALLES, Daniela THOMAS
Prix du scénario LE SILENCE DE LORNA de / by Jean-Pierre et Luc DARDENNE
EN COMPETITION - COURTS METRAGES
Palme d'Or MEGATRON de / by Marian Crisan
Prix du Jury JERRYCAN de / by Julius Avery
CAMERA D'OR
HUNGER de / by Steve McQueen (Un Certain Regard)
Mention Spéciale Caméra d'Or VSE UMRUT A JA OSTANUS (Ils mourront tous sauf moi) de / by Valeria Gaï GUERMANIKA (Semaine Internationale de la Critique)
UN CERTAIN REGARD
Prix Un Certain Regard - Fondation Gan pour le Cinéma TULPAN de / by Sergey Dvortsevoy
Prix du Jury TOKYO SONATA de / by Kurosawa Kiyoshi
Coup de Coeur du Jury WOLKE 9 de / by Andreas Drese
Le K.O. du Certain Regard TYSON de / by James Toback
Prix de l'espoir JOHNNY MAD DOG de / by Jean-Stéphane SAUVAIRE
CINEFONDATION
Premier Prix de la Cinéfondation HIMNON (Hymne) de / by Elad Keidan (The Sam Spiegel Film and TV School, Israël)
Deuxième Prix de la Cinéfondation FORBACH de / by Claire Burger (La fémis, France)
Troisième Prix de la Cinéfondation STOP de / by Park Jae-ok (The Korean Academy of Film Arts, Corée du Sud) KESTOMERKITSIJÄT (Signalisation des routes) de / by Juho Kuosmanen (University of Art and Design Helsinki, Finlande) | |
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Sam 10 Jan - 20:58 | |
| Intéressante sélection... Je vote pour WALL-E en Da et pour Gomorra en film étranger!! Le reste, je laisse ça à la Critique avec un grand C | |
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Mar 13 Jan - 23:19 | |
| Yeah!! WALL-E wins!!!
Pythie toute contente:lapinou: | |
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Jeu 22 Jan - 21:09 | |
| et voilà les nominations pour les Oscars (en italique je met mes pronostics)
Best Motion Picture of the Year The Curious Case of Benjamin Button (2008) Frost/Nixon (2008) Milk (2008) The Reader (2008) Slumdog Millionaire (2008)
Best Performance by an Actor in a Leading Role Richard Jenkins for The Visitor (2007/I) Frank Langella for Frost/Nixon (2008) Sean Penn for Milk (2008) Brad Pitt for The Curious Case of Benjamin Button (2008) Mickey Rourke for The Wrestler (2008)
Best Performance by an Actress in a Leading Role Anne Hathaway for Rachel Getting Married (2008) Angelina Jolie for Changeling (2008) Melissa Leo for Frozen River (2008) Meryl Streep for Doubt (2008/I) Kate Winslet for The Reader (2008)
Best Performance by an Actor in a Supporting Role Josh Brolin for Milk (2008) Robert Downey Jr. for Tropic Thunder (2008) Philip Seymour Hoffman for Doubt (2008/I) Heath Ledger for The Dark Knight (2008) (pas de surprise ici je crois...) Michael Shannon for Revolutionary Road (2008)
Best Performance by an Actress in a Supporting Role Amy Adams for Doubt (2008/I) Penélope Cruz for Vicky Cristina Barcelona (2008) Viola Davis for Doubt (2008/I) Taraji P. Henson for The Curious Case of Benjamin Button (2008) Marisa Tomei for The Wrestler (2008)
Best Achievement in Directing Danny Boyle for Slumdog Millionaire (2008) Stephen Daldry for The Reader (2008) David Fincher for The Curious Case of Benjamin Button (2008) Ron Howard for Frost/Nixon (2008) Gus Van Sant for Milk (2008)
Best Writing, Screenplay Written Directly for the Screen Frozen River (2008): Courtney Hunt Happy-Go-Lucky (2008): Mike Leigh In Bruges (2008): Martin McDonagh Milk (2008): Dustin Lance Black WALL·E (2008): Andrew Stanton, Pete Docter, Jim Reardon
Best Writing, Screenplay Based on Material Previously Produced or Published The Curious Case of Benjamin Button (2008): Eric Roth, Robin Swicord Doubt (2008/I): John Patrick Shanley Frost/Nixon (2008): Peter Morgan The Reader (2008): David Hare Slumdog Millionaire (2008): Simon Beaufoy
Best Achievement in Cinematography Changeling (2008): Tom Stern The Curious Case of Benjamin Button (2008): Claudio Miranda The Dark Knight (2008): Wally Pfister The Reader (2008): Roger Deakins, Chris Menges Slumdog Millionaire (2008): Anthony Dod Mantle
Best Achievement in Editing The Curious Case of Benjamin Button (2008): Angus Wall, Kirk Baxter The Dark Knight (2008): Lee Smith Frost/Nixon (2008): Daniel P. Hanley, Mike Hill Milk (2008): Elliot Graham Slumdog Millionaire (2008): Chris Dickens bon je sais pas trop à quoi correspond "edtiting"...
Best Achievement in Art Direction Changeling (2008): James J. Murakami, Gary Fettis The Curious Case of Benjamin Button (2008): Donald Graham Burt, Victor J. Zolfo The Dark Knight (2008): Nathan Crowley, Peter Lando The Duchess (2008): Michael Carlin, Rebecca Alleway Revolutionary Road (2008): Kristi Zea, Debra Schutt
Best Achievement in Costume Design Australia (2008): Catherine Martin The Curious Case of Benjamin Button (2008): Jacqueline West The Duchess (2008): Michael O'Connor Milk (2008): Danny Glicker Revolutionary Road (2008): Albert Wolsky
Best Achievement in Makeup The Curious Case of Benjamin Button (2008): Greg Cannom rien que la BA montre un boulot de fou alors tout le film entier ^^ The Dark Knight (2008): John Caglione Jr., Conor O'Sullivan Hellboy II: The Golden Army (2008): Mike Elizalde, Thomas Floutz
Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Score The Curious Case of Benjamin Button (2008): Alexandre Desplat Defiance (2008): James Newton Howard Milk (2008): Danny Elfman Slumdog Millionaire (2008): A.R. Rahman WALL·E (2008): Thomas Newman
Best Achievement in Music Written for Motion Pictures, Original Song Slumdog Millionaire (2008): A.R. Rahman, Gulzar("Jai Ho") Slumdog Millionaire (2008): A.R. Rahman, Maya Arulpragasam("O Saya") WALL·E (2008): Peter Gabriel, Thomas Newman("Down to Earth")
Best Achievement in Sound The Curious Case of Benjamin Button (2008): David Parker, Michael Semanick, Ren Klyce, Mark Weingarten The Dark Knight (2008): Ed Novick, Lora Hirschberg, Gary Rizzo Slumdog Millionaire (2008): Ian Tapp, Richard Pryke, Resul Pookutty WALL·E (2008): Tom Myers, Michael Semanick, Ben Burtt Wanted (2008): Chris Jenkins, Frank A. Montaño, Petr Forejt
Best Achievement in Sound Editing The Dark Knight (2008): Richard King Iron Man (2008): Frank E. Eulner, Christopher Boyes Slumdog Millionaire (2008): Tom Sayers WALL·E (2008): Ben Burtt, Matthew Wood Wanted (2008): Wylie Stateman
Best Achievement in Visual Effects The Curious Case of Benjamin Button (2008): Eric Barba, Steve Preeg, Burt Dalton, Craig Barron The Dark Knight (2008): Nick Davis, Chris Corbould, Timothy Webber, Paul J. Franklin Iron Man (2008): John Nelson, Ben Snow, Daniel Sudick, Shane Mahan
Best Animated Feature Film of the Year Bolt (2008): Chris Williams, Byron Howard Kung Fu Panda (2008): John Stevenson, Mark Osborne WALL·E (2008): Andrew Stanton là aussi c'est pas une surprise ^^
Best Foreign Language Film of the Year Der Baader Meinhof Komplex (2008)(Germany) Entre les murs (2008)(France) Revanche (2008)(Austria) Okuribito (2008)(Japan) Vals Im Bashir (2008)(Israel)
Best Documentary, Features The Betrayal - Nerakhoon (2008): Ellen Kuras, Thavisouk Phrasavath Encounters at the End of the World (2007): Werner Herzog, Henry Kaiser pour le titre ^^ The Garden (2008/I): Scott Hamilton Kennedy Man on Wire (2008): James Marsh, Simon Chinn Trouble the Water (2008): Tia Lessin, Carl Deal
Best Documentary, Short Subjects The Conscience of Nhem En: Steven Okazaki The Final Inch: Irene Taylor Brodsky, Tom Grant Smile Pinki: Megan Mylan The Witness from the Balcony of Room 306: Adam Pertofsky, Margaret Hyde là aussi pour le titre !
Best Short Film, Animated La Maison en Petits Cubes: Kunio Kato Ubornaya istoriya - lyubovnaya istoriya (2007): Konstantin Bronzit Oktapodi (2007): Emud Mokhberi, Thierry Marchand Presto (2008): Doug Sweetland This Way Up (2008): Alan Smith, Adam Foulkes
Best Short Film, Live Action Auf der Strecke (2007): Reto Caffi Manon sur le bitume (2007): Elizabeth Marre, Olivier Pont un peu de Farnce ^^ New Boy (2007): Steph Green, Tamara Anghie Grisen (2008): Tivi Magnusson, Dorthe Warnø Høgh Spielzeugland (2007): Jochen Alexander Freydank | |
| | | Kusanagi Senseï-Administratrice
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Jeu 22 Jan - 23:44 | |
| Je pensais aux films court d'animation, Presto a une chance aussi... c'est ce petit film hilarant qu'on voit avant Wall-E, il me semble (Pando, si tu veux pas voir Wall-E, libre à toi, mais il faut au moins voir Presto, petit bijoux d'humour, avec un lapin très... taquin....) | |
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Ven 23 Jan - 12:06 | |
| | |
| | | Kusanagi Senseï-Administratrice
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Ven 23 Jan - 20:36 | |
| - Pandora a écrit:
- rappelle toi bien de cette phrase "libre à moi"
Bon, Presto je veux bien ^^
Ne t'en fait pas, j'y pensais quand je l'écrivais, c'est donc une formule bien réfléchie... (Mais quand même, dans la bande-annonce de Wall-E, y'avais At Last, comme musique... hum, comment ça, c'est pas un argument? ) Sinon, Presto, v'là le lien http://video.google.fr/videosearch?q=presto&hl=fr&emb=0&aq=f# | |
| | | | Pandora Vampiro-Jedi
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses Jeu 29 Jan - 12:29 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festivals et Récompenses | |
| |
| | | | Festivals et Récompenses | |
|