Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Cinéma science fiction, fantastique

Aller en bas 
+6
Kusanagi
Nanou
Pandora
JohnCmyers
Loeayn
Sangoku
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 1:00

Ah, encore un film que je n'ai pas vu ! Et un Romero... J'ai vu plusieurs fois le dvd en magasins, mais sans plus, je n'avais pas trop envi de l'acheter et pourtant il n'est pas cher... Peut-être une prochaine fois...

Sinon, il y a un autre ancien film de Romero qui va sortir en dvd, il s'agit de Martin, il doit sortir ce mois ci et avec bien sure la sortie de Land of the dead banana
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Fév - 13:49

JohnCmyers a écrit:
Ah, encore un film que je n'ai pas vu ! Et un Romero... J'ai vu plusieurs fois le dvd en magasins, mais sans plus, je n'avais pas trop envi de l'acheter et pourtant il n'est pas cher... Peut-être une prochaine fois...

Sinon, il y a un autre ancien film de Romero qui va sortir en dvd, il s'agit de Martin, il doit sortir ce mois ci et avec bien sure la sortie de Land of the dead banana

Ok, sympa pour l'info. Je guette son arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 14:30

Et Shaun of the dead ???
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Fév - 14:37

Zaza a écrit:
Et Shaun of the dead ???

Oui, je l'ai deja (chut faut pas le dire !) mais pas en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeLun 6 Fév - 0:21

Zaza a écrit:
Et Shaun of the dead ???
Alors, alors... Il devrait sortir en dvd le 6 Mars Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:06

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Affiche20061tl

Voici le palmares du festival de Gérardmer 2006

LE GRAND PRIX: ISOLATION de Billy O’Brien (IRLANDE /ROYAUME-UNI)

PRIX DU JURY: FRAGILE de Jaume Balaguero (ESPAGNE)

PRIX DU JURY JEUNES: FRAGILE

PRIX DE LA CRITIQUE INTERNATIONALE: ISOLATION

PRIX DU PUBLIC L’EST REPUBLICAIN – LA LIBERTE DE L’EST: FRAGILE

PRIX 13ème RUE: FRAGILE

LES INEDITS VIDEO
Prix MadMovies du Public: SHUTTER de Parkpoom Wongpoom et Banjong Pisanthanakum (THAÏLANDE)

LES COURTS METRAGES
Grand Prix du court métrage fantastique: LE BAISER de Stefan Le Lay (France)

Et bien Fragile et Isolation ont cartonnés !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:12

JohnCmyers a écrit:
Zaza a écrit:
Et Shaun of the dead ???
Alors, alors... Il devrait sortir en dvd le 6 Mars Wink

A un euro, au milieu d'un présentoir rempli de navets et de vrais faux films de ninjas, je prendrais... un film de ninja, plutôt que Shaun !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:22

juste comme ça car tu m'y fais penser, j'ai acheté à 1 euro Les 7 Samouraïs de Kurosawa, trouvé au milieu d'un stand de film de ninja digne des extraits de nanards que Mat à sur son PC... *si je trouve le vendeur je sais pas ce que je lui fais ninja *

moralité : toujours regarder les stand de nanards, des fois on trouve des perles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Fév - 23:25

Nanou a écrit:
moralité : toujours regarder les stand de nanards, des fois on trouve des perles Very Happy
Oui je confirme !!
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 0:06

Un euro les sept samouraï ? Ca fait moins de 15 centimes d'euro le samouraï ? Mais c'est une honte !

Y en a qui se sont fait virer de la fnac ou de virgin pour moins que ça.

Et en parlant des nanards de Math, j'ai récup les Charlots contre Dracula (ça c'est du fantastique) et le remix turc de Star Wars (ça c'est de la science fiction).
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeJeu 9 Fév - 14:01

Nanou a écrit:
juste comme ça car tu m'y fais penser, j'ai acheté à 1 euro Les 7 Samouraïs de Kurosawa, trouvé au milieu d'un stand de film de ninja digne des extraits de nanards que Mat à sur son PC... *si je trouve le vendeur je sais pas ce que je lui fais ninja *

moralité : toujours regarder les stand de nanards, des fois on trouve des perles Very Happy

CE FILM !
Moi aussi je l'avais eu pour 1 euros il y a fort fort longtemps !
Ce film c'est une merveille, un style de cinéma, de sentiments, d'images, de textes, de bruitages, qu'on ne fait plus.
Je pense, à mon humble avis, que c'est le meilleur film que j'ai jamais eu l'occasion de voir. *On tombe vite dans l'extrême*

"Shaun of the Dead", un nanar ? C'est là qu'est la subtilité du film, un sérieux non sérieux et qui a tout compris dans cette subtilité :
un amusement d'amateur de remake.
Je suis pour ce genre de films qui ne se prennent pas au sérieux tout en agrémentant un cinéma culte d'un style.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 15:28

Bon voici un des meilleurs films fantastico-fiction à l'instar de "Terminator".
John nous avait parlé, il y a très peu de "Starship Troopers" moi je récidive avec le même réalisateur.


"Robocop" réalisé en 1987 par Paul Verhoeven est le premier film SF de celui-ci. Il récidivera avec "Total Recall" 3 ans plus tard, "Starship Troopers" en 1997 et "Hollow Man" en 2000.
Au casting, Peter weller et Nancy Allen.
Comment faire un film simple et efficace ?

RESUME : Nous sommes au début du XXIe S. Détroit est devenue une ville à problèmes, les violences sévissent de plus en plus, les dirigeants corrompus et la police n'arrivent pas à endiguer cette épidémie.
Alex Murphy est un agent de police qui va se faire abattre sauvagement. L'OCP, une firme multinationale, a un projet en tête : créer un robot flic. Notre jeune agent de police abattu va servir de cobaye pour ce projet et va devenir Robocop.
Cet être mi-homme, mi-machine, ne posséde pas qu'une armature métallique, il a aussi une âme où le passé va ressurgir, et où la vengeance va prendre le dessus.


On ne pourra jamais me dire ou me faire dire que le film Robocop est un navet. Je l'ai vu lors de son passage télé et j'avais adoré tout de suite. Aujourd'hui encore, j'aime autant ce film qui est pour moi : un des meilleurs films de SF.
Paul Verhoeven, pour son premier film de SF nous pond un scénario captivant sur fond d'humanité dans une ville inhumaine.
"Robocop" verra 2 autres suites. Le deuxième est le plus mauvais, faute d'avoir essayé, et le troisième relève un peu mais sans plus. En fait, même si les suites ne sont pas au niveau du premier, on aime quand même parce que l'on revoit notre cher cyber-flic et sa démarche. Robocop, c'est le robot humain avec sa démarche, son humour, et son charisme SF. Paul Verhoeven n'a pas cherché loin, faire de Robocop, un robot portant une armure avec un casque ressemblant au Cyclope des X-Men. Simple et efficace !


Les films de Verhoeven, du moins ceux que j'ai vu, sont tous violents, et ici c'est la même chose. Il n'a pas peur d'évoquer ou de montrer, cette violence constitue un réel motif pour le héros et sa vengeance n'en sera que plus grande.
La réalisation est extrêmement bien faîtes, les films SF de Verhoeven ont la particularité d'être dicté sous les infos, qui relayent les séquences de temps à autres. Cette liaison scénique se fait naturellement et on peut voir que justement une petite position sur ce média est prise. D'ailleurs, l'excentricité de Robocop dans le domaine de la recherche est absolument terrifiant.
On s'aperçoit d'une critique sociale, communicative, marketing etc...Et c'est cela qui, je pense, donne une particularité bien accepté sur ses films.
Les effets spéciaux pour l'époque sont super bien fait, outre le charisme de Robocop, on peut également cité celui du ED-209, robot garde de l'OCP.
De l'action, il y en a, ça fuse, ça tire, ça virevolte. A l'époque, il ne lésiné pas sur les moyens, ils n'avaient pas peur d'exploser tout ce qu'il y avait alentour pour le film.

La musique quant, à elle, est superbe. Basil Poledouris signe une BO exceptionnelle qui se marie bien avec les scènes de Robocop en action. C'est une musique, pour les fans, qui n'est pas prête d'être oublié. Comme celle de "Terminator".

Robocop, c'est le film de SF à voir, je pense que c'est plus qu'un film en lui même. Il y autre chose derrière de plus profond.
Un film que je n'oublierais pas et que je vous invite à voir.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 16:56

Ah... Vu et approuvé ! Vu vers l'age de 9 ans, ça m'a bien remué car comme tu le dis: c'est violent ! Rien qu'au moment où Murphy se fait fusiller, mitrailler, bref cartonner !! Et aussi la scène de fin: quand un des voyous (le chef) se prend une déferlante d'acide et qu'après il se fait couper un deux par Robocop à l'aide de sa voiture...
Va falloir que je trouve aussi le dvd ! J'avais les trois, mais en vhs.

Robocop & Terminator... Ca pourrait donner un film aussi ça ! Après Freddy vs Jason et Alien vs Predator... Un jeu vidéo à déjà vu le jour je crois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeVen 10 Fév - 17:58

JohnCmyers a écrit:
Ah... Vu et approuvé ! Vu vers l'age de 9 ans, ça m'a bien remué car comme tu le dis: c'est violent ! Rien qu'au moment où Murphy se fait fusiller, mitrailler, bref cartonner !! Et aussi la scène de fin: quand un des voyous (le chef) se prend une déferlante d'acide et qu'après il se fait couper un deux par Robocop à l'aide de sa voiture...
Va falloir que je trouve aussi le dvd ! J'avais les trois, mais en vhs.

Robocop & Terminator... Ca pourrait donner un film aussi ça ! Après Freddy vs Jason et Alien vs Predator... Un jeu vidéo à déjà vu le jour je crois Rolling Eyes

Oui, je crois qu'un jeu était sorti. C'était pas la super nes ?
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 0:32

Bon, après l'action science-fiction de Mr Verhoeven, je vais parler d'action-fantastique avec de nouveau un film de Mr Brian Yuzna...

FAUST - 2001

l’Histoire: A nouveau, la légende de Faust refait surface.
Dans le cauchemar urbain du 21è siècle, la fiancée de John Jaspers est sauvagement assassinée. Profondément meurtri, Jaspers décide de se suicider quand soudain apparaît alors l’étrange Mister M, qui en échange de son âme lui propose la force et les armes pour la venger. Il accepte, mais les choses vont se compliquer…

Donc réalisé par Brian Yuzna, celui-ci s’est inspiré du comics de Tim Vigil et de David Quinn qui soit dit en passant est aussi le scénariste du film.
"Faust" est une série B fantastique bien barré, une sorte de film de super héros trash, (comme sa BD d’après ce que j’ai pu entendre), c’est un peu dans la lignée de Spawn
Dans la première partie du film, on a un peu du mal à s’y retrouver, car celle-ci est assez chargée en flash-back nous racontant le malheureux passé de Jaspers avec le meurtre de sa femme, l’apparition de l’étrange Mister M, le pacte… Au départ du film, notre héros se retrouve interné en psychiatrie pour des meurtres barbares, que l’on voit un peu par la suite et c’est là que l'on se dit: mais alors il est gentil ou méchant ? Et c’est après que l’on comprend que Jaspers est devenu l’émissaire de Mister M, il fait le mal à l’aide de griffes d’acier placées sur ses avants bras ! Et c’est grâce à une psychologue que peu à peu il va réaliser ce qui lui est arrivé…
Et c’est à la seconde partie que tout s’éclairci, Jaspers ressent ses émotions perdues, il ne veut plus fait du mal (au Bien), Mister M décide de s’en débarrasser. Mais du fin fond des ténèbres Jaspers revient avec le pouvoir de se métamorphoser en une sorte de bête à cornes invincible et toujours armée des ses longues griffes tranchantes, pour se venger de cette organisation menée par ce Mister M… Et là c’est sanglant et ça découpe.
Voilà qui est plus clair maintenant, ouf, c’est quand même de la bonne série B bien comme je les aime :DD

Et avec tout ceci, nous avons droit a pas mal de séquences gores avec des décapitations, des découpages de membres, eh oui ! Il est plus hard que Batman et compagnie ce Faust, c’est pour ça que je l’aime bien !
Nous avons aussi, pour une série B au budget moyen de bons effets spéciaux, le maquillage de Faust est très bien fait et les autres effets numériques sont convaincants, ceux-ci sont de Screaming Mad George et de Poli Cantero (Le cauchemar de Freddy, Alien 3). Et pour envelopper tout ce petit mélange d’action-gore, de FX et d'un peu d'érotisme: une bande son qui décoiffe avec Fear Factory, Sepultura, Machine Head

Voilà ce que ça donne pour 2,99 euros ! Une bonne série B fantastique de Brian Yuzna, peut-être difficile à cerner pour certains, mais celle-ci ravie quand même avec son cocktail de FX, d’action et de gore :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 1:12

Je vous conseille Fausto 5 0 qui est une reprise espagnole du mythe, et qui me semble bien plus intéressant que le Faust dont tu nous parles, John.

Tout d'abord, ce n'est pas un prétexte à FX.

Deuxièmement, c'est quelque chose de purement stylistique, mais voilà, c'est trop bien filmé. Pendant les cinq premières minutes, sans un mot, on glisse dans Faust. Faust est triste. On jurerait presque qu'il se suicide, on en a les frissons dans le dos.

Mais non, il monte dans un train et rencontre une vieille dame avec une valise encombrante. Elle va aux toilettes en la lui prêtant, et disparait. Bizarrement, quelque chose se coince sous les roues du train... Serait ce la vieille dame?

Bref, ce petit exemple vous montre que c'est un film basé sur le doute et la réalité, et que c'est diablement intéressant. A voir.

(Je ne sais pas par qui c'est réalisé mais il FAUT le voir. Absolument. C'est une des meilleures reprises du mythe de faust que j'aie jamais vu...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 1:38

Ah oui, j'ai adoré Fausto 5.0 !
J'en avais d'ailleurs parlé à l'époque, certainement sur le forum ciné d'AOL.
Grand prix Gerardmer 2002.
Un film de Isidro Ortiz et La fura Dels Baus.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 2:43

J'ai l'impression qu'on tombe bien d'accord, Mimi !!

Un film d'une qualité littéraire indéniable...
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeSam 11 Fév - 14:37

Loeayn a écrit:
Je vous conseille Fausto 5 0 qui est une reprise espagnole du mythe
J'essayerai donc de voir ça alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 14:53

juste comme ça car tu m'y fais penser, j'ai acheté à 1 euro Les 7 Samouraïs de Kurosawa, trouvé au milieu d'un stand de film de ninja digne des extraits de nanards que Mat à sur son PC... *si je trouve le vendeur je sais pas ce que je lui fais *

moralité : toujours regarder les stand de nanards, des fois on trouve des perles

Tiens, ça me rappelle que tout récemment, dans mon videoclub qui est sans l'endroit le plus subtilement cinephilique de toute la galaxie, je viens de trouver Rosemary's baby de Polansky parmi un rayon de films d'horreur relevant plus ou moins de la série Z. Vous verrez qu'un jour j'y trouverez le Nosferatu de Murnau_
_
* Nanou's Touch *
.. Kounkounchek ..
Barbarapapatitude
¤ Gente Dame du Chevalier Jacky ¤
Quintuplette de Pando, Pititange, Az et Marina
* Méduzgirl, GP en Converse, Guerrière à Tronçonneuse et Nénuph' Addict *
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeDim 19 Fév - 15:53

Tuor a écrit:
Tiens, ça me rappelle que tout récemment, dans mon videoclub qui est sans l'endroit le plus subtilement cinephilique de toute la galaxie, je viens de trouver Rosemary's baby de Polansky parmi un rayon de films d'horreur relevant plus ou moins de la série Z. Vous verrez qu'un jour j'y trouverez le Nosferatu de Murnau
Very Happy Nosferatu. de Murnau... J'avais trouvé cette perle sur cdiscount l'an dernier pour 1,99 euro !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeLun 20 Fév - 14:47

Tuor a écrit:
Tiens, ça me rappelle que tout récemment, dans mon videoclub qui est sans l'endroit le plus subtilement cinephilique de toute la galaxie, je viens de trouver Rosemary's baby de Polansky parmi un rayon de films d'horreur relevant plus ou moins de la série Z. Vous verrez qu'un jour j'y trouverez le Nosferatu de Murnau

Nosferatu. de Murnau... J'avais trouvé cette perle sur cdiscount l'an dernier pour 1,99 euro !

Mon dieu c'est que mon scénario me semble beaucoup plus crédible maintenant...d'un autre côté, ça n'a peut-être rien à voir si tu as trouvé ce film à ce prix-là. C'est surtout que: qui s'intéresserait encore à ce film à notre époque ?
A part ça pour Rosemary's baby je doit dire que je uis un tout petiit peu déçu, je m'attendais à un poil plus de frisson. Sinon, un film à voir rien que pour la qualité de la mise en scéne. C'est rare les films fantastiques ou tout est suggéré (à part les mains et les yeux du Démon), à l'image de cette scéne exemplaire ou Mia Farrow découvre son bébé et ou on ne voit que sa mine effrayé...je parierai gros que si on faisait un remake du film, on nous pondrait une créature de synthèse du genre Chucky.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeDim 12 Mar - 18:09

Me voilà de retour, avec un petit monster-movie...

PTERODACTYLES – 2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Pterodactyles

l’Histoire: Tandis qu’un commando d’élite de l’armée américaine tend une embuscade à des rebelles, le professeur Lovecraft guide plusieurs de ses élèves dans une mission archéologique. Brutalement, une étudiante est attaquée par un ptérodactyle. Impossible selon Lovecraft car l’espèce a disparu depuis des centaines de milliers d’années.
Il se trompe; des dizaines de spécimens de ptérodactyles vivent au cœur d’un volcan. Et quand ils sortent, c’est pour chasser. L’homme de préférence…

Aaaah ! Du bon B movie, du bon monster-movie !! Sur ma jaquette c’est écrit: Authentique "Jurassik Park" des airs. Mais oui c’est ça, sauf qu’il est moins cher et qu’il lorgne plus sur le Z, et en plus un film avec que des ptérodactyles comme dinosaure, c’est rare !
Réalisé par Mark L. Lester (Commando, Dans les griffes du dragon rouge, Firestarter), celui-ci manie son film avec rythme, et c’est l’essentiel, c’est ce qu’on attend du genre. Présentation des personnages, arrivé sur le décor principal: la forêt, la plaine et le volcan, un groupe d’étudiant d’un côté et des militaires en mission de l’autre, et nos ptérodactyles. Nos bestioles qui défendent leur territoire !
Pour l’histoire c’est tout simple, la première étudiante (blonde) qui se fait attaquer, s’est légèrement dénudée, s’est baignée dans un lac et hop un gros oiseau qui joue la tactique de la mouette ! Bien sure on ne la croit pas, c’est seulement plus tard que Lovecraft s’apercevra qu’elle disait vrai et de suite ils ont conclu la chose: ce sont des ptérodactyles. Et le tout s’enchaîne avec le groupe d’étudiants affolés qui rencontre par chance les militaires, car il n’y avait pas que les gros oiseaux comme problème, il y a eu aussi un groupe de rebelles ennuyeux, groupe qui sera découpé par la suite, et merci qui ?!

Voilà pour l’histoire, faut pas faire attention aux dialogues, ni à l’interprétation des acteurs avec parmi eux Coolio, Amy Sloan, Cameron Daddo. Un tel film, sert à se relaxer la tête et à reposer son cerveau !
Nos créatures ne sont pas trop mal, un peu trop numérisés, mais elles sont souvent présentes et attaquent avec férocité. On a donc droit a de gros coups de bec qui découpent des corps, des têtes. Ils embarquent quelques protagonistes jusqu’à leur nid, eh oui faut nourrir les petits et on a l’honneur de voir le petit repas.
Ca mitraille de partout dans les airs, ça pourchasse, ça découpe, on rigole grâce à certains dialogues…

Que dire, on passe 1h30 sans trop réfléchir, c’est bon, c’est fun Razz et ça fait un monster-movie de plus à mon actif et ce ne sont pas n’importe quels monstres hein: "j’insiste ce sont des ptérodactyles, on voit pas ça tous les jours Wink !"
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 22:22

Coucou !

Bon, ben aujourdh'ui je vais parler d'un film que j'ai découvert et dont je ne me souviens pas en avoir entendu parler. Bref, il est passé sur Canal + et ma soeur l'avait vu mais bon...je n'avais pas fait attention sur ce qu'elle me disait du film.
Et là, je prends le dvd et je visionne. Un film excellent, époustouflant, très bien mené.
Bon, je dévoile c'est "Emprise" (Frailty).

Le film a été réalisé par Bill Paxton en 2001. Ce réalisateur (néophyte) et acteur a pu être aperçu dans des grosses productions comme "Terminator", "Titanic", "Appolo 13" , "Twister" etc...Il signe ici son premier film.
Donc, au casting on retrouve Bill Paxton et Matthew McConaughey.
Certains le classe dans un thriller mais je dirais plutôt un thriller fantastique.

RESUME : Fenton Meiks, vient révêler l'identité d'un tueur qui sévit sous le nom "La Main De Dieu", à un inspecteur du FBI, Wesley Doyle, chargé de l'enquête. Fenton déclare que le tueur est son frère, Adam. Pour preuve, il raconte comment ces meurtres ont commencé il y a 20 ans et qui sont chargés d'une terrible histoire.


Bill Paxton pour son premier film met la barre très haute. Un film très surprenant par son côté mystique, angoissant, dôté d'une capacité nerveuse à l'instar des films d'angoisses japonais. Attention, il n'y a que l'ambiance qui y ressemble, le rythme du film en est loin et amplement amélioré.
Le film commence sur une séquence comme je les aime : une entrée au film avec des journaux, des images de meurtres sur fond et une musique qui s'accompagne. On se retrouve directement au commissariat avec Fenton Meiks qui révêle qui est le tueur. Vous allez me dire il n'y a plus aucun intérêt ? Si justement, par cette révêlation, on va découvrir comment cela a commencé avec un retour de 20 ans. C'est à partir de là, que le film commence vraiment. Un père et ses deux fils qui vont vivre une bénédiction pour certains et un cauchemar pour d'autres.
Le père qui voit un ange lui dire que le jugement dernier arrive et qu'il doit tuer des démons, va entraîner ses fils dans une sorte de cataclysme psychologique affolant. On va suivre Adam et Fenton qui voient en leur père pour l'un, un être sensé, et pour l'autre, un fou.
Le film joue sur cette folie dévastatrice comme l'a fait Kubrick pour son "Shining". On peut comparer ses deux films par certains aspects : la voix, l'arme, la folie, la noirceur du lieu.
Le film est vraiment efficace car la fin reste surprenante malgré tout ce que l'on sait. Un film qui part à l'envers pour revenir à l'endroit.
Cette mise en scène de la narration et des flashbacks rend le film attrayant, tout simplement parce que l'on veut savoir tout.
Je sais que le film je ne l'ai pas vu passer, et je suis resté scotché devant.

Que serait le film sans des scènes à proprement parlé bien rythmé et angoissante.
J'en retiendrai une seule et de loin la plus flippante (en tout cas en se mettant à la place) c'est celle du gosse enfermé dans la cave pendant plusieurs jours par son père. Pas une visite sinon celle de son frère.
Sinon, les scènes où le père commence à élaborer son jugement dernier fait peur, rassemblement des armes, établissement d'une liste de démons etc...
Le film laisse une amosphère malpropre et schyzophrénique.


C'est un film à voir, bien loin des ses confrères. Bill Paxton a su prendre une recette de part et d'autre pour en faire un film bien ficelé.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitimeMer 22 Mar - 22:45

Je l'ai vu aussi celui là ! Rien à redire après ton analyse...
Moi aussi j'ai trouvé le résultat surprenant, surtout en voyant Bill Paxton dans son rôle, (oui le Bill qui marche à l'instinct dans le sympathique "Twister"). Et en plus c'est lui à la réalisation ! Moi je dis bravo tout de même.
D'ailleurs Sam Raimi et Stephen King en ont également dit du bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma science fiction, fantastique
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinema HK, Matin Calme, Soleil Levant et Empire du Milieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser