Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Challenge livrovore-alphabétique 2007

Aller en bas 
+3
Nanou
Kusanagi
Pandora
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 7 Juil - 12:21

A
B : Dan Brown --> Anges et Démons
C : Rita Charbonnier --> La Soeur de Mozart
D
E
F
G : Jill Gregory et Karen Tintori --> Les 36 Justes
H
I
J
K : Stephen King --> La Tour sombre 1 - Le Pistolero
Stephen King --> La Tour sombre 2 - Les Trois cartes
L
M : Guy de Maupassant --> Boule de suif
N
O
P
Q
R
S
T : Ian Caldwell et Dustin Thomason --> La Règle de quatre
U
V
W
X
Y
Z


Je sais que ce n'est pas dans l'idée du challenge, mais fatalement, je vais me faire la saga toute entière. Je vais donc rester avec Stephen King pendant un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 24 Juil - 10:52

Ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas revenue par ici ... J'espère ne rien oublier ...

Un grand bravo à tous ceux qui remplissent petit à petit leur alphabet (j'ai vu que Tuor et Kusa avaient pris une sacrée avance), mais je suis malheureusement incapable d'acheter mes bouquins en fonction du nom de l'auteur et de l'alphabet Crying or Very sad ...


A - AUSTER Paul : Brooklyn Follies (mon premier Auster ... j'ai adoré)
B -
C - CAMPBELL Rebecca : Splendeur et décadence de Katie Castle (un livre de filles dans le monde impitoyable de la mode et des belles-mères ...)
D - DELVIGNE Marie : Rouge (j'en ai parlé dans Mes amis qui écrivent ...")
E -
F -
G - GIROD DE L'AIN Alix : Sainte Futile (encore un livre de filles dans le monde du journalisme cette fois ... plutôt original) - GARY Romain : Les Enchanteurs (prêt à lire)
H - HARPMAN Jacqueline : En toute impunité (Un chouette petit polar sans policier ...) et Moi qui n'ai pas connu les hommes (un sorte d'huis clos kafkaien assez dur) - HALTER Marek : Marie (Une Marie surprenante à bien des égards ... *garder en tête que c'est une fiction et non une biographie*)
I - IRVING John : L'oeuvre de Dieu, la part du diable (prêt à lire)
J -
K - KUNDERA Milan : La lenteur (prêt à lire)
L - LE CAILLET Blandine : Une pièce montée (un grand mariage à la campagne narré par les différents protagonistes ... caustique et bien vu)
M - MABANCKOU Alain : Mémoire de porc-épic (Je crois que c'était le Renaudot 2006 ... étonnant : chaque chapître est une longue phrase ... si vous aimez les contes africains, c'est pour vous !) - MURAKAMI Haruki : Kafka sur la plage (les histoires croisées d'un jeune fugueur et d'un vieux monsieur sympa et simplet à la recherche de leur destin ... déroutant et onirique)
N -
O -
P - PICOULY Daniel : Le coeur à la craie (Jolis souvenirs d'enfance) - PENNAC Daniel : Des Chrétiens et des Maures (super court et super chouette dans la série des Malaussène) - PEJU Pierre : Le rire de l'ogre (la rencontre d'un jeune français et d'une allemande pendant un séjour linguistique dans les années 60, le poids du passé et l'avenir incertain ... avec les ogres en général les contes finissent mal et ce livre est très dur ...)
Q -
R - ROY Arundhati : Le dieu des petits riens (l'histoire complexe d'une famille indienne, vue par deux jumeaux de 8 ans, dont la vie bascule un jour ... beau roman plein de la touffeur, des odeurs, des beauté de l'Inde, dont on ne sort pas tout à fait indemne ...)
S - SARDOU Romain : Une seconde avant Noël (Romain Sardou me paraîssait plus à l'aise dans le roman médiéval que dans ce conte qui mêle les lutins, les anges et une sorte d'Oliver Twist ...)
T -
U -
V -
X -
Y -
Z -

Bonnes vacances et bonnes lectures à toutes et à tous. study sunny
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Juil - 2:25

J'ai oublié de mentionner mon premier Pratchett aussi : Les chtis hommes libres ...
Ca ne fait pas partie des Annales du disque monde ... c'est un roman du disque monde ... et j'ai adoré !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:19

Liste mise à jour, avec un D et un Q *merci maman de Nanou ^^* un T *merci Kusa* un G et un R *merci moi-même.

Je reviendrais bientôt avec un U ^^ *merci Nanou* lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMer 5 Sep - 12:11

sunny a écrit:
Ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas revenue par ici ... J'espère ne rien oublier ...

Un grand bravo à tous ceux qui remplissent petit à petit leur alphabet (j'ai vu que Tuor et Kusa avaient pris une sacrée avance), mais je suis malheureusement incapable d'acheter mes bouquins en fonction du nom de l'auteur et de l'alphabet Crying or Very sad ...




Bah moi aussi je suios incapable de choisir un livre en fonction de ça...je remplis mon challenge au petit bonheur la chance.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Sep - 21:56

Ouéééé, j'ai trouvé un W, me reste plus que quatres lettres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Sep - 18:45

'Ai changé mon V ( trouve plus prudent de remplacer Virgile, que je n'ai pas encore lu depuis deux challenge que je le met, par un auteur ue j'ai deja lu) et mon M (les Mille et une nuit, c'est pas vraiment une decouverte de cette année en fait).

Edit: et j'ai trouvé un N, ouéééé, me reste plus que 3 lettres cheerlader
Pas mal pour quelqu'un qui remplit son challenge au hasard des lectures quand meme gêne
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeDim 9 Sep - 12:03

Tuor a écrit:
sunny a écrit:
Ca fait bien trop longtemps que je ne suis pas revenue par ici ... J'espère ne rien oublier ...

Un grand bravo à tous ceux qui remplissent petit à petit leur alphabet (j'ai vu que Tuor et Kusa avaient pris une sacrée avance), mais je suis malheureusement incapable d'acheter mes bouquins en fonction du nom de l'auteur et de l'alphabet Crying or Very sad ...




Bah moi aussi je suios incapable de choisir un livre en fonction de ça...je remplis mon challenge au petit bonheur la chance.

rhoooo vous êtes bien compliqués ^^

Moi déjà je regarde dans ma PàL les lettres qui pourraient me servir, je les fais remonter dans mes priorités, et après quand il me manque on va dira moins d'une dizaine de lettres, je vais faire un tour bien spécifique en bibli, en ne trainant que dans les rayons dont j'ai besoin, et après je prend un peu au pif (enfin avec un intérêt quand même pour l'histoire bien sûr)... c'est comme ça qu'on fait des découvertes et qu'on va vers des lectures que l'on aurait peut-être pas fait autrement... enfin chacun fait comme il veut nanou

Je tiens à dire aussi que l'un des grands intérêts de faire un ptit challenge comme ça, c'est aussi qu'on peut piocher ses futures lectures dans les listes des autres ^^

Bon, je vais mettre ma liste à jour môa lapinou


edit : me manquent F (mais je sais déjà ce que ce sera, j'ai l'ai acheté en début d'année mais là ma soeur me l'a piqué donc, faut que j'attende) , V (je sens que ça va encore être dur le V cette année), X, Y, et le Z je l'ai pris en bibli j'ai plus qu'à lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeVen 19 Oct - 21:35

Ayé, j'ai mon Y, et ce avec une simple BD...heureusement que Thorgal a changé de scénariste gêne .
Plus que deux lettres donc, gniark.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 20 Oct - 11:08

Yeah ! Félicitations Tuor popo t'es presque arrivé au bout !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeSam 24 Nov - 17:31

Yeah, j'ai mon O, me reste plus qu'une lettre _|--|.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeDim 25 Nov - 13:05

Wahou !! Et dire que moi je suis toujours bloquée au même point Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 0:35

A - AUSTER Paul : Brooklyn Follies (mon premier Auster ... j'ai adoré)
B - BOBIN Christian : Une petite robe de fête (recueil de nouvelles, simples profondes et lumineuses)
C - CAMPBELL Rebecca : Splendeur et décadence de Katie Castle (un livre de filles dans le monde impitoyable de la mode et des belles-mères ...)
D - DELVIGNE Marie : Rouge (j'en ai parlé dans Mes amis qui écrivent ...")
E -
F -
G - GIROD DE L'AIN Alix : Sainte Futile (encore un livre de filles dans le monde du journalisme cette fois ... plutôt original) - GARY Romain : Les Enchanteurs (livre touffu sur une famille vénitienne dans la Russie des tsars)
H - HARPMAN Jacqueline : En toute impunité (Un chouette petit polar sans policier ...) et Moi qui n'ai pas connu les hommes (un sorte d'huis clos kafkaien assez dur) - HALTER Marek : Marie (Une Marie surprenante à bien des égards ... *garder en tête que c'est une fiction et non une biographie*)
I - IRVING John : L'oeuvre de Dieu, la part du diable (pavé sympathique qui raconte la vie d'un médecin qui dirige un orphelinat dans un coin perdu du Maine)
J -
K - KUNDERA Milan : La lenteur (deux histoires qui se passent dans le même chateau à 200 ans d'écart, que l'auteur met en parallèles)
L - LE CAILLET Blandine : Une pièce montée (un grand mariage à la campagne narré par les différents protagonistes ... caustique et bien vu) - LEVY Marc : Mes amis Mes amours (petit roman détente à lire en vacances ou dans le train)
M - MABANCKOU Alain : Mémoire de porc-épic (Je crois que c'était le Renaudot 2006 ... étonnant : chaque chapître est une longue phrase ... si vous aimez les contes africains, c'est pour vous !) - MURAKAMI Haruki : Kafka sur la plage (les histoires croisées d'un jeune fugueur et d'un vieux monsieur sympa et simplet à la recherche de leur destin ... déroutant et onirique)
N -
O - ORSENNA Erik : Dernières nouvelles des oiseaux (petit bijou poétique sur les différences et les "possibles").
P - PICOULY Daniel : Le coeur à la craie (Jolis souvenirs d'enfance) - PENNAC Daniel : Des Chrétiens et des Maures (super court et super chouette dans la série des Malaussène) - PEJU Pierre : Le rire de l'ogre (la rencontre d'un jeune français et d'une allemande pendant un séjour linguistique dans les années 60, le poids du passé et l'avenir incertain ... avec les ogres en général les contes finissent mal et ce livre est très dur ...)
Q -
R - ROY Arundhati : Le dieu des petits riens (l'histoire complexe d'une famille indienne, vue par deux jumeaux de 8 ans, dont la vie bascule un jour ... beau roman plein de la touffeur, des odeurs, des beauté de l'Inde, dont on ne sort pas tout à fait indemne ...)
S - SARDOU Romain : Une seconde avant Noël (Romain Sardou me paraîssait plus à l'aise dans le roman médiéval que dans ce conte qui mêle les lutins, les anges et une sorte d'Oliver Twist ...)
T - TEJPAL Tarun : Loin de Chandigarh (un journal intime qui prend possession d'un jeune homme qui le lit ... avec en fond l'Inde éternelle ...)
U -
V -
X -
Y -
Z -


Pff ... d'une part il y a des livres lus que j'ai sûrement oublié de noter et d'autre part, je n'arriverai jamais à finir mon alphabet ... snif ...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 27 Nov - 13:25

Popo Sunny !! popo
C'est pas grave de pas tout finir, on a pas de lots pour les gagnants Laughing *tiens ça pourrait être une idée ça hihi* *et puis l'année n'est pas finie^^*
En tout cas très belle liste, j'ai déjà vu plusieurs titres que tu m'as donné envie de lire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeLun 7 Jan - 22:40

Ouiiiin, me restait plus qu'une lettre bouhouhou! .
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitimeMar 8 Jan - 14:25

Popo Tuor, et félicitations, c'est toi qui a été le plus loin cette année cheerlader
Un grand bravo à tous les participants !!! lovedevil *et rdv bientôt sur le topic du challenge 2008, y a pas de raison de pas recommencer cette année, na Smile*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge livrovore-alphabétique 2007
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Challenge Indiana Jones, les Aventuriers du Challenge Perdu
» Un petit *challenge*...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser