Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Des nouvelles de l'hypokhâgneuse

+6
Meryt
Pandora
Zaza
Nanou
Kusanagi
Azertipi
10 participants
AuteurMessage
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi

Des nouvelles de l'hypokhâgneuse Empty
MessageSujet: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 19:04

Chers amis,

Je ne pensais pas mettre aussi longtemps avant d'accéder au club informatique du lycée Louis-le-Grand (qui a l'air d'être très fermé et exclusivement masculin, si vous voyez ce que je veux dire), veuillez donc m'excuser de ne pas vous avoir donné de nouvelles plus tôt... Je ne pense pas trouver beaucoup de temps pour venir participer au forum, ça me désole mais je n'ai pas vraiment le choix et j'imagine que vous me comprenez ! J'essayerai malgré tout de suivre un ou deux topics à l'occasion.
J'espère que tout le monde va bien, que la rentrée qui concernait pas mal de monde ici s'est bien passée, et surtout un grand merci à celles qui m'ont envoyé du courrier à Brest, Crozon ou Paris, ça m'a fait très plaisir et je vous répondrai dès que possible ! (Une spéciale dédicace à ma petite Pando dont j'ai trouvé la lettre dès mon débarquement à Louis-le-Grand !)

Quant à moi, tout va bien. L'ambiance est excellente à l'internat, un petit groupe de copains commence déjà à se former, et les gens sont d'horizons très différents. Mon emploi du temps est satisfaisant, je commence deux fois par semaine à dix heures, et je n'ai pas cours le lundi après-midi ce qui me permettra de bosser un peu en plus des soirées. Les profs sont tous excellents (sortant tous de Normal Sup et étant la plupart du temps les auteurs des bouquins qu'on étudie), bien que parfois légèrement caractériels ; la plus grosse difficulté est donc, comme vous vous en doutez, la charge de travail. On nous rabâche à longueur de journée "pour le concours", "à Ulm" et compagnie, et la prof de géo (très sympa) nous a prévenus qu'il valait mieux être discrets si on était plutôt intéressés par Sciences Po (ce qui est mon cas), sujet tabou étant donné que la moitié des khâgneux entreront à Ulm (encore faut-il passer en khâgne, me direz-vous...).
On a déjà une quinzaine de bouquins à lire pour la fin septembre, les premières colles sont programmées, ainsi que la première dissert d'histoire. En langues, d'une fois sur l'autre il faut évidemment apprendre quinze tonnes de vocabulaire totalement inutile, et en russe nous avons une version et un thème à préparer pour chaque cours. J'ai été très surprise du niveau d'anglais B (= "langue forte" pour le concours de l'ENS) où les trois-quarts de la classe connaissent par coeur "Le Mot et l'Idée". Mais je pense que la matière qui me demandera le plus de travail sera le français, où nous devons préparer un commentaire de texte par semaine (un élève est tiré au sort et fait son explication par oral, puis nous devons noter son intervention avec beaucoup de précision) et lire un tas de bouquins impressionnant (apparemment les profs considèrent que l'argent n'est pas un problème et que notre budget bouquins est extensible à volonté...).
Mais tout ceci n'est pas une surprise, je le prends donc du bon côté ! Surprised) Je ne suis pas trop fatiguée, l'internat est relativement calme et nous sommes totalement libres de mouvement, sous réserve de discrétion. Je pense que tout le monde va se connaître très rapidement, les conversations se lient facilement malgré le nombre conséquent d'élèves (environ 350 internes), étant donné le contexte. Aucune "ambiance concours" pour le moment, on met déjà en place de petits groupes de travail pour s'entraider.
En bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !

Désolée si j'utilise un peu un "langage prépa", mais je suis un peu dans un monde parallèle depuis quelques jours et je perds déjà le sens des réalités... Si vous avez des questions envoyez-moi des mails, je vous répondrai dès que possible !

Je dois filer travailler, car, comme aurait dit ma soeur quand elle-même était en hypokhâgne, "Chuis en prépaaaa !"
Bisous à tous, et à très bientôt j'espère...

Je vous n'M !

Az-Emma

PS pour les quintuplettes : ow ow problem, je crois que ça va foirer pour qu'on se voie ce week-end, étant donné que je ne suis pas disponible pour déjeuner dimanche... Serait-ce possible qu'on prenne un pot près du Luxembourg vers 10h dimanche matin ??? (Réponse par texto please)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:00

Bon, pour le pot dimanche, oui... ça, je ferais par texto... (Le Luxembourg, que de souvenir....)

Sinon, d'ici que tu revienne... bon courage ma p'tit Az'!!! (Voilà pourquoi je n'ai pas fait prépa! :rock: ). L'ambiance des prépa très côté est en générale plus cool que d'autre, d'après la rumeur, donc, tu as de la chance...

Pour les bouquins et les profs, t'inquiète, c'est pareil en fac... surtout la mienne, mes profs avaient le même parcours que les tiens! (Pfff, ces priviligiés de Normalien...). Y rentabilisent un maximum leur frais de publication Calme... hum!

Allez popo ma p'tit Az', en espérant qu'on puisse se voir dimanche!
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:28

popo Az !!!!!!! popo bon courage pour cette année !! mais moi je serais pas là ce weekend, c'est la faute de mon compte en banque Ouch
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Zaza

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 20:37

AAAAAAAAAAAAAAAZ !!!!! Je suis contente de lire de tes nouvelles !!! J'espère que tout va aussi bien que tu le laisses paraître,et que tu ne commences pas à stresser ! Pour dimanche matin,vu que Pando arrive tôt,Marina et moi serons levées (aaaaargh Ouch lol) donc ça devrait pouvoir se faire...(si tant est que le Luxembourg n'est pas loin de la gare de Pando,ce que j'ignore complètement ^^). Popoooo ! popo
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:16

*J'espère que c'est pas loin... bah, on y arrivera !*
Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Az popo *mais je survivrai pas moi en prépa je crois*
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:43

Bonne chance ma petite Az ! essaie de trouver le temps de venir nous dire un bonjour de temps en temps. Smile
sunny
Soleil du forum
sunny

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:52

Merci de nous donner de tes nouvelles ma Zorro !!!
Je pense à toi, te souhaite plein plein de courage, de bonne humeur et de motivation. En fait, je ne me fais pas trop de souci pour toi Very Happy study

Gros popo ensoleillé popo et affectueux. sunny
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeVen 9 Sep - 0:27

Salut Az... Et à la prochaine donc!
Je te souhaite bon courage... popo et à bientôt Wink
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeVen 9 Sep - 1:00

Le Luxembourg c'est à 1/4 d'heure de la gare de Pando... si on a un RER tout de suite (Allez en étént large, avec un metro, ça doit mettre 25 mn)
Zaza
Zaza

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeVen 9 Sep - 18:26

(Ben alors c'est possible ?! Ca nous ferait arriver vers 10h20...?)
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:11

Chère Az'

Que puis-je te souhaiter de plus que les autres ? Du courage, de la volonté, que tout se passe bien ?

Ben... que tu restes toi-même ! Une fille naturelle et simple. Même si je m'en fais pas trop pour ça.

Prends soin de toi !
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:40

Ben dis donc, j'avais même pas vu ce topic avant ! Eh ben, ma Dame, je vous comprends... Nous aussi, en anglais, sommes astreints au fastidieux 'Mot et l'idée"...

Et merci, de ces nouvelles si sensationnelles !
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeMer 5 Oct - 19:47

Mes chers CItadealeurs,

Que dire, sinon que vous me manquez... Vous avez pu constater que mon emploi du temps ne m'a pas permis de venir flâner par ici, ni même de lire mes mails. Je n'ai pas vraiment le temps de vous donner de longues nouvelles, je peux simplement vous rassurer sur mon sort : tout va toujours aussi bien, la fatigue en plus.
Comme j'ai pu l'écrire par courrier postal à certains d'entres vous, je suis passionnée par ce que j'étudie (même si les maths me manquent), j'ai rencontré des gens absolument géniaux, en gros, c'est le bonheur !
Comment vous dire... Imaginez qu'on vous mette dans un endroit magnifique et qu'on vous apprenne plein de choses géniales, comme la place des accents sur les verbes contractes en grec, le triomphe de la République dans les années 1900, la localisation du Choletais, la philosophie pascalienne, les Solitaires de Port-Royal et les collines de Kiev, bref, tout ce que vous avez toujours rêvé de savoir... Imaginez qu'en plus, vos camarades de classe et d'internat sont tous des gens parfaits (i.e. beaux, intelligents, agréables, modestes - bon, j'exagère, pas tous, mais ceux avec qui je suis amie, oui), et vous obtenez à peu près ma vie depuis quelques semaines.
Je suis un peu dans un monde parallèle, même si je sors souvent du lycée : on m'avait prévenue, mais je ne pensais pas que je serais à ce point déconnectée de la réalité !

Je dois déjà vous quitter, le self ferme dans une demi-heure, et je crève de faim !!!
Je vous embrasse bien fort et espère que vous allez tous bien !
Ciao,
Az-la-prépateuse-heureuse.
Loeayn
Loeayn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:02

Yahou, ravi de savoir que tu vas bien. Je déconnecte également un peu, la licence me tue... Ouch
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeMer 5 Oct - 22:11

popo Az, nous sommes tous dans des mondes parallèles ninja ... contente de voir que tu es dans ton élément ! popo
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 1:05

Des mondes parallèles? Attendez, je demande à l'universitaire à côté de moi.... gêne

Bon, il semblerait après enquête, qu'effectivement, le joyeux monde des études soit un monde parallèle... ceci dit, j'crois pas que l'université et la prépa soit le même univers parallèle...

Bref, contente de voir que ça te plait, Az... y'a certains objets d'études qui m'intéresse bien! (Par contre, la place des accents en grec... gêne hum... )

Popo ma Az!! Et bon courage, bonne continuation Des nouvelles de l'hypokhâgneuse Feted lovedevil popo
Loeayn
Loeayn

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 11:20

Si, c'est hyper important, les accents, en grec !! Pour en avoir fait cinq ans, je confirme !!
leeloo
Fantôme du forum
leeloo

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 13:46

Et bien, quel chemin elle nous parcourt, la jolie demoiselle Az'...
C'est tellement bien que ça te plaise !!!
(personnellement, ça me réconforte dans l'idée que, *ohlala*, je n'aurais jamais survécu en prépa)
Bon courage, miss, je pense TRES fort à toi... arigato
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeJeu 6 Oct - 22:13

Citation :
(personnellement, ça me réconforte dans l'idée que, *ohlala*, je n'aurais jamais survécu en prépa)

Ah, toi aussi ça te fait cet effet-là? gêne lovedevil

*Pis désolée, hein, la place des accents en grecs, j'arrive pas... ça me passionne déjà moyen en français... taverne *

Dernière édition par le Ven 7 Oct - 19:18, édité 1 fois
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitimeVen 7 Oct - 11:43

Kusanagi a écrit:
Citation :

Ah, toi aussi ça te fait cet effet-là? gêne lovedevil

*Pis désolée, hein, la place des accents en grecs, j'arrive pas... ça me passionne déjà moyen en français... taverne *

Je me sens moins seule ^_^° Je survivrai pas plus... ouh la la peur *suis ptêt un peu trop adepte aussi du "service minimum"... gêne *

En tout cas ça fait plaisir de voir que toi Az, tu es dans ton élément et que tu aimes ce que tu fais ! Az Pleins de popo à toi, et reviens nous voir bientôt ! popo
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de l'hypokhâgneuse   Des nouvelles de l'hypokhâgneuse I_icon_minitime

Des nouvelles de l'hypokhâgneuse
Page 1 sur 1