Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Multisujet des vacances.

Aller en bas 
+6
Pandora
Kusanagi
Meryt
sunny
Nanou
Loeayn
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:08

Valà la mienne... juste limite... très courte, écrite en vacance, finie à l'arrache... Autant vous prévenir, j'aime bien ce que j'ai ressenti en l'écrivant, mais je l'aime pas trop... mais j'arrive pas à écrire plus, ou autre chose, alors...

LesDocks

Le gamin s’était assis, sur une caisse le long des docks. Face à la mer. Il accorda sa guitare, puis commença à plaquer dessus les premiers accords. C’était sa chanson préférée, de son groupe préféré. Mais il avait du mal, avec ce début. Pourtant, ça semblait facile quand le guitariste la jouait. Soudain, une silhouette surgie derrière lui. Le type était de taille moyenne, un début de calvitie. L’avait l’air plutôt cool, avec son blouson en cuir et son jean. Il avait le soleil dans le dos, ce qui faisait que le gamin distinguait mal son visage.
« Tu devrais plutôt le jouer avec cet accord, gamin, fit une voix assez douce. Tu vois, et régler en fait ta guitare comme ça. Mais c’est pas mal, continu. »
Le gamin suivit les conseils du type. Il recommença à jouer. Putain ! Pour sûr que ça sonnait mieux !!
« Eh, merci ! M’sieur ! »
Le type s’enfonça son bonnet sur la tête, et fit un clin d’œil au gamin avant de se tourner et partir vers l’autre bout du quai.
« Nom de Dieu, siffla Seamus (Merde, pas de blasphème ! Un rapide signe de croix), c’était… »
Et face à la mer, s’élevait les première mesure de….
***
Les docks de Dublin se transformaient, mais les choses était immuable songeait Dave. Y’aura toujours des gamins avec un guitare. Même les mythiques studios de U2 s’évanouiraient bientôt en un tas de gravats. Il soupira, poussa la porte. Ce serait sûrement une des dernières fois. Il prit une de ses guitares, là, près du divan, s’assit sur un tabouret, et joua les premières mesures de « One ». Elle lui avait donné du mal, cette chanson, et elle était à la fois arrivée comme un cadeau. Il se souvenait de cet hiver 91, à Berlin. Trouver une chanson. Au moins une, pour commencer. Et sa vie, qui partait en lambeaux. Rien n’est éternel, rien n’est unique…Et puis, les premiers accords de cette chanson unique, unique dans l’album. Ce lien entre ce qu’ils avaient fait jusque là, et ce qu’ils voulaient explorer. Dave jouait, et comme à chaque fois, la tristesse et la joie se mêlaient. Ce que cette chanson signifiait pour lui, la séparation, les questions, les choix. Et ce qu’elle signifiait pour les autres. Pour le public. L’espoir. Quand il la jouait en concert, il ressentait cette émotion dans la foule. Avec toutes ces émotions douces-amères… nostalgie. Le gamin croisé sur le port lui avait bizarrement rappelé tout ça. Lui avait rappelé aussi pourquoi il faisait de la musique. Pourquoi il était devenu The Edge.

***

Seamus jouait face à la mer. Il n’avait pas rêvé. Il était venu sur les docks de Dublin, parce que ceux-ci allaient bientôt être détruits, refais, réaménagés. Parce qu’ici il y avait des studios mythiques. Parce qu’il y avait son groupe. Et il avait croisé son idole. Comme une vision. Comme dans les films. Mais c’était mieux qu’un film. C’était la vie.
Seamus se disait qu’enfin, cette chanson, il l’a comprenait, mélange de joie et tristesse. Face à la mer, face au temps qui passe, qui efface, reconstruit sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 0:32

c'est peut-etre finit à l'arrache mais moi j'aime bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:11

C'est con comme expression, mais je trouve ça super mimi ^^ *pis le gamin s'appelle Seamus...*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:12

Ben, c'est vite fait mais ça le fait. (J'ai l'esprit vendanges, alors m'en demandez pas trop)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:55

Moi j'ai bien aimé le texte, même si je suis pas un grand fan de U2. Ca fait du bien un ptit texte comme ça pour la rentrée.

Quand à moi faudrait que je continue à arrêter d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:40

*Baffe anti-pessimisme*

Non mais ho, ça va dans ta t^te ) toi? Ton yop est périmé? Nan mais franchement, grr !

Pfiou.

A tête reposée... Je dirais que c'est très court : ça ressemble plus à un petit plaisir de Delerm qu'à une nouvelle. Mais ça fait quelque chose de fluide et doux, comme si on était assis au bord de la mer, le regard braqué sur l'océan. Ca laisse rêveur.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 21:23

Merci Marina ! Très joli petit moment d'émotion ... (tiens encore un moment ... sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeVen 16 Sep - 0:09

Rhôô, eh! Pour une fois que je fait ça.. pfff.. c'est pas pessimiste!

Bon, mais un p'tit moment à la Delerm, c'est gentil, Lo-chan, merci popo

Mais c'est juste parce que je voulais partir sur autre chose, pis qu'au final, ça donne ça... valà....

Et j'aime bien le prénom Seamus drink
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 13:27

Hors des dates limites, parce que j'ai beaucoup hésité à l'envoyer, mais suis pas fâchée d'être en dehors du concours ...

Nuit océane

Comme un immense carré de soie
Tissé de ténèbres et d’argent,
La mer ondule doucement,
Sous la lune au frileux éclat.

Les vagues frangées d’écume légère
Couvrent un univers secret,
Un monde de tritons guillerets
Et de sirènes aux cheveux clairs.

Les coquillages au cœur de nacre
Jouent avec les étoiles de mer
Et tout au fond du sanctuaire,
Neptune se prépare pour son sacre.

Les étoiles jettent au fond de l’eau,
Une gerbe de poussière d’or liquide,
Qui illumine les Néréides
Et fait étinceler les flots.

Demain au lever du soleil,
Un océan brillant et sage
Clapotera au creux des plages,
Cachant ses démons et merveilles.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 17:59

Démons et merveilles...

Vents et marées?

Ca change beaucoup de tes habituels poèmes si subtils sur un mal-être qui ne touche pas seulement le lecteur... Ca m'a un peu dérouté, titre et première strophe. Alors, j'ai recommencé à lire.

Bon. Pour être simple, je me suis imaginé tout de suite des images sombres et lentes, avec musique classique à l'appui. Une sorte de court métrage mental qui n'a fait qu'accroitre une conviction que je n'avais jamais tenue autrement que pour sûre: Sunny, tu es GENIALE.

J'ai frissonné.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:08

Mat, même si chuis terriblement flattée ... faut quand même que je te dise... je croyais que c'était version et thème cet après midi ( Confused: ) et voilà qu'il me semble que tu as un peu fumé la moquette !!! (En confidence, c'est celui qui a échappé à la poubelle, uniquement par ce que tu as tellement insisté pour que je ne jette pas ce jour là Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:48

Sun..... tu est géniale!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:26

J'ai versionné et thématisé pendant trois heures, si si, mais du coup je suis rentré vers quatres heures et demie at home !

N'empêche, j'ai bien fait d'insister, et je crois que je recommencerai...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 19:31

Tu veux dire Sun que tu as jeté des poèmes comme celui là??? *arrêt cardiaque*
Sunny, c'est magnifique *Loeayn tu es un héros*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 21:01

Love ... je me joint au aux autres, Sunny c'est magnifique !!

je pense que maintenant on pourrait réunir le jury et inventer des prix ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 21:31

Ne manque plus que l'avis de Kusa, et si elle est d'accord, la récompense au moins est trouvée *Le Major Kusanagi est demandée sur Msn ^^*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 22:07

Vous êtes tous d'adorables doux(ces) dingues ... et carrément émouvants. Pour trouver du "genial", allez donc un peu relire Baudelaire, ou Verlaine, ou Rimbaud, ou Rilke, ou Prévert,ou Shakespeare, ou Musset, ou Byron, ou .... ou ...

Merci, vous me touchez infiniment ! Multisujet des vacances. - Page 3 Love-smiley-041
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 23:57

Pandora a écrit:
Ne manque plus que l'avis de Kusa, et si elle est d'accord, la récompense au moins est trouvée *Le Major Kusanagi est demandée sur Msn ^^*

Je suis désolée... le Major Kusanagi fêtait l'anniversaire de sa grand-mère ce soir (80 ans...) et donc....

Mais euh, on peut prendre une autre date pour le jury (bon, le 21 au soir, y'a le retour de mon frangin...)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 23:58

sunny a écrit:
Vous êtes tous d'adorables doux(ces) dingues ... et carrément émouvants. Pour trouver du "genial", allez donc un peu relire Baudelaire, ou Verlaine, ou Rimbaud, ou Rilke, ou Prévert,ou Shakespeare, ou Musset, ou Byron, ou .... ou ...

Merci, vous me touchez infiniment ! Multisujet des vacances. - Page 3 Love-smiley-041

Sun, que je sache, ces gens là ont bien commencer quelquepart... n'ont pas toujours été apprécié à leur juste mesure de leur vivant... ne se sont pas toujours considéré comme des génies....


Et autre choise: C'est le public qui décide si l'auteur est génial... pas l'auteur popo Bleble
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 19:37

Bon, euh, prête pour le jury!!! Y'a quelqu'un??? :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 20:03

Je suis là, sur MSN si tu veux, mais regarde dans ta boite MAILLE (euh mail, sinon on risquerait de confondre informatique et condiments...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 11:31

Bonjour tout le monde

Bon je n'ai pas pu venir pendant un grand moment, disons juste qu'un grand nombre de choses me sont arrivées récemment. J'avais commencé à écrire quelque chose, est ce que ca intéresse qqun que je continue?

J'ai à peu près tout lu, et c'est en général plus que bien, excellent est le mot que je cherche surement. Bravo a toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 11:57

biensure que ça nous interesse ! toute participation au concours est la bienvenue lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 12:50

Contente de te voir de retour, Pall !!! Et ravie de te voir participer ...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Sep - 12:53

Oui, ça faisait longtemps !! Et lire ce qu'un Citadellien écrit est toujours intéressant, je gage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multisujet des vacances. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Multisujet des vacances.   Multisujet des vacances. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multisujet des vacances.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser