Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.

Aller en bas 
+5
Pandora
Nanou
sunny
Tuor
Loeayn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 10:58

Nanou je te l'ai pas dis avant,mais j'adore également !!!
(pis j'adore les nounours aussi)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:04

Très mimi, ton petit texte, Nanou !
Il faut que je finisse le mien, d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 18:50

Le jury (toujours composé de Nanou et de Loeayn) a décidé d’un autre fonctionnement pour les ateliers… ou du moins pour celui là. Nous allons vous dire ce qui nous a plu dans vos textes, et ce qui nous a moins plu. Nous estimons encore une fois que chacun a le droit à la reconnaissance, car il y a dans tout texte une partie de son auteur. Ce que nous n’aimons pas, c’est simplement une question de goût ou bien un défaut à corriger, ou un point à améliorer.

Premier texte : Tuor et son ‘barbare germain’ : Une idée originale, bien traitée, mais néanmoins, on reste sur sa faim, on attend autre chose, on se dit que tout ça n’est qu’un début.

Deuxième texte : Sunny, ‘le canard de Barbarie’ : un poème, ça s’aime ou ça ne s’aime pas. Pas de demi mesure avec eux, et le jury a apprécié. Seul bémol : pourquoi cette pancarte ‘bouletdujour’ ?? Aie confiance !

Troisième texte : Loeayn, Le Sphérier Céleste. Quand des dieux décident de prendre la Terre et les hommes pour un jeu, cela donne Le Sphérier Céleste. la stratégie n'est plus sur plateau, elle devient grandeur nature, les hommes se transforment en pions, et agissent sous la volonté des dieux. Nous sommes alors entrainés dans une dimension plus "céleste" qui nous donne à voir le monde, par les yeux des dieux. Seul petit bémol, si on ne connait pas trop les mythologies, il est donc difficile de comprendre certaines références...

Quatrième texte : Clive_White, avec un texte choc… : Sans trop de problèmes, on peut s’avancer et dire que c’est le gros morceau de l’atelier : un style bien particulier, une bonne prise sur le lecteur (comment se sortir du texte avant la fin, ne serait ce que pour respirer ?), et en plus, on a une impression vertigineuse d’exactitude… comme si c’était de l’art tout ça. L’art barbare ? un concept à étudier, tiens… Et en même temps, ce qu’on n’aime pas, dans ce texte, c’est justement cet ‘art’ que nous ne comprenons pas… cet étalage de peinture glauque fluo…

Cinquième texte : Marina et son barbare héroic-fantasy (la seule qui ait suivi cette voie, d’ailleurs…). Son texte est un bon bol d’air frais, ouf ! Et vivant, vivace, un peu italien avec ces dialogues animés. D’ailleurs, c’est là aussi le ‘petit accroc’ de ce texte, on est trop en confiance et on se croirait dans la rue… ou avec des amis. Ca dérange un peu, d’associer ce type de langage avec l’heroic-fantasy, mais on s’y fait, et franchement ça met de bonne humeur.

Sixième texte : Nanou et le ‘nounours à Jeremy’ : le sujet est traité de manière originale et personnelle, avec une forme particulière. Et une barbarie particulière, elle aussi. Les enfants sont des brutes infâmes ? Oui ! lisez Sa majesté des mouches de Golding ou Nanou, vous en aurez la preuve ! Mais malgré une bonne approche de la cruauté enfantine, certaines tournures de phrases sont un peu maladroites…
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 19:01

Euh ouais, sympa, mais j'ai un peu l'impression d'être en cours, là hum!

*P'tain, j'participe à un truc, et valà! Au lieu d'une jolie statuette, j'ai la remarque en haut de la copie Ouch *
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 19:31

Marina, ton forum me déteste ... non seulement ça fait des semaines, qu'il ne me prévient plus, quand je le fais surveiller un sujet, mais en plus quand j'arrive sur la page d'accueil, je n'ai plus rien en orange ... donc tous les sujets sont lus !!!! GRRRR !!!! Du coup, je viens enfin de découvrir Jérémy le barbare, en même temps que tous les autres posts après ...

Inutile de dire que j'ai adoré Jérémy !
En ce qui concerne la remarque pour mon canard, merci au jury ... mais je crois qu'à mon âge, le cas est désespéré !
Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Party-smiley-004

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 20:33

Bon, finalemant, après mûres réflexions....

J'veux une récompense!! Bordel de nom d'un sushi à la rascasse!!!
Pas envie d'avoir un avis, même constructif (enfin, si, mais avec la récompense....). Pis de toute façon, je changerais rien à mon style, na! (Et Terry Prachett, hein? Y vend bien des bouquins en dynamitant, les mythes! Et pis j'adore "Kaamelott", alors valà! )bouhouhou!

Je veux une statuette! (mode trépignage....)
enervé enervé enervé enervé enervé enervé enervé
J'peux continuer longtemps comme ça....

Mais bon, ceci dit pour être sérieuse, c'est sans doute constructif, mais ça ne correspond pas complétement à l'esprit du topic, je trouve.... et les membres du jury participent, ça fait pas très équilibrés je trouve. Tout le monde n'est pa forcément du même avis.

*Pis bon, comme m'a fait remarquer Pando, en ce moment, les jurys, comme ça.... j'aurait aimé respirer, un peu... comprenez mon choc....* gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 20:41

Pis les statuettes, comme le nénuphar ça a déjà été fait et que là c'est Barbare, ça pourrait être des tronçonneuses .... *et la Titine d'or est attibuée à.....* woo :-D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 21:07

Pandora a écrit:
Pis les statuettes, comme le nénuphar ça a déjà été fait et que là c'est Barbare, ça pourrait être des tronçonneuses .... *et la Titine d'or est attibuée à.....* woo :-D

mdrrrr la Titine d'or...

sinon je crois que le jury va se re-réunir bientot *mais pas ce soir j'ai rendez-vous avec romain duris Love *
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeVen 17 Juin - 22:49

Et dîtes... personne n'a envie de prévoir un autre sujet d'écriture ?... histoire que je participe au moins une fois, avec un *vrai* truc écrit... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 0:30

Hey Leeloo, mais si tu peux, tu n'as qu'à donner des textes sur la neige ou la barbarie... Même si la date est passée ! N'hésite pas.

Moi je suis plutôt pour ce système de critiques, dans la mesure où j'ai du mal à être sûr de ce que je fais, et j'ai besoin qu'on me montre clairement mes défauts et mes limites. D'autres gens postent plutôt pour écrire sans se prendre la tête, juste faire plaisir aux autres, et méritent bien une récompense... Faudrait-il faire ce système de jugement des textes autrement (par pv, par exemple) ? Fallait-il abandonner le concept de récompenses pour autant ? Voilà les questions que je pose aux modos.

Et pour mon art glauque fluo, désolé, mais je ne le changerai pas. Je sais pas écrire des choses joyeuses, pour moi ça n'a aucun intérêt. Pour l'instant.

Popo à tous.
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 10:32

Clive White a écrit:
Hey Leeloo, mais si tu peux, tu n'as qu'à donner des textes sur la neige ou la barbarie... Même si la date est passée ! N'hésite pas.

Mais mon cher Clive... je suis trop timide ! :wink:
En réalité, j'ai déjà participé au sujet sur la neige (si si, j'ai même gagné le nénuphar d'or du scénario express !) (l'honneur !), et celui sur la barbarie... bah... ça ne m'inspire pas du tout !
Qu'est-ce que tu veux... dans un commentaire composé, cette année, j'ai parlé d'un poème de Lorca où il y avait un règlement de compte chez les gitans (tiens...), et au final, neuf personnes étaient tuées... j'ai appelé ça de la "barbarie", et ma prof, que je ne comprendrai jamais, m'a dit : "N'exagérons rien, c'est un petit règlement de compte."
Voilà. Je lui en veux encore. Et c'est pour ça que je bloque sur ce thème...
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitimeSam 18 Juin - 11:57

Pour répondre à la question de leeloo, oui, nous pensons refaire un "atelier", comme ça. Comme c'est les vacances, ca sera surement un multithème donc tout le monde pourra se faire plaisir !

En ce qui concerne le système de "notation/récompense", ok, on reverra ça. Tiens, je vais mettre un sondage.

Au passage, si notre jury voulait bien s'agandir (sans prendre de proportions gargantuesques bien sur (yes ! gargantuesque, c'est un mot pas évident à placer dans une conversation) parce que deux avis, je trouve ça un peu léger... et sur les textes des membres du jury, c'est même plus deux, c'est un seul avis ! eh oui, nanou ne s'est pas commentée et moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.   Un thème, plusieurs histoires - deuxième session. - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un thème, plusieurs histoires - deuxième session.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser