Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le dernier samourai

Aller en bas 
+2
Kusanagi
Nanou
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeLun 1 Nov - 20:19

Bien voilà je l'ai vu en vidéo aujourd'hui. J'avais repoussé son visionnage pendant longtemps. Un film américain avec Tom cruise et des samourais, au départ dis comme çà , çà donne pas envie.
Mais je me suis encore gaufré, il est pas tout pourri ce film.
Les décors sont bien, le scénario est somme toute pas mal, la réalisation correcte (détail important, les combats sont bien filmés).
Les acteurs sont très bien, tom cruise est très bien, Ken watanabe sublime (je l'adore),en plus il ya Hiroyuki sanada (senkukai c'est la bataille) sublime lui aussi.
Je pensais que ce film tomberait dans les clichés, mais meme pas il y a eu un boulot là dessus. Tom s'envoie pas la veuve du samourai qui l'a tué, et çà j'ai apprécié, parce que avec les extraits, j'en doutais.
On voit bien les drapeaux et l'utilisation de l'eventail, le bushido aussi est un peu vu mais bon je salue quand meme l'effort.
Bon les défauts il y en a, peut etre un excès de sentimentalisme, la fin qui est un peu trop gentille à mon gout mais elle est pas toute nulle non plus.
La vision un peu manichéenne des choses, oh le méchant conseiller de l'empereur, oh le gentil samourai, mais bon.
J'ai bien aimé la musique qui accompagne bien le film.
En conclusion, je recommande à 100% ce film.
Bon , je sais qu'il est déjà sorti depuis perpète mais vous savez que je suis toujours en retard moi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeLun 1 Nov - 20:27

moi pareil, j'avais pas envie de le voir au ciné : tom cruise dans le role de tom cruise dans un film produit par tom cruise (euh ??)... et bah non, je l'ai trouvé très bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMar 2 Nov - 12:08

Moi aussi j'ai bien aimé.
(Je sais c'est court, mais j'en ai déjà parler sur ciné)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMar 2 Nov - 13:42

Je trouve qu'il se laisse voir, c'est pas désagréable, mais que c'est pas non plus le chef d'oeuvre du siècle.
C'est peut-être parce que j'étais pas mal fatiguée quand je l'ai vu. Chais pas
Par contre, ce que j'ai vraiment aimé, c'est toute les scène où ils parlent japonais. J'adore entendre cette langue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 3:18

aligato, lyra chan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 12:24

pedro a écrit:
aligato, lyra chan

Tu sais que tu as placé dans la même phrase 2 des 6 mots de mon vocabulaire japonais ? Laughing
J'me cantonne à (je m'excuse par avance pour l'orthographe) aligato, sayonara, conichonha (eux, celui de taxi, j'arrive pas bien à retranscrire... lol), hay, chan, et sempaï...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 13:00

Lyra veulent dire quoi les 3 derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 13:11

Nanou a écrit:
Lyra veulent dire quoi les 3 derniers ?

Hay, ça doit vouloir dire "oui". Et c'est ce que Ray crie dans Steamboy quand il va ouvrir la porte ! Smile
Chan et Sempaï, c'est des mots que tu rajoutes à la fin des noms pour indiquer ton degré de familiarité avec une personne. Sempaï, c'est quand tu t'adresses à un ainé, ou un supérieur hiérarchique, je crois. J'avoue que chan, à part dans Jacky Chan, j'ai oublié... silent

Alors, Kusa, ou Pedro, ou quelqu'un qu'à des bases plus solide que moi, c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 13:30

Alors... haï: c'est "oui, en japonais
Sempaï, c'est ainé (au sens plus vieux, à l'école, entreprise, etc... pas dans une fratrie)
-Chan, c'est un suffixe poli et gentil que l'on met pour un enfant, une jeune fille... bref entre amis
-San, c'est le suffixe poli tout cours (Monsieur, madame ou mademoiselle)
-Sama, c'est respectueux
-dono, c'est respectueux pour les dames.
Aligato (ou arigato, ça dépend quelle traduction vous utlisez, parce qu'en fait, ni le son r, ni l, n'existe en jap....) c'est merci...
Et c'est kon-nichiwa, pour bonjour.... Mr. Green

Valà... d'autres questions? Ou des apports parce que bon.... moi débute, moi...


Dernière édition par le Mer 3 Nov - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 14:10

Kusanagi a écrit:
Alors... haï: c'est "oui, en japonais
Sempaï, c'est ainé (au sens plus vieux, à l'école, entreprise, etc... pas dans une fratrie)
-Chan, c'est un suffixe poli et gentil que l'on met pour un enfant, une jeune fille... bref entre amis
-San, c'est le suffixe poli tout cours (Monsieur, madame ou mademoiselle)
-Sama, c'est respectueux
-dono, c'est respectueux pour les dames.
Aligato (ou arigato, ça dépend quelle traduction vous utlisez, parce qu'en fait, ni le son r, ni l, n'existe en jap....) c'est merci...
Et c'est kon-nichiwa, pour bonjour.... Mr. Green

Valà... d'autres questions? Ou des apports parce que bon.... moi débute, moi...

Merci pour ces précisions, sur le sens (et sur l'orthographe... c'est vrai que Kon-nichiwa, ça sonne mieux... lol)
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 14:43

thank you... danke schön... muchas gracias...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 16:31

bien, c'est tout bon, marina. 20 sur 20.
Il n' ya pas de l en japonais, les r se prononcent comme les r bourguignons (çà c'est théorique) mais je trouve qu'il ressemble plus à un l. le h est aspiré. ch se prononce tch, l'accent sur un voyelle veut dire quelle est longue. le u se prononce, u rarement, ou plus souvent ou , ou ne se prononce pas. on trouve aussi des consonnes doublées ex shitte prononcez shit'té, le e c'est é. Voilà vous avez toutes les bases de prononciation du japonais, facile non?
quelques mots super importants et faciles à retenir
iie: non
bîru prononcer biilu: bière super important et meme vital
inu: chien
neko: chat
kôhî: café
baka: idiot souvent répété dans les mangas
pan: pain
basu: bus
voilà, on ne va pas en mettre plus, ce ne serait plus amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 16:49

Merci Pedro... (en fait, faut surtout dire que les pronanciation, c'est des conventions d'écritures... pisque les japonais n'écris pas en alphabet romain....) Pour la petite histoire, le l, c'est la convention anglo-saxonne, vu que eux aussi, le R, y connaissent pas... sauf en Ecosse. Dans la convention latine... le son est transposé par un R (mais c'est un R roulé... enfin c'est un son bizarre (pis comme chez nous, z'ont des accents régiaonaux!) Moi, j'ai jamais trouvé que ça ressembalit à un L... ni à un R, d'ailleurs (vi, moi Boulet avec les codes!) En fait, quand on prononce, c'est comme un L dans lequel on fait vibrer le bout de la langue sur le palais... comme pour un R (ça va ou faut je recommence.... et là chuis pliée de rire à vous imaginez devant l'écran!!! lol! )

Sinon, faut quand même savoir dire bonjour: Ohayo Gozaimas(u) ça c'est salut (le u ne se pronce pas en fin de mot.... c'est l'équivalent du E muet français)
Kon nichi wa, c'est donc bonjour, et Kon banwa, bonsoir afro
Et si vous avez vraiment des potes là-bas... l'équivalent de ciao, c'est Ja-ne!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 17:07

trop bien j'apprend à parler japonnais !!!! Very Happy

j'adoooore : neko cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 18:00

Nanou a écrit:
trop bien j'apprend à parler japonnais !!!! Very Happy

j'adoooore : neko cat

oui , c'est pour cela que je l'ai mis, je savais que cela allait t'intéresser. Laughing
deux verbes très importants pour moi, ils sont à la forme présent
nomimasu:boire (rappel on prononce pas le u )
tabemasu:manger
au fait, en japonais, je mange, tu manges, il mange etc se dit tabemasu
facile hein!!
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 21:50

pedro a écrit:

bîru prononcer biilu: bière super important et meme vital

A qui le dis-tu!!! Surtout que l'Asahi, ou même la Sapporo... C'est vraiment quelque chose!!!! (la Kirin, curieusement, j'aime moins). drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeMer 3 Nov - 22:46

oui aussi, j'aime moins la kirin, je la trouve sans gout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 19:40

Waou, merci pour tout ce vocabulaire ! Je l'apprendrais quand je saurais mon vocabulaire en anglais... Parait que l'anglais est plus utile ! Laughing

Sinon, Kusa, je vois très bien ce que tu veux dire, pour le "r" et le "l", mais c'est parce que je l'ai déjà entendu, sinon, je sais pas...
Enfin, c'est pas parce que ce que tu écris n'est pas clair, hein ! C'est parce que c'est un son qu'on n'a pas l'habitude d'entendre !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:02

cheers alors grande nouvelle je sais dire RAVIOLI en coréen : "mandu" à prononcé man-tu (le tiret marque la pause syllabique)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 20:13

Nanou a écrit:
cheers alors grande nouvelle je sais dire RAVIOLI en coréen : "mandu" à prononcé man-tu (le tiret marque la pause syllabique)

Nanou, d'où tu sors tous ces mots ?
Après le "popo", l'autre jour, mandu, maintenant...
Il doit y avoir un truc !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:52

Lyra, la copine de mon frère est coréene et il s'est acheté un bouquin "le coréen de poche"... je l'ai ouvert au hasard et le premier mot que j'ai vu c'était ravioli !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 21:56

Nanou a écrit:
Lyra, la copine de mon frère est coréene et il s'est acheté un bouquin "le coréen de poche"... je l'ai ouvert au hasard et le premier mot que j'ai vu c'était ravioli !!!!

Et bien... Que rajouter à ça sinon...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 22:59

Ooooh eh tu pourrais pas nous dégotter "bière",dans son bouquin??? :wink: juste histoire de savoir
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:03

je crois que c'est "maek-chu"...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:48

Est-ce qu'il y a des insultes dans ton bouquin??? (ben quoi? c'est toujours pratique Laughing ) J'ai une copine chinoise à la fac, elle m'en avait donné mais je me rappelle plus trop, je m'était juste entrainée à les prononcer (j'ai un super accent chinois d'ailleurs Cool ) *fin du 3615 mylife
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





le dernier samourai Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier samourai
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser