Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Animations

Aller en bas 
+5
Séléné
Kusanagi
Loeayn
Nanou
Sangoku
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Avr - 20:51

Pas mal aussi. Faut vraiment que je revoie le film histoire de valider ces deux hypothèses !

(quel romantisme, pall !)
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 16:28

Je viens d'acquérir "Porco Rosso" que j'avais vu il y a longtemps et le DVD sorti fut pour moi un soulagement.


Porco Rosso a été réalisé en 1992 par Hayao Miyazaki, dont on ne présente plus les oeuvres tellement on les connait.


RESUME : Dans les années 20, un pilote d'hydravion nommé Porco Rosso, lutte contre les pirates de l'air. De son vrai nom, Marco Pagot, Porco est un chasseur de prime à tête de cochon.
L'amour de Gina et le souvenir des ses compagnons d'armes va l'amener à se battre contre un autre pilote.



Miyazaki donne à ce film une allure de fable à tendance humoristique. Oubliez les Princesse Mononoke et cie !
Ce Porco Rosso n'a rien à voir, son côté burlesque et ironique bon enfant, n'empêche pas de dévoiler plus qu'il n'y paraît.
Le début du film va donner l'ambiance dans laquelle on va tomber avec le kidnapping des petites filles par les pirates de l'air. Cette séquence est vraiment hallucinante quand on ne connait pas le film. Les pirates de l'air sont débordés par ces petites pestes qui n'arrêtent pas de bouger, gesticuler et d'embêter nos pauvres pirates. C'est amusant comment s'y prend Miyazaki (et sur ce qu'il a fait) de donner une animation où aucun mal n'existe.
Pas de sang, pas de violence gratuite, tout a une raison d'être, même les combats d'hydravion n'exploitent pas la violence propre.
Miyazaki s'amuse sur ce film et ça se voit !

L'histoire, on la suit de plusieurs point de vue. Celle de Porco, qui après avoir perdu ses compagnons, se raccroche à ce qui a fait de lui un pilote. Celle de Gina, qui voit en Porco son véritable amour mais qui n'ose pas lui dire. Celle des pirates de l'air, qui n'ayant plus de métier, se délecte sur ce qui reste comme opportunité.
Toutes ces histoires sont liées et rejoignent un seul point commun : la paix.

Le graphisme et l'animation sont très bien mené. Le côté burlesque s'y imprégne, tantôt ici, tantôt là, les personnages sont pire que des marionnettes. Quelques séquences sont marrantes comme celle de la photo avec Gina.
Outre ce burlesque, le sérieux des séquences est là, parfaitement synchronisé surtout pour les combats d'hydravion.

Le seul défaut de "Porco Rosso" est sa durée (1h30), ce qui est très court.


Si vous voulez passer un agréable moment et sourire, "Porco Rosso" est là. Une animation distrayante, sans complexité et un spectacle de l'air ravissant.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 20:05

Citation :
Pas de sang, pas de violence gratuite, tout a une raison d'être, même les combats d'hydravion n'exploitent pas la violence propre.

Je connais pas un seul Miyazaki où cette phrase ne s'applique pas... lovedevil
*Même si mon choc "Ghibli", ça reste Princesse Mononoke.... Ashitaka rules!*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeMer 3 Mai - 22:13

Merci JT !!!
Ancienne habitude, je t'ai répondu sur le forum ciné. Tu m'as donné envie de revoir ce film. Ca fait des années que je ne l'ai pas revu, mais je l'avais beaucoup aimé.

Faudra vraiment que je retente Mononoke un jour de grand courage. Contrairement à toi, Marina, c'est LE Miyasaki avec lequel je n'ai pas accroché ... le seul aussi, que je n'ai jamais vu en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 12:48

sunny a écrit:
Merci JT !!!
Ancienne habitude, je t'ai répondu sur le forum ciné. Tu m'as donné envie de revoir ce film. Ca fait des années que je ne l'ai pas revu, mais je l'avais beaucoup aimé.

Faudra vraiment que je retente Mononoke un jour de grand courage. Contrairement à toi, Marina, c'est LE Miyasaki avec lequel je n'ai pas accroché ... le seul aussi, que je n'ai jamais vu en entier.

Mais de rien.

Ah bon !
Princesse Mononoke est un peu plus dur, c'est sûr.
Il m'avait vraiment plu celui-ci.
Pourrais t'on savoir pourquoi tu n'as pas accroché par le plus grand des hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 13:24

Aucune idée pourquoi celui ci me plait moins. J'ai vu Porco Rosso, Le Voyage de Chihiro, Le chateau ambulant, Le chateau dans le ciel, Mon voisin Totoro, Kiki la petite sorcière et j'en oublie peut être ... et je les ai tous aimé, certains un peu plus, d'autres un peu moins ...
J'ai une tendresse particulière pour Mon voisin Totoro et Le chateau ambulant et le courant n'a pas passé pour Princesse Mononoke, mais je ne saurais pas l'expliquer ... Une sorte d'ennui ...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 14:42

bouhouhou!
*moi, c'était le premier Miyazaki que je voyais... et je l'ai vu au ciné... en fait, je pense que de tout les Miyazaki, c'est le moins... "gamin" (c'est assez dur à exprimer ce que je veux dire par là.... alors sautez pas direct sur le mot gamin.... gêne ) *
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:16

*et si je venais discrètement me faire lyncher en disant que je n'ai vu QUE Mon voisin Totoro... que j'ai certes beaucoup aimé, mais que j'ai pas plus que ça envie de voir les autres... Pititange Enfin bon, si j'ai l'occasion je les regarderai hein* *peut-être*

*j'en remet une couche pour le plaisir : J'AI PAS VU NON PLUS LE ROI LION ET J'AI PAS PARTICULIEREMENT ENVIE DE LE VOIR UN JOUR*

Pando_mode_provocatrice_à_2€_on Bleble banana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:38

C'est tout à fait ton droit ma Pando ... moi, c'est Toy Story que je refuse de voir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 17:45

*Je sens, ma Pando, que cet été, je vais débarquer avec ma vidéothèque... lapinou *
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 18:47

Kusanagi a écrit:
*Je sens, ma Pando, que cet été, je vais débarquer avec ma vidéothèque... lapinou *

moi aussi nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 4 Mai - 20:05

Personnellement, moi je visionne tout. Que ce soit du Disney, du Ghibli, du Dreamworks, du Tezuka...Bref, tout !
Je ne sais pas mais l'animation ça m'attire. Que ce soit au point de vue des performances graphiques comme du scénario.

Celui sur lequel j'ai versé une larme c'est "Le Tombeau des Lucioles" et c'est le seul qui m'est bouleversé à ce point.
Après les autres ne m'ont pas suscité de vives émotions comme celui-ci mais il y en a qui reste inoubliable. Exemple Jin-Roh ou encore Perfect Blue.

Ah si ! Il y avait une série qui passait sur la 3 et que je me suis jamais remis c'était "Les animaux du bois de Quatsou" (je crois que ça s'écrit comme cela !). Cette série était magnifique, je ratais aucun épisode le matin.

Les animations pour moi sont le plaisir de découvrir quelque chose autre que ce que nous donne les films. Et quand on voit, le nombre d'animations sorties et que j'ai eu le plaisir de voir, c'est incroyable !
J'imaginais pas que certains pouvaient rebuter sur "Le Roi Lion" ou autre. Vous m'étonnez !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 9:51

Nanou a écrit:
Kusanagi a écrit:
*Je sens, ma Pando, que cet été, je vais débarquer avec ma vidéothèque... lapinou *

moi aussi nanou


Ca roule ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 9:56

Sangoku a écrit:
J'imaginais pas que certains pouvaient rebuter sur "Le Roi Lion" ou autre. Vous m'étonnez !

En fait, j'ai pas eu l'occasion de le voir à l'époque de sa sortie ni après, et j'ai tellement eu droit aux *quoi? t'as pas vu le Roi Lion??? Mais t'es folle, c'est magnifique, faut que tu le vois, tu vas pleurer tellement c'est beau" etc, etc, que ça m'a coupé toute envie de le voir que j'aurai pu avoir.
On m'en a tellement fait tout un plat en me disant limite que je suis hérétique ^^
Pis imaginez l'horreur si je me mets pas à pleurer comme une madeleine comme tout le monde... hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 11:31

popo Pando, moi je t'en voudrais pas si tu pleures pas ^^ pis en fait si tu veux pas le voir je vais pas te forcer, moi je veux pas lire le SDA gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 19:18

oui, enfin, le Roi Lion, c'est pas mortel de pas l'avoir vu non plus.... si je le revois, là, chuis pas sûre de pleureur non plus...
Par contre, le Tombeau des Lucioles, ça si, je suis sûre, d'ailleurs, je refuse de le revoir....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Mai - 19:19

Le seul film de ma vie qui m'a fait chialer comme une madelaine. Et j'avais 17 ans quand je l'ai vu...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 11:04

Le tombeau des lucioles je voulais le voir, on me l'a même prêté, mais j'ai jamais réussi à trouver un moment *adéquat* pour le regarder alors je l'ai rendu Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeSam 6 Mai - 11:18

ah ben celui-là, j'pourraqis pas le ramener, je l'ai pas non plus... *moi aussi, on me l'avait prêté...* bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 19:02

Ben, au contraire, le roi lion, c'est vachement optimiste pour une réécriture de Hamlet... d'ailleurs, c'est mon walt disney préféré, et pas parce que j'aime pas les autres, suelement parce que c'est le moins pire.

Mais le tombeau des lucioles, lui, il achève ! je porte encore ouverte la blessure de l'été dernier, lorsque je l'ai regardé...
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 19:39

Ben, au contraire, le roi lion, c'est vachement optimiste pour une réécriture de Hamlet... d'ailleurs, c'est mon walt disney préféré, et pas parce que j'aime pas les autres, suelement parce que c'est le moins pire.

Attend, tu rigole là ? Tu prétend quand même pas qu'Alice au pays des merveilles ou Merlein l'enchanteur c'est de la daube et que le Roi Lion est "moins pire". je sais bien que l'image qu'on a de Disney est globelement mauvaise (surtout que c'est devenu un empire comercial), mais faut savoir distinguer les torchons et les serviettes. (Drak Crystal, c'est Disney ? on sait jamais, le muppet show ça l'est bien, même que je crains le pire parceque ce crétin de cauet en a racheté les droits).


e tombeau des lucioles, lui, il achève ! je porte encore ouverte la blessure de l'été dernier, lorsque je l'ai regardé...
_________________
-Les fourchettes, c'est cool.

-outsider au NTGA
-Chevalier (à la Petite Cuiller), Servant de Dame Azertipi de Penn-ar-Bed
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Mai - 0:38

Du calme Tuor, du calme...

J'avais pas remarqué que le Roi Lion, c'était une relecture de Hamlet... j'aurais plutôt vu une relecture du Roi Leo, de Tezuka...
Quand à Disney, je suis d'accord avec Tuor... ok, Disney est un empire, qui se repose trop souvent, à mon goût sur ses lauriers...
Mais Disney a pondu des chefs-d'oeuvres d'animation (comme le Livre de la Jungle) et est encore capable de pondre un grand n'importe quoi bien fait (Kuzco). Je tiens à vous rappeler qu'on à fait à Walt Disney, à ses débuts, les mêmes reproches qu'à l'animation japonaise... "Trop adulte, trop sexe, et patatati... " (oui, dans les années trentes, pour Blanche-Neige...)

Et c'est pas Otomo ou Miyazaki qui a dit ceci:
" je fait des films qui me plaisent. Si les enfants les aiment et les regardent c'est bien. Mais à la base, ça leur est pas destiné" (c'est pas la citation exacte, je l'ai plus en tête...)

*Pis de toute façon, n'importe quel animateur actuel est fan de Disney, alors...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 16:08

Depuis un moment que je l'ai vu, j'ai gardé ce film d'animation dans ma tête et aujourd'hui j'en parle.
J'en parle parce que tout le monde connait, parce que c'est l'aîné du fameux Ghost In The Shell : il s'agit de Appleseed.
Au départ, Appleseed est un manga de Masamune Shirow de 1985 qui a eu une première adaptation cinématographique en 1988 par Kazuyoshi Katayama.


Film d'animation de Shinji Aramaki réalisé en 2004.
Une suite est en préparation toujours par le même réalisateur et en producteur serait aviser John Woo.

RESUME : 2131, dans une ville appelé Olympus, vivent des êtres humains et des bioroïds - être crée artificiellement.
Ces clônes ont été créés pour réfréner les passions humaines et sont appelés à servir une cause idéale.
Cependant, un groupe partisans de leurs idéaux souhaitent bouleverser cette utopie. Le commandant Deunan et le fameux coéquipier Briaeros, faisant partie de l'ESWAT, devront réunir leur talent pour contrecarrer cette menace. Cette affaire va les amener vers une vérité plus douloureuse qu'elle n'en a l'air.




Bon, ayant déjà lu le manga, vu la première adaptation, je savais à quoi m'en tenir.
Cependant, force est de constater que c'est un nouveau Appleseed qui nous arrive, en pleine forme, en pleine transformation d'animation.
Première impression dès l'ouverture du film, des yeux grands ouverts qui ne veulent pas se refermer pour en voir toute la subtilité graphique. J'en avais dû mal à le croire, je pensais visionner une animation normale mais j'ai cru que c'était un film.
La première scène de guerre vous plonge carrément dans le monde : des graphismes de synthèse efficaces, décolorés, nauséabonds, sublimes, précis, sur un rendu dessins classiques proche du cell shading. Cette séquence d'ouverture vous mitraille d'effets énergiques avec des palettes pastels sur les personnages aux dessins classiques qui rendent une vision bien plus colorée.
Ce mariage synthèse/dessin va se prolonger tout au long du film jusqu'à les mélanger et à nous faire dire : il y avait de la synthèse ?
Ca en jette un max et les séquences de combat sont sublimes.

Le scénario ne change pas du manga mais avec une approche un peu plus énigmatique et politique.
C'est Appleseed !

Un seul petit reproche (quand même !) c'est cette manie de nous fourrer dans certaines actions l'effet Matrix surtout au tout début. C'est un peu rageant quant à savoir que l'animation fournit déjà cette impression.


Pour ceux qui ne l'ont jamais vu, ils apprécieront l'animé et la manga tant au niveau scénario, qu'à l'animation. Pour les autres, rien de bien nouveau au scénario mais se doivent de le visionner pour se rendre compte de l'extraordinaire travail graphique qu'à pu susciter ce film. En tout cas, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeMer 31 Mai - 16:39

Tiens, je l'ai vu hier (et parlé dans le topic "avant/après")...
Je ne regarde pas souvent ce genre de film (et j'ai bien tord), j'ai bien aimé celui-ci. Visuellement beau, personnages attachants, bonne histoire rythmé par des scènes d'action réussis...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitimeVen 2 Juin - 19:29

JohnCmyers a écrit:
Tiens, je l'ai vu hier (et parlé dans le topic "avant/après")...
Je ne regarde pas souvent ce genre de film (et j'ai bien tord), j'ai bien aimé celui-ci. Visuellement beau, personnages attachants, bonne histoire rythmé par des scènes d'action réussis...

Alors si t'aime ce genre, je vais te conseiller de visionner les Patlabor : le 1, 2 et 3 (j'avais fait un post sur le 3). C'est pas du style graphique Appleseed, c'est bien plus modeste.
Mais en tant que scénario, c'est génial. Il y a un petit humour sympathique. Il y a des Mechas comme dans Appleseed.

Sinon, dans d'autres genre, tu as Perfect Blue. Je pense que tu as dû le voir ou entendu parler. Si tu l'as pas vu, visionne-le, c'est un bon thriller comme tu les aimes. Le style dessin peut dérouter au début mais se laisse largement absorber. Celui-là est un peu dur comme film d'animation.

Sinon, après il y a un un bon film d'animation : Jin-Roh.
Celui-là par contre est un peu plus mou mais va chercher loin dans la mise en scène (parallèle avec le conte du Petit Chaperon Rouge), la musique et sait captiver pas un petit truc inexplicable.

Une bonne SF, tu as Ghost In The Shell : Stan Alone Complex (la série) qui est super géniale, mélangeant adroitement scénario politique et économique. C'est à voir.

Je t'en donne un petit dernier : Metropolis. Celui-là aussi est génial en terme de cohabitation humain/robot et traite un bon fond qu'est la conscience dans un robot. Le graphisme peut dérouter (même s'il est très beau) car sur les personnages il y a des aspects protubérants.

J'ai encore une liste en attente mais on verra après. Essaie d'en visionner quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Animations   Animations - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser