Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cinéma science fiction, fantastique

Aller en bas 
+6
Kusanagi
Nanou
Pandora
JohnCmyers
Loeayn
Sangoku
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juil - 20:55

voila une bien belle critique, mais ca ne me motive toujours pas vraiment pour aller le voir...
Et pourtant, je suis un grand fan de superman et autre comics (c pê pour ca, remarque). J'ai pas mal aimé le premier film, le deuxieme un peu moins (c'est dans celui là qu'il fait tourner la terre à l'envers pour faire remonter le temps? oO). Je suis un fan de lois et clark depuis la premiere heure, et je viens de m'avaler l'intégrale de smallville, qui a du bon (clark est pas trop mal réussi) et du (bcp) moins bon (lana lang...). Je suis également un fan du comics qui vient depuis qques mois de recommencer à paraitre en france.

Bon, tout ca pour dire que la BA ne m'a pas, mais alors pas du tout convaincu. Si les effets spéciaux ont l'air chouette, le reste me laisse dubitatif. L'acteur a l'ai aussi niais que le récent acteur de spiderman, le costume (contrairement à celui de spiderman) est encore plus moche que les précédents, avec son bleu délavé. Il vieillit mal, surtout comme ca. Celui de lois et clark passait achtement mieux. Dean Cain faisait d'ailleurs un meilleur clark/superman, en tout cas physiquement. Bref, le film m'attire peu, malgré la réalisation de Bryan Singer (qui, il faut le dire, a fait un EX-CE-LLENT travail sur X-men). Mais bon, si qqun veut m'y trainer, on verra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juil - 21:48

voila une bien belle critique, mais ca ne me motive toujours pas vraiment pour aller le voir...
Et pourtant, je suis un grand fan de superman et autre comics (c pê pour ca, remarque). J'ai pas mal aimé le premier film, le deuxieme un peu moins (c'est dans celui là qu'il fait tourner la terre à l'envers pour faire remonter le temps? oO).

Non pas du tout c'est dans le premier (je le sais , c'est le seul que j'ai vu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juil - 23:34

arf oki :p

Enfin bref, ce passage était ridicule, quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juil - 23:39

Sangoku a écrit:
Nanou a écrit:
je devais aller le voir le weekend dernier mais j'ai pas pu y aller... sniff... voulais déjà le voir, mais après ta critique, je serais capable de le télécharger Mr. Green *ah bah non mon frère l'a déjà fait zut...*

Oui, tu l'aurais en screener mais bon...ça ne donnera rien en visuel. La qualité d'image va te saper le film.
Sincérement, vaut mieux aller le voir au cinéma. Y'a pas photo, au cinéma c'est autre chose.

t'inquiète pas j'irais le voir au ciné Wink mais la tentation d'aller le piquer à mon frère est grande !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMer 19 Juil - 23:54

palleas a écrit:
Je suis un fan de lois et clark depuis la premiere heure, et je viens de m'avaler l'intégrale de smallville, qui a du bon (clark est pas trop mal réussi) et du (bcp) moins bon (lana lang...).

L'acteur a l'ai aussi niais que le récent acteur de spiderman.
Moi c'est le contraire... Je n'ai pas trop accroché à ces séries Lois et Clark, et si mes souvenirs sont bons il y a aussi eu, bien avant celle-ci Superboy ! Et un film du nom de Supergirl, enfin bref...

Pour Smallville No Comment... Cette série est illogique à Superman ! Et en parlant d'acteur "niais", Tom Welling : lui c'est un acteur niais !

Et enfin, ce dernier volet des aventures de Superman me tente bien, j'aime beaucoup les deux premiers (que je possède, avec hélas le 3 et le 4), c'est un bon point que Bryan Singer reprend le film par rapport au second. Car il faut le dire les 3è et 4è volets sont des daubes...
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 0:07

Je ne nie pas que Welling est niais, mais il colle bien à la jeunesse de superman. Après, que smallville soit illogique à superman, on sait pas trop, y a plein de référence et de possibilités...
Bon, après il y a des divergence, c'est normal, et c'est aussi ce qui en fait l'intérêt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 12:07

arf oki :p

Enfin bref, ce passage était ridicule, quoi ^^

Toujours à propos de cette scène, je m'en suis rappelé tout récemment parceque j'ai lu dans la préface du tome de la grande anthologie de la sf conscré au vayages dans le temps, que dans un roman du début du siècle (dernier s'entend), La veridique ascenscieon dans l'histoire de James Stout Brighston de Gaston de Pawlosky, il est question d'un aviateur qui rattrape le temps en volant trés vite d'est en ouest...l'analogie est interessante vous ne trouvez pas ?
_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 14:47

Oui comme quoi nul n'a l'exclusivité sur les idées ridicules :p
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:08

Oui comme quoi nul n'a l'exclusivité sur les idées ridicules :p

Bah je sais pas pourquoi mais dans le résumé du roman de Pawlosky l'idée me semble beaucoup moins ridicule et même plutot poètique...faut compter aussi les connaissances scientifiques de l'époque, et puis la différence entre rattraper le temps en voyageant plus vite que la rotation de la terre, et faire carrément tourner la terre à l'envers et à l'acceleré comme le fait Superman.
(Mais bien sur, entre parenthèse, les idées ridicules ne manquent pas non plus dans les vieux livres de SF, je crois que c'est dans le cycle des Aventuriers du ciel de de Nizerolles que Venus est peuplée de descendants des dieux grecs projetés dans l'espace par une eruption volcanique de l'Olympe...mdr !)


_________________
I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 15:44

palleas a écrit:
voila une bien belle critique, mais ca ne me motive toujours pas vraiment pour aller le voir...
Et pourtant, je suis un grand fan de superman et autre comics (c pê pour ca, remarque). J'ai pas mal aimé le premier film, le deuxieme un peu moins (c'est dans celui là qu'il fait tourner la terre à l'envers pour faire remonter le temps? oO). Je suis un fan de lois et clark depuis la premiere heure, et je viens de m'avaler l'intégrale de smallville, qui a du bon (clark est pas trop mal réussi) et du (bcp) moins bon (lana lang...). Je suis également un fan du comics qui vient depuis qques mois de recommencer à paraitre en france.

Bon, tout ca pour dire que la BA ne m'a pas, mais alors pas du tout convaincu. Si les effets spéciaux ont l'air chouette, le reste me laisse dubitatif. L'acteur a l'ai aussi niais que le récent acteur de spiderman, le costume (contrairement à celui de spiderman) est encore plus moche que les précédents, avec son bleu délavé. Il vieillit mal, surtout comme ca. Celui de lois et clark passait achtement mieux. Dean Cain faisait d'ailleurs un meilleur clark/superman, en tout cas physiquement. Bref, le film m'attire peu, malgré la réalisation de Bryan Singer (qui, il faut le dire, a fait un EX-CE-LLENT travail sur X-men). Mais bon, si qqun veut m'y trainer, on verra ^^


Pour y répondre, c'est vrai que Loïs et Clark était bien mais là on parle d'une série qui reprenait le comics en plein milieu. Après Smallville, là c'est la jeunesse de Superman et la série est lassante. Pas assez accrocheuse, un peu trop gamin.

Le costume de Superman dans le film est beaucoup plus crédible. J'ai jamais compris comment un bout de tissu pouvait résister à une chaleur intense (au moins les élastiques fondent ?). Bref, le costume et beaucoup plus à l'aise. Bryan Singer l'a mis au goût du temps.
Je ne trouve pas que l'acteur de Spiderman soit niais, c'est son rôle et je pense que Sam Raimi n'aurait pas trouver mieux. Il a la tête de l'emploi. Et c'est idem pour Brandon Routh même si moins de charisme que Christopher Reeve.

Alors je te confirme que le film a largement de quoi te rafistoler avec le comics. Je pense qu'il va même plus loin en laissant l'idée que Superman est un héros en mal d'amour tant au sens propre, qu'au figuré.
J'ai en tout cas beaucoup aimé le film. Moi même étant un gros fan de comics autant chez DC que hez Marvel, Superman Returns n'a pas démenti l'impression du comics sur le grand écran.
Après je relativise car le film a quelques défauts pour moi sur ce que j'en attendais au fur et à mesure du visionnage du film.
Mais cela, c'est purement personnel, et de ce que j'en attends dans les comics.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeJeu 20 Juil - 21:33

Sur smallville, je ne peux qu'être d'accord. D'ailleurs, les différence par rapport à l'histoire originale ne peuvent qu'etre percue comme un avantage. Mais si l'idée est bonne, je trouve également la série lassante. Elle tourne en rond, les personnages sont souvent affligeants (Lana en tête) ou caricaturaux (Loïs, Lex...). Bref

Pour ce qui est des costumes, c'est l'éternel probleme :p
Dans Lois et Clark, de temps en temps il l'abime un peu, mais un tout petit peu. Lol, y a un épisode ou il s'assit sur une bombe quand il est en clark, elle explose et le costard fume un peu, mais c'est tout. Bon, ceci dit, dans les comics, et en particulier leur adaptation, on prend toujours des libertés avec la physique, après il faut voir à quel point. Tant mieux si dans le film ils expliquent pourquoi le costume de part pas en lambeau sans arrêt. Il n'empêche que je trouve le costume vieillit. Et bon, même pour l'époque, le slip par dessus le collant, c moyen :p
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeVen 21 Juil - 16:27

palleas a écrit:
Sur smallville, je ne peux qu'être d'accord. D'ailleurs, les différence par rapport à l'histoire originale ne peuvent qu'etre percue comme un avantage. Mais si l'idée est bonne, je trouve également la série lassante. Elle tourne en rond, les personnages sont souvent affligeants (Lana en tête) ou caricaturaux (Loïs, Lex...). Bref

Pour ce qui est des costumes, c'est l'éternel probleme :p
Dans Lois et Clark, de temps en temps il l'abime un peu, mais un tout petit peu. Lol, y a un épisode ou il s'assit sur une bombe quand il est en clark, elle explose et le costard fume un peu, mais c'est tout. Bon, ceci dit, dans les comics, et en particulier leur adaptation, on prend toujours des libertés avec la physique, après il faut voir à quel point. Tant mieux si dans le film ils expliquent pourquoi le costume de part pas en lambeau sans arrêt. Il n'empêche que je trouve le costume vieillit. Et bon, même pour l'époque, le slip par dessus le collant, c moyen :p

C'est la mode aujourd'hui. Il n'y a qu'à voir les gonzes mettre leur caleçon au dessus des pantalons. Ou alors prenons les chaussettes : au dessus des pantalons. Les casquettes à l'envers ou encore le lever de pantalons sur une jambe.
Tu vois, ça a pas vieillit. Superman est dans le temps.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeSam 22 Juil - 12:40

ayé j'ai vu Superman Returns !!! et j'ai relu aussi tout ce que vous avez écrit ^^ ... bon déjà, je n'ai vu que le premier Superman, l'autre jour quand il a été diffusé sur M6, et moi aussi j'étais une grande fan de Loïs & Clark...

et j'ai totalement accroché à ce nouveau film ! c'est dingue déjà la ressemblance de Brandon Routh, comme tu l'as dit Sangoku, il a vraiment la tête de l'emploi ^^. en Clark il est génialement niais, la super coupe de cheveux, les grosses lunettes, le manteau trop large, la petite voix, on dirait qu'il s'écroulerait si on on le bousculerait... j'ai adoré le moment où juste avant de sortir par l'ascenseur, il s'arrête net et prend une pause pensive qui fait absolument pas naturelle Mr. Green . mais parcontre Superman il a la classe hihi.. le costume est moins fluo c'est cool, ça fait plus sérieux, il sauve tout le monde. le "crash" de l'avion est impressionant mais ya un détail qui me turlupine : pourquoi S. met tant de temps pour arrêter l'avion ? c'est pour faire durer le suspense, accroitre la tension etc... mais bon c'est Superman ! rien n'est sensé lui résister Razz ...

moi aussi j'ai été un peu déranger par le jeunesse des acteurs, seul Lex Luthor fait crédible (de toute façon Kevin Spacey est crédible dans tout ce qu'il fait)... enfin bon il est sensé s'être écoulé 5 ans et on dirait que Loïs, Clark et Jimmy viennent juste d'être diplômés de leur écoles de journalisme. et pour revenir à Lex, il est vachement plus psychopathe, puis il a l'air d'avoir plus de moyens que dans les autres films : la kryptonite et un autre truc dont je parle pas sinon j'en dis trop ^^...

j'ai bien aimé les clins d'oeil (le "j'ai passé la nuit avec superman" etc...), la façon dont il revient sur Terre au début... je suis un peu déçue que les scènes en Clark soient vite eclpisées. la fin pareil, vite faite, et pas très claire, le passage à l'hopital aurait pu être plus poussé dans le tragique, nous montré qu'en réalité le monde a besoin de superman ! enfin bon... comme je l'ai dit plus haut, c'est superman, il peut pas crever à la fin de son film :face: . donc dans l'ensemble j'ai bien aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 14:02

j'ai oublié de le dire mais, j'ai été suprise au générique de voir la présence d'un acteur, certes une présence numérisée, car aujourd'hui il n'est plus... mais quand même merci à Brian Singer d'avoir garder le même Jor-El Wink ça lui fait un bel hommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 17:08

Nanou a écrit:
j'ai oublié de le dire mais, j'ai été suprise au générique de voir la présence d'un acteur, certes une présence numérisée, car aujourd'hui il n'est plus... mais quand même merci à Brian Singer d'avoir garder le même Jor-El Wink ça lui fait un bel hommage.

Oui, il a gardé la même image que le tout premier. Ca fait plus crédible et c'est bien encadré dans la scène donc...on ne vas pas cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 17:47

D'ailleur nanou, as-tu remarqué cette petite image de 5 secondes où l'on voit Clark courir dans la rue et tirer sur sa chemise pour laisser le S se dévoiler ?
Rhaaa, le petit truc nostalgique !

Par contre, j'aime pas ce qu'il a fait de Lex Luthor à la fin. J'ai trouvé cela purement abruti. M'enfin, comme je l'ai dit, j'aurais pas hésiter une seconde à continuer sur sa bonne lancée du besoin de Superman. Si tu vois ce que je veux dire !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 17:56

Sangoku a écrit:
D'ailleur nanou, as-tu remarqué cette petite image de 5 secondes où l'on voit Clark courir dans la rue et tirer sur sa chemise pour laisser le S se dévoiler ?
Rhaaa, le petit truc nostalgique !

Par contre, j'aime pas ce qu'il a fait de Lex Luthor à la fin. J'ai trouvé cela purement abruti. M'enfin, comme je l'ai dit, j'aurais pas hésiter une seconde à continuer sur sa bonne lancée du besoin de Superman. Si tu vois ce que je veux dire !

oui j'ai vuuuu quand il court ^^ j'ai adoré ce petit bout, c'est tellement emblématique ! pis ça m'a aussi fait pensé à Spiderman Mr. Green

pour Lex ça m'a plutôt fait rire, surtout quand il parle de ce qu'ils vont manger Laughing parcontre je vois pas bien ce que tu veux dire LOL... que Lex aura toujours besoin de Superman ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 18:13

Nanou a écrit:
Sangoku a écrit:
D'ailleur nanou, as-tu remarqué cette petite image de 5 secondes où l'on voit Clark courir dans la rue et tirer sur sa chemise pour laisser le S se dévoiler ?
Rhaaa, le petit truc nostalgique !

Par contre, j'aime pas ce qu'il a fait de Lex Luthor à la fin. J'ai trouvé cela purement abruti. M'enfin, comme je l'ai dit, j'aurais pas hésiter une seconde à continuer sur sa bonne lancée du besoin de Superman. Si tu vois ce que je veux dire !

oui j'ai vuuuu quand il court ^^ j'ai adoré ce petit bout, c'est tellement emblématique ! pis ça m'a aussi fait pensé à Spiderman Mr. Green

pour Lex ça m'a plutôt fait rire, surtout quand il parle de ce qu'ils vont manger Laughing parcontre je vois pas bien ce que tu veux dire LOL... que Lex aura toujours besoin de Superman ?

La scéne de Spiderman, justement, est reprise de celle de Superman. Sam Raimi avait voulu donner un clin d'oeil à son film à l'un des plus ghrands héros.

ATTENTION SPOILER




Non, sur ce qui arrive à Superman ! Personnellement, j'aurais laissé Superman sauvé la Terre avec le glacier à la Kryptonite (comme c'est fait). Donc, la scène où il retombe est superbe, tout le monde s'approche Superman est mort. J'aurais même pas eu l'idée de le mette dans le coma sachant qu'il a été irradié à la Kryptonite pendant longtemps.
En fait, la fin je l'aurais fait où l'on voit Superman allongé dans un lit (comme ca a été fait avec le fils qui touche le costume et tout) et tout le monde attend de savoir puis après : Tadam annonce que Superman est mort. Gros silence.
Et puis j'aurais fait un épilogue 15 ans après où son fils va voir la tombe de son père tout seul et où à Métropolis est érigé une statue de Superman à l'effigie de son héroïsme.
Et après, j'aurais fait le successeur de Superman : son fils reprenant l'idée du costume de son père.
Ce qui aurait été beaucoup mieux car le film démontre que le monde a besoin de Superman et qu'il n'est plus. La statue et la tombe aurait été une sorte de remémoration de ce qu'il a fait pour la Terre.
Et l'intrigue du fils qui n'aurait jamais connu son père réellement, il s'en serait rendu compte juste à la clinique avec le costume qu'il touche. Et pour la mémoire de son père, aurait repris le flambeau.
Comme ça, chacun garde la mémoire de Superman a sa façon.

Pour Lex, j'aurais été Bryan Singer, je l'aurais fait mourir sur le glacier ou autre mais je l'aurais fait mourir. Superman, dan sun accès de rage et de son humiliation sur le glacier aurait tué Lex sans ménagement. Puis aurait regretté son geste, un peu comme Batman qui s'est interdit de tuer dans le comics.


J'espère que tu as tout compris ? Ce sont les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 18:27

Non, sur ce qui arrive à Superman ! Personnellement, j'aurais laissé Superman sauvé la Terre avec le glacier à la Kryptonite (comme c'est fait). Donc, la scène où il retombe est superbe, tout le monde s'approche Superman est mort. J'aurais même pas eu l'idée de le mette dans le coma sachant qu'il a été irradié à la Kryptonite pendant longtemps.
j'ai bien aimé cette scène aussi, et le fait de voir que les médecins ne savent plus vraiment quoi faire pour le sauver, tout le monde flippant dans l'hopital et à l'extérieur.

En fait, la fin je l'aurais fait où l'on voit Superman allongé dans un lit (comme ca a été fait avec le fils qui touche le costume et tout) et tout le monde attend de savoir puis après : Tadam annonce que Superman est mort. Gros silence.
naaan moi je serais pas allée jusque là ^^ je sais pas Superman et Happy end ça va très bien ensemble... parcontre j'aurais fait dire à Loïs quelque chose comme "j'avais tord... le monde a besoin de superman"

Et puis j'aurais fait un épilogue 15 ans après où son fils va voir la tombe de son père tout seul et où à Métropolis est érigé une statue de Superman à l'effigie de son héroïsme.
Et après, j'aurais fait le successeur de Superman : son fils reprenant l'idée du costume de son père.
Ce qui aurait été beaucoup mieux car le film démontre que le monde a besoin de Superman et qu'il n'est plus. La statue et la tombe aurait été une sorte de remémoration de ce qu'il a fait pour la Terre.
Et l'intrigue du fils qui n'aurait jamais connu son père réellement, il s'en serait rendu compte juste à la clinique avec le costume qu'il touche. Et pour la mémoire de son père, aurait repris le flambeau.
Comme ça, chacun garde la mémoire de Superman a sa façon.
ça, ça fait une intrigue pour un superman returns 2 Mr. Green enfin bon c'est une bonne idée mais ça me fait un peu bizarre quand même...

Pour Lex, j'aurais été Bryan Singer, je l'aurais fait mourir sur le glacier ou autre mais je l'aurais fait mourir. Superman, dan sun accès de rage et de son humiliation sur le glacier aurait tué Lex sans ménagement. Puis aurait regretté son geste, un peu comme Batman qui s'est interdit de tuer dans le comics.
oui là je suis d'accord, un méchant qui crève pas à la fin ça préduit une suite... et puis le fait de tuer aurait un peu humanisé superman, dans le sens où il peu avoir la même faiblesse que les humains et ça aurait donner lieu à beacoup de réflexion sur le fait qu'il ne sera jamais humain etc... et aussi ça aurait pu changer sa manière d'être Clark, puisqu'il sait maintenant ce que ça fait de tuer...


J'espère que tu as tout compris ? Ce sont les grandes lignes
ouais ouais tout pigé ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 21:31

rhalala, bon, j'ai rien lu, mais c méchant de faire des spoilers, meme avertis, parceque du coup, on est éjecté de la conversation bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeLun 24 Juil - 21:57

palleas a écrit:
rhalala, bon, j'ai rien lu, mais c méchant de faire des spoilers, meme avertis, parceque du coup, on est éjecté de la conversation bouhouhou!

popo palleas !!! popo c'était juste une petite digression, on peut revenir à un sujet moins spoilé Wink ... pis c'est ma faute j'ai pas compris l'allusion de Sangoku...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMar 25 Juil - 20:14

Au moins j'aurai gagné un popo dans le tas, lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 12:29

Rhoooo, mais faut le dire si tu veux des popos ^^
popo popo Popo Pall ! nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 18:18

cheerlader

Si d'autres veulent s'y mettre aussi lol ^^

popo pando et popo nanou! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitimeMer 26 Juil - 20:30

En es tu sûr?

Popo Pall ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma science fiction, fantastique   Cinéma science fiction, fantastique - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma science fiction, fantastique
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cinema HK, Matin Calme, Soleil Levant et Empire du Milieu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Cinéma-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser