Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les Comics : Les super Héros

Aller en bas 
+4
Loeayn
JohnCmyers
Nanou
Sangoku
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeVen 16 Mar - 15:53

Bon, y'a seulement le titre et comme je m'en vais au dodo, je vous ferais le début du sujet plus tard.
En gros, le sujet portera sur les comics et sur les différents super-héros qui peuplent cette jungle. Je vais pas faire tout les super-héros mais les principaux. Et sur la façon dont ils ont interagit dans l'univers de la BD.

Voila, après si certains veulent mettre des articles sur cette BD américaine ou à titre informatif, je les invite fortement à y contribuer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeVen 16 Mar - 17:48

Promis, je me prendrai par la main, et je te prêterai main forte :p

Il faut que je relance le sujet manga, aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeDim 18 Mar - 20:11

Bon Zou on commence par mon favori

Les Comics : Les super Héros Silversurfer

Et qui dans le prochain Fantastic Four cet été je crois Apparait enfin !

Les Comics : Les super Héros Silversurfer1

le Surfer d'Argent : de son vrai nom Norrin Radd est un extra-terrestre, habitant de la lointaine planète Zenn-La où règne un paradis de paix et de haute technologie. Etranger parmi ses propres congénères, Norrin-Radd ne parvient pas à se contenter d’une vie trop paisible. Il se sent différent et attiré par une vie d’aventure et seule sa fiancée Shalla-Bal parvient encore à l’empêcher de s’envoler vers l’espace. Lorsque Galactus lui offrira de devenir son hérault, il ne fera finalement que réaliser son désir le plus cher. ( Source [url]http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Surfer_d'Argent[/url])
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeMar 20 Mar - 18:56

Shocked T'es un rapide !


Juste avant de commencer sur les personnages de l'univers psychédélique du super-héros, je vais faire un petit topo sur la représentation des super-héros dans les comics.


LES SUPER HEROS :


Ils sont nés entre la grande dépression et la Seconde Guerre Mondiale, ils ont colonisé les Comic Books, puis les feuilletons radio et enfin le cinéma et la télévision, jusqu'à devenir une industrie nationale aux USA.
Les Super-Héros ont des pouvoirs surnaturels au service des gens, ils constituent à la fois un formidable univers fictionnel propre à l'évasion et un véhicule de propagande majeur de valeurs américaines.
L'univers Super-Héros est ecclectique, variant du mutant de l'espèce humaine aux Anges ou encore Démons.
Cristallisant les peurs, les outrances, ils sont aussi un idéal américain en quête de mythologie.
Superman, Batman, Spider-Man, les X-Men, les 4 fantastiques : tous héros urbains récupérant les névroses fondamentales du monde moderne dans un New York imageant l'Olympe.
Depuis 1938, lorsque deux adolescents de 17 ans nommés Siegel et Schuster inventent le personnage de Superman, le genre n'a jamais cessé d'évoluer.
Lors de la Seconde Guerre Mondiale, les premiers Super-Héros se veulent gendarmes du monde libre et, alors que Batman combat la pègre, Captain America, Captain Marvel, la Ligue for Justice ou la Justice Society of America s'en prennent au nazisme et affrontent régulièrement le Führer lui même. Puis, une fois le conflit terminé, ils s'engagent dans la lutte contre le communisme et alertent l'Amérique de la menace du "péril rouge".
Les Super-Héros s'adaptent à leur siècle pour le plus grand plaisir des lecteurs.

Devant le succès rencontré, les publications se multiplient, et les noms d'une première génération de créateurs s'imposent : Joe Simon et Jack Kirby, Carmine Infantino, Bob Kane...
Mais, alors que le genre s'essouffle à la fin des années 50, quelques scénaristes ont l'idée de relancer le succès avec l'invention des Super-Vilains. De ce fait, les scénarios dramatiques sont créés, et semblent inépuisables. L'arrivée de ces personnages modernise le récit, mettant en avant l'idée nouvelle que le Mal est l'alter ego indispensable du Bien.
Si de nouveaux héros sont créés, les anciens eux-même sont réadaptés : difficultés de mener une double-vie.
Les jeunes adolescents se sentent concernés par les problêmes d'identité ou d'intégration à la société de ces Super-Héros différents.
Le succès est exemplaire : les grandes firmes d'édition, telles que Marvel ou DC Comics affirment leur suprématie et bâtissent de véritables empires.

Le génie d'un Stan Lee, scénariste prolifique, révolutionne véritablement le genre au début des années 60, en adaptant ses scénarios à l'univers de son lectorat. Avec lui se dévreloppent dans les Comics tous les thèmes préoccupant la jeunesse, miroir d'une société en ebullition : évocation de la drogue, de la violence, des problêmes d'emploi, des problêmes sentimentaux, du racisme, du phénomène hippie, du traumatisme causé par la guerre du Vietnam...
Le graphisme également connait une évolution sans précédent : alors qu'un Jack Kirby voit son style arrivé à maturité, de nouveaux dessinateurs, comme Neal Adams, Gil Kane, John Romita, Jim Steranko ou Gene Colan, imposent une liberté de mise en page, un dynamisme du trait et une explosion de couleur.

Cette influence capitale des auteurs de Comic Books américains s'est depuis largement démontré, aussi bien aux Etats-Unis que dans le reste du monde, et ceci dans les disciplines artistique les plus variées. Par exemple, au cinéma, des talents tels que Steven Spielberg, Tim Burton, George Lucas ou Terry Gilliam, se revendiquent de cette culture.
Multiplication des séries d'animation, explosion des produits dérivés, création de parcs d'attractions, de sites intéractifs et de jeux vidéos, réalisation de long-métrages cultes...L'univers du Super-Héros a su, depuis ses débuts dans les Comic Books, grandir, s'adapter, et séduire plusieurs générations (dont moi !) qui ont trouvé là un accès direct au rêve, au merveilleux, à l'imaginaire.
Les artistes ont su dépasser le cadre du simple divertissement, et créer un monde cohérent, parallèlle à notre monde réel, avec ses propres lois pour un lectorat d'âges différents, de conditions sociales différentes ou de niveaux d'éducation différent.
La dimension internationale de ce phénomène est immense : les Comic Books sont traduits dans plus de 25 langues.
Aujourd'hui, les planches des Comics sont devenues plus noires, plus graves, témoignant avec réalisme une violence nouvelle.
Parallèllement, de nouvelles expériences sont venues élargir le champ de cette création, les artistes introduisant dans leur travail des noir et blanc audacieux ou des techniques empruntées à la peinture. Les maîtres de l'évasion ont pour nom Alex Ross, Frank Miller, Alan Moore, Jim Lee...


Voila pour la petite intro du Super-Héros et du Comic en général.
Puisque Leigh's Angel a commencé avec Silver Surfer, je ferais un petit topo sur ce personnage en complément.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeMar 20 Mar - 19:08

très intéressant tout ça, alors la suite ! la suite !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeMar 20 Mar - 22:42

Ah ouais, intéressant en effet ! J'ignorais pas mal de chose à propos des super héros...

[Whaaa, euh vous savez quoi... Ca fait aujourd'hui deux ans que j'ai poussé les portes de la Citadelle et j'ai toujours parcouru les topics littératures en touriste, en petit novice qui se tais et qui apprends !
C'est ici, mon tout premier post Cool , enfin je crois...]
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeMar 20 Mar - 23:29

*mode hors sujet*

joyeux anniversaire de 2 ans chez noouuuuuuus John !!!!!!!!!!!

lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeMar 20 Mar - 23:43

Oh oui, la suite! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeMer 21 Mar - 17:16

Les comics, j'aime bien, même si la notion de super-héros me dépasse un peu, parce qu'à force de trop de perfection, c'est chiant. (ceci dit, ça reste super intéressant de décortiquer les mécanismes qui sont derrière : et merci à tous pour votre participation sur le sujet !)
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:38

Bon commençons notre incursion héroïque avec...

The Silver Surfer (Le Surfeur d'Argent) :

Comme nous l'a dit Leig's Angel, Silver Surfer se prénomme Norrin Radd et pour protéger sa planète (Zenn-la) du dévoreur de mondes Galactus, il passe un pacte avec lui : devenir son héraut.
Norrin Radd abandonne ce qui fait de lui un habitant proche d'un humain et devient Silver Surfer. Doté maintenant du pouvoir cosmique, il part à la recherche de monde pour Galactus. Cependant, l'âme du Silver Surfer sommeille encore en lui, et Galactus néglige cette possibilité. En laissant sa sentinelle ainsi imparfaite, il court le risque que son esclave le trahisse. Ce qu'il fera par la suite.

Parmi tous les héros, Silver Surfer est le plus proche d'un dieu. A l'échelle humaine, ses pouvoirs sont nettement supérieurs à ceux des Super-Héros terrestres. De cette puissance, nombre d'ennemis tels Loki, Méphisto et j'en passe ont eu fort à faire face à lui.
En terme de force terrestre, on peut le comparer à Hulk à l'exception que la force du Silver Surfer vient de l'effet de l'environnement cosmique qui penètre son corps comme l'air gonfle les poumons d'un humain.
Ses pouvoirs cosmiques sont d'un autre ordre et concernent l'infiniment petit comme l'infiniment grand. En effet, il est capable de restructurer des molécules pour obtenir une forme souhaitée et peut aussi transmuter un élément en un autre. A l'instar de Galactus, il est capable de sulpter et de modeler le monde physique.
La peau argentée de Silver Surfer est faîtes de matériaux hautement protecteurs. Sa peau fait office de scaphandre lui permettant d'affronter les glaciations cosmiques et la brûlure de millions d'étoiles.
Le coprs tout entier agit comme un prisme pour les forces cosmiques, qu'il peut concentrer et projeter sous formes de rayons d'énergie. Sa structure moléculaire lui permet de cicatriser les blessures sur lui même et sur les autres.
Silver Surfer se déplace dans l'espace/temps, sur des distances inimaginables, à l'aide d'un véhicule que les terriens ont baptisé "planche de surf". Celle ci, est virtuellement indestructible et lui permet d'approcher la vitesse de la lumière et même de la dépasser (vitesse de distorsion). Un lien unit la planche à Silver Surfer, il peut la commander mentalement. Cette planche de surf pourrait bien être forgé directement du pouvoir cosmique.
Cet être, qui a sauvé sa planète en échange d'être une sentinelle de la mort, demeure fasciné par l'Humanité. En se séparant de Galactus et en retrouvant une conscience, il s'aperçoit que les actes qu'il a fait pour son maître demeurent irréparables. Il perçoit un sentiment inexplicable, une sorte de foi dans la vie dont il va essayer d'en garder une image fondamentale et essentielle.

Silver Surfer a été créé en 1966 par deux grands noms du comic : Jack Kirby et Stan Lee. Le personnage est né tout simplement dans la saga Galactus apparut dans "The Fantastic Four". Stan Lee avait écrit le scénario de Galactus mais lorque Jack Kirby renvoya ses dessins pour montrer à quoi ressemblerait le personnage, il y avait un autre petit personnage à côté de Galactus avec une planche de surf. L'étonnement du scénariste fut au maximum ! En fait, Kirby voulait un personnage qui suivrait Galactus car, pour un être aussi puissant, un héraut qui chercherait des planètes pour son maître serait beaucoup mieux. Lee trouva l'idée géniale mais le personnage ne devait pas rester derrière son maître. Ce personnage sans nom eut donc une histoire propre que Lee écrivit et lui donna le surnom de The Silver Surfer.
Pour Lee, le langage du personnage ne devait pas être simple au vu de son grade envers un Dieu. Il fallait que le personnage ait une conscience altruiste, une pureté quasi religieuse, innocente.
De même, Kirby a créé le personnage comme étant un disciple de Dieu, une sorte d'ange déchu, et c'est ce qu'est Silver Surfer.
Sa planche de surf est venu sur l'idée, qu'à l'époque, le surf commençait à se répandre. En Californie, les jeunes découvraient ce nouveau loisir. Une planche volante serait pas mal pour un héros qui se déplace dans l'espace !

Silver Surfer est donc un personnage biblique, qui fut introduit dans la Saga de Galactus, une histoire ressemblant à une fable morale et un conte écologique et politique. Ce personnage devenait une propagande écologique faisant comprendre que la Terre était un paradis mais que les gens ne s'en rendaient pas compte. Lee fit de cette histoire et de son personnage un atout majeur pour lancer The Silver Surfer qui eut, en 1968, sa propre série et bien des années plus tard, une animation jusqu'à une apparition dans un film de notre siècle.


Bon, j'ai essayé d'apporter des informations sympathiques plutôt qu'un récapitulatif de sa biographie inextricable (comme tous les personnages Marvel) dont personne n'aurait rien compris.
J'espère que ça vous a plu !
Le prochain personnage...hé ben...je sais pas, ça viendra sur un coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeJeu 22 Mar - 23:27

Un peu que ça m'a plu!!!
J'adorais Thor à l'époque, ça pourrait pas être lui le prochain?
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeVen 23 Mar - 15:21

mimi a écrit:
Un peu que ça m'a plu!!!
J'adorais Thor à l'époque, ça pourrait pas être lui le prochain?

Allez, pour un Mimi nostalgique, prochain héros : Thor ! Avec des images.
Tu sais, Thor aussi est un de mes personnages préférés et dans les comics d'aujourd'hui, il a une allure phénoménale avec son nouveau costume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeVen 23 Mar - 15:56

Sangoku a écrit:
mimi a écrit:
Un peu que ça m'a plu!!!
J'adorais Thor à l'époque, ça pourrait pas être lui le prochain?

Allez, pour un Mimi nostalgique, prochain héros : Thor ! Avec des images.
Tu sais, Thor aussi est un de mes personnages préférés et dans les comics d'aujourd'hui, il a une allure phénoménale avec son nouveau costume.

Ah ben ça me donnera l'occasion de le voir avec son nouveau costume lapinou
Merci sangoku, voilà que je suis impatient enervé
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeDim 25 Mar - 12:54

Yeah ! Moi qui y connais rien là dedans je me régale ^^
(et joyeux citadelliversaire John !!! lovedevil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeMar 27 Mar - 19:47

Thor :


Avant toute chose, notre mystérieux héros est connu sous le nom de Don Blake, un humain tout ce qu'il y a de plus naturel. Son histoire commence, lorsqu'une invasion d'Homme-Pierre survient. Infirme et marchant avec une canne, qu'il perd, il doit s'abriter dans une grotte. Là, il découvre une autre canne, bien plus magique et plus puissante. Son corps se transforme et le chétif Don Blake devient Thor. Quant à la canne qu'il a découverte, elle devient Mjolnir.
Ce noble guerrier a été en fait envoyé sur Terre par son père Odin, pour apprendre l'humilité. Il rejoindra une équipe de Super-Héros prénommée les Vengeurs (The Avengers) dont il fera de belles aventures où il rencontrera sa famille plus d'une fois et entre autre son frère adoptif Loki, grand méchant.


La force de Thor réside dans sa lourde masse Mjolnir ("Eclair Blanc"). Elle a été forgée pour Odin, par le nain forgeron Eitri, dans un métal magique, l'Uru.
Longue de soixante centimètres, cette arme pesante est dotée d'un manche recouvert d'une lanière de cuir. Odin a doté cette arme de divers charmes magiques, qui en font une arme de jet pratiquement indestructible. Il a décrété que seuls ceux qui le méritent peuvent la manier. Mis à part Odin et son fils lui même, peu ont réussi.
Le marteau fait comme l'effet d'un boomerang, une fois lancé il revient toujours à son point de départ et permet à son maître de déclencher les éléments d'une tempête.
Thor peut passer, grâce à lui, de son identité mortelle à celle du dieu tonnerre et ainsi permettre de vivre sur le royaume terrestre (Midgard) et Asgard. Le marteau peut aussi ouvrir des portails interdimenssionnels entre ces royaumes ou encore atteindre une destination mystique.
Mjolnir permet de voler, Thor le faisant tournoyer pour prendre son envol avec l'élan. Normalement indestructible, le marteau sera détruit lors du Ragnarok pour être reforgé ensuite. Thor n'a pas une immortalité mais simplement une longévité durable ce qui peut changer le destin de ce dieu. Sa naissance en tant qu'Asgardien lui confère une force incroyable et une endurance bien plus élevé que la normale chez un Asgardien lambda.
Lors du Ragnarok, Thor a perdu son arme de bataille (Mjolnir) et doit puiser dans ce qui l'a fait se sentir humain et par la-même une identification en tant que tel. Même si Mjolnir n'est plus, et ce n'est qu'un objet, son statut de dieu et ce pour quoi il est né lui donnera une force pour combattre : le courage intrinsèque qu'il a gagné lors des combats sur Terre.
Thor se sent humain dans un monde de deités.


Le personnage de Thor fut le premier véritable dieu dans l'univers du Comic même si d'autres se sont essayé comme Hercule, Wonder Woman qui se référe au récit grec ou encore Captain Marvel avec son cri "SHAZAM" (acronyme de Salomon, Hercule, Atlas, Zeus, Achille et Mercure). Stan Lee délaisse donc la mythologie gréco-romaine, plus connue, et choisit les légendes nordiques et germaniques, adaptant les mythes d'Asgard.
Avec quelques Super-Héros plus connu tels Hulk, Les Quatre Fantastiques ou encore Spider-Man, Stan Lee voulait un Super-Héros plus fort, plus grand. C'est donc la création en 1962 de Thor qui va ouvrir la marche. Mais il ne voulait pas que le héros face de la Bd une connotation religieuse. Stan Lee avait déjà eu l'idée de se renseigner sur la mythologie nordique et tout ce qu'il y avait d'intéressant : le Valhalla, le Ragnarok, Aegir, Asgard etc...
Il fallait un personnage pouvant coller à l'univers Marvel donc il opte pour l'un des dieux nordiques. Autre problême, son arme ? Il fallait qu'il vole sans encombre. Hulk simule le vol par des sauts incroyables et la Torche Humaine par la force des ses flammes. Spider-man avait sa toile, quant à Superman...il fallait un lien déclencheur pour voler. Et le dieu du tonnerre avec son marteau serait idéal !
Cependant, mettre un dieu avec un marteau, blond, grand en collant bleu avec un casque ailé sur la tête serait bizarre pour un lecteur de la banlieue de New-York. N'oublions pas que les Comics reflêtent la société à l'époque. Pourr pallier le problême, il fallait jouer l'identité secrète.
Stan Lee a fait de son héros un chirurgien, moment dramatique entre opérer sur Terre et intervenir sur Asgard. Un suspens à grande échelle !
Comme Stan Lee ne pouvait écrire sur toutes les séries qu'il avait créé, il demanda à son jeune frère. La première aventure fut donc écrite et Thor eu entre les mains un marteau d'Uru. Stan Lee trouva l'idée superbe du nom Uru pensant que les recherches de son frère avait été fructueuse mais son frère a juste inventé le nom parce que ça sonnait bien.
Jack Kirby, lui, fut donc chargé de dessiner le dieu et son marteau. Le langage de Thor fut unanimement voté pour un langage style biblique. C'est un dieu quand même ! Thor utilise donc des formules solennelles et des périphrases.

Notre héros eu donc ses propres royaumes pour débuter, car en 1964 il fera partie de la grande équipe des Vengeurs (Iron Man, La Guêpe, Hulk, Giant Man) et une série en 1965 à son nom. Et aujourd'hui encore, Thor reste un personnage toujours adulé par sa prestance.


Voila, pour le dieu nordique chez Marvel. Prochain personnage...ben...j'en sais rien !
Des images de Thor suivront, bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeSam 31 Mar - 20:05

Comme promis des images de Thor :


Les Comics : Les super Héros 083
La couverture de la première apparition de Thor en 1962.


La version Ultimate est différente de la version classique.
Ci dessous, la version Ultimate de Thor
Les Comics : Les super Héros 4


Les Comics : Les super Héros 13
L'équipe des Ultimates (les néo-Vengeurs de 2002) pratiquement au complet. Visez moi la prestance de Thor version Ultimate. Plus de classe, plus beau....plus tout quoi !




Les Comics : Les super Héros Resur
Voici un Thor de l'univers classique en 2000.


Je sais que l'univers clasique et l'univers Ultimate peut paraître obscure aux plus nombreux d'entre vous, mais un jour je ferais un petit topo sur ces univers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeSam 31 Mar - 20:26

:euh: euh? euh? euh? euh?
je sais pas si c'est moi, mais j'ai de tout sauf des images de Thor!
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeSam 31 Mar - 23:42

Pythie Moi pareil... pas les bonnes images gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeDim 1 Avr - 1:17

Ah bon !
Ben non, moi j'ai les couvertures de Thor pourtant qui s'affichent !

???

Vous ne voyez pas Thor et les Hommes-Pierre, ni celle où il y a le gros plan de Thor avec l'orage, ni la couverture où Thor est en second plan avec Captain America au premier ?

Alors là c'est la meilleure parce que moi ça s'affiche correctement et sans bavure. C'est à n'y rien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeDim 1 Avr - 14:12

Bah non, à la place y'a ce qui semble être des pubs !

Edit : Oh et en plus elles changent à chaque visite !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeDim 1 Avr - 19:44

JohnCmyers a écrit:
Bah non, à la place y'a ce qui semble être des pubs !

Edit : Oh et en plus elles changent à chaque visite !

PTDR ! Des pubs qui s'affichent ?
Pourtant, moi j'ai bien les affiches des couvertures et à chaque visite.

Allô, ici la Terre ! Peut être une propagande extraterrestre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeDim 1 Avr - 19:46

Comme promis des images de Thor :


Les Comics : Les super Héros 083
La couverture de la première apparition de Thor en 1962.


La version Ultimate est différente de la version classique.
Ci dessous, la version Ultimate de Thor

Les Comics : Les super Héros 4


Les Comics : Les super Héros 13

L'équipe des Ultimates (les néo-Vengeurs de 2002) pratiquement au complet. Visez moi la prestance de Thor version Ultimate. Plus de classe, plus beau....plus tout quoi !




Les Comics : Les super Héros Resur

Voici un Thor de l'univers classique en 2000.


Je sais que l'univers clasique et l'univers Ultimate peut paraître obscure aux plus nombreux d'entre vous, mais un jour je ferais un petit topo sur ces univers.


Est-ce que là, ça va ?
Sinon, je me tire une balle !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:07

Sangoku a écrit:
Est-ce que là, ça va ?
Sinon, je me tire une balle !
Tu peux commencer à charger ton gun Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeDim 1 Avr - 20:29

JohnCmyers a écrit:
Sangoku a écrit:
Est-ce que là, ça va ?
Sinon, je me tire une balle !
Tu peux commencer à charger ton gun Mr. Green

si tu veux on tire à ta place ^^ *je vois des pub aussi*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitimeLun 2 Avr - 3:29

J'ai des pubs aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Comics : Les super Héros Empty
MessageSujet: Re: Les Comics : Les super Héros   Les Comics : Les super Héros I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Comics : Les super Héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Département BD, manga , comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser