Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Film d'horreur

Aller en bas 
+11
Azertipi
Loeayn
ArwenSW2
Séléné
Nanou
Kusanagi
O-ren Ishii
Pandora
Bruno
Meryt
Sangoku
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeLun 23 Jan - 22:39

Aaaah cool ! Premier épisode d'une série de "ouf" !
En plus, un slasher-movie banana . Sous genre que j'affectionne.
Merci Sangoku, ta critique donne envie :thumright: !!

Vivement que je vois ça !

Au fait tant que j'y suis, ce n'est pas le topic exact mais ça reste dans le genre: si tu as Canal Plus ce Vendredi il y aura un bon documentaire à 22h30 intitulé "Les nouveaux visages de la peur" de Didier Allouch. Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeJeu 26 Jan - 22:22

Moi j(aimerai bien revenir à propos du film Dagon dont a parlé JhonMcmyer
Réalisé par un des maîtres du fantastique Stuart Gordon (Re-animator, Fortress) et produit par Julio Fernàndez et une nouvelle fois Brian Yuzna, "Dagon" est une adaptation du roman de H.P Lovecraft.
Je n’est pas lu le roman, mais d’après ce que j’ai pu lire à droite à gauche, le film est une adaptation fidèle.


Ca me semble surprenant, pour le peu que j'en sais Dagon n'est qu'une toute 'tiote nouvelle de quelque pages se passant dans le Pacifique. Le film me semble plutôt un mélange de nouvelles de Lovecraft, et notamment du cauchemar d'Insmouth, avec quelque références (peut-être pas assez) à d'autre nouvelles comme l'usage de visage humain comme déguisement inspiré de Celui qui chuchotait dans les ténèbres.
Pour ce qui est de la fidélitéà l'univers du Maitre (puisque la fidélité au roman est hors de cause), je trouve que le film fait une erreur énooooooooooorme, c'est d'introduire l'amour et l'érotisme, une composante (c'que j'cause bien moi) toutalement absente de l'oeuvre de Lovecraft (et pour cause, le maitre et les femmes, hein).
Sinon, je suis d'accord pour dire que le film n'est pas mal du tout, au début j'étais sceptique puis j'ai appris à l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeVen 27 Jan - 20:23

ALICE – De Marcus Nispel (le réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse 2003"), sortie indéterminée ?
Seule survivante du massacre de sa famille, Alice repart vers le Pays des Merveilles. Dans cet endroit devenu sombre et malfaisant, elle va devoir affronter ses propres démons...

Voici l’adaptation du jeu vidéo "trash" American McGee's Alice (jeu que je ne connais pas), avec dans le rôle d‘Alice une de mes chéries chouchous Sarah Michelle Gellar … J’ai un peu hâte de voit tout ça moi


Tiens, j'aime beaucoup cette idée de pervertir Alice au pays des merveilles, c'est pervers à souhait. Des idées comme ça, c'est moi qui devrait en avoir.
Sinon, ça veut pas dire que j'irai voir le film, le gore et moi, ça fait deux.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 18:59

Tuor a écrit:
ALICE – De Marcus Nispel (le réalisateur de "Massacre à la tronçonneuse 2003"), sortie indéterminée ?
Seule survivante du massacre de sa famille, Alice repart vers le Pays des Merveilles. Dans cet endroit devenu sombre et malfaisant, elle va devoir affronter ses propres démons...

Voici l’adaptation du jeu vidéo "trash" American McGee's Alice (jeu que je ne connais pas), avec dans le rôle d‘Alice une de mes chéries chouchous Sarah Michelle Gellar … J’ai un peu hâte de voit tout ça moi


Tiens, j'aime beaucoup cette idée de pervertir Alice au pays des merveilles, c'est pervers à souhait. Des idées comme ça, c'est moi qui devrait en avoir.
Sinon, ça veut pas dire que j'irai voir le film, le gore et moi, ça fait deux.

American Mc Gee's Alice, le concept, c'est qu'Alice, après être sortie de son Eden (le Pays des merveilles) et eelle pète un câble, veut y retourner mais n'y arrive pas. Donc, elle devient anorexique, fait des tentatives de suicide et est placée en asile psychiatrique. Soudain, lors d'un incendie qui survient dans l'asile pour des raisons... inconnues, elle bascule et se retrouve dans le Pays des merveilles (son éden intérieur, je le rappelle), complètement perverti par ses pulsions morbides...

Je dois avouer que l'idée est géniale, un peu trash certes, mais que ça renouvelle le presque-mythe d'Alice... qui commençait à s'épuiser un peu jusqu'à ce qu'une boîte de fournisseurs d'accès à internet prenne son nom...

J'émets des réserves sur le film. Peut être sera t il génial, peut être sera t il nul à chier. Aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 19:21

En tout cas, vu le résumé, si ça n'a pas l'air trop gore, j'irai probablement !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 19:25

Pareil pour moi *à la différence que: même si c'est très gore ^^ popo Zaza*
Je sais pas ce que donnera le film, mais l'idée de départ est quand même plutôt réjouissante
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 19:26

Pandora a écrit:
Pareil pour moi *à la différence que: même si c'est très gore ^^ popo Zaza*
Je sais pas ce que donnera le film, mais l'idée de départ est quand même plutôt réjouissante


Je m'en doutais ^^ *Euh...on va instaurer des limites de gore alors...*
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeSam 28 Jan - 23:10

Ah le Gore ! En fait c'est un bien grand mot pour Alice... Le Gore est avant tout un genre à part entière: le film gore, genre de film que je n'aime pas trop en fait, c'est très différent du film d'horreur...
Mais par contre on peut dire aussi: des scènes gores !

Pour Alice, vu l'histoire on ne peut pas encore juger si oui ou non il y aura des scéquences dites gore, ce que l'on sait déjà c'est que c'est Marcus Nispel aux commandes, le réalisateur du remake 2003 de "Massacre à la tronçonneuse" et ce remake contient quelques effets gores (mais léger hein... Oulà c'est compliqué tout ça !!)... Après faut voir ce que le réalisateur veut faire Rolling Eyes .
En tout cas et comme je l'ai déjà dit c'est un film qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeLun 30 Jan - 21:53

Il y a peu, j'ai revu un film fantastique dont je ne me souvenais que très peu.
Adaptation du roman de Stephen King, "Simetierre" (Pet Sematary) est un film d'un bon niveau.
Je n'ai pas lu le livre donc ici pas de comparaison ni de polémique film/livre. Un avis sur le film en lui même.


"Simetierre" est un film réalisé par Mary Lambert en 1989 et se verra attribué une suite en 1992. Pour ceux qui ne connaissent pas Mary Lambert, elle a réalisé à l'heure actuelle "Urban Legend 3".
Pour "Simetierre", le casting se compose d'acteurs qui ont suivi leur carrière dans des séries, Fred Gwyne, Dale Midkiff et Denise Crosby.

RESUME : Le docteur Louis Creed, sa femme et ses deux enfants emménage dans une maison de la Nouvelle Angleterre. Près de chez eux, vit un homme qui connait des secrets sur des cimetieres pas loin.
La maison des Creed est situé non loin d'un cimetière d'animaux mais au dela de ce cimetière existe un autre lieu tout aussi inquiétant et avec un pouvoir dangereux.


Comme je le disais, ce film a refait surface dans ma mémoire parce que je n'en avais qu'un vague souvenir.
"Simetierre" est un film bien transcrit dans son approche épouvante d'horreur et diablement efficace. La réalisatrice a su amener un souffle léger de frissons et de malaise bien distinct.
Les phases d'animaux (pour le chat ressuscité) m'ont toujours écoeuré.
Le film traite d'un pouvoir sur la vie et la mort, et d'une envie d'immortalité pour autrui. La tension du film est bien dégagée, un début assez bizarre avec la présentation du cimetière des animaux, puis des questions surviennent sur les mystères autour de la maison pour arriver à une réponse franchement expliqué et mené jusqu'à son terme.
On ressent dans le film une certaine folie meutrière mais pas seulement dans la psychologie personnage, la réalisation s'y ressent aussi. Beaucoup d'alternance entre monde et solitude.

Cette mise en scène un peu macabre se ressent dans quelques scènes comme celle de la scène de la soeur malade proche du mort vivant ou encore celle des tueries revenantes. On pourrait voir un calque de la folie de "Shining", étrangement.
La fin, malgré qu'elle soit simple, a été efficace pour moi et je ne m'y attendais pas du tout ! M'étant focalisé sur autre chose pendant le film, j'ai été bien surpris à la fin. Et ça, c'est rare pour moi.

Les personnages pour celle de la famille est la plus dérangeante, je pense surtout pour celle de la petite fille qui se comporte dans certaines scènes assez curieusement. Ce comportement va donner un doute malsain.
Entre un père à la promesse facile et non tenue, un voisin qui connaît des secrets interdits, une mère qui cache un secret de famille, une fille au comportement bizarre, un petit garçon qui va être le rouage des secrets, et un chat mort vivant lunatique, le film a de quoi se conformer dans son style. Ajouté à cela, des lieux en adéquation avec, et vous tenez un film à suspens angoissant.


Le film apporte frissons, malaise, quelques effets gores, et un bon scénario qui ne va pas s'enquiquiner à exploiter inutilement.
Le film est simple dans sa réalisation mais bien tenu par son côté angoissant et quelquepeu bizarre.
Un bon film.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 1:04

Simetierre... Je ne l'ai même pas encore vu celui-là... Apparemment il a l'air bon ! Va falloir trouver ça alors.

Sinon:

Sangoku a écrit:
"Simetierre" est un film réalisé par Mary Lambert en 1989 et se verra attribué une suite en 1992. Pour ceux qui ne connaissent pas Mary Lambert, elle a réalisé à l'heure actuelle "Urban Legend 3".
J'ai vu le dernier film de cette Mary Lambert : Urban Legend 3 - Bloody Mary ! Comparé au premier, ça n'a rien à voir... Allez on va dire qu'il est un peu mieux que le second pitoyable Urban Legend 2 - le coup de grace...

J'en parlerai sans doute un peu plus bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 13:17

Ah... Simetierre... moi j'ai lu le bouquin *ça devait être mon premier King d'ailleurs... et j'ai longtemps regardé mon chat bizarrement après ma lecture ^^*
J'ai vu le film y a un certain temps, et j'ai plus vraiment de souvenirs précis... me rappelle juste que je l'avais trouvé pas mal, et plutôt bien adapté il me semble *même si il peut pas arriver à la cheville du malaise que fiche le livre*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMar 31 Jan - 13:25

Pandora a écrit:
Ah... Simetierre... moi j'ai lu le bouquin *ça devait être mon premier King d'ailleurs... et j'ai longtemps regardé mon chat bizarrement après ma lecture ^^*
J'ai vu le film y a un certain temps, et j'ai plus vraiment de souvenirs précis... me rappelle juste que je l'avais trouvé pas mal, et plutôt bien adapté il me semble *même si il peut pas arriver à la cheville du malaise que fiche le livre*

Alors peut être faut-il que je le lise aussi ?
Comme ça, je m'en ferais une idée personnelle face au film.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMer 1 Fév - 15:24

Bon, j'ai eu l'épisode 7 de "Masters Of Horror" et j'ai donc visionné.


Cet épisode s'intitule "Deer Woman" réalisé par John Landis. Il a notamment réalisé (pour en savoir plus) "Le Loup Garou De Londres", "Le Flic De Beverly Hills 3", "Innocent Blood" et bien d'autres films. Ce réalisateur est en fait aussi scénariste, acteur, producteur. Le casting est toujours succinct et méconnu avec des acteurs de série notamment pour Brian Benben qui joue dans "Le Cartel".


RESUME : Une série de meurtres bizarres sont commis. Le détective Dwight Faraday voit cette affaire pas comme les autres. Il soupçonne une créature mythologique mi-humaine, mi-animale, en recherche de sexualité et qui finit par tuer.


Cette épisode n'a rien à voir avec les autres, ici du fantastique. John Landis revisite les mythologies à la Wendigo ou Loup-Garou mais sous une autre forme. On a affaire à une enquête policière sur fond de meurtre, ceci nous rappelle les épisodes "X-Files" de la première saison.
Le film débute sur une scène dans un bar avec des bruits bizarres au dehors puis annonce la couleur.
J'ai été pris sur le fait, à un moment clef du début, j'ai sursauté ! Il y a quelques scènes où l'on ne s'attend à rien d'extraordinaire et ça vous arrive en 2/3 mouvements en pleine face. Ce moment de sursaut m'a étonné, car étant rôdé sur ce genre de cinéma, je ne m'y attendais pas. Comme quoi !
L'enquête avance en même temps que les meurtres dévoilant au fur et à mesure des petits indices.
John Landis aime l'humour et ça se voit autant dans sa filmographie que dans cet épisode, quand le détective pense au tueur, se refait la scène du meurtre. Au début on comprend pas ce qui se passe mais après ça en devient un peu du n'importe quoi et on se marre.
La fin semble un chouilla trop rapide, pas assez perdurante dans la course poursuite.

En tout cas, c'est un assez bon épisode, plaisant, sans aller à l'extrême. Une mythologie, une bête, une enquête et le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 23:45

Aujourd’hui je vais parler d’un film assez spécial, il appartient au genre horrifique mais aussi à la comédie… "Comiquement bien décalé", il s’agit de:

LA MAIN QUI TUE - 1999

l’Histoire: Au matin d’Halloween, Anton se réveille et découvre, après s’être écroulé avec entrain devant la télévision et avoir dévalisé le réfrigérateur, que ses parents ont été sauvagement assassinés. Flanqué de ses deux potes, Mick et Pnub, il va devoir se rendre à l’évidence: il pourrait bien être l’auteur de la vague de crimes atroces qui frappe les environs…

Réalisé par Rodman Flender, je crois bien que celui-ci doit être fan absolu des classiques de l’horreur avec des films comme Evil Dead, Zombie, Braindead… Et je dois dire qu’en voyant ce film, le Monsieur connaît très bien ces classiques !
Avant toutes choses, sachez que ce film est une pure comédie d’horreur dont je vais maintenant approfondir le résumé ci-dessus. Anton est un ado qui ne fout rien de ses journées à part squatter devant la télé et à fumer des joints avec ses deux potes, ses mains ne lui servent qu’à s’empiffrer, à fumer et à zapper avec la télécommande, c’est donc par-là que le diable décide d’agir en possédant une de ses mains fainéantes pour faire le mal. Après le meurtre de ses parents, se sont ses deux amis qui y passent. Mais plus tard ceux-ci reviendront d’entre les morts mais sans rancune ! Et avec tout ça il y a la très mignonne Molly qui semble être attirée par Anton… Que faire quand on ne contrôle plus sa main, Anton la coupe, mais rien à faire celle-ci s’échappe et continue ses meurtres. S’engage alors une course contre la montre pour stopper cette malédiction…

Alors il ne faut surtout pas regarder ce film au premier degrés, sinon la réponse sera comme je l’ai souvent entendu: c’est débile ! Il ne faut pas réfléchir non plus car l’histoire peut être tout et n’importe quoi. Mais la chose que l’on remarque c’est l’hommage aux films d’horreurs, les clins d’œil au classique de Romero avec les deux potes devenus zombies qui se matent à la télé Zombie. La main qui tue, cette idée vient d’Evil Dead 2 et le réalisateur réutilise avec classe celle-ci: Anton et sa main baladeuse, ça fait un duo hilarant ! Et bien entendu on pense aussi à la chose de La famille Adams, le couteau électrique faisant allusion au grand Massacre à la tronçonneuse… Beaucoup de clichés pour ce film et je dirais heureusement quand même, disons que ce sont eux qui parviennent à faire rester la plupart des spectateurs entre les dialogues parfois sans queue ni tête et à un humour qui est destiné aux teenagers élevés à American Pie, mais est-ce que cette génération y connaît quelque chose aux clichés traités ici ? Par contre cet humour complètement décalé est à 100% assumé, telle a été la volonté de Flender.
Au casting nous avons Devon Sawa ("Destination Finale") qui joue Anton, Seth Green ("Les hommes de main", "Buffy"), Elden Henson, Vivica Fox ("Kill Bill") et Jessica Alba ("Sin City", "Honey") qui interprète Molly… Un assez chouette casting !
Et en parlant de casting nous avons aussi droit à un groupe de zic en guest star, le groupe qui joue lors de la soirée d’Halloween j’ai bien nommé The Offspring à qui il arrive un drôle de tour au chanteur Dexter Holland: il se fait arracher la chevelure jusqu'au sang par la satanique main ! Sur ce, j’en arrive dont à ces quelques effets gore assez efficaces mais pas très méchants.

La main qui tue est donc un film qui se voit pas du tout au premier degrés, mais qui est vachement sympathique et idéal pour une soirée entre potes bien servie en boissons ! De plus les clichés du genre horrifique sont très bien recyclés, on passe un bon moment et c’est pour ça que je l’aime !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeDim 12 Fév - 23:55

rha la main qui tue, j'étais aller le voir au ciné, avec mon frère et cousines, et on s'était bien marrer ^^. tout à fait d'accord avec toi, film à ne pas prendre au sérieux... et à certaines répliques cultes : "il a trop fumé de noix de muscade", "faut que je téléphone au 17 ! c'est quoi le numéro ?", "tu pourras revenir si tu veux un souvenir"... Mr. Green bon evidemment c'est pas drôle si on a pas vu le film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 20:29

Episode 2 de "Masters of Horror" : Dreams in The Witch House
Ce deuxième épisode est réalisé par Stuart Gordon, le réalisateur de "Re-animator". Adaptation d'une nouvelle de H.P. Lovecraft comme a son habitude.
L'un des meilleurs de la série que j'ai vu, pour l'instant.

RESUME : Un jeune étudiant, Walter, en théorie physique, loue une chambre dans une maison un peu délabré. A peine installé, un des voisins le met en garde contre un rat à face humaine.
Pour Walter commence d'inexplicables choses liés à ses cauchemars. Il est en proie au doute sur le monde réel et sur celui de ses cauchemars où une sorcière apparait pour le manipuler.
Walter va découvrir beaucoup de choses sur celle-ci mais aussi sur son destin.


Stuart Gordon signe ici un très bel épisode d'horreur, de frissons, de singularité et de choses macabres.
La réalisation donne une bonne dose d'adrénaline du début à la fin employant les personnages à moitié dérangé ou bizarre.
La linéarité du scénario prend une ampleur considérable dans ce huit clos d'une maison encore plus bizarre voire la chambre.
Le début donne une petite secousse sur l'endroit où le jeune homme compte se reposer. La montée du suspens ne se tarit pas et reste même amplement suffisante jusqu'à la fin, qui soi dit en passant, est vraiment géniale.
Une fin d'une formidable intensité.

Les personnages, surtout le voisin d'en bas, renforcent le sentiment de bizarrerie. Les cauchemars sont assez soutenu par le personnage de la sorcière qui met tout en oeuvre pour prendre possession de l'étudiant.

Les effets gores sont tout aussi géniaux et assez macabres dans leurs fonctionnements. Stuart Gordon n'a pas peur de montrer et de choquer avec une acuité qu'il lui est propre et que l'on peut apercevoir dans ses autres films.


Un épisode sanglant, macabre et bien trouvé qui ne laissera pas indifférent pour la suite. Très bel épisode et le meilleur pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Fév - 22:35

Encore merci pour toutes ces infos, résumés et critiques de Masters of Horror Sangoku Wink
Je suis vraiment très impatient de voir le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 14:18

JohnCmyers a écrit:
Encore merci pour toutes ces infos, résumés et critiques de Masters of Horror Sangoku Wink
Je suis vraiment très impatient de voir le résultat !

Tu ne vas pas être déçu !
C'est digne des Contes de la Crypte et autres films de contes macabres !
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 20:31

Le projet horrifique de Tarantino / Rodriguez semble se confirmer, d'après Mad Movies:

Grind House, le projet de film d'horreur en double feature de Tarantino et Rodriguez prend la tangente de la concrétisation. Une date est annoncée pour une sortie le 22 septembre aux USA. Monsieur Sin City réalise un film de Zombies nommé Planet Terror tandis que K.Billy boy balance un bon slasher movie du nom de Death Proof, qui, pour l'anecdote, sera probablement filmé sur les lieux de tournage du 1er Massacre à la Tronçonneuse Victoire!!! .
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 20:44

un film de Dieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu ! lovejap
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Fév - 22:32

Zaza a écrit:
un film de Dieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu ! lovejap
Ouuuuuuuiiiiii !!!
Et au passage (et pour la 50è fois au moins Laughing ), Dieu est aussi producteur exécutif de Hostel d'Eli Roth, film qui sort le 1er Mars !
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 16:29

Ah ben tiens, ça tombe bien, je cherchais justement où je pouvais casé ça!
Hostel!!!
Alors je l'ai vu hier soir, croyez-moi, c'est de la bombe.
Je sais c'est court, j'ai pas le temps. Juste pour prévenir thumleft
Dieu ne s'est pas loupé affraid

Popo à tous
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 17:20

Yes ! C'est cool d'entendre, euh de lire ça ! Et moi qui ne l'ai pas encore vu Embarassed . Mais obligé de le voir en solo, dans mon entourage ils sont pas trop amateurs du genre (au cinéma)...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 17:57

Episode 3 de Masters Of Horror : Dance Of The Dead.

A la réalisation de cet épisode, le fameux Tobe Hooper.
Au casting, on retrouvera Robert Englund alias Freddy dans un rôle qui lui va bien.


RESUME : Une jeune fille, Peggy, tient un Dinner avec sa mère. Des jeunes voyous, vont venir y manger, et semer un peu le désordre sauf un, Jak, qui va être sous le charme de Peggy. Par la suite, la jeune Peggy file en douce pour revoir ce Jak. Mais ces voyous ont quelque chose d'étrange et se réunissent dans un club pas très fréquentable. La jeune Peggy va être entraîné dans un déluge de débauche.



Bon, Tobe Hooper, on le connait pour son fameux "Massacre..." et pour son film "Poltergeist" (que j'avais bien aimé). Alors, pour cet épisode qu'en est-il ?
Ben, tout d'abord que la réalisation semble subtil par des effets percutants d'images et renoue un peu avec sa marque de fabrique du bon vieux temps, à savoir "Massacre...".
L'épisode commence sur une fête d'anniversaire, tout ce qu'il y a de banal et d'ordinaire sauf que...un gros nuage noir arrive et déverse une pluie acide. Là, tout le monde se fait brûler. La mère, sa fille Peggy et sa deuxième fille s'enferme dans la maison laissant les autres en proie à la pluie. Cette scène est très bizarre, car les effets qu'utilisent Hooper sont très remarquable plongeant dans l'ambiance du sournois et du psychédélique. en fait, il utilise des effets d'images troublent, un peu comme les rétroprojecteurs mal réglé. Ces effets s'alimentent de temps à autres en pleine action pour encore plus dérouter le spectateur.
La suite continue avec des scènes dont on ne comprend pas le sens ni le lien avec ce qui arrive. Des corps de personnes qui convulsent encore (comme des morts vivants) brûlés par des types dont ne sait où, un club où un Maître de Céremonie (Robert Englund) qui justement raconte des histoires et fait danser ces sortes de morts vivants, des virées dont Peggy se fait entraînés et où la drogue va bon train... Voila, quelques moments qui va vous laisser dubitatif face à l'histoire. Cependant, tout s'éclaire arrivé au Club où on voit l'intérêt de ces scènes.
L'épisode, je l'ai vécu comme un malaie face à la réalisation mais aussi comme un épisode inachevé et d'une simplicité complexe. D'ailleurs la fin semble un peu incohérente (sans raconter) car là c'est presque trop vu (même si cela surprend un peu) mais surtout il y a une petite pensée presque d'incohérence.

Robert Englund en Maître de Cérémonie et résolument sadique, donne au film un ton surprenant. C'est assez étonnant de voir qu'il puisse jouer un rôle vraiment décalé de ceux qu'ils jouent d'habitude.

J'en parle plus longuement que les autres parce que justement, je ne sais pas si celui-ci je dois l'aimer ou pas. Un avis mitigé voire pas d'avis du tout comme si j'attendais une suite de l'histoire qui puisse m'expliquer certaines choses. En gros, j'ai aimé la réalisation de malaise et suis resté sur une impression de "pas fini".
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitimeLun 6 Mar - 22:49

Ah, Mr Hooper fait son come-back ! Et il choisit pour démarrer de réaliser un épisode de la série "Masters of Horror"... Bon eh bien idem: faut que je vois ça !
Sinon Tobe Hooper fera son retour également au cinéma au mois de Mai banana , avec Mortuary. Il est vrai que le bonhomme c'était assez absenté et surtout depuis 2000 avec le nanar Crocodile. (A ne pas confondre avec "Le crocodile de la mort" en 76...)
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Film d'horreur - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Film d'horreur   Film d'horreur - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Film d'horreur
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai vu un film...
» les affiches de film
» Dragonball le film : faut-il en avoir peur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser