Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 livre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre   livre - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 21:18

Kusanagi a écrit:
Citation :
voila moi je galère en ce moment a lire Tristan et Iseult un bouquin particulièrement chiant et encore plus ininteressant : La Princeeessses de Clèvs ( ouaiii vive l'entousiasame )

Ah voui, on sent bien l'enthousiasme du pôvre élève, obligé de se taper les "classiques " de la Littérature!!! Mais j'te rassure on est tous passé par là... et ces livres là, si tant est qu'on les apprécie un jour, c'est bien plus tard, le jour où on apprécie la langue dans laquelle ils sont rédigés (quoique moi, la Princesse de Clèves.... gniark

Nooooooooooooon Pas la Princesse de Clèves ! J'ai un devoir dessus mardi prochain... (et je n'ai lu que 4 pages)
Et puis Kusa, je sais pas s'il faut forcéement attendre les années pour apprécier certains classique. Parmi les tragédies que nous fait lire ma prof de français, j'ai adoré Horace, il y a juste ce qu'il faut d'aventure et de mort ! Laughing
Mais la Princesse de Clèves, c'est d'un tout autre genre ! L'esprit "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", c'est le genre que je ne supporte pas...
*smiley qui se tire une balle*
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre   livre - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 21:32

Kusanagi a écrit:
Citation :
voila moi je galère en ce moment a lire Tristan et Iseult un bouquin particulièrement chiant et encore plus ininteressant : La Princeeessses de Clèvs ( ouaiii vive l'entousiasame )

Ah voui, on sent bien l'enthousiasme du pôvre élève, obligé de se taper les "classiques " de la Littérature!!! Mais j'te rassure on est tous passé par là... et ces livres là, si tant est qu'on les apprécie un jour, c'est bien plus tard, le jour où on apprécie la langue dans laquelle ils sont rédigés (quoique moi, la Princesse de Clèves.... gniark

moi aussi je suis passée par là... quoique ai jamais lu la princesse de clèves (suis-je une rareté ?)... m'enfin, je voulais juste dire : en seconde ma prof de français était géniale, elle m'a donné le gout de la lecture (avant je lisais rien), et depuis je dévore des bouquins de tout et n'importe quoi ! bref voilà quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre   livre - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Nov - 22:00

Votre(s) livre(s) préféré :
AAARGH ! J'en ai oublié un : 1984, de George Orwell... Je suis impardonnable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: livre   livre - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Livre tjs
» Le Seigneur des Anneaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser