Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les gens qui Nous énervent

Aller en bas 
+13
Bruno
sunny
Galathilion
Tuor
JohnCmyers
Meryt
Pandora
Séléné
Loeayn
Azertipi
Kusanagi
Nanou
Zaza
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 22:27

Moi ce qui me fait vraiment rire, c'est quand je suis avec qqun qui me 'force' à mettre des sous titre francais, et que quand je regarde, je vois souvent des gros abus de traduction, ca me fait trop rire.

Bah parfois on est olbigé de traduire à coté de la plaque parceque les sous-titres doivent pouvoir être lu en un clin d'oeil...notre prof d'allmand nous l'vait expliqué quand on a etudié cet admirable film d'Agnieska Holland, Europa europa, ou quand un type disait "sans papiers tu est plus nu qu'au pôle nord" le sous-titre marquait "sans papiers on ne peut rien faire"...il ya quand même une petite différence vous ne trouvez pas ? Mr. Green
Ceci dit je fais bien avancer le schmilblich moi, j'aime bien faire des interventions d'une utilité confondante boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 0:49

Tu as certes raison Tuor, mais parfois, les fansub sont complètement à côté de la plaque, jusqu'à même faire des contresens.
Un truc qui m'avait énormément fait halluciné aussi, c'est la finale de rolland garros, enfin, les commentaires, après. Je parle espagnol aussi (un peu, en fait...) et je comprenais a peu près ce que Nadal disait. Et le traducteur de rolland garros a mal compris certains trucs, et les a mal traduit, ce qui a valu des huées à nadal... Pendant ce temps, la traductrice de france 2 traduisait nettement mieux et les présentateurs hallucinaient également... bref, parfois, certains pourrait faire des efforts, et les contresens, c'est dangereux (eeeet oui, tout ca pour ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 12:46

Palleas a écrit:
Moi ce qui me fait vraiment rire, c'est quand je suis avec qqun qui me 'force' à mettre des sous titre francais, et que quand je regarde, je vois souvent des gros abus de traduction, ca me fait trop rire.
Pour les bouquins, c'est différend, parceque c'est fait par des pros, et c'est vraiment un exercice sympa de voir comment il fait

bah pour les films aussi les sous-titres sont faits par des pros ! c'est vrai que la différence entre ce qu'on entend et ce qu'on lit peut être génante, mais comme l'a dis Tuor : il faut qu'on puisse les lires les sous-titres... là faut penser aux gens qui sont pas bilingues nanou ... et c'est pareil pour les VF, faut traduire le plus précisément possible et faire collé ça avec le temps de paroles des acteurs... c'est quand même pas rien comme boulot !

pour les fansubs c'est autre chose, c'est des hobbies pour ceux qui les font... j'ai vu la saison 5 de 24 en fansubs et de temps en temps y'avaient des " ??? " juste parce qu'ils comprenaient pas ce qui se disait gêne ... là j'ai envie de les frapper ...

après pour les trad en direct ça me fait toujours rire d'entendre les deux voix en même temps lol....
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 19:13

Il faut voir aussi que le traducteur, dans les sous-titre, doit ausi adapter l'expression à la langue de traduction... là, je regarde des films en VOST de japonais, et Totoro m'explique que parfois, la traduction en dessous n'est pas du tout ce que le type a dit... mais ça correspond culturellement à ce que dirait un français dans la situation.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 20:19

oui, bien sur, c'est logique d'adapter les expressions, et tout et tout. Mais bon, les contresens, c'est génant, quand meme. De toute manière, meme si les sous titres étaient parfait, ca me gênerait, en tout cas en anglais, parceque mon oreille entend de l'anglais et incite mon cerveau à réfléchir en anglais, et mes yeux voient du francais et incitent mon cerveau à réfléchir en français => conflit => pall pas content => pall enlever sous titre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 20:23

palleas a écrit:
parceque mon oreille entend de l'anglais et incite mon cerveau à réfléchir en anglais, et mes yeux voient du francais et incitent mon cerveau à réfléchir en français => conflit => pall pas content => pall enlever sous titre ^^

*PTDR* Pall avoir raison pour la réfléchitude du cerveau face à la langue Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 20:28

moi suivre logique de pall => moi pas regarder sous titré OU moi regardé sous titré original (parce que parfois... c'est pas audible)

En ce qui concerne la traduction elle même, non, ça peut pas coller culturellement à quelque chose d'exact, mais ça dépend à quel type de public on va s'adresser. Je prends pour exemple les fansubs japonais dont Marina parle surement. Ou mieux, une expression anglaise de sous les fagots qu'on dit après "thank you", et qu'on traduit par "de rien". Je parle bien sûr de "help yourself". Tu dis merci et on te dit de te servir? Eh ben si, c'est cohérent, c'est une adaptation culturelle de la chose. C'est un faux sens non-abusif.

Pas comme quand on lit : je porte des jeans neufs (parce que machin vient de s'acheter un pantalon déchiré, parce que ses vieux futaux (pluriel trèèèès artificiel de l'argot futal Ouch ) étaient tous troués et usés parce que le type est un punk grunge.) Non non. SON jean est neuf. Ca c'est de l'abus.
Et y'a pas besoin d'avoir lu la langue originelle, bien souvent, pour repérer une incohérence dans la traduction... Désolé, sun, mais perso, je les repère souvent à vue de nez (si elle ne m'ont pas déjà arraché un oeil), les erreurs de traduction.


Dernière édition par le Mer 26 Juil - 1:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 20:33

wah, bon, tu m'as perdu en route, là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 6:27

J'ai rien compris Mat'...

Mais je parlais pas de fansubs... je parlais de films (je rappelle quen ce moment, je suis au Japon... )
Bon, je relirais ce truc à tête reposée...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 10:47

Alors pour continuer dans la première lancée du sujet j'ai decidé que j'en avait par-dessus la tête des producteurs télé, ricains ou autres, toutalement incultes qui non suklement ne sont apparemment capables de ne pas melanger les torchons et les serviettes, ne le sougaient surement pas pour des raisons financières.
Je m'explique: j'ai lu dans un canard quelquonque qu'une nouvell serie pour ado melangeaient Rosemary' baby, Dawson et Buffy. Mais dans ce cas rien de plus facile: je vais prendre l'un des meilleurs film de Fritz lang ou d'Orson Welles, et je vais le melanger avec Smallville et un sitcom pour ado. enervé
Finalement c'est le même bizness que ces palteaux télé qui rassemblent un prix nobel avec une hardeuse et un comique petomane enervé enervé boxe boxe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 18:21

Des plateaux télés avec un nobel, une hardeuse et un comique pétomane? oO

Tu as des soirées... bizarres, Tuor ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 22:18

Des plateaux télés avec un nobel, une hardeuse et un comique pétomane? oO

Tu as des soirées... bizarres, Tuor ^^

Eh mais c'est pas moi, c'est un chauffeur de taxi qui m'en a parlé, et je crois qu'il est de bonne fois (d'ailleurs de nos jours il n'y a rien de surnaturel dans ce genre de plateau, n'est-ce pas ? :face: affraid )

_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeVen 29 Sep - 22:14

Tiens, moi il faut que jer vous detaille un peu l'espèce de reunion de poujadistes des bacs à sable au milieu de laquelle je suis tombé tout à l'hure à la bibliothèque de ma ville (decidement, ma ville est de bien mauvaise frequentation).
Une perle d'absurdité" surtout: une petite vieille (oui, j'insite sur son age, le detail est important pour la suite), se plaignait qu'une maghrebine que j'imagine plus jeune touchait certaines allocations pour ses enfants, dont elle-même n'vait pas beneficié... y a erien qui vous choque là ?
Nan parceque imaginer une siuation de favoritisme en comparant deux générations différentes, c'est comme ces vieux articles de propagande anti-allemande qui comparaient la natalité des deux pays en confrontant dzes chiffres et des pourcentages...je m'égare.
Voilà, c'etaity mon petit coup de gueule de la journée. Gros popo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 16:02

Je mets ça ici parce que je trouve plus les "coups de gueules" et parce que franchement, là, je l'aurais eu devant moi ce matin, celui-là, que je me te vous lui aurais fichu une baffe digne de celles d'Obelix !!!!!! enervé

M. Chevènement a perdu une bonne occasion de se taire. A Christophe Barbier qui lui demandait, sur LCI, si la reconnaissance du génocide arménien était une condition sine qua non à l'entrée de la Turquie dans l'Europe, cet imbécile heureux a répliqué qu'il fallait à tout prix éviter de blesser un grand pays comme la Turquie et que de toute façon, on ne pouvait mettre le génocide arménien sur le même plan que la Shoah !!!!!!!!!!!!!! hein?! boxe

Ce qui revient à dire qu'on insistera pas pour tout ce qui est inférieur à 6 millions de morts... tête dans le mur

La communauté arménienne appréciera sans aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 22:31

Je mets ça ici parce que je trouve plus les "coups de gueules" et parce que franchement, là, je l'aurais eu devant moi ce matin, celui-là, que je me te vous lui aurais fichu une baffe digne de celles d'Obelix !!!!!!

M. Chevènement a perdu une bonne occasion de se taire. A Christophe Barbier qui lui demandait, sur LCI, si la reconnaissance du génocide arménien était une condition sine qua non à l'entrée de la Turquie dans l'Europe, cet imbécile heureux a répliqué qu'il fallait à tout prix éviter de blesser un grand pays comme la Turquie et que de toute façon, on ne pouvait mettre le génocide arménien sur le même plan que la Shoah !!!!!!!!!!!!!!

Ce qui revient à dire qu'on insistera pas pour tout ce qui est inférieur à 6 millions de morts...

La communauté arménienne appréciera sans aucun doute.

hein?! hein?! hein?!

(oui, j'en reste sans voix).
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeMer 4 Oct - 23:07

Putain. J'avais pas vu la niouze. Le con.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Oct - 16:58

Dans la série "Cherchez l'erreur", je continue avec un coup de chapeau à Jean-Dominique Giuliani, grand docteur et européiste convaincu, sympathique au demeurant, mais pondeur de couillonnades à ses moments perdus.
J'explique :
Ca se passe dans l'émission d'Yves Calvi "C dans l'air" la semaine passée. (je rappelle que l'Europe est censée nous amener liberté et démocratie pour tous).
A Yves Calvi qui lui demandait s'il fallait consulter les peuples au sujet du rassemblement dans l'Europe, ce charmant idiot approuvé chaudement par un collègue lui aussi fervent européiste, n'a rien trouvé de mieux à dire que "non".
Et quand il lui a été demandé pourquoi, il a laissé entendre que le referendum est anti-démocratique !!!!! tête dans le mur tête dans le mur tête dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeDim 8 Oct - 19:31

C'est intéréssant, comme concept, ça, dites moi...

Si je comprends bien, consulter le peuple, c'est anti-démocartique... mince alors, ça va m'obliger à revoir mes définitions (c'est vrai, parès tout, j'ai jamais fait de grec, alors p'têt que j'ai pas bien compris le concept de démocratie....)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 10:33

Bon, j'ai pas assez l'esprit science po le lundi matin pour débattre ^^ mais ceci dit, dire que le referendum peut être anti démocratique me choque moins que vous (je vais m'en sortir avec une pirouette : ça dépend en fait)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 10:44

Oui, ça dépend de la question posée, et de la manière dont on peut y répondre, parce que parfois c'est entre oui et non, et parfois ce sont d'autres réponses plus tarabiscotées.

Deuxièmement, un référendum peut entraver le cours normal d'une démocratie et son application peut justement, changer quelque choses sans l'aval des organismes (exemple : une proposition de loi, etc...)

Bon, c'est lapidaire comme explication, et ce sont quand même des cas mineurs, mais faut pas généraliser comme le fait le Mister Giuliani...
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 16:00

C'est cela. Le referendum peut venir contrarier les plans de ceux qui savent ce qui est bon pour tel ou tel peuple et qui sont bien décidé à ne pas tenir compte de l'opinion générale pour arriver à leurs fins. boxe bouhouhou!

Mais je ne vois pas en quoi un referendum peut être anti-démocratique. Il est bien évident que démocratie ne veut pas dire que la rue doive gouverner.
Cependant on organise pas un referendum à tout bout de champ.
Il est réservé pour les cas les plus sérieux, et on peut penser qu'alors, il est normal de consulter directement les peuples plutôt que de s'adresser à ses représentants qui souvent, ne sont pas le reflet de l'opinion générale.
Faire fi du referendum, c'est considérer qu'un peuple n'est ni plus ni moins que du bétail abruti à peine capable de signer son nom.

Si la voie référendaire ne s'inscrivait pas dans la logique démocratique, pourquoi aurait-on pris l'habitude de dire que "vox populi, vox Dei" ? hein ? Mr. Green (et je veux pas polémiquer sur le fait de savoir si on est encore en démocratie ou non. C'est pas le bon endroit).
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 20:40

ok, je sais d'où vient l'habitude de dire quy'un référendum n'est pas démocratique.

Il faut savoir que c'est un système dont a abuser Napoléon le Patit, pardon, Napoléon III (l'abus des Châtiments du père Hugo est néfaste au jugement historique).
En gros, pour me faire passer pour un démocrate, j'organise ce qu'on appelle des plébiscites (consultation de la plèbe, donc du peuple). Comme la réponse, c'était toujours oui (ah la merveille des élections truquées...), c'est pour cela que plébiscite est passé dans le langage courant comme une acceptation.

Bref, suite à ça, la IIIème République a été beaucoup moins chaude pour en user.

Et celui qui a remis le référendum à la mode, garant d'un contact entre le président et la population, c'est De Gaulle.

Donc, le référendum a toujours été entouré d'un parfum de populisme... (dans le cas de De Gaulle, je tiens quand même à rappeller que quand le référendum ne lui à pas été favorable, il a fait comme il a dit... il est partit...)

Pour moi, un référendum est un processus clé, oui, du fonctionnement démocratique.
Maintenant, si on me parle de questions pas claires et de populisme, etc... je dit "Halte!" c'est pas le référendum qui est en cause, mais l'usage qu'on en fait. Je rappelle aussi que n'importe quelle institution démocratiques, élections peut être utilisées à des fins non-démocratique... Et que nombre de nos élus, sensés être nos représentants, outrepassent un poil leur fonction (j'pense en particulier à cet ex-président d'un Conseil Génral, en Ile-de-France, qui avait commander du vin en temps que président du Conseil, et n'étant pas réélu, avait tenté de le récupérer dans les caves du Conseil Général, arguant que c'était à lui, vu qu'il l'avait commandé.... gêne boxe )

Pis c'est marrant, les trucs qui nous donnent pas raison, ils fonctionnent jamais, hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeLun 9 Oct - 21:13

Le cas de de Gaulle illustre parfaitement ce que doit être le referendum.
Quand on prend l'initiative de demander l'avis de la nation, on doit être prêt à s'y soumettre sans broncher, sans auparavant avoir tenté de faire pression sur les gens pour qu'ils votent dans le sens où on l'entendrait et sans les stigmatiser ensuite si leur décision va à l'encontre de ce qu'on avait espéré (comme cela s'est passé pour la constitution européenne. Vous vous souvenez ? Il y avait les méchants abrutis d'un côté qui avaient voté non et les gentils intelligents-qui-ont-tout-compris-eux de l'autre qui avaient voté oui)


PS Je suis un méchant abruti. Mr. Green (je compte sur vous pour ne pas le répéter)
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeDim 15 Oct - 21:21

Tiens, pour reprendre la coup de gueule de meryt à propos de la couillonnade de jean pierre chevènement, je salue au passage la lâcheté de notre cher président qui s'est montré incapable de soutenir la projet de loi visant les negationniste s du genocide armenien face à la crétinerie des autorités (et du peuple) turques, allant même jusqu'à s'excuser dudit projet de loi...alors là je dis bravo colere tête dans le mur titine
Revenir en haut Aller en bas
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitimeLun 16 Oct - 21:07

Il parait qu'on a le gouvernement qu'on mérite, à nous de voir dans 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gens qui Nous énervent - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Les gens qui Nous énervent   Les gens qui Nous énervent - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gens qui Nous énervent
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Nous les dieux" Bernard Werber.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Grande Place :: Le Poney :: Portnawak-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser