Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Terry Gilliam

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Terry Gilliam   Terry Gilliam I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:16

Après un sujet sur les Frères Grimm, le monsieur en mérite bien un pour lui tout seul... *faudra se pencher sur les monty pythons aussi un jour ^^ *

[merci allociné]


Le destin sonne à la porte de Terry Gilliam en 1969 lorsque, après avoir débuté sa carrière en tant que dessinateur, il est invité à rejoindre la troupe comique des Monty Python. Débute alors une grande aventure dans le domaine de l'absurde pour le seul Américain de la bande, sur grand écran avec des films désormais cultes comme Monty Python, sacré Graal (1975) ou Monty Python, le sens de la vie (1983), comme à la télévision où la troupe comique tient la vedette de programmes particulièrement populaires.

En 1977, Terry Gilliam se lance seul dans la réalisation avec un premier film intitulé Jabberwocky, qui dévoile déjà la facette fantaisiste et hors-normes du cinéaste. Il enchaîne avec Bandits, bandits et surtout Brazil, en 1985, oeuvre visionnaire que beaucoup considèrent comme son chef d'oeuvre.

Terry Gilliam signe ensuite un film d'époque fantaisiste (Les Aventures du baron de Munchausen - 1988), une fable contemporaine (Fisher King / Le roi pêcheur - 1991) et une épopée de science-fiction (L' Armée des 12 singes - 1995). En 1998, il met en scène Las Vegas Parano, adaptation d'un roman de Hunter S. Thompson présentée en compétition au Festival de Cannes et dans laquelle il dirige Johnny Depp.

En 2001, Terry Gilliam débute le tournage de L'Homme qui tua Don Quichotte, avec Jean Rochefort et Johnny Depp. Mais les pépins les plus divers s'accumulent sur le plateau à tel point que le projet tombe à l'eau après seulement quelques jours de prises de vues. En 2003, Lost in la mancha, documentaire retraçant le tournage-catastrophe de ce film maudit, sort en salles.


Quant à la suite, les Frères Grimm sortent prochainement, ainsi que Tideland ( avec Jeff Bridges et Jennifer Tilly)
L'histoire : Une jeune fille de la campagne texane s'invente un monde imaginaire avec pour compagnes quatre poupées désarticulées afin d'échapper à la douleur engendrée par le décès de son père.

Je vous laisse, je regarde Bandits, bandits ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam I_icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:30

bring out your deaaaaaads !!!!!!!!

*desolee a pas pu m'en empecher*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam I_icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:06

Au fait, vous saviez que Terry avait aussi travailler en France, comme dessinateur de Pilote (Mâtin, quel journal)? Oui, Pilote, le journal qui a vu naitre Asterix, la RAB, le Concombre Masqué etc....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam I_icon_minitimeDim 18 Sep - 17:31

Jabberwocky (deux b ? Zut, et je viens juste de le voir... amnésie instantanée non locale non plus comment on dit ?) je l'ai vu à sa sortie... un cinoche de quartier à Oxford... 99 pence l'entrée, pas d'entracte et un seul film...
Et c'était comment ? C'était bien... doit tuer un dragon pour sauver la femme qu'il aime... me semble...
Les paysans étaient sales, pas lavés... y en avait pas qui triaient la boue ?
Le dragon, monstre ou je ne sais quoi fait penser au monstre à cheval dans le film du gars qui veut chercher le graal... comment il s'appelle l'acteur ? Il a joué dans le film au jeu fantastique, même que les animaux ils sortent du mur... l'était Popeye aussi, et Peter Pan, et le toubib au nez rouge...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam I_icon_minitimeDim 18 Sep - 19:18

Les paysans dans la boue, y'en a dans Sacré Graal.... Monty Python and the Holy Graal en VO
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam I_icon_minitimeDim 18 Sep - 20:43

Jabberwocky (deux b ? Zut, et je viens juste de le voir... amnésie instantanée non locale non plus comment on dit ?) je l'ai vu à sa sortie... un cinoche de quartier à Oxford... 99 pence l'entrée, pas d'entracte et un seul film...
Et c'était comment ? C'était bien... doit tuer un dragon pour sauver la femme qu'il aime... me semble...
Les paysans étaient sales, pas lavés... y en avait pas qui triaient la boue ?
Le dragon, monstre ou je ne sais quoi fait penser au monstre à cheval dans le film du gars qui veut chercher le graal... comment il s'appelle l'acteur ? Il a joué dans le film au jeu fantastique, même que les animaux ils sortent du mur... l'était Popeye aussi, et Peter Pan, et le toubib au nez rouge...

Ca serait pas Robbin William ? (à pas confondre avec Robbie William,; of course)
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam I_icon_minitimeDim 18 Sep - 21:42

Kusanagi a écrit:
Les paysans dans la boue, y'en a dans Sacré Graal.... Monty Python and the Holy Graal en VO
Oh yes, je me mix les remembrances... et puis what's more j'avais pas read the post initial to the bout... comme quoi on m'changera pas...
Rarement plus de deux mots à la suite et pas de lecture complète... la honte !
Non, m'sieurs-dames... car moins je viens, plus j'écris... eh oui !

J'aime écrire...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Contenu sponsorisé





Terry Gilliam Empty
MessageSujet: Re: Terry Gilliam   Terry Gilliam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terry Gilliam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terry Pratchett

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser