Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Animations

Aller en bas 
+5
Séléné
Kusanagi
Loeayn
Nanou
Sangoku
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 I_icon_minitimeVen 2 Juin - 21:34

Ok, merci pour ces quelques films Wink ... J'essaierai de visionner ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Juin - 17:03

En ce Mardi, je post pour une animation, une fois de plus, mais non pas n'importe laquelle. Je connaissais de nom et son fameux auteur, roi du manga.

"Phénix L'oiseau de Feu" est d'abord un manga de Osamu Tezuka et l'un de ses plus grand chef d'oeuvre (d'après le mangaka). Ce manga ne fut jamais terminé.
En 1980, une adaptation sur le grand écran fut réalisé par Taku Sugiyama et scénarisée par Osamu Tezuka, ce qui fut proche de l'univers du manga.
A l'époque, cette adaptation fut la plus chère de l'animation japonaise.


RESUME : Nous sommes au 22EME S., la Terre se meurt et certains humains élevés depuis leur naissance en laboratoire, sont sélectionnés pour devenir des pilotes. Godo est un enfant de cette condition et est élevé par un robot nommé Olga. Une amitié se lie entre eux, et Godo suite à une erreur, et pour sauver sa vie, doit retrouver le mystérieux oiseau de feu : le Phénix. Cette créature a le pouvoir d'immortalité et peut sauver la Terre de sa mort.


Le long métrage ne va pas plaire à tout le monde mais pour un fan de dessins et d'animations en général, j'ai bien aimé.
D'ailleurs, je ne connaissais que de nom et je n'avais jamais lu le manga. Malgré cela, ça m'a plu et j'ai été agréablement surpris de l'animation.
On retrouve beaucoup de thème comme la volonté, le courage, l'écologie etc... mais on peut même aller au delà. Un film d'animation précurseur de notre siècle sur des choses qui, aujourd'hui, semblent naturelles sur un mythe, notamment le Phénix.
Le film laisse une petite faiblesse de sentiments qui, à l'instar de Disney à l'époque, laisse un plaisir aux yeux.
Le film peut se découper en 2 parties : la première pourrait être la naissance de Godo et son conditionnement et laisserait place à une seconde partie où la mission va commencer.
La fin est prometteuse et tout au long du film, on reste sur nos gardes quant au devenir de la Terre.

Les personnages sont touchants et humains. Le personnage auquel on va plus se référer est le robot qui a une âme humaine et va la faire ressentir tout au long du film en protégeant Godo des obstacles. D'autres personnages, eux, sont là pour donner une joie et de l'animation dans l'histoire.

Le dessin est quand même pour l'époque très beau, il n'y a pratiquement pas de cassure.


Un très bon film d'animation qui plaira aux enfants et aux parents qui étaient ou sont, nostalgiques des anciens films de Disney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Juin - 20:48

Hélas, je ne connais que trop peu ce grand monsieur du manga. Il a réalisé des dessins animés magnifiques, devant lequel j'ai bien usé mes pupilles, comme le roi Léo (sur lequel Disney a honteusement pompé le roi Lion) ou Astro le petit robot. Il a aussi participé aux non-fameux "les samouraï de l'éternel", un truc un peu comme les chevaliers du zodiaque. J'ai entendu parler de ce long métrage, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 I_icon_minitimeMar 6 Juin - 22:01

Clive a écrit:
Hélas, je ne connais que trop peu ce grand monsieur du manga. Il a réalisé des dessins animés magnifiques, devant lequel j'ai bien usé mes pupilles, comme le roi Léo (sur lequel Disney a honteusement pompé le roi Lion) ou Astro le petit robot. Il a aussi participé aux non-fameux "les samouraï de l'éternel", un truc un peu comme les chevaliers du zodiaque. J'ai entendu parler de ce long métrage, mais c'est tout...


D'ailleurs paraît-il que Kubrick se serait inspiré un tout petit peu du manga "Phénix" et que, Osamu Tezuka aurait participé en tant que dessinateur de plan pour le fameux "2001, L'Odyssée de l'Espace". Mais Tezuka aurait abandonné le projet avant que le film ne se fasse pour cause de mécontentement.

Et bien sûr, tu as dû entendre parler de "Blackjack", "Princesse Saphir" ou encore "Metropolis".
Il a même fait un animé de "Saiyuki" en 1960 (Inspiré de "Le Voyage en Occident") et dont on connait aujourd'hui la version de Minekura Kazuya.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Juin - 0:29

*va vraiment falloir que je me lance dans la bio de Tezuka*

**Pis Clive, les Samouraï de l'éternel, c'était très bien, non mais!**

Sinon, Tezuka, d'après son autobiographie, aurait été contacté effectivement par Kubrick pour 2001, mais n'aurait pas participé parce qu'il avait déjà énormément de travail avec ses propres studios (faut voir que Tezuka était un bourreau de travail). A l'époque, il gérait son studio d'animation et ses mangas...(il pouvait avoir jusqu'à 6 mangas à dessiner par semaine...).
Rien à voir avec un possible mécontentement...
Par contre, j'ai pas entendu dire qu'il avait travaillé sur les Samouraï, sachant que cette série date de 1988, et que Tezuka est mort en 1989... et que la série n'est pas produite par son studio.

Pour Saiyuki, Tezuka est un des premiers à avoir adapté cette légende en manga et anime, dans les années 60, autour du personnage de Son-goku, sous la forme d'un jeune singe (ce qui n'est pas le cas du personnage d'origine, qui est bien un singe, mais pas spécialement jeune et naïf) et introduisant surtout un personnage inexistant dans la légende d'origine, la fiancée de Goku, Lin-Lin (ou Rin-Rin...). Lequel personnage sera repris aussi bien dans la version de Toriyama (Dragon Ball) que dans celle Minekura Kazuya!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 18:08

Alors, n'ayant fait qu'une brève apparition ici par le passé, je vais mettre ma pierre à l'édifice.

Vu que le sujet a été plus largement abordé que les autres, je vais donc me lancer dans le vaste sujet des long métrages

Comme je-ne-sais-plus-qui (en fait, j'ai surtout la flemme de regarder) je suis bcp attiré par toute sorte d'animation, sans vraiment savoir pourquoi. Ca donne aussi un coté "artiste" à toutes les images que n'a pas forcément un film, même si ca peut également rebutter le spectateur parfois, selon les styles.

Si je dois commencer dans l'ordre de ma vie, comment ne pas commencer par Walt Disney?

C'est certes une animation à part entière, avec une vieille école, et une école plus récente. Pour ne pas rentrer dans les détails, il y a rarement eu des walt disney qui ne m'ont pas plus, certains m'ont bercé très longtemps (Peter et Elliot), et en général, ceux qui sortent au cinéma sont meilleurs que les suites. En étant rapide, je dirai que mes préférés sont: Alladin, Tarzan, et probablement le roi Lion. Après il est vrai (et triste) que je n'ai plus tellement vu les anciens dans les temps récents, alors que pê qu'ils seraient mieux placer dans le classement, mais bon. De manière générale, je dirai malgré tout que s'ils peuvent être regardés et appréciés de tout les publics, les Disney sont avant tout destinés aux enfants, ce qui les rends un peu plus candide et simple, mais c'est aussi ce qui fait leur charme. Comme j'ai dit, je ne rentrerai pas dans les détails, sinon, on peut passer une heure sur chaque Disney. Une mention malgré tout à frère des ours qui est probablement le Disney avec le message le plus 'fort' à mes yeux, et qui de tte maniere, n'est pas loin de mon top 3.

Si on parle de Disney, la suite logique est de parler de Dreamworks et consort, non? Là, on ne parle plus de dessin animé à proprement parler, mais bien d'animation 3D. Ce style a donné naissance à de petits chef d'oeuvre à mes yeux, et ces films sont en général destinés à un public plus large , où plusieurs visions sont possibles (Shrek en tête). Les histoire sont un peu moins candide, les héros moins classique, ce qui ouvre un tout nouveau champ de possibilités. Le héros anti classique est souvent utilisé (Shrek again, Monsters inc.). Bref, la technologie nous ouvre de nouvelles porte, parfois pour plus d'imagination, mais parfois en restant malgré tout bien dans le classique. Les progrés effectués sont tout de meme de petites merveilles. La petite génération est née avec ces animations là, et elles sont donc maintenant aussi classique que walt disney. Si je devais faire un classement (et c pas forcément évident), celui qui caracolerait en tête serait assurément Monsters inc. qui est un petit bijoux sous tous les plans à mes yeux (animations, original, humour, mignon, etc...), puis viendrait peut-être Shrek 2 (que je trouve largement meilleur que le premier, encore une différence d'avec les Disney), et pê toy story 2 en troisième. Je n'ai pas encore vu cars, mais ma ba ne m'attirait pas, par contre, j'irai probablement voir mes voisins les hommes qui a l'air pas mal délire.
Malgré tout, ce genre d'animation, à quelques exceptions près, reste avant tout faites pour les enfants, avec parfois plusieurs interprétation possibles.

Dans l'animation 3D il reste cependant à parler des effort japonais, mais qui sont pour un public un peu plus agé, j'ai nommé les deux final fantasy. Le premier (du même nom) était une merveille de technologie et était très bien fait (en particulier le personnage principal, les autres étaient un peu brouillons en comparaison), mais avait un scénario pour ainsi dire de merde. Le deuxième (final fantasy VII - advent children) est, je trouve, encore plus beau, mais a été fait pour un public bien ciblé: les joueurs de FF7. Quelqu'un qui n'a pas joué à il est vrai ce grand classique du RPG n'a pour ainsi dire aucune chance de comprendre le film. Le scénario est une fois de plus la grande faiblesse de ce film. Au final on est surtout content de retrouver des personnages, mais nettement mieux fait, et aussi, de voir des combats à couper le souffle. En gros, rien à voir avec les Dreamworks.

Bon, là, je commence à devenir long, je me lancerai à un autre moment sur l'animation asiatique, et en particulier japonaise
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 I_icon_minitimeDim 12 Nov - 1:25

juste pour dire *et me la péter tant qu'à faire ^^* que ayé j'ai interviewé Dybex... et que j'en connais au moins qui va être content, le prochain animé qui va sortir c'est Karas !! Wink

bon je reviendrais parler de cette expérience symapthique plus tard, là dodo...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Animations - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser