Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Challenge livrovore-alphabétique 2007

Aller en bas 
+3
Nanou
Kusanagi
Pandora
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeLun 8 Jan - 11:41

On reprend pas les mêmes et on recommence, courage à tout les volontaires qui vont tenter l'alphabet complet, hihi confetti

A- Ayroles, Alain : De cape et de crocs
Première BD que je fais rentrer dans ma liste parce que j'ai vraiment au un gros coup de coeur dessus... j'avais entendu parler de cette série mais je l'avais pas encore lue, et c'est gé-nial ! Les dessins sont magnifiques, les dialogues hauts en couleurs... je suis fan I love you

B- Bayard, Pierre : Comment parler des livres que l'on a pas lus?
"L'étude des différentes manières de ne pas lire un livre, des situations délicates où l'on se retrouve quand il faut en parler et des moyens à mettre en oeuvre pour se sortir d'affaire montre que, contrairement aux idées reçues, il est tout à fait possible d'avoir un échange passionnant à propos d'un livre que l'on n'a pas lu, y compris, et peut-être surtout, avec quelqu'un qui ne l'a pas lu non plus". Tout est dit Laughing

C- Carr, Caleb : L'aliéniste ; L'ange des ténèbres
Bon, j'ai pas encore fini le deuxième - qui reprend les personnages du premier - mais comme j'ai aimé le précedent, j'ai pas de doute sur celui là. Ca se passe à NY à la fin du 19eme, avec une fine équipe d'enquêteur qui se constitue pour arrêter le Jack l'Eventreur local... on a retrouvé les ancêtres de Gil Grissom et Jason Gideon ^^. Profil psychologique, relevés d'empreintes ,etc... Bon, aujourd'hui c'est banal, mais à l'époque pas vraiment...
Très très bien, très prenant, un peu gore par moment dans certaines descriptions... quand on a commencé, difficile de lacher.


D- Dick, Philip Kindred : Le maître du Haut-Chateau
En gros, les allemands ont gagné la seconde guerre mondiale, et dominent le monde, avec leurs alliés japonais. Mais un livre circule, racontant la défaite de l'Allemagne...
Un peu déçue, je m'attendais pas tout à fait la manière dont l'histoire évolue dans le livre. C'est bien mais... bof.


E- Emerson, Gloria : Loving Graham Greene
Une américaine obsédée par l'écrivain GG (elle a même entretenu une correspondance avec lui) qui veut sauver l'humanité en se passionnant pour des causes humanitaires, mais qui dans le fond ne fait rien de plus que de distribuer ses dollars un peu à tort et à travers. C'est bien mais sans plus. En fait c'est triste, mais j'ai presque trouvé plus interressante la préface du livre, qui présentait l'auteur, une journaliste américaine très engagée, qui s'est suicidée il y a quelques années. J'aurais au moins découvert Gloria Emerson.

F- Fasman, Jon : la bibliothèque du géographe
Un journaliste enquête sur la mort mystérieuse d'un vieux prof d'université. En parallèle, on suit à travers les siècles la quête d'une dizaine d'objets ayant appartenu à un - entre autres qualifications - géographe du XIIe siècle. C'est gentiment ésotérique malheureusement je suis pas particulièrement passionnée par l'alchimie donc ça m'a pas plus parlé que ça. J'étais plus interressée un chapitre sur deux, quand on suit le journaliste.
Cela dit c'est bien écrit, y a des moments assez drôles. Bref, sympa, mais ça casse pas 3 pattes à un canard.


G- Grimbert, Pierre : La malerune 1
Cycle de Fantasy français, le monde est divisé en deux, le Maûne et L'Aeldo. L'équilibre entre les deux est rompu par la lecture de la Malerune, les créatures du Maûne envahissent l'Aeldo. La seule manière de rétablir les choses est de trouver la Belle arcane. Premier livre, on pose l'intrigue et les personnages principaux. C'est pas palpitant palpitant, mais c'est pas mal quand même, on a envie de savoir la suite... que ne sera pas écrite par Grimbert, donc on descend à la lettre R ^^ *comment avoir 2 lettres en 3 bouquins hé hé*

H- (l') Homme, Erik : Trilogie du Livre des étoiles
Une trilogie de fantasy bien sympathique, pour les n'enfants à la base mais comme c'est très bien écrit et prenant, ça fait aussi plaisir aux plus grands ^^

I- Inoue, Yasushi : Le fusil de chasse I love you
Loeayn, si tu passes par là, merci ! Tu ne t'en souviens peut-être pas, mais lors d'une conversation msn d'il y a - au moins - 2 ans, tu m'avais conseillé ce livre ^^ J'avais noté le titre, puis totalement oublié, jusqu'à ce que je tombe dessus sur un rayon de la bibli, et que par je ne sais quel caprice de ma mémoire, je me souvienne de ton conseil...
Je vais donc répercuter le conseil de Loeayn, si vous avez l'occasion, il faut lire le fusil de chasse, c'est très beau, très sobre, délicat, bref, extrêmement touchant. Ah, et l'histoire un ptit peu tant qu'à faire : un homme reçoit trois lettres, une de la fille de sa maitresse, une de sa femme, et une de sa maitresse elle-même. Trois points de vues sur une même histoire...


J-Jerome, Jerome K: Three men in a boat
Et en anglais s'il vous plait... ça faisait un bout de temps que j'avais mis le titre de ce livre dans un coin de mon crane pour le lire un jour, à cause d'un autre livre que j'avais adoré et qui y fait référence (et que donc je conseille ^^ : Connie Willis, Sans parler du chien - en plus ça peut faire un W pour ceux qui sont en rade Wink ). Sympathique !

K-King, Stephen: La Tour Sombre
Je voulais pas le compter dans ma liste au départ, et pis finalement si, parce que j'ai vraiment redécouvert Stephen King en lisant ce cycle, et pis ben.... wahou!

L- Le Guin, Ursula : Terremer ; Tehanu
Alors, impression un peu mitigée... j'ai bien aimé les deux premiers romans (Terremer se compose en fait de trois livres, Le sorcier de Terremer, Les tombeaux d'Atuan, et l'Ultime rivage) mais après ça m'a un peu gavé... Et Tehanu je l'ai lu un peu en diagonale. Donc c'est pas mal mais bof, j'en ferais pas tout un plat.

M- Meyer, Stephenie : Fascination
Bonne surprise là par contre... bon, c'est un roman pour ados ^^ mais j'en avais lu du bien au hasard d'internet. C'est vrai que c'est pas mal, c'est bien écrit et ça se lit très vite ! Une histoire de vampires assez sympa, j'attend la suite.

N- Nemirowski, Irène : Le bal ; Nau, John Antoine : Les trois amours de Bénigno Reyes
Comme ces deux livres étaient chacun très courts, je me suis dit que j'allais mettres les 2 ^^
Le bal tout d'abord : très bien. Au début du siècle, de nouveaux riches décident de donner un bal, histoire de s'introduire dans les grâces de la bonne société. Seulement leur fille, vexée de ne pas avoir la permission d'y assister, va faire quelque chose de pas très gentil, et qui aura de très lourdes conséquences. C'est très court, et plutôt jouissif ^^
Les trois amours [...] : pas mal. Je ne sais pas trop quoi en dire, c'est très court aussi... un homme qui a quitté son pays, et qui des années plus tard, revoit celle dont il s'était épris plus jeune...


O- O'Faolain, Nuala : On s'est déjà vu quelque part?
Autobiographie d'une écrivain-journaliste irlandaise... Témoignage de l'Irlande des années 50/60/70 et 80 (c'est pas très drôle d'être une femme des fois). Beaucoup de noms, de références que je ne connais pas, je lis un peu automatiquement, histoire d'arriver au bout, détachée, et pourtant au bout d'un moment je finis par être touchée par cette histoire, cette vie de femme, au point même de verser des larmes comme une nouille à la fin, quand elle évoque ses regrets, sa solitude... A découvrir.

P- Paasilinna, Arto : Petits suicides entre amis
Deux suicidaires qui se retrouvent au même endroit pour en finir, finalement ils discutent ensemble, et décident de rassembler du monde pour organiser un beau suicide collectif, histoire de bien faire les choses ^^ C'est très drôle lapinou (et dedans on trouve des noms comme Urho Jääskeläinen, ou des villages qui s'appellent Röntteikkösalmi... c'est très dépaysant...)

Q- Queen, Ellery : Le char de Phaëton
Petite enquête sympathique sur une méchante famille qui veut piquer son héritage à la pauvre pitite héritière, et qui pour ça invente un *stratagème diabolique* (et tordu). Pas mal.

R- Robert, Michel : La Malerune 2 et 3
Et là, c'est le drame... le premier livre était pas si mal, les deux suivants sont... vraiment bof. Les personnages deviennent caricaturaux, le style un peu pompeux, et l'histoire vachement téléphonée... coups de théâtre en série, difficultés résolues super facilement parce que attention, c'est des super guerriers de la mort qui tue (surtout la fille, une *guerrière chasseresse* trooooooop forte)... mouais... ça se lit, mais vraiment sans passion.

S- Scott, Ann : Héroine
Une histoire de passion/obsession amoureuse, entre deux filles, mais ça pourrait s'appliquer à n'importe quelle histoire, homo- ou hétérosexuelle. ça se lit très vite, c'est pas mal j'ai bien aimé.

T- Takaya, Natsuki : Fruits basket
Manga shôjo kro meugnon conseillé par Kusa. J'aime beaucoup I love you

U- Udall, Brady : Le miraculeux destin d'Edgar Mint
Prêté par Nanou popo
Effectivement, y a du miracle dans l'air, parce que se faire rouler sur la tête, généralement, c'est fatal.
J'ai bien aimé, mais je dois avouer que je suis quand même restée assez détachée. J'ai suivit le petit Edgar avec intérêt, j'ai ri à certains moments, j'étais assez dégoutée à d'autres, mais je ne peux pas dire que j'ai vraiment été touchée. Quant à la *révélation* à la fin, j'ai trouvé ça un peu inutile (ou comment rendre une situation encore plus triste qu'elle ne l'était déjà). Par contre j'avoue la fin heureuse m'a fait plaisir après tout ces malheurs.


V-

W- Wharton, Edith : Les New-Yorkaises

La vie d'une famille - riche - au début du siècle, entre la mère à l'emploi du temps surchargé (entre gourous et réunion en tout genre), le mari qui commence à s'interresser un peu trop à sa belle-fille, la belle fille en question, le fils, la soeur, l'ex mari... Les personnages sont en majorité tellement énervants qu'on s'en fiche un peu de ce qui peut bien leur arriver en fait...

X-
Y-
Z-


Dernière édition par le Mer 24 Oct - 11:32, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 20:13

Prenant, mon courage à deux mains, et malgré l'échec, dirions nous, de l'an passé... *mais bon, en même temps, le challenge fut lancé en milieu d'année...*
Et puis, en mettant les livres ici, ça va me forcer à les lire, aussi... *les livres en italique sont ceux prévus mais pas encore lus*
Pis j'ai plein d'idées, en y réfléchissant bien (pis faut que je rentabilise mon abonnement France Loisir, aussi...)

A- Austen, Jane : un de ses bouquins, au choix, faut bien que je débute...
B-
C-
D-
E- El-Aswany, Alaa : L'immeuble Yacoubian (A force d'en entendre parler...)
F-
G-
H- Hochberg, Agathe : Ce crétin de Prince Charmant (encore un livre de fille...)
I-
J-
K-
L- Le Guin, Ursula : Terremer (c'est de la faute au studio Ghibli, ça...)
M-
N-
O-
P- Pye, Frances : Un pour toutes. Un livre de filles sympa, autour d'un concept amusant... mais plein de problèmes (pas fait pour les jalouses...)
Q-
R-
S-
T-
U-
V-
W-
X-
Y-
Z-


Dernière édition par le Dim 14 Jan - 1:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 20:44

ouais moi aussi je fais le challenge 2007, même si je reste assez dans les mêmes auteurs en ce moment ^^
comme ça les livres pas encore lu !
c'est parti !!!


A - Douglas Adams : la vie l'univers et le reste, salut ! et encore merci pour le poisson, globalement inoffensive / Jane Austen : orgueil et préjugés tit biscuit tit biscuit tit biscuit / Woody Allen, l'erreur est humaine yeah yeah
B
C - Stephen Clarke : God save la France yeah
D
E
F
G
H
I
J
K - Stephen King : la Tour Sombre tome 1 / Kathleen Keating : le petit livre des gros câlins tit biscuit tit biscuit tit biscuit
L - Marc Lévy : les enfants de la liberté
M - Emma McLaughlin & Nicola Kraus : Nanny journal d'une babysitteur tit biscuit tit biscuit
N
O - Tyne O'Connell : 30 ans ou presque tit biscuit
P - Terry Pratchett : Trois Soeurcières / Pyramides / Au Guet / Le Grand Livre des Gnomes
Q
R
S
T
U - Yuki Urushibara : Mushishi tome 1,2,3,4,5
V
W - Tom Wolfe : Moi Charlotte Simmons
X
Y
Z


Dernière édition par le Lun 7 Jan - 21:09, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeSam 13 Jan - 21:13

Félicitations mes Tuplettes !! cheerlader Ensemble, nous vaincrons l'alphabet ! yeah *ben quoi?*

Viendez aussi les autres ^^ Vous pouvez le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeDim 14 Jan - 1:25

Déjà une mise à jour... dans les prévus.
Par contre, on peut mettre des livres d'auteurs déjà découverts avant le 1er janvier 2007? arigato
*ça va me simplifier grandement les choses, là...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeDim 14 Jan - 3:07

On ne met que les auteurs qu'on a pas encore lus ou on peut se servir de ceux dont on a déjà lu une autre oeuvre?

A -
B - Bradbury, Ray. Les Chroniques Martiennes
Vraiment très bien, beaucoup de finesse et de sensibilité, et, comme c'est un recueil de nouvelles, on peut lire un peu comme on veut... Bref, conseillé et approuvé...
C -
D -
E -
F -
G -
H -
I -
J -
K - Larreya, Paul et Rivière, Claude. Grammaire explicative de l'anglais.
En un mot : indigeste.
L -
M -
N -
O -
P - Pratchett, Terrence (dit Terry). Au guet !
Bah, c'est le troisième Pratchett que je lis et je dois avouer perdre de l'intérêt, même si c'est bien, parce qu'il écrit toujours pareil et toujours la même chose.
Q -
R -
S -
T -
U -
V -
X -
Y -
Z -


Dernière édition par le Sam 20 Jan - 19:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeDim 14 Jan - 12:21

Théoriquement, règle pure et dure : que des auteurs que l'on découvre.
Mais bon, tout comme on assouplit pour la lettre (Nom ou Prénom ou titre du livre) on peut simplifier en disant livres non lus d'auteurs qu'on connait déjà (comme Nanou par exemple qui a mis Douglas Adams).

Et si je puis me permettre Kusa : Orgueil et préjugés, tu devrais pas regretter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeDim 14 Jan - 13:33

Pandora a écrit:
Et si je puis me permettre Kusa : Orgueil et préjugés, tu devrais pas regretter ^^

Déjà commandé deux Austen sur fnac.com.... Raisons et Sentiments et Orgueil et Préjugés... cheerlader Pando
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeDim 14 Jan - 18:26

Lol Pando j'ai mis aussi Pratchett Wink

en fait moi je fais la liste des livres que je lis pendant l'année ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeDim 14 Jan - 23:23

Allez ! je participe au challenge 2007 ... en espérant ne pas trop louper de mises à jour.

A -
B -
C -
D - DELVIGNE Marie : Rouge
E -
F -
G -
H - HARPMAN Jacqueline : En toute impunité
I -
J -
K -
L -
M -
N -
O -
P -
Q -
R -
S - SARDOU Romain : Une seconde avant Noël
T -
U -
V -
X -
Y -
Z -
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 12:30

Youpiiiiiii Sunny aussi lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 16:46

On peut le faire, qu'elle a dit Pando... mais moi j'ai pas en tête ce que je vais lire demain. D'ailleurs, je lis peu de romans, alors ça m'est drôlement compliqué de faire la liste.
Sur ce coup-là, je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 20:35

jme joindrais bien à vous, mais je vais avoir l'air ridicule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 22:16

Pourquoi ridicule ? dis voir, des fois qu'on soit deux à l'être...Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeLun 15 Jan - 23:19

ben c'est juste que je lis tout lentement, et presque que des gros livres, du coup, le ratio nombre de livre par an est pas flatteur :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 15:45

On est trois alors! lapinou
Cependant, je vais essayer de m'y mettre, d'ailleurs, je suis entrain de terminer un bouquin commencé l'année dernière.
Mais autant dire de suite que je vais être ridicule, c'est certain!

Au fait, les nouvelles, ça compte aussi? Parceque j'en ai lu une depuis le début de l'année confetti
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:57

Oh moi c'est pas que je lis pas !
Moi lire, mais pas romans ou très peu.Mr. Green

Cependant, j'ai fait une exception à la règle ces deux derniers mois, mais ça vaut pas le coup d'en faire une liste alphabétique : je me suis remis à la littérature chinoise. Je suis passionné par la Chine (pas celle des antiquaires, hein ?)Razz depuis de très nombreuses années. Donc j'ai fait un petit retour vers les classiques chinois, ceux que je ne connaissais encore pas ou peu.
Je me suis régalé.

Sinon, je lis pas mal de livres d'histoire, des biographies, des ouvrages sur un thème donné, enfin tout ce qui m'intéresse et peu m'apprendre quelque chose.

Donc, en général, les romans......Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 16:58

Rah purée, si j'avais compté les nouvelles l'an dernier, je l'aurais deux fois remplie, la liste... Mais mimi, tu fais comme tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 17:14

Lol...ben pour moi, une nouvelle, c'est déjà un exploit!!!

Oui, et pour rejoindre un peu Meryt, évidemment que je lis énormément, essentiellement de la documentation, et bien entendu, vous devez vous en douter, je me tape avec grand plaisir tout ce qui concerne les compositeurs de la musique classique en ce moment (enfin...depuis l'année dernière).
Mais comme Meryt, je suis pas très roman. Non pas que ça ne me plaise pas, mais le courage de me mettre dedans ne viens pas facilement. J'ai quand même réussit à lire le "Da Vinci Code" l'année dernière!

Mais bon, promis, je vais essayer de faire un effort cette année, et d'ailleurs je vais essayer de me procurer ce bouquin dont Sunny nous à parler "Rouge".
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 17:19

Ca me tente bien aussi... Mais là, j'ai plein de bouquins de cours à lire... en ce moment, je révise et potasse un bouquin (back to basis powaaaa) qui s'appelle "Grammaire explicative de l'anglais". Je me paierais bien le culot de le mettre dans ma liste:hum2:
Revenir en haut Aller en bas
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeMar 16 Jan - 20:25

Alors moi je releverais bien le challenge, le probléme c'est que je vais encore me planter parceque ca me barbe de choisir mes livres sut les initiales. Mais bon, par goût du defi:


A
B-Brown Fredric : L'univers en folie (en projet)
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M-Messac Regis, Quinzinzinzili
N
O
P
Q
R
S-Spitz Jacques, La guerre des mouches
T
U
V
W
X
Y
Z
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeMer 17 Jan - 22:08

Tu sais Pall, moi il y a des moments où je ne lis pas du tout. Et parfois je peine à finir un petit livre ... et puis à certaines périodes, je dévore un peu tout et n'importe quoi ... va savoir pourquoi ...

Je pense que que l'important dans la lecture est d'abord le plaisir qu'on y prend ... la découverte, la rencontre avec un auteur, la détente ... si à cela s'ajoute un côté culture ou apprentissage c'est tant mieux, mais je dirais que c'est du bonus (avis strictement personnel !)

Tu peux donc tout à fait participer au challenge, Palleas, car il n'y a pas de gagnant au nombre de livres à la fin. Nous sommes tous gagnants si nous avons aimé ce que nous avons lu et découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 11:49

Tout pareil que Sunny ! Pis bon, c'est un *challenge* mais c'est pas un concours hein, y a rien à gagner à la fin Bleble
C'est pas grave de pas tout remplir...

Et pour Mimi et Meryt, si vous voulez vous pouvez mettre aussi vos lecture, même si c'est pas des romans... ça changera un peu, et pis ça peut donner envie aussi à quelqu'un de les lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 13:28

Pandora a écrit:
Tout pareil que Sunny ! Pis bon, c'est un *challenge* mais c'est pas un concours hein, y a rien à gagner à la fin Bleble
C'est pas grave de pas tout remplir...

Et pour Mimi et Meryt, si vous voulez vous pouvez mettre aussi vos lecture, même si c'est pas des romans... ça changera un peu, et pis ça peut donner envie aussi à quelqu'un de les lire.


Ah c'est cool! Alors dans ce cas :

A
B
C
D
E
F
G
H
I
J
K
L
M : Guy de Maupassant --> Boule de Suif (une nouvelle parmi tant d'autre de cet auteur)
N
O
P
Q
R
S
T
U
V
W
X
Y
Z
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitimeJeu 18 Jan - 15:39

Il n'y a pas que des romans dans la vie !!! Des nouvelles, des biographies, des livres qui rassemblent des légendes ou des mythologies, de la philo (comment zapper des livres comme "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche ou "Les pensées" de Pascal parce que ce ne sont pas des romans ???) des pièces de théatres, etc ... tout cela ce sont des livres, de la littérature ... pour moi rien n'est exclu ...
A moins qu'au début les administrateurs/trices n'aient posé d'autres règles qui m'auraient échappé ???

(Si je me trompe, on peut (re) avoir les règles exactes svp ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge livrovore-alphabétique 2007 Empty
MessageSujet: Re: Challenge livrovore-alphabétique 2007   Challenge livrovore-alphabétique 2007 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge livrovore-alphabétique 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge Indiana Jones, les Aventuriers du Challenge Perdu
» Un petit *challenge*...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser