Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un petit *challenge*...

Aller en bas 
+5
sunny
Kusanagi
leeloo
Nanou
Pandora
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeDim 7 Mai - 18:09

Honteusement piqué sur le forum de Bookcrossing, un petit jeu...

Lire, d'ici la fin de l'année, 26 livres, de 26 auteurs différents, dont on a jamais rien lu (le but est de découvrir à chaque fois - par exemple, je pourrai pas prendre Pratchett pour la lettre P, ça fait longtemps que j'ai commencé à en lire)... Pourquoi 26? Mais 1 par lettre de l'alphabet voyons ^^
En principe on part du nom de l'auteur mais on peut aussi le faire par rapport au prénom ou au titre du livre.

Par exemple, ma liste à moi que j'ai commencé, par rapport aux livres que j'ai lu depuis le début de l'année, plus ceux qui attendent que je les lise (et à compléter au fur et à mesure pour ceux qui me manquent - certainement en retournant à la bibliothèque ça fait longtemps que j'ai pas emprunté de bouquins - et qui changera ptêt par rapport aux lettres que j'ai pas encore)
(en italique ceux que j'ai pas lu encore)


Encore une édit, pour mettre un ptit système de notation - en tout cas pour moi hein, z'êtes pas forcés de le reprendre - histoire de savoir si au moins ces bouquins sont bien ^^

Alors :
cheers j'adoooooooooore
I love you très très bien
bounce pas mal
Rolling Eyes ça aurait pu être mieux, dommage
:pukel: pouah ce que c'est chiant/nul/débile etc


A - Austen, Jane : Northanger Abbey I love you , Orgueil et préjugés cheers , Raisons et sentiments cheers
B - Brontë, Emily : Les hauts de Hurle-vent bounce
C - Coe, Jonathan : Testament à l'anglaise I love you ; Cleverly, Barbara : Le poignard afghan bounce
D - De Luca, Erri : Trois chevaux bounce
E - Ende, Michael : L'histoire sans fin Rolling Eyes ; Ellroy, James : Le Dahlia noir cheers
F - Fisher, Tibor : Ne lisez pas ce livre si vous êtes stupide Rolling Eyes ; Fforde, Jasper : L'affaire Jane Eyre cheers ; Forster, E.M : Avec vue sur l'Arno cheers
G - Gaiman, Neil : Stardust bounce ; Greene, Graham : Notre agent à la Havane bounce ; Greenwood, Kerry : les enquêtes de Phryne Fisher I love you
H - Haddon, Mark: Le bizarre incident du chien pendant la nuit cheers ; Hornby, Nick : Vous descendez? bounce
I - Irving, John : une veuve de papier cheers
J - Jaouen, Hervé : le fils du facteur américain Rolling Eyes
K - Kennedy, Douglas : Une relation dangereuse Rolling Eyes ; Kostova, Elizabeth : l'historienne et Drakula bounce
L - Loevenbruck, Henri : Le testament des siècles Rolling Eyes
M - Musso, Guillaume : Et après Rolling Eyes ; Monk Kidd, Sue : Le secret des abeilles cheers ; McAuley, Paul J. : Les conjurés de Florence bounce ;
N - Nin, Anaïs : La cloche de verre Rolling Eyes ;
O - Oates, Joyce Carol : Délicieuses pourritures Rolling Eyes
P - Pennac, Daniel : Comme un roman cheers ; Perry, Anne : l'étrangleur de Cater Street I love you , le mystère de Salender Square I love you ; Pearl, Matthew : Le cercle de Dante bounce
Q - Qi-Guyon, Elizabeth : Pluie argentée I love you
R - Roth, Philip : La tâche I love you
S - Sharpe, Tom : Wilt 1 Rolling Eyes
T - Tanase, Virgil : La vie mystérieuse et terrifiante d'un tueur anonyme :pukel: (même pas dépassé la page 65... c'est chiant, ça rime à rien, c'est verbeux, ça m'a fait pensé à mon premier V... note pour moi-même : se méfier des livres ayant pour sujet des écrivains) ; Thibaux, Jean-Michel : La pyramide perdue Rolling Eyes
U - Updike, John : Les sorcières d'Eastwick Rolling Eyes
V - Vaucher, Marius : Katia :pukel: ; Van Royen, Helen : Le bonheur de la femme au foyer (histoire de donner une nouvelle chance à la lettre V) Rolling Eyes (bof bof... le V ne me réussit pas pour l'instant... je réessaierai ptêt plus tard ^^)
W - Woolf, Virginia : Mrs Dalloway cheers , une chambre à soi bounce ; Wolfe, Tom : Le bucher des vanités I love you , Moi Charlotte Simmons I love you ;
X - Xenakis, Françoise : "Désolée, mais ça ne se fait pas" I love you
Y - Yovkov, Yordan : Légendes du Balkan bounce
Z - Zhou, Daxin : Les marches du mandarinat cheers (rhoo ben j'aurai pas cru apprécier autant un bouquin pris au hasard ^^)


Dernière édition par le Sam 30 Déc - 17:11, édité 26 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeDim 7 Mai - 18:50

oula comme tu dis c'est vraiment un challenge... moi déjà faut que je me souvienne des livres que j'ai lu depuis janvier gêne (je peux aussi me lever et marcher jusqu'à ma chambre et regarder mon étagère...)

allez je ferais la liste demain !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeDim 7 Mai - 19:37

Waow, Pando, j'adore ! Pando
L'idée est excellente, malheureusement, vu qu'on est en mai et que je suis un peu lente à lire, je ne pense pas être capable de relever le défi... hum...

Enfin ! Je vais faire comme toi, et regarder quels nouveaux auteurs j'ai lus cette année, tiens.
Et je mets en gras les livres que j'ai déjà lus - les autres, en italique.

A - Appelfeld, Aharon : Floraison sauvage
B - Bossuet : Le Carême du Louvre ; Bergson, Henri : Le rire
C - Chateaubriand : Atala, René, Les aventures du dernier Abencérage ; Céline : Voyage au bout de la nuit
D - Dürrenmatt, Friederich : La visite de la vieille dame ; Djian, Philippe : Zone Erogène, Echine
E - Echenoz, Jean : Je m'en vais ; Ellroy, James : Le dahlia noir
F - Franck, Anne : Journal (mais faudra que je trouve mieux, parce que j'ai pas-du-tout envie de lire ce livre) - huhu, j'ai trouvé mieux : Fry, Stephen : L'hippopotame (ouais, ok, c'était pas terrible en fait) ; Frapié, Léon : La Maternelle
G - Goethe : Les Souffrances du jeune Werther ; Gibran, Kalil : Le prophète
H - Hanff, Helene : 84, Charing Cross Road
I -
J - Johnston, Jennifer : Petite musique des adieux, Un Noël blanc
K - Kourouma, Ahmadou : Allah n'est pas obligé
L - La Boétie, Etienne (de) : Discours de la servitude volontaire
M - McLiam Wilson, Robert : La douleur de Manfred ; Montherlant, Henri de : Les jeunes filles
N - Nemirovsky, Irène : Suite Française
O - Orsenna, Erik : La grammaire est une chanson douce ; Ovide : L'art d'aimer
P - Plath, Sylvia : La Cloche de détresse
Q -
R - Rabelais : Le Tiers Livre
S - Simak, Clifford D. : Demain les chiens
T - Taylor, Kressmann : Inconnu à cette adresse ; Tourgueniev : Premier amour
U -
V - Van Eersel, Patrice : La source noire
W - Weyergans, François : Trois jours chez ma mère ; Wharton, Edith : Le Temps de l'innocence
X -
Y -
Z - Zink, Michel : Introduction à la littérature française du Moyen-Age

... 14 initiales de l'alphabet que je n'ai pas lues, dont 5 que j'ai quand même en stock dans ma Pile à Lire. Hé, pas mal, quand même... salut!


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 12:16, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:14

Tu vois finalement c'est jouable ^^ *mwarff, t'as plus de lettres que moi gêne * ( enervé )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 11:23

*Ouhlà, c'est comme Nanou, moi... j'ai lu quoi, depuis janvier....

Bon, je sais déjà qu'à P ce sera Pennac... (Parce que Picouly et Perry et Pratchett, j'ai commencé avant....)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 12:28

Pareil ... faudra que je fouille ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 12:39

A -
B -
C -
D -
E -
F -
G - Galvada Anna, je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part, pas fini.
H -
I -
J -
K -
L -
M -
N -
O -
P -
Q -
R -
S -
T -
U -
V -
W -
X -
Y -
Z -

Chui bien barré moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 13:03

popo Clive, tu peux le faire !! cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 13:39

popoooooooooo Clive !!!!!!!! lovedevil on est tous avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 19:06

Bon, comme les 3/4 des livres que je lis, je les prends dans une bibliothèque, il va falloir que j'y retourne avec un calepin (vais pas avoir l'air cloche, moi, dans les rayonnages, à chercher ce que j'ai lu...)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 8 Mai - 20:07

voici ma *petite* liste :

A - Douglas Adams le guide du voyageur galactique, le dernier restaurant avant la fin du monde
B - Dan Brown Da Vinci Code.
C -
D -
E - Bret Easton Ellis American Psycho.
F -
G - Anna Gavalda Je l'aimais. / Neil Gaiman De bon présages.
H -
I -
J -
K -
L -
M -
N -
O -
P - Daniel Pennac Comme un Roman / Iian Pears l'Affaire Raphaël / Terry Pratchett
Q -
R -
S - Susan Sontag Sur la Photographie / Bram Stroker Dracula / Plum Sykes Blonde attitude
T -
U -
V -
W - Lauren Weisberger le Diable s'habille en Prada
X -
Y -
Z -


Dernière édition par le Mar 24 Oct - 15:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeMar 9 Mai - 18:12

A-
B-
C-
D-
E-
F-
G-
H- Himes Chester (parce que je continue mon exploration du roamn noir américain...)
I-
K-
L-
M-
N-
O-
P- Pennac Daniel Comme un Roman et la saga des Malaussène. Pears Ian aussi (parce que je le conseille à Nanou sans avoir lu…)
Q-
R-
S-
T-
U-
V-
W-
X-
Y-
Z-

*Ben ce sera tout pour l'instant, parce ... c'est dingue, me souviens plus de ce que j'ai lu depuis janvier... en nouveau... et popo Séléné, chuis dans le même cas que toi.... bon, par contre, me fend pas pour le moment de vous indiquer ceux que j'ai lu/ pas lu, hein...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeMar 9 Mai - 20:04

Faut que j'édite ma liste, chuis passée à la bibliothèque aujourd'hui *j'avais le temps alors ^^* et j'ai trouvé mon Z et mon Y *huhu*
Par contre après je vais pas avancer dans ma liste pour l'instant, parce que j'ai repéré quelques bouquins à acheter (pour les curieux, Avec vue sur l'Arno de E.M Forster - adapté par James Ivory sous le titre Chambre avec vue - et 2 bouquins australiens dans la série Grands détectives de 10/18, qui se passent dans les 20's - j'adoooooooooore cette période) enfin bref, ça va me faire F et G, et je les ai déjà Pando

Sinon beuh, pas juste, avec les exams qui approchent faudra que je fasse une pause dans ma *livrovorattitude*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeMar 9 Mai - 21:43

A- Asimov Isaac, Nemesis (déjà lu)Nous les robots (commencé l'année dernière mais à finir) ) et anthologie présenté, par lui, Les fils de Fondation (comencé l'année dernière mais pas fini) et Anderson Poul, La patrouille du temps (pas fini)
B- Banks Iain, ENtreFER, Bellagamba Ugo, La cité du soleil et autres récits héliotropes (à finir), Barjavel René, La peau de César, Bradbury Ray, Les pomme d'or du soleil
C
D- Dick Philip Kindred, Blade Runner et Ubik (commencés entre 2004 et l'année dernière mais pas finis)
E
F
G
H- là y en a une patate: Howard Robert, Conan le vagabond et Conan l'aventurier, Herbert Franck, l'incident Jésus (fini) et Les yeux d'Heisenberg (à lire) dans la grande anthologie de la sf, Histoires d'extraterrestres (commencé) et Histoires de voyages dans le temps (à lire), Homère, Odyssée( commencé l'année dernière mais à finir), Heliot Johan, La lune seule le sait( commencé)
I
J
K-King Stephen, les yeux du Dragon (fini) et La petite fille qui aimait Tom Gordon ( à finir)
L
M
N-Niven Larry, Un monde hors du temps (commencé en 2003 mais à finir (sic !))
O-Ovide, Les métamorphoses (commencé l'année dernière, dans le cadre du cours, mais à finir en dehors du programme)
P
Q
R-Robinson Kim Stanley, Mars la rouge (commencé en 2004 mais fini cette année) Mars la verte et Mars la bleue ( à lire)
S
T-Troyes (Chrétien de), Perceval ou le roman du Graal (à lire, y serait temps, depuis 2002 qu'il m'attend lol)
U
V
W
X
Y
Z
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 0:38

Super bonne idée ce challenge! lovedevil
Euh... Je m'y mets des que les partiels sont finis (dans 2 semaines quoi), sinon ça va me faire une distraction supplémentaire dans mes "révisions" gêne
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 37
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 18:51

Bon, j'en oublie très certainement, j'omets toutes BD et manga (faut pas rêver, sinon, ma liste est presque finie - me manquent 8 lettres)

A - Arthur Golden, Geisha (beau, mais au vocabulaire trop superficiel)
B - K.J. Bishop, Aquaforte (génialissime, ça rejoint Huysmans)
C - Conrad, Joseph : Heart of Darkness (top moumoute)
D - Descartes, René : Discours de la méthode. (à chier, une page sur cinquante est utile)
E
F
G - Gibran, Khalil : Le prophète (très zen. beau et pur) / Gemmell, David : Légende, Druss la Légende, Dark Moon (cf. Terry Goodkind)
H - Huysmans, J.K. : A rebours (génialissime)
I - Isidore Ducasse, dit Lautréamont, Les chants de Maldoror (mauvaise pioche. c'est intéressant mais pas mon délire.)
J - James, Henry : The Aspern Papers. (cool) Joyce, James : The Dead. (cool aussi)
K -
L - Hobb, Robin/Lindholm, Megan : Les aventuriers de la Mer I, II, III, IV (vive les femmes ! avis féministe de fantasy)
M - Mc Donald, Gregory : Rafael, derniers jours (ça fait mal tellement c'est bien)
N - Hawthorne, Nathaniel : Selected Tales and sketches (sympa mais un peu répétitif)
O - Orsenna, Erik : Les Chevaliers du subjonctif (bon, beau et gentil)
P Pavloff, Franck : Matin Brun (court et bon. On appelle ça une nouvelle)
Q De Quincey, Thomas : Confessions d'un opiomane anglais (dur à lire mais fun)
R - Rhys, Jean : Wide Sargasso Sea (dur à lire)
S - Shelley, Mary : Frankenstein (top moumoute)
T - Terry Goodkind, L'épée de vérité (à ne lire que si vous vous ennuyez)
U
V - Valerio Evangelisti - Nicolas Eymerich, inquisiteur. (cool.)
W
X
Y
Z


Dernière édition par le Ven 17 Nov - 1:42, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeVen 12 Mai - 12:33

Hi hi, c'est sympa de voir toutes ces listes ^^

Petit rappel : uniquement des auteurs qu'on a découvert dans l'année et dont on avait rien lu avant (même si on fait une ptite entorse pour les livres commencés avant mais terminés cette année)

Sinon j'ai trouvé mon H ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeSam 13 Mai - 21:08

Petit rappel : uniquement des auteurs qu'on a découvert dans l'année et dont on avait rien lu avant (même si on fait une ptite entorse pour les livres commencés avant mais terminés cette année)

Ah m*, je dois recomencer depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeDim 14 Mai - 10:53

popo Tuor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 22 Mai - 15:47

J'aimerais bien participer ; mais je risque d'avoir du mal puisque j'ai la manie d'être fidèle à mes favoris . Je peux peut-être essayer quand même.

-François Augiéras: La chasse interdite,Le voyage des morts, Un voyage au mont Athos, L'apprenti sorcier

-Dan Brown : Da Vinci code (ben voui quand même j'ai lu)

- Collectif (dont Edgar Morin) : Pour un nouvel imaginaire politique

- Alain Finkielkraut : La défaite de la pensée

- Hassoun : la cruauté mélancolique (en cours )

- James Jones : la ligne rouge (après le film)

- Paulo Lins : La cité de Dieu (après le film)

- Chuck Palahniuk : Fight Club (après le film)
- Paul Placet : Un barbare en occident (François augiéras)
- Ricardo Petrella : Désir d'humanité "le droit de Rêver" (en cours)


- Serge Sanchez : François Augiéras, le dernier des primitifs


Il y en a beaucoup pour Augiéras Rolling Eyes

Mj
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeLun 22 Mai - 22:06

Bon moi je recommence:

A
B-Bellagamba Ugo, La cité du soleil et autres recits héliotropes(à finir), et Banks Iain, ENtreFER
C- Collectif: Histoires d'extra-terrestres et Histoires de voyage dans le temps
D
E
F
G
H-Howard Robert, Conan le vagabond et Conan l'aventurier, Homère, Odyssée (commencé l'année dernière mais à finir)
I
J
K
L
M
N
O-Ovide, Les métamorphoses (commenceé l'année dernière mais à finir)
P
Q
R
S
T-Troyes Chrétien de: Perceval ou le roman du Graal (à lire)
U
V
W
X
Y
Z

Donc ca fait que je suis encore plus loin du compte, moi
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:05

Je vous remets ma liste, parce que j'ai réussie à la compléter!!! (je suis trop forte!) lapinou
*Pis merci la Fnac et sa sélection spécial polar....*

A-
B-
C- Crais Robert, L.A Requiem, Carr Caleb, L'Alieniste (conseil de Fnac)
D-
E-
F-
G-
H- Himes Chester (parce que je continue mon exploration du roamn noir américain...), Hobbes Robin, le cycle de l'Assassin Royal (eh vi, j'ai commencé!), Hornby Nick Vous Descendez?
I-
K- Khoury Raymond, Le dernier Templier (un thriller dans la veine du Da Vinci Code, que j'ai pris parce que la nana de France Loisir m'a dit: "c'est mieux"... je sais pas si il est mieux, mais c'était pas mal...)
L-
M- Montaigne Tania(de), Tokyo, c'est loin (Eh non, Michel de, j'ai commencé bien avant à le lire... ceci dit, faudrait que je vous parle du bouquin)
N-
O-
P- Pennac Daniel Comme un Roman et la saga des Malaussène. Pears Ian aussi (parce que je le conseille à Nanou sans avoir lu…)
Q-
R-
S-
T-
U-
V-
W-
X-
Y-
Z-


Dernière édition par le Sam 10 Juin - 22:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeJeu 1 Juin - 17:44

Pfffiu, j'ai réédité la mienne, j'avance par le bas lol *suis rentrée de la bibli y a deux jours avec mon X et un nouveau W, parce que j'étais plus sûre de la date exacte à laquelle j'avais lu Virginia Woolf - tant qu'à faire hein*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeMer 28 Juin - 11:16

Bon moi je compléte ma liste:

A
B-Bellagamba Ugo, La cité du soleil et autres recits héliotropes(à finir), et Banks Iain, ENtreFER
C- Collectif: Histoires d'extra-terrestres
(à finir) et Histoires de voyage dans le temps (à lire) ]+Histoires de planètes (à lire) et Histoires à rebours (à finir
D
E
F
G
H-Howard Robert, Conan le vagabond et Conan l'aventurier, Homère, Odyssée (commencé l'année dernière mais à finir)
I
J
K
L
M
N
O-Ovide, Les métamorphoses (commenceé l'année dernière mais à finir)
P
Q
R
S-
Simak Clifford: Mastodonia (à finir) et Demain les chiens (à lire), Silverberg Robert, Les monades urbaines (à lire)
T-Troyes Chrétien de: Perceval ou le roman du Graal (à lire)
U
V
W
X
Y
Z
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 39
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitimeMer 28 Juin - 11:58

Tuor a écrit:

T-Troyes Chrétien de: Perceval ou le roman du Graal (à lire)

hihi... rien que pour le titre, je le lirais celui là ^^
*j'ai mis ma liste à jour, j'ai juste éditer mon post, plus rapide...*
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Un petit *challenge*... Empty
MessageSujet: Re: Un petit *challenge*...   Un petit *challenge*... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit *challenge*...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» la triste fin du petit enfant huite
» Un petit jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser