un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue |
|
| Festivals... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Festivals... Sam 29 Avr - 17:06 | |
| Bon, selon moi les festivals méritent un sujet à eux-mêmes, et ne peuvent pas se ranger dans le sujet "Concerts". (Si je me trompe, désolée!) L'été arrivant à grands pas, les festivals fleurissent aux quatre coins de l'Europe... La raison pour laquelle je vous en parle c'est que j'ai acheté mon pass 3 jours (80 €) pour Les Eurockéennes de Belfort, du 30 juin au 2 juillet 2006. Festival où je rêve d'aller depuis plusieurs années déjà! Petit aperçu de la prog: Muse Archive Deftones The Strokes Depeche Mode Arctic Monkeys The Subways Sigur Ros Venus Dionysos Camille Art Brut Daft Punk The Sunday Drivers Sébastien Martel (Musicien de -M-) Las ondas Marteles (Première partie de -M- pendant sa dernière tournée) Philippe Katerine (et je remets le son! ) Pour la prog complète cf le forum des Eurockéennes: http://www.eurockeennes.fr/forum/viewtopic.php?t=8476 Ci-dessous un lien pour la vidéo de présentation (30 min): http://www.eurockeennes.fr/forum/viewtopic.php?t=9222 Ca va être trooop bien!! Qui va eux Eurocks? Ou à d'autres festivals: Rock en Seine, Werchter (Belgique), Musilac, etc. Y'a l'embarras du choix! |
| | | JohnCmyers Capitaine Aware du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 43 Localisation : Un bled près de Valenciennes.... Date d'inscription : 21/03/2005
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Festivals... Dim 30 Avr - 2:05 | |
| Excellente initiative, Lenene !
Hélas, je ne vais pas aux Eurocks. Je regrette tellement d'avoir manqué le passage des Tokyo Ska Paradise lors de l'avant-dernier festival des Eurocks, que j'oserai jamais y foutre un pied. Pour les autres festivals, hélas, rien qui se passe vraiment dans la région ou qui m'inspire beaucoup (chui hyper difficile pour les concerts). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Festivals... Mer 12 Juil - 20:39 | |
| Ah les eurock...... J'y étais! Trop plein de stress avant le départ (en plus on avait oublié la casserole), trop peu de sommeil pendant le week end , mais à part ça, le pied! 3 jours absolument grandioses (et les groupes... ), en plus c'est super sportif:ouch:, donc et culturellement, et physiquement, c'est le top! J'en parlerai ptetre plus en détail quand la motivation me prendra... P.S.: Le Bonjour à vous tous que j'ai pas vu depuis un ptit moment déjà, ainsi qu'aux nouveaux que je n'ai pas encore eu l'occasion de connaitre! |
| | | Séléné Gardien de la citadelle
Nombre de messages : 797 Age : 902 Localisation : Béziers Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!! Date d'inscription : 27/12/2004
| Sujet: Re: Festivals... Mer 12 Juil - 21:54 | |
| Ce week-end, festival musique country à Mirande | |
| | | Loeayn Oracle assistant-chef de la Pythie
Nombre de messages : 1742 Age : 38 Localisation : Ailleurs. Humeur : Ironique Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: Festivals... Mer 12 Juil - 21:56 | |
| Sinon, en ce moment, y'a le festival de Jazz de Vienne et plus près de mon chez moi, le festival de musique classique de La Chaise-Dieu... Qui a osé penser que j'étais un brin hors sujet? (nan mais voila, Lenéné, j'suis jaloux) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Festivals... Dim 23 Juil - 16:10 | |
| Festival " Quand je pense à Fernande " au Théatre de la Mer de Sete la semaine prochaine.. beacoup de groupes pas connus du grand public et rien de merveilleusisme à se pendre pour avoir des places, mais vais quand même aller voir Marcele et son orchestre, La grande sophie, Emilie Simon... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Festivals... Lun 24 Juil - 8:35 | |
| je vais vous présenter un petit festival de spectacle de Rue qui se passe chaque année dans ma ville, du 19 au 21 Aout! Le festival du Théatre de Rue à Aurillac! Pleins de spectacles et de diversités, de trucs sympas et originaux, gratuits et payants.. Gratuits pour la plupart! C'est vraiment un festiv' génial, je vous le conseille vivement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Festivals... Mar 1 Aoû - 15:17 | |
| Enfin quelque chose d'intéressant en Bresse (on va dire que la grippe aviaire c'est un peu trop gloque pour être intéressant), Musique à Flot, du vendredi 8 au dimanche 10 septembre, un sympatique petit festival, pas si petit que ça en fait, à 5 min de chez moi, soit 1h de Lyon, 1/4h de Bourg en Bresse, à Attignat (Ain), qui a déjà accueilli Anaïs, Aldebert et Bénabar.
Voici donc le programme:
Vendredi 8 septembre 20h30 : Davy Sicard 22h : Emily Loizeau 23h30 : MeLL
Samedi 9 septembre 14h : Scène off avec Visa (electro rock), Sofa (chanson rock), les Chats Beurrés (Jazz électro rock) 18h30 : Grimace 19h30 : Oshen 21h : Steph Sonotone 22h30 : La Bronca
Dimanche 10 septembre Spectacle jeune public 14h : Les Trapettistes 16h : Wally
Pour plus d'informations et notamment les tarifs c'est par ici >>>http://www.festimaf.fr.st/ |
| | | Bruno Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Nombre de messages : 562 Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin Humeur : Ouvrier Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Festivals... Ven 4 Aoû - 1:08 | |
| Lorient et ses bretonnades c'est bien... ses celtitudes c'est bien aussi... | |
| | | Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| | | | Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Festivals... Lun 28 Aoû - 18:34 | |
| Bon, je sais pas si c'est officiellement un festival.. mais vu les concerts, la Fête de l'Huma rentre dans cette catégorie, allez! Voici l'agenda des concerts...
http://www.humanite.fr/fete-agenda.php3?id_mot=73
C'est clair, j'y vais deux jours, moi...
le samedi parce que Grande Scène = Cali, The Subways et Raphaël et que scène Zebrock/Avant-Garde = Maximum Kouette (en même temps que Cali, the problème...)
et loe dimanche parce Grande scène = Bénabar
Sinon, les 3 jours, c'est 15 euros... | |
| | | Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Festivals... Dim 17 Sep - 2:41 | |
| Alors, Fête de l'Huma, jour 1, en direct, par deux Quintuplettes! Arrivée à 17h, concert de Cali déjà commencé sur la Grande Scène.... Que dire... ce type est fou, génial, une bête de scène... et ça a rien à voir en live et en album.... Cali, c'est un zébulon scénique, vous arrivé pas à le suivre sur scène, il court, saute, va dans la foule, passe son temps à tomber *enfin, à se jeter par terre...* Et puis il est génial, voilà... *Pando est trop naze pour dire autre chose.... de toute façon, elle est d'accord....*Après un mojito
*servi par un cubain plutôt pas mal et tatoué... c'était pas Enrique, mais bon...* **Oui, je suis infidèle à Ewan, mais Enrique est d'origine cubaine, et je préfère le rhum au whisky.... pis bon, Cuba, c'est la langouste, pas le haggis....** Donc après le mojito *particulièrement bien dosé*, et un kebab délicieux, retour Grande Scène pour.... ..... *John, spécial dédicace à toi....* The Subways Charmant groupe de p'tits jeunes anglais, qui savent faire du bruit, y'a pas à dire! *Et dire fuck.... c'est quoi cette jeunesse anglaise, de mon temps, c'était bloody....* Enfin, c'était de voir tout ces petits ados à leur premier concert où il pogotte.... Puis, on est vaguement passé pour Raphaël *après un thé à la menthe.... T'as vu Nanou! Une boisson sans alcool!! On avait aussi bu un vrai café italien.... Ce qui fait que depuis, Pando veux absolument aller en Italie....* Bon, Raphaël, il est gentil, mais l'album, ça suffit, pis de toute façon, il avait assez de public sans nous.... Ah oui, spécial dédicace à "petit punk dans le RER", charmant gamin surmonté d'une crête et d'un piercing qui devait vivre ses premiers concerts, passionné de séries télé *malgré sa triste vie de reclus en internat* bref, j'dirais pas que je veux le même plus tard, mais presque (enfin, je le mettrais pas en internat....) *Même les ados peuvent être mignons, et polis....*Vivement Bénabar tout à l'heure! | |
| | | Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Festivals... Dim 17 Sep - 13:25 | |
| - Kusanagi a écrit:
- *après un thé à la menthe.... T'as vu Nanou! Une boisson sans alcool!! On avait aussi bu un vrai café italien.... Ce qui fait que depuis, Pando veux absolument aller en Italie....*
en même temps ya eu le mojito bien dosé avant ^^ alors le thé à la menthe...
pis moi aussi je veux aller en italie !!!! | |
| | | JohnCmyers Capitaine Aware du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 43 Localisation : Un bled près de Valenciennes.... Date d'inscription : 21/03/2005
| | | | Kusanagi Senseï-Administratrice
| Sujet: Re: Festivals... Lun 18 Sep - 13:05 | |
| Suite de la Fête... *qui est finie depuis hier soir....* **Mais on s'est pas couchées avant 5h du mat....** ***Et sans alcool, Nanou, juste du thé à la menthe!*** Donc... retour à la Fête pile à l'heure, mais le meeting (le grand meeting de la fête, avec discours, Marseillaise et Internationale) n'était pas fini... donc un peu de retard pour le début (ce qui nous à permis de bien se placer) 17h45: Arrivée de Bénabar!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et ça commence très fort! Mais alors très très fort!!! Que dire.... ce type n'est pas fou comme Cali, mais il a un putain de contact avec le public. Il est génial. Ses musiciens sont géniaux *ah non, parce que hors de question, je veux les même musiciens!!!!* On chante même de l'opéra (et Starmania, mais là, on était punis....). *Conseil à Zaza: n'oublie pas c'est... "fait gaffe à ta p'tite gueule"!* Bref après tant d'émotion... un dernier mojito pour la route n'était pas de trop... puis passage à un stand pour acheter des patisseries orientales *repas du soir*, et rentrage à la maison!!! Bref, j'espère quand même Pando n'est pas trop choquée de son voyage dans le 9-3... on est quand même revenue, des fois, ils faisait nuit!!! *J'étais terrifiée.... me suis fait agressée par les plantes!* | |
| | | Invité Invité
| | | | Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Festivals... Lun 18 Sep - 14:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Festivals... | |
| |
| | | | Festivals... | |
|