| Parole de chansons. | |
|
+13JohnCmyers Loeayn Sangoku Meryt Séléné sunny Azertipi O-ren Ishii Zaza Pandora Nanou Kusanagi Tuor 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mer 24 Nov - 13:10 | |
| Nanou, Nanou, vas y tu es la meilleure... Allez balance les vites j'en peu plus d'attendre.... |
|
| |
Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mer 24 Nov - 13:13 | |
| Ben moi en attendant, je rebalance du Marvin (Et celle-là, elle est super connue... par contre, désolée, ai la flemme pour la traduc' :dragoon: ) Marvin Gaye I heard it through the grapevine Ooh, I bet you're wond'rin' how I knew 'bout your plans to make me blue With some other guy you knew before Between the two of us guys you know I love you more It took me by surprise I must say When I found out yesterday Dontcha know that I Heard it through the grapevine Not much longer would you be mine Oh I heard it through the grapevine Oh I'm just about to lose my mind Honey, honey yeah (Heard it through the grapevine) (Not much longer would you be my baby, ooh, ooh, ooh) I know a man ain't supposed to cry But these tears I can't hold inside Losin' you would end my life you see 'cause you mean that much to me You could have told me yourself That you love someone else Instead I Heard it through the grapevine Not much longer would you be mine Oh I heard it through the grapevine And I'm just about to lose my mind Honey, honey yeah (Heard it through the grapevine) (Not much longer would you be my baby, ooh, ooh, ooh, ooh, ooh) People say believe half of what you see Son, and none of what you hear But I can't help bein' confused If it's true please tell me dear Do you plan to let me go For the other guy you loved before? Dontcha know I Heard it through the grapevine Not much longer would you be mine Baby I heard it through the grapevine Ooh I'm just about to lose my mind Honey, honey yeah (Heard it through the grapevine) (Not much longer would you be my baby, yeah, yeah, yeah, yeah) Honey, honey, I know That you're lettin' me go Said I heard it through the grapevine FADE Heard it through the grapevine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mer 24 Nov - 13:18 | |
| Désolé de casser l'ambiance, je vais un peu changer de style. C'est une chanson brésilienne, donc la langue c'est le portugais (aurais-je vendu la meche a propos de mes origines ???) et j'etudie ca en cours, si qqun connait merci de me donner e plus amples infos sur le chanteur...
Vô Imbolá 1. Artista: Zeca Baleiro 2. Álbum: Vô Imbolá 3. Música: Vô Imbolá Refrão imbola vô imbolá eu quero ver rebola bola você diz que dá na bola na bola você não dá
quando eu nasci era um dia amarelo já fui pedindo chinelo rede café caramelo o meu pai cuspiu farelo minha mãe quis enjoar meu pai falou mais um bezerro desmamido meu deus que será bandido soldado doido varrido milionário desvalido padre ou cantor popular nem frank zappa nem jackson do pandeiro lobo bom e mau cordeiro mais metade que inteiro me chamei zeca baleiro pra melhor me apresentar nasci danado pra prender vida com clips ver a lua além do eclipse já passei por bad trips mas agora o que eu quero é o escuro afugentar faz uma cara que se deu essa empreitada hoje a vida é embolada bola pra arquibancada rebolei bolei e nada da vida desimbolá
Refrão
vô imbolá minha farra minha guitarra meu riff bob dylan banda de pife luiz gonzaga jimmy cliff poesia não tem dono alegria não tem grife quando eu tiver cacife vou-me embora pro recife que lá tem um sol maneiro foi falando brasileiro que aprendi a imbolá
eu vou pra lua eu vou pegar um aeroplano eu vou pra lua saturno marte urano eu vou pra lua lá tem mais calor humano eu vou pra lua que o cinema americano
Refrão |
|
| |
Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mer 24 Nov - 13:19 | |
| oki oki...
The warmth -- INCUBUS
I'd like to close my eyes and go numb But there's a cold wind coming from The top of the highest high-rise today It's not a breeze 'cause it blows hard Yes and it wants me to discard the humanity I know Watch the warmth blow away
Don't let the world bring you down Not everyone here is that fucked up and cold Remember why you came and while you're alive Experience the warmth before you grow old
Do you think I should adhere to that pressing new frontier ? And leave in my wake a trail of fear Or should I hold my head up high And throw a wrench and spokes by Leaving the air behind me clear ?
Don't let the world bring you down Not everyone here is that fucked up and cold Remember why you came and while you're alive Experience the warmth before you grow old
je sais pas si tout le monde comprend... parce que bon, il écrit de ces textes Brandon ! alors comme ya aussi les trad' sur le site où je prend les paroles je vous les met :
La chaleur
J'aimerais fermer les yeux et me laisser aller Mais il y a ce vent froid qui vient Du plus haut sommet de cette journée C'est pas une simple brise c'est bien trop fort Oui c'est quelque chose qui veut m'emmener loin de cette société Qui emporte au loin la chaleur
Ne laisse pas le monde t'assommer Tout le monde ici n'est pas perdu et froid Souviens toi de pourquoi tu es venu et de pourquoi tu vis Expérimente cette chaleur avant de devenir trop vieux
Crois-tu que je devrais me contraindre A cette oppressante nouvelle frontière ? Et quitter dans mon éveil, mon chemin vers la peur ? Ou est-ce que je dois me lever et m'opposer En étant dur dans ce que je dis Pour que derrière moi l'air soit pur ?
Ne laisse pas le monde t'assommer Tout le monde ici n'est pas perdu et froid Souviens toi de pourquoi tu es venu et de pourquoi tu vis Expérimente cette chaleur avant de devenir trop vieux | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Jeu 25 Nov - 22:55 | |
| L'hymne à l'amour (Edith Piaf)
Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer Et la terre peut bien s'écrouler Peu m'importe si tu m'aimes Je me fous du monde entier Tant que l'amour inondera mes matins Tant que mon corps frémira sous tes mains Peu m'importe les problèmes Mon amour puisque tu m'aimes
J'irais jusqu'au bout du monde Je me ferais teindre en blonde Si tu me le demandais J'irais décrocher la lune J'irais voler la fortune Si tu me le demandais
Je renierais ma patrie Je renierais mes amis Si tu me le demandais On peut bien rire de moi Je ferais n'importe quoi Si tu me le demandais
Si un jour la vie t'arrache à moi Si tu meurs que tu sois loin de moi Peu m'importe si tu m'aimes Car moi je mourrais aussi Nous aurons pour nous l'éternité Dans le bleu de toute l'immensité Dans le ciel plus de problèmes Mon amour crois-tu qu'on s'aime Dieu réunit ceux qui s'aiment | |
|
| |
O-ren Ishii Général de la beuverie
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : In the sky with diamonds... Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Jeu 25 Nov - 23:01 | |
| Vous savez ce qui m'a toujours sciée à propos d'Edith Piaf? Elle a eu une kyrielle de suiveuses qui ont essayé de l'imiter, ses chansons ont été reprises des tas et des tas de fois, mais chaque fois, j'avais plus l'impression d'entendre CRIER que d'entendre chanter. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il me semble que personne n'est capabe d'interpréter décemment les chansons d'Edith Piaf hormis... Edith Piaf elle-même!!!! Peut-être tout simplement parce que c'est la plus grande d'entre toutes, allez savoir... | |
|
| |
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Jeu 25 Nov - 23:13 | |
| - O-ren Ishii a écrit:
- Vous savez ce qui m'a toujours sciée à propos d'Edith Piaf? Elle a eu une kyrielle de suiveuses qui ont essayé de l'imiter, ses chansons ont été reprises des tas et des tas de fois, mais chaque fois, j'avais plus l'impression d'entendre CRIER que d'entendre chanter. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il me semble que personne n'est capabe d'interpréter décemment les chansons d'Edith Piaf hormis... Edith Piaf elle-même!!!! Peut-être tout simplement parce que c'est la plus grande d'entre toutes, allez savoir...
Oui... p'têt bien... moi adorer Edith Piaf | |
|
| |
Nanou Nenupharo-jedi
| Sujet: Re: Parole de chansons. Ven 26 Nov - 0:02 | |
| je vais les voir en concert en avril !!!!!!!!!!!!
Les Wriggles - la planète
Sur la planète aux mille et une couleurs Des enfants gais jouent dans les fleurs Y en a des verts des roses des jaunes des bleus Ils sont si jolies dans leurs jeux Ils ont des raillures des poids des bariolages Qui s'effacent avec l'âge A chaque couleur, son caractère Les bleus sont joyeux et les verts solitaires Les roses composent des chansons les marrons les écoutent Et les rouges jouent au foot Mais il y a celui avec qui on peux pas rigoler Le p'tit enfant violet En grandissant tout l'monde change de couleur Selon la vie ou l'humeur Monsieur Voilet lui est devenu grand En concervant son pigment Les gens se mélangent loin de cet homme étrange et violet Qui vit tout isoler dans une grande maison mauve du sol au plafond Mais un après-midi ensoleillé De ce joyeux mois qu'est Juillet Une petite fille rouge et capuchonée A sa chevillette vint sonner Est-ce que c'est vrai qu'c'est parce que t'es violet Qu'on nous interdit de te voir Qu'on a pas le droit de te parler Ma mère me le dit tous les soirs Et dans mon lit quand il fait tout noir Je pense à toi, j'en ai marre de faire des cauchemars Le chaperon s'installe dans le salon Demande de l'eau du sirop des glaçons Et pour la première fois monsieur Violet Se sent l'envie de rigoler Mais sur la planète aux mille et une couleurs Les grandes personnes ont peur Les grandes personnes ont peur On a courru depuis tout le village Blanc d'avoir courru et rouge de rage Jusqu'au journaux qui avaient signalés L'adresse de monsieur Violet En arrivant on découvre l'enfant couché sur le divan Aussi rouge qu'avant Aussi rouge qu'avant... Le soir venu dans les rues endormis Seul les bruits courrent encore Le chaperon joue avec son ami Dans des rêves multicolores Pas l'temps d'se dire aurevoir Pas l'droit de s'revoir et seul dans sa mauve demeurre Un drôle de monsieur Violet broie du noir Sur la planète aux mille et une rumeurs. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parole de chansons. Ven 26 Nov - 2:02 | |
| LA PRIERE (Georges Brassens)Par le petit garçon qui meurt près de sa mère Tandis que des enfants s'amusent au parterre; Et par l'oiseau blessé qui ne sait pas comment Son aile tout à coup s'ensanglante et descend Par la soif et la faim et le délire ardent Je vous salue, Marie.
Par les gosses battus par l'ivrogne qui rentre, Par l'âne qui reçoit des coups de pied au ventre Et par l'humiliation de l'innocent châtié, Par la vierge vendue qu'on a déshabillée, Par le fils dont la mère a été insultée Je vous salue, Marie.
Par la vieille qui, trébuchant sous trop de poids, S'écrie : "Mon Dieu ! " Par le malheureux dont les bras Ne purent s'appuyer sur une amour humaine Comme la Croix du Fils sur Simon de Cyrène Par le cheval tombé sous le chariot qu'il traîne Je vous salue, Marie.
Par les quatre horizons qui crucifient le Monde, Par tous ceux dont la chair se déchire ou succombe, Par ceux qui sont sans pieds, par ceux qui sont sans mains, Par le malade que l'on opère et qui geint Et par le juste mis au rang des assassins Je vous salue, Marie.
Par la mère apprenant que son fils est guéri, Par l'oiseau rappelant l'oiseau tombé du nid, Par l'herbe qui a soif et recueille l'ondée, Par le baiser perdu par l'amour redonné, Et par le mendiant retrouvant sa monnaie: Je vous salue, Marie.
D'après un poême de Francis Jammes,et reprise avec brio par Saez sur "Les Oiseaux De Passage" ...
Moi, ,voui voui, ... |
|
| |
Zaza Grand-Maître de la Parole
Nombre de messages : 1812 Age : 36 Localisation : Marseille Humeur : 1° année de droit Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Ven 26 Nov - 17:06 | |
| Aaaaah moi adorer "L'hymne à l'amour"...plus que Brassens! *toujours en train de chercher des textes* | |
|
| |
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : In the sky with diamonds... Date d'inscription : 05/10/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Ven 26 Nov - 19:59 | |
| Allez, tant qu'on est lancé sur le "fin du fin" de la chanson francophone : La Fanette Nous étions deux amis et Fanette m'aimait La plage était déserte et dormait sous juillet Si elles s'en souviennent les vagues vous diront Combien pour la Fanette j'ai chanté de chansons Faut dire Faut dire qu'elle était belle Comme une perle d'eau Faut dire qu'elle était belle Et je ne suis pas beau Faut dire Faut dire qu'elle était brune Tant la dune était blonde Et tenant l'autre et l'une Moi je tenais le monde Faut dire Faut dire que j'étais fou De croire à tout cela Je le croyais à nous Je la croyais à moi Faut dire Qu'on ne nous apprend pas A se méfier de tout Nous étions deux amis et Fanette m'aimait La plage était déserte et mentait sous juillet Si elles s'en souviennent les vagues vous diront Comment pour la Fanette s'arrêta la chanson Faut dire Faut dire qu'en sortant D'une vague mourante Je les vis s'en allant Comme amant et amante Faut dire Faut dire qu'ils ont ri Quand ils m'ont vu pleurer Faut dire qu'ils ont chanté Quand je les ai maudits Faut dire Que c'est bien ce jour-là Qu'ils ont nagé si loin Qu'ils ont nagé si bien Qu'on ne les revit pas Faut dire Qu'on ne nous apprend pas Mais parlons d'autre chose Nous étions deux amis et Fanette l'aimait La place est déserte et pleure sous juillet Et le soir quelquefois Quand les vagues s'arrêtent J'entends comme une voix J'entends... c'est la Fanette Jacques Brel O-ren Ishii, qui connait pas que Bruce Springsteen, la preuve elle adore Jacques Brel | |
|
| |
| Sujet: Re: Parole de chansons. Ven 26 Nov - 20:06 | |
| Allez, encore une...
Pour la rosée qui tremble au calice des fleurs De n'être pas aimée et ressemble à ton cœur Je t'aime Pour le noir de la pluie au clavecin de l'étang Jouant page de lune et ressemble à ton chant Je t'aime Pour l'aube qui balance sur le fil d'horizon Lumineuse et fragile et ressemble à ton front Je t'aime
À l'aurore légère qu'un oiseau fait frémir En la battant de l'aile et ressembles à ton rire Je t'aime Pour le jour qui se lève et dentelles de bois Au point de la lumière et ressemble à ta joie Je t'aime Pour le jour qui revient d'une nuit sans amour Et ressemble déjà, ressemble à ton retour Je t'aime Pour la porte qui s'ouvre pour le cri qui jaillit Ensemble de deux cœurs et ressemble à ce cri Je t'aime... Je t'aime Je t'aime
Jacques Brel | |
|
| |
| Sujet: Re: Parole de chansons. Ven 26 Nov - 20:25 | |
| Mici, O-Ren (sauf que chez Brel, m'a foutu la chanson qui me file le plus le cafard..... ) *Moi aussi cherche des chansons... en ai trop!!!* | |
|
| |
Nanou Nenupharo-jedi
| Sujet: Re: Parole de chansons. Sam 27 Nov - 1:15 | |
| ce soir suis dans ben harper...
give a man a home
Have you ever lost your way Have you ever feared another day Have you ever misplaced your mind Watching this world leave you behind
Won’t you Won’t you give Won’t you give a man Give a man a home
Have you ever worn thin Have you ever never known where to begin Have you ever lost your belief Watching your faith turn to grief
In a world that is unwhole You have got to fight to keep your soul Some would rather give than receive Some would rather give up before they believe
Power Of The Gospel
It will make a weak man mighty. It will make a mighty man fall. It will fill your heart and hands or leave you with nothing at all. It's the eyes for the blind and legs for the lame. It is the love for hate and pride for shame.
That's the power of the gospel. That's the power of the gospel. That's the power of the mighty, mighty power. That's the power of the gospel, well. That's the power of...
Gospel on the water, Gospel on the land. The gospel in every woman, And the gospel in every man. Gospel in the garden, Gospel in the trees. The gospel that's inside of you, Gospel inside of me.
That's the power of the gospel. That's the power of the gospel. That's the power of the mighty power. That's the power of... That's the power of the gospel.
In the hour of richness, In the hour of need. For all of creation comes from the gospel seed. And you may leave tomorrow and you may leave today, But you've got to have, got to have the gospel when you start out on your way.
That's the power of the gospel. That's the power of the gospel. That's the power of the mighty power. That's the power of the gospel... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parole de chansons. Sam 27 Nov - 17:29 | |
| Bravo Nanou, ca c vraiment bien joué .... :ohayo: |
|
| |
Nombre de messages : 1812 Age : 36 Localisation : Marseille Humeur : 1° année de droit Date d'inscription : 08/10/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Dim 28 Nov - 17:51 | |
| Words like violence Break the silence Come crashing in Into my little world Painful to me Pierce right through me Can't you understand Oh my little girl
All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
Vows are spoken To be broken Feelings are intense Words are trivial Pleasures remain So does the pain Words are meaningless And forgettable
All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm
Depeche Mode--- "Enjoy the Silence" | |
|
| |
Azertipi Modo-mélomane
Nombre de messages : 720 Age : 36 Localisation : Paris Humeur : Moscovite... Date d'inscription : 29/09/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mar 30 Nov - 1:28 | |
| MESSAGE POUR PANDO ET ZAZA : Eh, les filles, y a comme un problème... Je vois un nouveau topic "ouais, cool, des chansons !" (je sais j'arrive à la bourre mais pour moi il est nouveau). Je vois qu'il faut mettre des paroles. Et avant même de vous lire, je me dis "Je sais ce que je vais mettre : l'Hallelujah de Buckley !!!" Alors soit on est "triplettes spirituelles", soit je veux bien être pendue ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mar 30 Nov - 16:03 | |
| - Azertipi a écrit:
- MESSAGE POUR PANDO ET ZAZA :
Eh, les filles, y a comme un problème... Je vois un nouveau topic "ouais, cool, des chansons !" (je sais j'arrive à la bourre mais pour moi il est nouveau). Je vois qu'il faut mettre des paroles. Et avant même de vous lire, je me dis "Je sais ce que je vais mettre : l'Hallelujah de Buckley !!!" Alors soit on est "triplettes spirituelles", soit je veux bien être pendue ! Mais c'est très dur d'accéder au rang de jumelles (ou,dans notre cas,triplettes)...Il faut nombre de points communs,voir postés en même temps!(Oui oui Zaza c'est moi) Mais quand même,quelle chanson... | |
|
| |
Azertipi Modo-mélomane
Nombre de messages : 720 Age : 36 Localisation : Paris Humeur : Moscovite... Date d'inscription : 29/09/2004
| |
| |
Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mar 30 Nov - 20:16 | |
| Rhhaaaaaaaa... Jeff
Lover you should've come over
Looking out the door i see the rain Fall upon the funeral mourners Parading in a wake of sad relations As their shoes fill up with water And maybe i'm too young To keep good love from going wrong But tonight you're on my mind So you never know When i'm broken down and hungry for your love with no way to feed it Where are you tonight, child you know how much i need it Too young to hold on and too old to just break free and run
Sometimes a man gets carried away, When he feels like he should be having his fun And much too blind to see the damage he's done Sometimes a man must awake to find that really, he has no-one
So i'll wait for you... and i'll burn Will I ever see your sweet return Oh will I ever learn
Oh lover, you should've come over 'Cause it's not too late
Lonely is the room, the bed is made The open window lets the rain in Burning in the corner is the only one Who dreams he had you with him My body turns and yearns For a sleep that will never come
It's never over My kingdom for a kiss upon her shoulder It's never over All my riches for her smiles When I slept so soft against her It's never over All my blood for the sweetness of her laughter It's never over She's the tear that hangs inside my soul forever
Well maybe i'm just too young To keep good love from going wrong
Oh... lover, you should've come over 'Cause it's not too late
Well I feel too young to hold on And i'm much too old to break free and run Too deaf, dumb, and blind to see the damage i've done
Sweet lover, you should've come over Oh, love well i'm waiting for you
Lover, you should've come over 'Cause it's not too late | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mar 30 Nov - 20:17 | |
| - Pititange592 a écrit:
- Azertipi a écrit:
- MESSAGE POUR PANDO ET ZAZA :
Eh, les filles, y a comme un problème... Je vois un nouveau topic "ouais, cool, des chansons !" (je sais j'arrive à la bourre mais pour moi il est nouveau). Je vois qu'il faut mettre des paroles. Et avant même de vous lire, je me dis "Je sais ce que je vais mettre : l'Hallelujah de Buckley !!!" Alors soit on est "triplettes spirituelles", soit je veux bien être pendue !
Mais c'est très dur d'accéder au rang de jumelles (ou,dans notre cas,triplettes)...Il faut nombre de points communs,voir postés en même temps!(Oui oui Zaza c'est moi) Mais quand même,quelle chanson... Je pense que c'est bien parti quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mar 30 Nov - 20:25 | |
| Oui,parce que je n'ai pas spécialement envie que tu te pendes | |
|
| |
Azertipi Modo-mélomane
| Sujet: Re: Parole de chansons. Mar 30 Nov - 21:05 | |
| | |
|
| |
Pandora Vampiro-Jedi
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parole de chansons. | |
| |
|
| |
| Parole de chansons. | |
|