Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 le dernier samourai

Aller en bas 
+2
Kusanagi
Nanou
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 0:50

Nanou a écrit:
je crois que c'est "maek-chu"...

Et ça s'prononce comment ? Boulet Boulet Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 2:17

O-ren Ishii a écrit:
Nanou a écrit:
je crois que c'est "maek-chu"...

Et ça s'prononce comment ? Boulet Boulet Boulet

comme j'ai écrit.. mais non pas boulet !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Nov - 20:13

Ok merci!!!
"Maman tu peux me servir de la maek-chu???"
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 35
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 14:29

Nanou a écrit:
Lyra, la copine de mon frère est coréene et il s'est acheté un bouquin "le coréen de poche"... je l'ai ouvert au hasard et le premier mot que j'ai vu c'était ravioli !!!!

MDR !

Pititange a écrit:
"Maman tu peux me servir de la maek-chu???"

Dis donc, Pititange... Il ne faut pas abuser de la naïveté des adultes ! Ton petit frère ne t'a pas appris ça ??? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 19:28

Dis donc, Pititange... Il ne faut pas abuser de la naïveté des adultes ! Ton petit frère ne t'a pas appris ça ??? Mr. Green[/quote]

ce qui me sert de petit frère,Az',ne m'apprend rien du tout,il me pousse à bout plutôt
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 19:31

Et attends,gros progrès!!!Mon beau-père m'avait servi un verre de bière et ma mère n'a même pas bronché!A part :"Comment tu peux boire ça,moi je trouve ça infect"
Et elle a même accepté que si j'ai des potes à dormir (ce qui arrive rarement vu mon bled),"une ou deux bouteilles seraient tolérées"...mouais...
Ahlala,alcoolos!!!!!
(Alors Pedro,maintenant que j'ai l'autorisation de ma môman tu m'en serviras au Poney hein!!!!!en même temps,ça fait déjà longtemps que je m'en passe,de son autorisation...3615 My Life...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:43

Tu pourras avoir la bière dont tu as envie, ma petitange. pas de problème.
On a une cave spéciale bière au poney, mais attention il ne faut pas abuser. Sinon tu ne seras plus capable de faire tes pompes.
Enfin, quoique, je me rappelle encore le conseil de mon chef à l'armée:
tu cours le matin, tu bois la bière le soir, t'es jamais malade. J'ai testé pendant neuf mois, ben faut croire que çà marche. hum!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 21:54

Ah c gentil ça Pedro...Mais tu sais,tes pompes... Calme...
T'as de la despé? (oui c la bière des djeuns et alors??lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:08

Pedro ou l'art du service militaire (ça te rajeunit pas tout ça, l'époque du service militaire ! :wink: Laughing )

Like a Star @ heaven 3615 mylife Like a Star @ heaven
J'ai une copine, son père la pousse presque à boire de la despé... (et elle, sa mère dit rien ! lol)
Like a Star @ heaven fin du 3615 mylife Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeDim 7 Nov - 23:30


##3615 MyLife aussi##
Et bien quand je suis chez mon père,quand il sait que je viens,il en achète même en avance et à l'apéro allez hop...Mais en ce moment il le fait plus trop...Un week end où y'avait des copains chez moi juste comme ça,il nous en a filé...c'est cool ça...
##fin du 3615MyLife##
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 4:22

despé pas de problème; Il y en a plein au poney. C'est une des bières préférées du patron (moi, je suis encore jeune Cool ).

Mon service, je l'ai fait à vingt ans, et çà m'a bien gaché une année de ma vie. Mais bon, j'ai eu une médaille. Elle doit prendre la poussière quelque part Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 16:10

Wahou! une médaille? grande classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 17:06

Juste un petit mot sur " Le dernier samouraï ", je l'avais vu lors de sa sortie au ciné, j'avais beaucoup apprécié ce film car il correspond au mot divertissement que peut donner le cinéma. Quand les lumières se sont éteintes et que le film à commencé je suis partie dans un autre monde, mais c'est cela la magie du cinéma.
Récemment j'ai visionné en dvd "Zatoïchi" qui est différent bien que l'histoire ce passe au Japon du XIX siècle, c'est moins hollywoodien, le film est à la fois nerveux, lent, il y a pas mal d'humour d'ailleurs la scène finale > je l'ai trouvé complètement "déjantée".
J'ai passé un excellent moment. Je vous donne le résumé vite fait au cas ou certain ne connaitrait pas:

Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur, masseur, c'est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'1 stupéfiante précision. Il découvre une ville sous la coupe d'1 gang dont le chef est Ginzo qui a engagé un redoutable
samouraï, dès que ces hommes croisent zatoichi l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne épée entre en action.

Voilà j'ai copié ce résumé que j'ai un peu écourté mais c'était pour donner un aperçu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 18:46

Pandora a écrit:
Wahou! une médaille? grande classe Cool

C'est clair ! Cool
Et t'as eu cette médaille en quel honneur ?
Ce serait bien que tu répondes "pour avoir combattu un samouraï", parce que là, on (surtout "je", en fait) s'égare du sujet ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeLun 8 Nov - 23:28

C'est pas grave Lyra les trois quarts des messages que l'on poste dérivent vers un sujet complétement différent du sujet initial...Alors Pedro,raconte ta médaille!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 0:08

MANOUETTE11 a écrit:
Juste un petit mot sur " Le dernier samouraï ", je l'avais vu lors de sa sortie au ciné, j'avais beaucoup apprécié ce film car il correspond au mot divertissement que peut donner le cinéma. Quand les lumières se sont éteintes et que le film à commencé je suis partie dans un autre monde, mais c'est cela la magie du cinéma.
Récemment j'ai visionné en dvd "Zatoïchi" qui est différent bien que l'histoire ce passe au Japon du XIX siècle, c'est moins hollywoodien, le film est à la fois nerveux, lent, il y a pas mal d'humour d'ailleurs la scène finale > je l'ai trouvé complètement "déjantée".
J'ai passé un excellent moment. Je vous donne le résumé vite fait au cas ou certain ne connaitrait pas:

Zatoichi est un voyageur aveugle gagnant sa vie comme joueur, masseur, c'est un redoutable combattant, rapide comme l'éclair et dont les coups s'avèrent d'1 stupéfiante précision. Il découvre une ville sous la coupe d'1 gang dont le chef est Ginzo qui a engagé un redoutable
samouraï, dès que ces hommes croisent zatoichi l'affrontement est inévitable et sa légendaire canne épée entre en action.

Voilà j'ai copié ce résumé que j'ai un peu écourté mais c'était pour donner un aperçu

Je n'ai pas vu le Zatoïchi de Takeshi Kitano (ça viendra, ça viendra...), mais je tenais à dire ce que j 'ai sur le coeur concernant les films se déroulant dans le Japon médiéval : ils ne sont jamais meilleurs que quand ce sont les Japonais qui les font. J'ai vu les Zatoïchis originels du regretté Shintaro Katsu, des oeuvres aussi différentes que les Musashi avec Toshiro Mifune, les Baby Cart (beaucoup, beaucoup plus déjantés que n'importe quel film de Kitano!!!), ou les films de sabres classiques de Kurosawa ou de Hideo Gosha... Et il y a dans chacun de ces films, aussi différents soient-ils (car il ne faut SURTOUT pas croire que ces films se ressemblent tous, il n'en est rien!), un tel sens du spectacle total, qui ne sacrifie jamais à la beauté des images (pourtant somptueuses) un scénario souvent riche et passionnant. Un journaliste a écrit un jour que si le cinéma hong-kongais est souvent étonnant, le cinéma nippon, lui, est souvent merveilleux... Ce n'est peut-être plus vrai aujourd'hui tant la mode de l'épate visuelle systématique a fait porter au pinacle des sous-fifres genre Takashi Miike et ses compères, mais il fut un temps où les plus beaux films du monde se faisaient là-bas. Et même si vous ne me croyez pas, le jour où Kwaidan sortira en DVD (je sais c'est pas demain la veille), bah vous comprendrez... Oh, ça, oui, vous comprendrez...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Nov - 0:32

Alors, c'est marrant ce que tu dis là O-ren, parce que ça m'a fait penser à une conversation que j'avais eu avec un copain fan de ciné japonais...

Et il en était ressorti que tout les deux, on trouvait que le ciné japonais était plus respectueux au niveau réalité historique dans les decors, l'habillement, etc... (j'précise que le pote en question est dessinateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 22:07

Bien comment j'ai eu ma médaille de la défense nationale, déjà?
J'aurais bien voulu en combattant un samourai, mais pendant mon service cela aurait été plutot en me battant contre le riz cantonais trop compact et gluant Ouch .
Non, j'ai reçu cette médaille pour le nombre de gardes effectuées et les sorties terrain. Si certains voient ce que je veux dire, j'étais dans les fusilliers commando pour l'armée de terre.
Ca moins de charme tout de suite, mais c'est la vérité. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 22:12

Sinon, j'ai vu qu'on avait parlé de Zatoichi. J'adore ce film, il est très bien filmé, les acteurs impeccables, les combats sont beaux et sanglants (trop?), l'histoire est classique mais çà passe bien. La fin est bien délirante dans le bon terme mais j'ai bien aimé justement. La scène où on voit un garçon courir pour devenir samourai est à se tordre de rire.
C'est un film que je conseille au plus haut point
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:08

pedro a écrit:
Ca moins de charme tout de suite, mais c'est la vérité. thumleft

Ben c'est bien aussi, Pedro-sempaï !
lapinou
Par contre, Zatoichi, connait pas... pas du tout du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:37

merci, lyra -hime.
pour zatoichi, tu peux le louer sans souci, c'est un conseil de ton sempai Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:41

pedro a écrit:
merci, lyra -hime.
pour zatoichi, tu peux le louer sans souci, c'est un conseil de ton sempai Cool

T'as une idée du montant du chèque qu'il faut laisser pour s'inscrire dans un vidéo club ?
T'as une idée de la difficulté de faire un chèque sans chéquier ?
Va me passer sous le nez, ce film... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:44

Lyra a écrit:
pedro a écrit:
Ca moins de charme tout de suite, mais c'est la vérité. thumleft

Ben c'est bien aussi, Pedro-sempaï !
lapinou
Par contre, Zatoichi, connait pas... pas du tout du tout...

Tout pareil que Lyra (originalité le retour lovedevil )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:52

merci, ma douce gente dame Love Love . mais il faut dire que Lyra-hime poste plus vite que son ombre (musique d' ennio morricone)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitimeMer 10 Nov - 23:59

pedro a écrit:
Sinon, j'ai vu qu'on avait parlé de Zatoichi. J'adore ce film, il est très bien filmé, les acteurs impeccables, les combats sont beaux et sanglants (trop?), l'histoire est classique mais çà passe bien. La fin est bien délirante dans le bon terme mais j'ai bien aimé justement. La scène où on voit un garçon courir pour devenir samourai est à se tordre de rire.
C'est un film que je conseille au plus haut point


Sanglants???? après kill bill j'ai l'impression que seul un dé à coudre à été versé dans ce film Very Happy Very Happy Very Happy

Oren (ou quelqu'un d'autre) purrais-tu me donner des renseignements sur un film que j'ai vu il y a très longtemps, c'était à la T.V, je me rappelle seulement du titre "Le gout du saké" c'était un film très long environ 3h30 ou peut être plus, j'avais beaucoup aimé et le paradoxe c'est que je ne me souviens plus de l'histoire Confused Confused oui je sais ça fait très Boulet mais bon j'aimerai bien le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le dernier samourai - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le dernier samourai   le dernier samourai - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le dernier samourai
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser