Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit *challenge*...

Aller en bas 
+5
sunny
Kusanagi
leeloo
Nanou
Pandora
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juin - 15:28

A -
B - Yves Bonnefoy, "les Planches Courbes" I love you
C -
D - Sir Arthur Conan Doyle "le Chien des Baskerville" I love you
E -
F -
G - Gaborit, "Les Arcanes féeriques" :rock:
H -
I -
J -
K - Kafka, "le Procès" bounce
L - La Bruyère, "les Caractères" :puker:
M - Maupassant, "le Horla et autres histoires fantastiques" :rock:
N -
O - Ovide, "les Métamorphoses" I love you
P - Pratchett, "le Huitième Sortilège" :rock: , Pullman "La croisée des Mondes" tome 1 cheers
Q -
R - André-François Ruaud, "Encyclopédie Féerique" I love you
S - Mary Shelley, "Frankenstein" (en anglais) :rock: cheers JP Sartre, "Huis Clos" I love you
T -
U -
V -
W -
X -
Y -
Z -

Pareil, j'ai intérêt à m'y mettre lol... Quelqu'un sait si les romans des soeurs Brontë sont disponibles en français?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juin - 17:20

Areithel a écrit:
Quelqu'un sait si les romans des soeurs Brontë sont disponibles en français?

bah oui biensure ^^
j'ai lu Les Hauts de Hurlevent au lycée, et j'en ai pas un souvenir trop mauvais... enfin bref...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMer 28 Juin - 17:51

Nanou a écrit:

bah oui biensure ^^
j'ai lu Les Hauts de Hurlevent au lycée, et j'en ai pas un souvenir trop mauvais... enfin bref...

Merci Nanou !! J'essaierais ! Au passage, merci pour tes logiciels ! Je te montrerais le résultat si j'y arrive dans la section photos...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 15:15

Ah ouais tiens, ça fait une éternité que je me dis qu'il faut que je les lise les Brontë...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 16:54

Pandora a écrit:
Ah ouais tiens, ça fait une éternité que je me dis qu'il faut que je les lise les Brontë...

Tiens, moi, il était sur la liste de livres à lire, au choix, en 3ème....
J'ai commencer les Hauts de Hurlvents... finalement, j'ai pris la Vouivre (j'ai eu 18/20, d'ailleurs).
Mais mon frère avait bien aimé le film....*comme quoi...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 17:53

J'ai un problème aussi, y a un autre bouquin que je voudrais lire, et dont je n'ai pas les références... Le titre c'est "La p'tite Bebeth" et ça parle d'une fillette autiste qui s'invente tout un monde...

Si vous pouviez me renseigner si vous connaissez, ce serait sympa de votre part ! * je m'adresse surtout à ceux qui lisent Crypt'ogoth, j'ai vu ce bouquin dans ce mag et c'est paru y'a quelques mois...*

Merkiiiii bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 19:53

LA PETITE BÉBETH
Petite bulle d’univers numéro 3
DE LI-CAM
CATEGORIE : ROMANS
Date de publication : 15/12/2005
Editeur : Organic Editions
Photographies de Philippe Aureille
Pages : 36 - Prix du livre : 13 Euros

Suffit de demander, Tite Elfe! arigato
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 20:54

Kusanagi a écrit:
[u](...)Suffit de demander, Tite Elfe! arigato

Merci ma Kusa !!! lovedevil cheerlader popo

Depuis le temps que je cherchais les références Oo ...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 22:34

Comme il a l'air assez intéréssant (c'est une collection pour enfant...dsisons, à partir de 10 ans), je vous mets en lien la page Evène dessus
*On y apprends que Li-Cam, l'auteur, est lyonnais...*

http://www.evene.fr/livres/livre/li-cam-la-petite-bebeth-17804.php
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 0:04

Lol, comme par Azar... Wink Merci pour ton site, je file le voir... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 0:09

*mais je l'ai toujours dis, Lyon n'engendre QUE des gens super bien ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 0:29

Nanou a écrit:
*mais je l'ai toujours dis, Lyon n'engendre QUE des gens super bien ^^*

MDR nanou tu veux les coordonnées de ma fournisseuse officielle de chaussettes extensibles? ;o)
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeSam 8 Juil - 16:27

Mise à jour chez moi... petite mais costaude !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 16:42

Mise à jour aussi, mais lettres décevantes... *j'ai même pas fini mon T (wahou le jeu de mots)... arrivée à la page 65 je me suis dit que c'était pas la peine de m'ennuyer à terminer un truc pareil*

En attendant ma prochaine *pèche* à la bibli, je vais me lire mon deuxième Tom Wolfe, à savoir Moi, Charlotte Simmons, dont tout le monde dit le plus grand bien, je l'espère avec raison, parce que je l'ai acheté ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 16:59

Moi, outre Simak et Silverberg, je viens de deiouvrir deux nouveaux auteurs, SF pour changer Mr. Green
Tout d'abord, Richard bessière avec un roman assez hallucinant, Les septs anneaux de Rhea, ou l'auteur imagine que laTerre est composé de sept anneaux concentriques, chacuns ayant permis à une forme de vie différente de se develloper.
Ensuite, avec La maison au bord du monde, decouverte de Hogdson, auteur ayant influencé Lovecraft lui-même, bien qu'il n'ai pas sa puissance d'evocation ni son intensité psychologique (celles de Lovecraft, pas de Hogdson)
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 15:20

Tu découvres Hogdson Tuor ? Bien, très bien. Laughing
Ah les arrières-grands-pères du fantastique !!!!! Je crois qu'on a rien fait de mieux, sans rire.
Ils avaient l'art et la manière de faire naître l'horreur rien qu'en employant des mots banals. Et quelle horreur ! (hu !) J'en ai encore des frissons dans le dos rien qu'en me souvenant de tout ce que j'ai pu lire. Ils n'avaient pas besoin de scènes gores. L'angoisse monte toute seule au fur et à mesure de la lecture tant la puissance évocatrice est grande. L'horreur est dans les mots, pas dans les descriptions.
Des récits hallucinants.

A essayer absolument pour les fans du genre.
Découvrir aussi, si ce n'est déjà fait, Jean Ray/John Flanders. C'est le même personnage qui a écrit sous les deux pseudos.
Dantesque ! Sans doute supérieur à Hogdson. J'en ai lu au moins une quizaine et je me suis arrêté parce qu'à l'époque il n'y en a pas eu plus de réédités.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 21:49

Découvrir aussi, si ce n'est déjà fait, Jean Ray/John Flanders. C'est le même personnage qui a écrit sous les deux pseudos.

Dantesque ! Sans doute supérieur à Hogdson. J'en ai lu au moins une quizaine et je me suis arrêté parce qu'à l'époque il n'y en a pas eu plus de réédités.

Ah, ca me tente bien Jean Ray, je me souviens bien avoir lu la nouvelle La choucroute dans la fameuse anthologie la dimension fantastique (aaaah, que de bons souvenirs cette anthologie !).
C'est d'ailleurs dans la préface de cet ouvrage que j'ai vu le titre de Maupertuis du même Ray placé à coté de celui du SDA, ce qui a contribué à augmenter dans mon esprit juvénile le mythe de Jean Ray....il faut absolument que me trouve un livre de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:09

Petite mise à jour de ma liste, il ne me manque plus que les lettres I, J, N, O, Q et R *yeah*
Mais bon, j'essaie de continuer à marquer tous mes nouveaux auteurs, même si j'ai déjà la lettre ^^ (faudra que je vérifie si j'en oublie pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:54

Bon moi je met à juour ma liste, comme d'habitude les nouveautés sont en rouge

A-Anderson Poul, la patrouille du temsp (à finir)B-Bellagamba Ugo, La cité du soleil et autres recits héliotropes(à finir), Banks Iain, ENtreFER, Beagle Peter, Le rhinoceros qui citait Nietzsche et Bessière Richard, Les sept anneaux de Rhea
C- Collectif: Histoires d'extra-terrestres (à finir) et Histoires de voyage dans le temps (à lire) ]+Histoires de planètes (à lire) et Histoires à rebours [/u](fini !)
D
E
F
G
H-Howard Robert, [u]Conan le vagabond
et Conan l'aventurier, Homère, Odyssée (coimmenhcé l'année dernière mais fini cette année), Iliade (à finir) Hogdson H., La maison au bord du monde
I
J
K

L- Lytton Edward Buwler, la race à venir
M
N

O-Ovide, Les métamorphoses (commeneé l'année dernière mais à finir)

P
Q
R
S- Simak Clifford: Mastodonia [/u
](fini !) Demain les chiens (fini !) Le pecheur, Au carrefour des etoiles et Les visiteurs (à lire celui-là), Silverberg Robert, Les monades urbaines (a finir, et c'est pas gagné parceque je le trouve plus a la bibli), L'etoile des gitans, Sturgeon Theodore, Cristal qui songe et Les plus qu'humain.
T-Troyes Chrétien de: Perceval ou le roman du Graal [/u]((fini, enfin !), [u]Lancelot, le chevalier de la charette, et Yvain, le chevalier au lion
U
V
W
X
Y
Z
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû - 20:56

Pffff, moi c'est pas gagné pour ce challenge, parmi les auteurs que je decouvre il ya toujours des groupes de 36 dont les noms commencent par la meme lettre..encore, si j'etait sur de mettre la main sur l'Eneide, ca me ferait un nom en V.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:32

Chalut Tuor ! alors, tu nous reviens tout beau tout bronzé ?
Et toujours amateur de grands classiques à ce que je vois... Wink
Allez, un petit effort et tu mettras plus que la main sur l'Eneide, mais aussi un oeil (et pis sans doute les deux tant qu'on y est) bounce
Pour Ovide, après les Métamorphoses, tu pourrais envisager éventuellement l'Art d'aimer. Petit bouquin fort intéressant et pas chiant pour deux sous. Indémodable.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Sep - 16:28

Chalut Tuor ! alors, tu nous reviens tout beau tout bronzé ?

Et oui, en effet, mais je vais vite perdre mon beau bronzage, ca fait deja une semaine que je suis rentré en territoire Eskimau, près de Lille.

Et toujours amateur de grands classiques à ce que je vois...

Bah oui, même si ce sont surtout des classiques de la SF. Et pour ce qui est de Virgile je devrais facilement le trouver au furet, puisque la biblothèque de ma ville ont des lacunes scandaleuses en ce qui concerne la litterature antique.

Et puis je suis bête (deja que j'oublie Poul Anderson que j'vais commencé avant meme l'ouverture de ce sujet), ça fait longtemps
que j'en ai un de nom en V ! Van Vogt, avec A la poursuite des Slans (à lire). Youpi, enfin une lettre en plus (j'avance lentement mais surement)


Allez, un petit effort et tu mettras plus que la main sur l'Eneide, mais aussi un oeil (et pis sans doute les deux tant qu'on y est)
Pour Ovide, après les Métamorphoses, tu pourrais envisager éventuellement l'Art d'aimer. Petit bouquin fort intéressant et pas chiant pour deux sous. Indémodable.


_________________
SELENE FOR EVER
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Sep - 21:07

Ah tout s'explique ! tu vis en territoire eskimo.... Voilà pourquoi tu as choisi comme avatar un type qui vit dans un igloo ! Very Happy

Bon courage avec les Slans. Si je me souviens bien, il doit y avoir plusieurs bouquins (mais je sais plus si mes souvenirs sont bons) Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeMer 6 Sep - 22:45

Ah tout s'explique ! tu vis en territoire eskimo.... Voilà pourquoi tu as choisi comme avatar un type qui vit dans un igloo !

??? un type qui vit dans un igloo ? Deja on a jamais vu un chimpanzé en costar cravate plutot léger, avec des lunettes de soleil de surcroit, dans les pays froid, ensuite la photo est certes sur fond blanc mais je sais pa si ca veut dire qu'elle a été prise dans un igloo (fausrais que je dmeaqnde au labo photo, aprés tout on voit ellement de trucs bizarre dans la galerie du forum).

Bon courage avec les Slans. Si je me souviens bien, il doit y avoir plusieurs bouquins (mais je sais plus si mes souvenirs sont bons)

hein, c'est une série ? ET ma bibli en a qu'un, ouiiiiiiiiiiin bouhouhou!
_________________


Séléné, Séléné, pourquoi es-tu Séléné ?
(I'm a poor lonesome serpent)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitimeLun 2 Oct - 10:41

Yeah, j'ai trouvé mon *I*, qui sera mon premier John Irving, une veuve de papier...
Ne me manqueront après plus que : J, N, O, Q et R !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





Un petit *challenge*... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit *challenge*...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la triste fin du petit enfant huite
» Un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser