Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La petite robe bleue

Aller en bas 
AuteurMessage
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

La petite robe bleue Empty
MessageSujet: La petite robe bleue   La petite robe bleue I_icon_minitimeLun 29 Mai - 17:59

Je viens de terminer La Petite Robe Bleue de Doris Dörrie.
Ce petit roman doux amer raconte comment un homme et une femme réapprennent à vivre après un deuil.

Babette, la trentaine, sentant qu'elle et son mari sont en train de perdre leur amour dans le train train quotidien le convainc de partir à Bali au lieu d'aller faire du ski dans les Alpes à Noël comme d'habitude. Malheureusement Fritz meurt dans un accident de la circulation le premier jour des vacances et Babette sombre dans un trou noir.
Alfred, couturier, amant et associé de Florian meurt d'un cancer, ce qui laisse Florian totalement anéanti. Ce dernier décide d'organiser une rétrospective des modèles de son ami en dernier hommage et Babette est l'une de leur dernières clientes. Elle a achetée la fameuse robe bleue ...
Babette et Florian ont un chemin difficiles devant eux.

J'ai acheté ce livre, car je connaissais Doris Dörrie comme réalisatrice de films, principalement des comédies, dont elle écrit elle-même les scénarios. Là j'ai découvert un auteur, d'un tout autre style, très attachante, humaine, fragile.

Si vous tombez sur ce petit roman, essayez La petite robe bleue ...
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
La petite robe bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite parodie...
» Petite proposition : Nohilrym
» Une petite chasse au Troll !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser