Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un petit *challenge*...

Aller en bas 
+5
sunny
Kusanagi
leeloo
Nanou
Pandora
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Oct - 18:47

'Parait qu'il est cool ce bouquin... Je pense que j'aurai du mal à finir ce challenge. Mais de toute façon, je n'estime pas avoir perdu mon temps tout de même, c'est pas comme si j'avais rien lu Wink Remarque, j'ai des trucs pas cool, genre James Joyce, je peux pas le mettre autrepart qu'en J mais j'ai déjà le J...

Et Valerio Evangelisti, je peux le mettre n'importe ou. bouhouhou! C'est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Oct - 19:57

Loeayn a écrit:
'Parait qu'il est cool ce bouquin... Je pense que j'aurai du mal à finir ce challenge. Mais de toute façon, je n'estime pas avoir perdu mon temps tout de même, c'est pas comme si j'avais rien lu Wink Remarque, j'ai des trucs pas cool, genre James Joyce, je peux pas le mettre autrepart qu'en J mais j'ai déjà le J...

Et Valerio Evangelisti, je peux le mettre n'importe ou. bouhouhou! C'est injuste !

Euh, si c'est par ordre alpahabétique, et en fonction du nom, je crois que ce sera en "E", mon Lo-chan.... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Oct - 20:27

mes bouquins de lectures prévues sont des suites *donc pour changer d'auteur ça va être dur*...

et si jamais je change d'auteur la lettre est déjà remplie ^^ *l'alphabet est cruel...*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Oct - 20:45



Nom ou prénom, sinon le système est trop rigide, je pense. Déjà que ça l'est un peu... Enfin, ça incite à connaître des auteurs d'autres cultures tout de même. le truc, en fait, c'est que je ne modifie pas mes listes de lecture en fonction de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Oct - 21:12

Yep, c'est nom et/ou prénom (on peut aussi faire avec le titre du livre, mais là ça devient peut-être à l'inverse trop simple - surtout si on mixe les 3 systèmes ^^)

Je trouve pas que ce soit trop rigide sinon... après tout, si on part du principe 1 lettre = 1 auteur, je vois pas trop comment faire autrement?

Pis j'ai choisi de me baser exclusivement sur le Nom, et ça marche pas trop mal ^^ Et effectivement ça permet aussi de découvrir des auteurs vers lesquels on aurait pas focément été (pis comme moi j'ai pas de liste de lecture hein ^^ je vais un peu dans toutes les directions qui me chantent...et à part pour la lettre V où je suis tombée que sur des trucs pas top, ça m'a pas trop mal réussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Oct - 22:17

Yo !
J'ai mis à jour ma liste, en fait j'étais persuadée de l'avoir déjà fait... donc j'ai rajouté deux F, un K, un N, un S, deux W, et un Z qui triche un peu, mais j'ai décidé que j'avais le droit d'insérer des ouvrages-critiques ! lapinou
Mais c'est quand même bien chaud, parce que là, entre mes lectures obligatoires-pour-mes-cours, les obligatoires-pour-mon-mémoire, les quatre-livres-que-j'avais-absolument-prévu-de-lire-cette-année, ben je ne suis pas sûre d'avoir le temps de m'occuper des lettres qui me manquent !
Wait and see ! nanou

EDIT : et un A, aussi, un A ! J'ai quand même bien avancé, ahhhh, ça me fait plaisir !!!

EDIT 2 : et un E !! Yeah !!
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 16 Nov - 11:32

Voilà, j'ai encore mis à jour ma liste. j'ai retiré les tomes de la grande anthologie de la SF parceque collectif n'est pas un auteur que j'ai decouvert cette année boulet du jour , et puis mettre ces "Histoires de..." en H alors que c'est deja bondé...de toute façon je suis arrivé à le remplacer, alors tout va bien banana .

A-Anderson Poul, la patrouille du temsp (à finir)
B-Bellagamba Ugo, La cité du soleil et autres recits héliotropes(à finir), Banks Iain, ENtreFER, Beagle Peter, Le rhinoceros qui citait Nietzsche et Bessière Richard, Les sept anneaux de Rhea

C-Carrère Jean: la fin d'Atlantis (à lire)
D
E
F
G
H-Howard Robert, Conan le vagabond et Conan l'aventurier, Homère, Odyssée (coimmenhcé l'année dernière mais fini cette année), Iliade (à finir) Hogdson H., La maison au bord du monde
I
J
K
L- Lytton Edward Buwler, la race à venir,
Lem Stanislas, Solaris
M- Moselli José, La fin d'Illa et Meritt Abraham, Les habitants du mirageN
O-Ovide, Les métamorphoses (commeneé l'année dernière mais à finir)
P
Q
R- Rosny-aîné Joseph-Henri: L'etonnant voyage d'Hareton Ironcastle
S- Simak Clifford: Mastodonia
(fini !) Demain les chiens (fini !) Le pecheur, Au carrefour des etoiles et Les visiteurs (à lire celui-là), Silverberg Robert, Les monades urbaines (a finir, et c'est pas gagné parceque je le trouve plus a la bibli), L'etoile des gitans, Sturgeon Theodore, Cristal qui songe et Les plus qu'humain.
T-Troyes Chrétien de: Perceval ou le roman du Graal [/u]((fini, enfin !), [u]Lancelot, le chevalier de la charette, et Yvain, le chevalier au lion
U
V-Virgile, Eneide et Vorragine Jacques de, La légende dorée (à lire ceux-là)
W
X
Y
Z
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeMar 5 Déc - 21:12

Bon alors decidemment je sais pas ce que je veut...je retire Jean Carrère que je n'aurai ni le temps ni l'envie de lire avant la fin de l'année (de toute façon y a moyen de le remplacer par un P), et Sturgeon dont j'vais deja lu deux nouvelles auparavant, (de toute façon j'ai plein de S).

A-Anderson Poul, la patrouille du temsp (à finir)
B-Bellagamba Ugo, La cité du soleil et autres recits héliotropes(à finir), Banks Iain, ENtreFER, Beagle Peter, Le rhinoceros qui citait Nietzsche et Bessière Richard, Les sept anneaux de Rhea
C
D
E
F
G
H-Howard Robert, Conan le vagabond et Conan l'aventurier, Homère, Odyssée (coimmenhcé l'année dernière mais fini cette année), Iliade (à finir) Hogdson H., La maison au bord du monde
I
J
K
L- Lytton Edward Buwler, la race à venir, Lem Stanislas, Solaris
M- Moselli José, La fin d'Illa et Meritt Abraham, Les habitants du mirage
N
O-Ovide, Les métamorphoses (commeneé l'année dernière mais à finir)
P
-Polo Marco, le livre des merveilles
Q
R- Rosny-aîné Joseph-Henri: L'etonnant voyage d'Hareton Ironcastle
S- Simak Clifford: Mastodonia (fini !) Demain les chiens (fini !) Le pecheur, Au carrefour des etoiles et Les visiteurs (à lire celui-là), Silverberg Robert, Les monades urbaines (a finir, et c'est pas gagné parceque je le trouve plus a la bibli), L'etoile des gitans,
T-Troyes Chrétien de: Perceval ou le roman du Graal [/u]((fini, enfin !), [u]Lancelot, le chevalier de la charette, et Yvain, le chevalier au lion
U
V-Virgile, Eneide et Vorragine Jacques de, La légende dorée (à lire ceux-là)
W
X
Y
Z


Dernière édition par le Sam 9 Déc - 19:49, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 12:45

Pffffiu je suis en cours de lecture de mon R, ne me manqueront plus que les lettres J et Q !! *je peux le faire, je peux le faire*

Et vous savez quoi? J'ai déjà un début de liste de livres et d'auteurs à lire pour recommencer l'année prochaine ^^ (y aura des gens partant pour un challenge 2007? cheerlader )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 13:37

moi... pour le challenge 2007...

vu que le 2006, j'ai un peu laisser tomber...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 19:46

Moi aussi je crois que c'est deja foutu...j'ai trouvé un K (des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes) mais c'est pas ça qui va me sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Déc - 0:24

On peut voir... J'aime bien l'idée d'en faire 20/26... mais le fait d'avoir beaucoup de lectures à la fac, ça n'aide pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Déc - 1:54

le fait de lire lentement non plus, surtout quand on est au milieu d'une grande série, fatalement écrite par un(e) seul(e) auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeSam 30 Déc - 17:12

La la la... j'ai fini ^^ Mission accomplie, et *plus* que dans les temps, j'ai fini ma dernière lettre hier après midi cheerlader

On se retrouve en 2007 pour le prochain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitimeMer 3 Jan - 17:54

Pouah, moi j'aurai finalement pas réussi Confused
Mais faut dire que je n'ai pas été très assidue. Je me promets de retenter le coup cette année !!
En tout cas, bravo Pando ! Pando
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit *challenge*... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit *challenge*...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» la triste fin du petit enfant huite
» Un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser