Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les Comics : Les super Héros

Aller en bas 
+4
Loeayn
JohnCmyers
Nanou
Sangoku
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 10:40

PTDR!!!
Pour un univers obscur...c'est un univers obscur hum...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 11:06

AAARRRGGGHHHH !
bouhouhou! Mais c'est pas possible !
C'est une blague, il y a une caméra cachée et on va me sortir SURPRISE SUR PRISE !
Non ?

PAN !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:12

les photos, tu les postes à partir de ton ordi ou tu met un lien vers un site ? parce qu'elles sont peut-être protégées d'où les pubs...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:15

Bon, c'est le dernier essai avec une seule image.
Quoi ? Pourquoi je suis pas mort ? Ben..en fait...je me suis tiré dans l'épaule.


Les Comics : Les super Héros - Page 2 083



Est ce que ça marche ?
bouhouhou! Dites oui SVP ! bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 12:18

Nanou a écrit:
les photos, tu les postes à partir de ton ordi ou tu met un lien vers un site ? parce qu'elles sont peut-être protégées d'où les pubs...

En fait je fais comme d'hab je les colle simplement à partir du site.
Ca marche pour tout donc là ça marche.
Mais le plus étrange c'est que moi je les vois les images !
Elles s'affichent correctement pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:03

ah bah oui maintenant ça marche !!! lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 13:12

ça marche toujours pas, pour moi..... gêne bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 21:56

Pour moi non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Avr - 22:16

Moi ça marche...

Sinon, quand on en aura fini avec cette drôle d'affaire et par l a même occasion avec Thor, les prochains, même s'ils sont archi-connus, ca pourraient pas être les X-men ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:19

Tuor a écrit:
Moi ça marche...

Sinon, quand on en aura fini avec cette drôle d'affaire et par l a même occasion avec Thor, les prochains, même s'ils sont archi-connus, ca pourraient pas être les X-men ?


En fait, je crois que c'est Thor qui parasite les photos. Peut être n'est-il pas photogénique.


Euh...mouais...mais tu veux l'équipe entière ou un des personnages de l'équipe ?
Pour les X-Men je peux commencer avec Cyclope, le leader. Ou si tu en as un en tête !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 10:30

Bon, pour ceux qui voient la photo, celle-ci est la version ultimate de Thor.

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Thorult_head
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:01

Ahhh!!

Je vois pas les autres... mais je vois celle-là!!! lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 11:51

Kusanagi a écrit:
Ahhh!!

Je vois pas les autres... mais je vois celle-là!!! lovedevil


Ca me fait très plaisir ! bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 15:16

Enfin une! Dommage pour les autres. En tout cas merci Sangoku pour ton sujet sur Thor, ça me fait très plaisir. lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMar 3 Avr - 19:05

Sangoku a écrit:

En fait, je crois que c'est Thor qui parasite les photos. Peut être n'est-il pas photogénique.


Euh...mouais...mais tu veux l'équipe entière ou un des personnages de l'équipe ?
Pour les X-Men je peux commencer avec Cyclope, le leader. Ou si tu en as un en tête !

Bah, je verrai bien d'abord une petite revue dde l'equipe (du genre le nom et le pouvoir de chaque persos) puis enusite des details sur wolverine et cyclope, ca me tenterai bien.
J'espère que c'est pas top surtout Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 11:23

Tuor a écrit:
Sangoku a écrit:

En fait, je crois que c'est Thor qui parasite les photos. Peut être n'est-il pas photogénique.


Euh...mouais...mais tu veux l'équipe entière ou un des personnages de l'équipe ?
Pour les X-Men je peux commencer avec Cyclope, le leader. Ou si tu en as un en tête !

Bah, je verrai bien d'abord une petite revue dde l'equipe (du genre le nom et le pouvoir de chaque persos) puis enusite des details sur wolverine et cyclope, ca me tenterai bien.
J'espère que c'est pas top surtout Embarassed


Je voudrais bien mais c'est que l'équipe X-Men a bien bougé en plus de 30 ans. Si je compte le nombre de membre au total, on doit approcher la trentaine. Et puis quel équipe ? L'ancienne (la toute première), celle de Magnéto, celle d'Emma Frost et j'en passe encore.
Je présenterais l'équipe originelle alors, sans rentrer dans les détails de tout les personnages. Et puis je commencerais par le leader (Cyclope) et après Wolverine (un des succès planétaire de chez Marvel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 13:16

Je veux bien me lancer dans l'aventure, aussi ^^ et puis, même si c'est vrai qu'elle a bcp bougé, qu'elle est hyper connue, c'est quand meme l'équipe de super héros par excellence et en soi une référence, en particulier sur les autres comics...

Si j'ai le temps, je me lance dedans cette aprem

Par contre, je suis pas d'accord dans la "chronologie". On ne devrait pas commencer par cyclope, qui n'est pas vraiment le personnage le plus intéressant de la bande.

Quitte à commencer par le "leader", ça serait plutôt charles qui s'imposerai Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 15:12

palleas a écrit:
Je veux bien me lancer dans l'aventure, aussi ^^ et puis, même si c'est vrai qu'elle a bcp bougé, qu'elle est hyper connue, c'est quand meme l'équipe de super héros par excellence et en soi une référence, en particulier sur les autres comics...

Si j'ai le temps, je me lance dedans cette aprem

Par contre, je suis pas d'accord dans la "chronologie". On ne devrait pas commencer par cyclope, qui n'est pas vraiment le personnage le plus intéressant de la bande.

Quitte à commencer par le "leader", ça serait plutôt charles qui s'imposerai Wink


Mouais, mais pour moi Charles n'est autre que le gérant de l'école. C'est sûr, Scott n'est pas le personnage le plus intéressant des X-Men mais c'est quand même LE premier X-Men recruté. Et quand bien même, il est un pilier des personnages de chez Marvel malgré son succès pas aussi prononcé que les autres. Justement, le manque de succès ne signifie pas inintéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 17:16

moué, j'ai souvent trouvé cyclope assez creux, mais il faut bien avouer que ça dépend directement de l'auteur du moment :p

bon, jme lance

Je préviens, je n'ai pas la prétention d'être aussi complet que sangoku ^^

Alors, les X-Men, vaste sujet!

Equipe de super héros connue entre toute, bien que pas la première, elle devint vite la plus connue. Elle a été créée en 1963 par le très prolifique Stan Lee et par Jack Kirby, deux monuments du monde des comics.

La série (la plupart du temps...) se passe dans notre monde. Une chose est différente, cependant: l'existence de 'mutant'. Suite à un bond dans l'évolution, des être humains présentant des gênes particuliers, qui, déclenchés à la puberté leur confère des pouvoirs surnaturels, pouvant prendre virtuellement n'importe quelle forme, au libre arbitre de l'auteur du moment.
Très vite grandit une haine envers ces mutants, qui, selon les scientifiques, représentent le prochain niveau de l'évolution, mais représente surtout pour beaucoup de gens une menace. La peur, l'insécurité, la jalousie et tutti quanti. Bein évidemment, tous les mutants ne sont pas tout blancs... Beaucoup utilisent leurs pouvoirs à des fins criminelles.

Devant cette haine et cette guerre en développement, deux 'vieux' puissants mutants, pourtant meilleurs amis, prennent deux directions opposées.

Eric Lensherr est un survivant de l'holocauste juif, des camps de concentrations. Ayant déjà fait partie d'une minorité haie, il sait ce dont les humains sont capables et veut défendre les siens contre les humains, se considérant peu à peu comme le prochain niveau de l'évolution, l'homo superior. Son pouvoir est incommensurable, assurément le plus puissant des mutants, avec son meilleur ami/ennemi. Il a le pouvoir de controler le magnétisme, et dans des proportions gigantesque. Un autobus n'est pour lui qu'une paille. Il prendra le nom de Magneto, dans une grande cape et casque rouges.

Afin de mener sa mission, il créera la confrérie des mutants.

Son meilleur ami/ennemi, Charles Xavier, a lui, choisit une voie toute autre, à l'opposé. Il prône la tolérance, et veut le bien de tous. Pour contrer les menaces mutantes comme la confrérie et magneto et pour protéger les humains ainsi que les mutants, dans l'espoir de faire disparaître cette haine, il créer son propre groupe de mutants, les X-Men, qu'il éduque dans son école pour jeune 'surdoués'. Il prendra le nom de professeur X et est le plus puissant télépathe qui soit. il est paraplégique, ayant perdu l'usage de ses jambes lors d'une joute télépatique contre un autre puissant télépathe, en afrique... Il est depuis devenu plus puissant, ayant créer un catalyseur de ses pouvoirs, à l'aide de magnéto : le cerebro. Il est virtuellement capable de savoir ce que quiconque pense, de manipuler qui que ce soit, voire de tuer. Enfin, qui que ce soit, a part magneto, qui a construit un casque le protégeant du pouvoir de charles, lors de la construction de cerebro.

Au cours du temps, l'équipe des X-Men évolue énormément, au gré des arrivées, départs, morts, etc...

La première équipe de Xavier est composée de 5 membres, presque encore adolescent:

Scott Summers, le leader, aka Cyclope, dont les yeux projettent en continue des puissantes et destructrices "rafales optiques", qui l'obligent à porter des lunettes ou un viseur particulier.

Warren Worthington III
, aka Angel (puis archangel), qui, en plus d'être très beau, a de magnifiques ailes d'oiseaux (d'ange?) dans le dos, ce qui lui permet de (tadaaaaaa) voler! En plus de ça, il est l'héritier d'un grand groupe et à la tête d'une fortune colossale, ce qui fait assez facilement de lui un playboy un peu frivole, au moins sur le début

Henry 'Hank' McCoy, aka le fauve. qui possède la force et l'agilité des primates, ainsi que des grandes mains et des larges pieds. Si, au début, il a l'aspect humain, il prendra au cours du temps de plus en plus l'apparence physique d'une bête, se couvrant au fur et à mesure d'un dense pelage bleu. Malgré cette apparence sauvage, il est en fait un génie, connaisseur d'art, de science et de littérature, docteur en médecine, somité mondiale en génétique et en biochimie, sans oublier qu'il est un abile diplomate et politicien.

Robert "Bobby" Drake, aka Iceberg. Il peut solidifier (par congélation) l'humidité de l'air ambiant, créant ainsi virtuellement n'importe quelle forme de glace, avec une grande vitesse (il arrive à surfer dessus...) Il peut également transformer son corps en glace. Bien qu'étant un mutant de classe Omega (les plus puissants - au dela du compréhensible) il n'a jamais vraiment maitrisé tous ses pouvoirs.

et enfin, (la série commence sur son arrivée):

Jean Grey, aka marvel girl (si si, elle a un nom...). Elle a le don de télépathie (mais à bien moindre niveau que Charles) et également celui de télékinésie. Elle possède ces deux pouvoirs, mais de manière assez "faible", car bloqués par Xavier, qui lui a mis des barrieres psychologique pour lui permettre de se développer plus naturellement. Ses pouvoirs latents sont énormes, etant elle aussi un mutant de classe Omega. Ils seront utilisés plus tard par une entité extraterrestre - le Phoenix (mais c'est une autre histoire). Elle est douce et aimante.


Voilà pour la description rapide de la première équipe. Si j'ai le temps, je m'attarderai de nouveau à décrire les nouveaux arrivants, et surtout à parler plus avant de chaque personnage!
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 19:37

C'est bien résumé !

A noter aussi que les X-Men, vu le succès aujourd'hui n'a pas été tout rose non plus. Comme le disais Palleas, l'équipe surhumaine a été créée en 1963 mais ne jouissait pas d'un mythe Spider-Man ou d'un mythe Hulk ou même des 4 Fantastiques.
Le titre X-Men avait dû mal à démarrer et fut l'un des rares échecs de Marvel à l'époque.
Tenant la longueur (et la langue !) jusqu'en 1970, la série fut arrêté. Oui, les X-Men firent une pause, et en 1975 un nouveau titre X-Men refait surface. Les idées fusant, Marvel réintroduit une nouvelle équipe proie à leur propre faiblesse intérieure, à leur confrontation ethnique etc...Un début de succès qui se profile à l'horizon.
Aujourd'hui, les X-Men font état de succès mondial dont on a pu découvrir les films et la ligne Ultimate, significative d'un renouveau chez Marvel.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 20:21

Au fait, quelqu'un se souvient de la série animée X-men qui passait neocre il y a une petite dizaine d'année...ca m'vait marqué, et c'est encore l'essentiel de ce que je connais de la série (en dehors des deux premiers films et du tout dernier album de New X-men, Planète X, dont j'ai déjà parlé dans "livre de chevet").
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Avr - 22:02

Tuor a écrit:
Au fait, quelqu'un se souvient de la série animée X-men qui passait neocre il y a une petite dizaine d'année...ca m'vait marqué, et c'est encore l'essentiel de ce que je connais de la série (en dehors des deux premiers films et du tout dernier album de New X-men, Planète X, dont j'ai déjà parlé dans "livre de chevet").


Oh que oui ! J'ai d'ailleurs réussi à trouver la musique du générique.
C'était génial comme série. Par contre, je redoute une petite censure sur celle-ci même si elle passait sur Canal +.
New X-Men avec Cassandra Nova ?
Sinon, depuis le mois de février il y a Civil War, le crossover de 2007 où l'univers Marvel va être bouleversé. Nos amis super-héros doivent révêler leur identité sous peine d'être pourchassé par le gouvernement. Alliance et confrontation des super-héros vont être au menu.
Que du bonheur !

Sinon, en album relié tu as les séries Ultimates qui refont à neuf les équipes de super-héros comme les X-Men, les Vengeurs appellés Ultimates ou encore Spider-Man, et j'ai oublié Ultimate Fantastic Four. Ces séries sont refaîtes pour un nouveau lectorat. Un nouveau début, un nouveau commencement à l'ère du temps et elles sont superbes sauf un petit relâchement pour Ultimate Spider-Man.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 12:02

Ca y est, pendant mon absence mes connaissance en matière de Comics marvel ont largement avancé: en plus de toute la série new X-men, j'ai lu l'intégrale de la série de 1975 a 1981. J'ai également lu le premier tome de l'intégrale de Spiderman, qui regroupe les aventures de l'Araignée de 1962 a 1963.
Quabd j'aurais le temps et le courage, je ferais un topo sur la nouvelle equipe des X-men aprés 1975.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 22:23

Comme promis, mon topo sur la seconde equipe des X-men.

Comme l'as dis Sangoku, la serie reprend en 1975 aprés un silence de 5 ans, en introduisant une equipe en partie renouvellée.
L'equipe originelle decrite par Palleas avait deja subis des changements: le Fauve, victime d'une mutation secondaire, s'est changé en homme-bête au poil bleu, et a quitté les X-men pour rejoindre les Vengeurs. En contrepartie sont entré Alex Summers (le frère de Scott/Cyclope) alias Havok et son amante Lorna Dane alias Polaris, tout deux pourvu, à l'instar de Magneto bien qu'a une moindre échelle, du pouvoir de controler le magnetisme.

Dans le premier episode d'Uncanny X-men paru en 1975, Charles Xavier constitue une nouvelle equipe afin de secourir l'ancienne, prisonnière d'une ile vivante, Krakoa.
Apres la mission, jugeant que l'equipe est beaucoup trop nombreuse, les anciens decideront de partir (ils feront une apparition de temps a autre, bien sur) a l'exeption de Cyclope et Jean Grey alias Marvel Girl. Avec eux partira un des nouveaux, le super-heros japonais Shiro Yoshida alias Sunfire, capable de dompter le feu.
La nouvelle equipe compte donc, outre les deux vétérans:

Kurt Wagner alias Diablo: d'origine allemande, sauvé in extermis d'un lynchage pas le professuer X. Et pour cause: son apparence monstrueuse, celle d'un diable bleu a la queue préhensile. Outre son exeptionnelle agilité doublée par sa queue trés pratique, il a le don de se teleporter.
On apprendra plus tard qu'il est membre par adoption de la famille de la puissante sorcière Margali, reine des gitans, mais ca, c'est une autre histoire.

Ororo Munroe alias Tornade: fille orheline d'un journaliste et d'une rpincesse kenyanne, aprés une enfance passée en tant que voleuse au Caire (ce qui lui sera profitable) elle fint déesse d'une tribu kenyanne avant d'être trouvée par Charles Xavier. Et pour cause: elle peut controler les elements.

Logan alias Wolverine: mystérieux membre ("l'arme X") de la Division alpha, equipe de super-heros au service de l'Etat canadien, il demissionne pour suivre xavier ( ce que la Division alpha n'admettra pas facilement !). Doté de l'agilité (et, malheureusement pour lui et les autres, de l'agressivité) d'un animal, ainsi que d'un facteur auto-guerisseur, ses superieurs lui ont fait greffé un squelette d'adamantium, le metal le plus solide qui soit, avec des griffes du meme metal qui peuvent se retracter dans ses avant-bras. A noter: il etait deja apparu dans une aventure de Hulk.

Peter Raspoutine alias Colossus: recruté en Union soviétique, ce solide gaillard a le don de changer son corps en "acier organique". Etant le seul a a voir laissé une famille au pays, cela le rend fragile.

Sean Cassidy alias le Hurleur: d'origine irlandaise, ce charmant jeune homme est capable de pousser un cri destructeur. Il est egalement capable de voler (Tornade l'est aussi, mais grace a son controle des elments). Plus tard, le Hurleur perdras son pouvoir lors d'une mission au Japon, mais ça, c'est une autre histoire.

John Proudstar alias Thunderbird: d'origine Apache, particulièrement soucieux de redonner la gloire a son peuple en entrant chez les X-men, ce coureur surhumain aura helas une carrière brève, mourant dés la deuxième mission.

Enfin, dés les premières années de la série, Marvel Girl devient, aprés s'etre sacrifié pour piloter la fusée des X-men sous une termpête solaire et avoir reussi a renaitre de ses cendres, le Phenix, entité aux pouvoirs incommensurable capable de sauver l'univers a elle toute seule (lors de la première mission au secours de l'empire extra-terrestre Shi'ar) mais aussi de la detruire: c'est ce manquera de faire Jean Grey etantr devenu, aprés la Reine Noire du Club des damnés, le Phenix noir. Mais c'est encore une autre histoire.

A bientot, et vive les comics !


Dernière édition par le Sam 8 Sep - 12:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Sep - 0:31

Bon, puisque Tuor a fait renaître le sujet, je vais donc comme promis faire la fiche de Cyclope.

Cyclope (Cyclops) :

Le nom Kyklopes, créatures puissantes et habiles, qui sont à l'origine des volcans, vont donner leurs noms à un leader pas comme les autres.
De son nom Scott Summers, Cyclope reste LE leader historique d'une équipe nommée X-Men.
Contrairement à ses collègues, Cyclope ne possède qu'un seul pouvoir : un rayon oculaire. Son pouvoir reste assez mystérieux, on a d'abord cru que son corps métabolisait les rayons solaires telle une pile solaire. Mais même à l'ombre, il peut projeter son rayon. En fait, Cyclope absorbe l'énergie de ce qui l'entoure, ses cellules se comportent comme des accumulateurs. Cette énergie accumulait passe par les yeux, contrôlée par les muscles de l'iris. Ce rayon n'a jamais pu être mesurer à son maximum mais on sait toutefois qu'il peut faire un trou dans une montagne et qu'il peut atteindre 600 mètres.
Il ne peut interrompre ce rayon. Alors comment fait-il pour que son rayon s'arrête ? Très simple, l'esprit de Scott génére un champ psionique qui lui permet de se protèger à l'intérieur comme à l'extérieur. Etant petit, il se blesse à la tête entrainant un choc cérébral qui ne lui permet pas d'interrompre la production du rayon. Son esprit a pris le relais.
C'est pourquoi, il doit porter une protection oculaire : des lunettes de quartz rubis. La visière de Scott est aussi en quartz rubis et est dotée d'un mécanisme miniaturisé. Il peut libérer son rayon de deux façon, soit par un bouton situé dans son gant, soit par deux boutons de sécurité sur chaque côté de la visière. En tout cas, pour le nouveau modèle car au début, la visière n'avait qu'un seul bouton : coté droit.
Son atout de leader lui a permis de développer un sens aigu de l'environnement et notamment de gérer son rayon en jouant avec plusieurs cibles. Outre le fait de son puissant rayon, il maîtrise les arts martiaux et s'en sert contre des ennemis un peu trop farouche.
Scott Summers n'a qu'un seul pouvoir et heureusement, car ce pouvoir est difficile à gérer, il ne le commande pas, il le contrôle. Au fur et à mesure, Cyclope devient responsable, acquiert la confiance de ses coéquipiers et ce n'est pas pour rien que Charles Xavier lui donne ce poste de chef d'équipe. Il fait preuve d'habileté, de stratégie, de discernement et l'équipe des X-Men a besoin d'un chef solide.

Cyclope (1963) est le premier X-Men, John Byrne, dessinateur historique chez Marvel, l'appelé "Mister X-Men". En 1964, il devient leader et premier du nom des X-Men.
Cependant, il n'est pas devenu une star comme Wolverine ou encore Diablo (NightCrawler).
Chris Claremont est conscient du problème et pour lui, sait qu'il a de nombreux atouts.
Cyclope étant leader du groupe, a un petit problème d'identification. Il est le centre, et tous les autres évoluent autour de lui, et c'est pour cette raison qu'il est en quelque sorte éclipsé. Claremont, qui a écrit pendant 30 ans les histoires des X-Men, n'a jamais eu l'opportunité de tirer profit du personnage notamment avec la résurrection de Jean Grey (son véritable amour) dont Cyclope ne sait jamais remis.
Le caractère de Cyclope le tient fermement : un héros romantique et bucolique. Il n'y a pas beaucoup de surprises à en attendre. Le personnage s'est définit directement et cela limite la manière dont on peut l'utiliser. Claremont a essayé de le traiter en jouant sur ses contradictions. C'est à dire avoir une vie normale en ayant la responsabilité de l'équipe. Dur de manier les deux en même temps !
Cyclope comparé aux autres X-Men originels manque d'envergure. Angel est éclatant, Iceberg a un côté dingue, le Fauve un côté tourmenté a cause de sa fourrure bleu.
Un exemple flagrant dans X-Men 109Scott discute avec Diablo. Il se lamente sur son sort et son pouvoir mais Diablo avec ironie lui fait comprendre que lui-même n'a pas de problême plus important : être bleu et a fourrure depuis sa naissance. Cyclope a été désavantagé par son rôle plutôt que par ses objectifs, et des héros tels que Wolverine lui ont facilement volé la vedette. En fait, il a été cantonné a son rôle de leader en occultant le reste.
Les problèmes majeurs dès la conception de Cyclope ont perduré durant ces 40 années, et beaucoup d'auteurs narrivaient pas à cerner ce personnage sans aucune zone d'ombre. Cependant, le personnage reste une pierre angulaire, pour les X-Men mais aussi pour l'univers Marvel en général. Son rôle de leader a été fait pour lui et il l'assume pleinement et cela devrait durer encore longtemps.


Et voilà ! Je sais que c'est pas le personnage le plus intéressant mais au moins voir que des personnages tel que lui ont réussit à survivre et a inspiré d'autres personnages.
Et c'est quand même LE premier X-Men officiel ! C'est pas rien !
Des images suivront. (Espérons que ça marche !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Comics : Les super Héros - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Comics : Les super Héros
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Département BD, manga , comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser