Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le jeu qui rend intelligent

Aller en bas 
+9
Sangoku
Thorgal
Loeayn
Pandora
Kusanagi
Zaza
Meryt
Marmotte
Nanou
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 11:32

A priori, il s'agit là de la tanzanie, formée à partir du tanganika (indépendant en 61) et du zanzibar (indépendant en 63) qui se sont fusionné en 63 pour enfin prendre le nom de tanzanie en 64.

J'ai bon?
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 13:01

Meryt a écrit:
Surtout que Pando et moi, passé un temps, on formait la "crocs team" ! Laughing
Merci Loeayn *qu'est-ce que je peux être sensible aux compliments, moi........* euh, j'évite de t'embrasser pasque la dernière fois que j'ai essayé t'as pas eu l'air d'apprécier énormément Twisted Evil

Bon, je suppose que je dois poser la prochaine devinette.

Mais si Meryyyyyt, t'as le droit !


pedro a écrit:
Houlà, quelle réponse!!! Quel esprit loeayn (je m'attendais à mieux venant de toi). Je tiens à dire en passant que pour la définition de sucre. J'avais trouvé des sources qui disaient capitale constitutionnelle et d'autres capitale administrative. Par soucis de précision, j'aurais du mettre les deux.Mais en définitive, n'avais je pas dit au début que c'était une capitale, donc ma définition était juste. Et ta remarque à toi, loeayn, était donc fausse. Je reconnais mon erreur, reconnais la tienne (en somme grandis un peu).

Je reconnais tout à fait. J'ai été induit en erreur par un tas de facteurs (dont ma suprême bêtise) ...

Connaissant le pays, j'aurais du faire plus gaffe. Mais bon, pas la peine de s'exciter pour autant... Ma réponse était ironique... franchement, si je te dis : "na, elle a raison, elle !" Ca veut bien dire que je n'ai pas raison, moi !Rha la la, pedro, pète pas de coups de speed comme ça !

Et puis pour répondre à la question de Kusa, comme j'ai la flemme de chercher, je vais dire que c'est un pays d'Afrique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 13:50

allez sans rancune loeayn. Mais, le ton sur un message internet n'est pas évident à remarquer. On fait la paix!!!

Sinon, je crois bien que l'énigme a été trouvée. La tanzanie étant le seul pays d'afrique oriental indépendant en 1961. Sachant qu'il contient effectivementle tanganyika, les iles de zanzibar et de pemba le rejoignant en 1963. Il prenait son nom le 26 avril 1964. Sa capitale est Dodoma et ses langues officielles sont le swahili et l'anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 16:00

Meuh nan pas de rancune pedro ! Mais comment ne pas t'aimer, toi le petit calimero?

et la, c'est à toi de poser une question, t'as gagné je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 17:45

je crois que Palleas a répondu en premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 18:03

C'est Palleas qui a gagné.... c'était bien la Tanzanie * Et la capital, c'est Dar-el-Salam... bien que Dodoma devrait être capitale... c'est un peu compliqué, ces histoires de capitales, souvent Calme... *
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 20 Juil - 19:33

Et oui encore un pays qui aurait plusieurs capitales, ça devient de plus en plus courant ou quoi? Apparemment, à ce que j'ai lu dodoma serait la capitale officielle et dar el salam la capitale historique.
Franchement, l'étude des capitales ce n'est pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeVen 22 Juil - 22:05

C'est pas tout, ça ! faut continuer maintenant. C'est à toi Palléas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:09

En attendant que Palleas se réveille, j'ai une énigme facile de géographie pour passer le temps. Je suis un pays qui possède la capitale la plus longue et mon chef d'état est un des hommes les plus riches de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 19:50

La plus longue... Washington?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 21:34

Loeayn a écrit:
La plus longue... Washington?

Non, t'es froid. Ce n'est pas la longueur le critère mais c'est quand meme la plus longue (héhéhé , on va croire que je dis n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 23:42

Bandar Seri Begawan, capitale du Bruneï?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 22:57

Gagné !!!! kusa C'est effectivement le brunei, la bonne réponse. Son sultan étant un des cinq hommes les plus riches du monde (je crois que c'est le troisième). Le brunei se trouve sur l'ile de bornéo qui est coupée en trois états , la malaisie, l'indonésie et le brunei. Le brunei est celui qui a le moins de territoire sur cette ile.Sa principale ressource est le pétrole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 3:37

Désolé d'avoir été absent les gens, j'ai été un peu sous le travail et les occupations ces derniers jours

mea culpa

Faites moi savoir si je doit toujours poser une énigme ou si c'est à Kusa
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 11:00

Ben tu peux poser une énigme, hein... Kusa a pas d'idée.... Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 13:33

Nuance,Kusa pas envie de réfléchir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 14:17

Ben Kusa en vacances, alors ... pas d'idées et pas envie d'en trouver... :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 17:41

Enigme du jour:

Les muses m'habitent, et on peut parfois jouer de moi, comme le chantait boby lapointe, je suis... ?
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:28

niark, niark, elle est pour moi celle-là !

l'hélicon
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeJeu 28 Juil - 21:47

Et merdeje le savais !

L'hélicon pon pon pon pon... (désolé, c'est l'effet Lapointe)
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeLun 1 Aoû - 21:51

Ah oui, c'est à moi de poser la question maintenant !

Je suis née en Chine dans une période glauque et ma chanson fait partie de la poésie classique chinoise. Peu d'européens me connaissaient jusqu'à ce que je fasse l'objet d'un film dans lequel j'apparais un peu trop occidentalisée et où l'on a transformé mon nom en prénom.

Je suis......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 23:18

mulan?
Hé oui, j'ai une nièce et un neveu qui souhaitaient le voir alors ....(mais pourquoi je me justifie? dingue..)
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeMer 3 Aoû - 17:21

Si si, t'as raison de te justifier, j'aime bien savoir moi, suis très curieux Laughing
Mais c'est qu'il a trouvé ! Bravo, c'est bien Mu Lan. A toi grand docteur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 12:29

Fais ahhhhhhhh! (moi docteur en langue) boulet du jour

Allez à mon tour, je suis un homme d'église du 15ème siècle, j'ai officié à beauvais,je suis célèbre par mon sens de la justice impartial. Mon nom est attaché à celui d'une personne célèbre. Il aimait bien la moutarde (quelle personne n'aime pas cet aliment, de toute façon?). Son prénom est identique à celui de votre serviteur.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:23

(moi j'aime pas la moutarde Bleble )
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





le jeu qui rend intelligent - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le jeu qui rend intelligent   le jeu qui rend intelligent - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le jeu qui rend intelligent
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Grande Place :: Le Poney-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser