Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AU DELA DU REEL ???

Aller en bas 
+5
Tuor
sunny
Kusanagi
Meryt
JohnCmyers
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 22:29

T'inquiète pas Artie, je ne suis ni vexé ni fâché Smile
(seulement terriblement las par moments)

Kusa, je crois que tu n'as pas compris où je voulais en venir avec mon histoire d'explorateur.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 1:42

Meryt a écrit:
T'inquiète pas Artie, je ne suis ni vexé ni fâché Smile
(seulement terriblement las par moments)

Kusa, je crois que tu n'as pas compris où je voulais en venir avec mon histoire d'explorateur.

Oh, ben Kusa, elle comprends rien, de toute façon, elle est enrhumée... et on parle de physique. Alors Kusa, elle va se replonger dans les méandres de l'âme humaine, et finir American Tabloïd. Enfin, si elle a pas envie de vomir avant... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Avr - 9:59

Je ne savais pas trop-trop où poster ceci, mais il me semble qu'il s'agit du topic approprié.

La NASA a retrouvé Sauron :

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Helix_spitzer_c45

(ceci est bien entendu highly confidential secret defense, toute divulgation intempestive entraînera de sérieux dommages pour l'intégrité physique du cafteur)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMar 4 Avr - 12:43

lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 11:57

Bon voilà, j'ai decidé de reprendre le topic. Ayant des connaissances cientifiques quaisment nulle, je ne m'engagerai pas dans la polémique "voyage supraluminique: possible ou pas ?". Mais cela ne m'empechera pas de rajouter mon grain de sel.

L'equation de Drake, vous connaissez ?
En 1961, l'astronome américain FranK Drake s'est interessé au probléme des extra-terresrtes envisaghés scientifiquement pour la première fois par le physicien Enrico fermi en 1951
L'astronome a donc tenté de determiner sicentifiquement le nombre de civilisations extra-terrestres technologiques dans notre galaxie au moyen d'une equation de probabilité devenue célèbre. Cette equation prend en compte plusiers facteurs:

1-le nombre d'etoiles qui naisszent chaque années dans la galaxie

2-Le pourcentage de ces étoiles qui possédent un systéme planétaire ( estimation de l'époque: entre 20 et 50 %)

3-Le pourcentage des panètes de ce système comprenant une planètes habitables (estimation de l'époque: entre 1 et 5)

4-pourcentages de ces planètes habitables ou lma vie apparait rééllement (estimation de l'époque encore acceptée aujourd'hui: 100 %).

5-pourcentages de ces planètes ou nait une vie intelligente( estimation de l'époque : 100 %, la selection naturelle devant necessairement conduite à l'Intelligence)

6-pourcentage de ces vies intelligentes qui accédent à la technologies (estimantion de l'époque, en prenant compte que sur notre planètes les dauphins n'y ont pas accés: entre 10 et 20 %)

7-et enfin durrée de vie de ces civilisations technologiques( estimation de l'époque: entre 1000 et 100 milliards d'années selon qu'elles se dévelloppent sagement ou qu'elles s'autodetruisent. le probléme est qu'on ne connait qu'une civilisation technologique, la la notre !)

Conclusion: il existerait en tre une vingtaine et...plusieurs millions de civilisations technologiques dans notre galaxie....c'est large !

Bien sur, les scientifiques d'aujourd'hui sont beaucoup moins optimistes. Il n'y aurait ainsi que 5 % d'etoiles comportant un systéme planétaire, et dans ces systéèmes, le notre, qui comporte une planète habitable et habitée, pourrait en cela être une exeption ! Ca la fout mal.
Aujourd'hui, certains scientifiques n'hesite pas à qualifier l'equation de Drake de "grande concentration d'ignorance dans un tout petit espace". Selon l'astronome Michael Heart et le biologiste Ernst Mayr, les chances de voir émerger une forme de vie intelligente sont si faibles que nous pourrions être la prmière civilisation sintelligentes de notre galaxies.

N'empêche, cette equation, ca fait rêver, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 11:59

Oups , j'ai fait une faute de frappe: la limite de durée de vie d'une civilisation technologique, c' entre 1000 ans et 10 milliards d'années, aucune civilisation ne pourait durer 100 milliards d'années...oh et puis aprés tout pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 19:26

Z'ont vraiment pas grand chose à faire, les mathématiciens, des fois.... gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 20:37

Tiens, j'ai envie de vous parler d'une nouvelle amusante et en meme temps très intéressante du point de vue intellectuel (et j'espère de notre sujet) que je viens de lire dans la grande anthologie de la SF. Ca s'appelle Une leçon d'écriture d'Arthur Porges.
Ca raconte l'histoire d'un Martien echoué sur terre qui décide de se mettre à la SF... et forcément, pour decrire Mars, on ne peut plus fiable. Seulement, sa nouvelle est refusé...pas assea credible scientifiquement.
Voilà une nouvelle à double, que dis-je, à triple lecture. Porges veut se moquer des amateurs de SF obsédés par la crédibilité scientifique, au détriment des rêves, mais aussi du manque d'imagination scientifique et de la relative ignorance des qui imagines tout à l'image de l'homme. Pour être plus parlant, je vous met un extrait:


"Juste ciel ! avec pour heroïne une créature mammifère pondant des oeufs !
-Mais il y en a sur terre ! que faites-vous de l'ornithorhynque ? Et de l'echnidé ?
Le directeur lui adressa un rgard plein de commsiération.
-Bien sur, l'ornithorhynque. j'aurais parié que vous iriez me le chercher, celui-là ! L'ornithorhynque est un mammifère de transition, très bas dans l'échelle. verifiez vous-même: je ne vous demande pas de me croire sur parole. Mais un mammifère ovipare supérieur n'est qu'une idée creuse, une contradiction en soi. Le cerveau se développe à peu prés avec la même rapidité que le reste de l'organisme. Un mammifère supérieur pondant des oeufs est une idée aussi chimèrique qu'un cafard faisant de l'algébre"


Saississant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 20:53

La SF c'est comme la religion , il suffit d'y croire !
Mais à l'inverse de la religion on a le droit de s'interroger , le doute est permis et même recommandé .
tit'sorcière
(il est magnifique ce smiley !!)
Mj
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 21:33

Moi j'aime bien l'idée que la notion d'être supérieur ne peut s'appliquer qu'à ceux qui ressemblent à l'Homme et ne fonctionnent que comme lui ! Mr. Green
Mais la faute en est peut-être aux inepties contenues dans la genèse de la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 22:12

un cafard faisaint de l'agèbre, je sais pas... mais qui ignore que les chameaux sont les plus mathématiciens de l'univers, hein!

Après, je pense que si les humains n'arrivent pas basiquement à imaginer une forme de vie intelligente différentes de la leur, c'est qu'il sont humains... c'est un gros efforts d'imagination, que de projeter un système différent... mais c'est un effort payant, puisque toute les grandes sagas SF l'ont fait pour moi, que ce soit StarWars ou Valérian
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 22:32

Citation :
un cafard faisaint de l'agèbre, je sais pas... mais qui ignore que les chameaux sont les plus mathématiciens de l'univers, hein!

Après, je pense que si les humains n'arrivent pas basiquement à imaginer une forme de vie intelligente différentes de la leur, c'est qu'il sont humains... c'est un gros efforts d'imagination, que de projeter un système différent... mais c'est un effort payant, puisque toute les grandes sagas SF l'ont fait pour moi, que ce soit StarWars ou Valérian

Ouais, et encore, dans la SF "grand public" (cette appellation n'est pas du tout un snobisme de ma part)
ils montrant des aliens relativement proche de nous au moins au niveau psychologique.
Tandis que dans L'etoile et le fouet, que je suis en train de lire, Franck Herbert imagine les dificultés de communication entre espéces à un niveau jamais vu dans la sf.

_________________
"Si Vimaire n'existait pas, il vous faudrait l'inventer.
- Mais c'est ce que j'ai fais, je crois bien."
Vétérini

Choose Life!
Kusa, Quintuplette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 22:55

Mj a écrit:

tit'sorcière
(il est magnifique ce smiley !!)
Mj

Merci !!! (héhéhé)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMer 21 Juin - 22:57

Areithel a écrit:
Mj a écrit:

tit'sorcière
(il est magnifique ce smiley !!)
Mj

Merci !!! (héhéhé)

merci aussi
*Me souviens même plus où je l'ai récupéré...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 16:06

Je sens que je vais dire une bêtise, mais : que pensez-vous de Signe (le film) ? Perso j'ai pas fini de le voir, j'ai commencé hier mais je dois ranger ma chambre (ouin...)

Artie à la recherche de ses neurones perdus et qui fait des messages quasi-inutiles en ce moment !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:07

Areithel a écrit:
Je sens que je vais dire une bêtise, mais : que pensez-vous de Signe (le film) ? Perso j'ai pas fini de le voir, j'ai commencé hier mais je dois ranger ma chambre (ouin...)
Moi j'ai fini de le voir, il y a un bout de temps ! Je que j'en pense:
Signes aborde le thème invasion extraterrestres d'une manière pas trop spectaculaire... Il privilégie le suspense, le mystère, le drame familiale à travers la famille Hess dont le père, ancien Pasteur qui a perdu la foi suite au décès de sa femme (Superbe Mel Gibson soit dit en passsant).

Le mystère des signes (j'avais entamé ce topic avec ce phénomène) étant encore non expliqué, M. Shyamalan y met sa petite idée qui serait que ces signes sont des points de repères, stratégiques pour une invasion.
Les quelques séquences nocturnes dans les champs sont frissonantes, le suspense tient jusqu'au bout, mais la fin gâche un peu le tout je trouve...
Mais ça reste un bon film du genre, film intime sur le sujet vu par M. Shyamalan...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:10

J'ai pas vu Signes... mais au vu des autres films du même réal, je ne pense pas que les extra-terrestres soient la question du film....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:21

Kusanagi a écrit:
J'ai pas vu Signes... mais au vu des autres films du même réal, je ne pense pas que les extra-terrestres soient la question du film....
Bien vu ! Si tu as aimé les 2 précédents film du même réalisateur, tu devrais apprécié celui-ci ! Et si par hasard tu es fan de Mel Gibson ou Joaquim Phoenix, raison de plus, ils sont excellents !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 17:29

non les ET c'est pas vraiment la question de Signes, c'est plus un prétexte pour aborder le thème de la foi. un type qui la perd et qui va devoir ré-apprendre à faire confiance aux autres, et par la même occasion retrouver la foi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 18:40

Ouais, y a pas à dire , Signe, c'est un bon petit film d'épouvante, aprés quand à savoir s'il apporte un regard nouveau sur le thème des extra-terrestre, c'est une autre histoire.

D'accord, les signes comme points de repères pour la naviqgaution aérienne, c'est bien vu..;mais dans ce cas comment expliquer que certains soient de véritables oeuvres d'arts, comme il a déjà été dit dans ce topic ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeJeu 22 Juin - 19:07

Tuor a écrit:
Ouais, y a pas à dire , Signe, c'est un bon petit film d'épouvante, aprés quand à savoir s'il apporte un regard nouveau sur le thème des extra-terrestre, c'est une autre histoire.

D'accord, les signes comme points de repères pour la naviqgaution aérienne, c'est bien vu..;mais dans ce cas comment expliquer que certains soient de véritables oeuvres d'arts, comme il a déjà été dit dans ce topic ?

Bah ça doit juste être les ET qui s'éclatent à voir nos neurones en ébullition pour trouver la solution de l'énigme... Mais qui dit qu'il y en a une? Je vais dire peut-être quelque chose d'absurde, et si les ET étaient des gars qui aimaient simplement l'art à grande échelle? Juste pour le plaisir des yeux? Lol.

Sinon pour le coup du film, j'en suis au moment où le pasteur ment devant le cellier, et je ne sais pas encore à quoi ressemble la créature qui y est enfermée... Pas raconter la suite, siouplait !
Mais ça me plaît bien, y compris les images des ET pas trop désastreuses, et en effet, agréablement frissonnantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitimeMar 23 Oct - 23:32

Tiens, en me promenant sur le forum, je suis retombée sur ce sujet.

Et ça m'a fait pensé que j'ai reçu un mail, y'a pas longtemps, d'un ancien des forums AOL (Gilles, pour pas le nommer) sur (en résumé) la vitesse de la lumière et le fait de la dépasser... un sujet sur une découverte scientifique (qui pourrait relancer l'idée des voyages intersidéraux... rhââ, faire comme dans Starwars!!! lovejap )

Bref, je vous le mets!

La vitesse de la lumière aurait été franchie ?
19/08/2007 12:10 par Cédric B.
| 21 commentaire(s) 21 nouveau(x)
Selon les dires deux deux physiciens
allemands relayés par DailyTech, la vitesse de la lumière ne constituerait plus
une des limites infranchissables de la physique moderne.
Deux physiciens
allemands clament aujourd'hui avoir réussi à dépasser la vitesse de la lumière (
300 000 km/seconde ) en propulsant des photons à une vitesse plus
rapide.

Günter Nimtz et Alfons Stahlhofen de l'université de Koblenz, en
Allemagne, ont effectué leurs recherches sur le phénomène du tunnel quantique.
Ils ont assemblé deux prismes, et lorsqu'une lumière est diffusée à travers
ceux-ci, un détecteur la capte et enregistre des informations à propos du
photon. Cependant, lorsque les deux prismes sont séparés, les deux chercheurs
ont découvert que les photons pouvaient créer de manière occasionnelle un tunnel
entre les prismes, arrivant au détecteur plus rapidement que ce que l'on pensait
possible jusqu'ici.

Les deux scientifiques d'outre-Rhin ont indiqué avoir
réussi à créer un tunnel de photons " de manière instantanée " sur une distance
maximale de un mètre entre les deux prismes. Leur conclusion est donc que les
limites de la relativité restreinte ont été franchies. Nimtz a déclaré que le
tunnel quantique est un processus qui est " l'aspect le plus important " de la
physique quantique, ce qui pourrait être responsable de l'efficacité du calcul
du cerveau humain, expliquent nos confrères de DailyTech.

Etre capable de
dépasser la vitesse de la lumière est depuis des années synonyme d'espoirs pour
tous ceux qui sont passionnés par les distorsions de l'espace-temps et, in
extenso, par le voyage dans le temps.

Cependant, le Dr Aephraim
Steinberg, de l'Université de Toronto, s'est dit en désaccord avec les
interprétations de nos voisins allemands, estimant qu'il s'agit d'un problème
d'analyse des efffets observés. Le paquet d'ondes du photon virtuel a excédé la
vitesse de la lumière, mais aucune information n'a été transmise à cette
vitesse. C'est pourquoi la théorie d'Einstein selon laquelle " Rien dans
l'espace ne peut se déplacer plus rapidement que la vitesse de la lumière dans
le vide " garde complètement son sens et sa vérité scientifique, a t-il
ajouté.

Selon le physicien Nimtz, " A l'heure actuelle, c'est la seule
violation de la théorie de la relativité restreinte que je connaisse ".
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





AU DELA DU REEL ??? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: AU DELA DU REEL ???   AU DELA DU REEL ??? - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AU DELA DU REEL ???
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser