un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue |
|
| Service Culturel | |
| | Auteur | Message |
---|
Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Service Culturel Mer 15 Mar - 1:39 | |
| Bon, j'ai finalement envoyer le Nouvel An au Archives, et crée un nouveau topic popur ça...
ça quoi, me demandez vous?
9a, les idées de sorties et rencontres... fonctionnement:
Ici, on met les concerts, expos et autres idées de possible rencontres Citadelliennes... ou idées de sorties tout court. Avec cette base, justement, on peut voir qui est intéréssé, et s'organiser, qui sait des rencontres....
Sur Paris (oui, désolée, hein, moi, ce sera Paris...)
En expo, vous avez:
- l'Expo Star Wars, à la Cité des Sciences, jusqu'au 27 août 2006. http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/star_wars/content.html
- Une expo de guitares au bon Marché en avril (j'ai pu les dates...)
- la Japan Expo, au Parc des Expo de Villepinte, les 7,8 et 9 juillet. http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/star_wars/content.html
-d'ailleurs, avant, y'avait eu l'Epita, qui se tiendra du 26 au 28 mai http://www.epita-convention.com/
- euh, tout de suite, là, vous avez les Salon du livre qui s'ouvre, le 17 mars...
Et j'irais consulter mon Zurban demain pour le reste...
En concert... bon, j'ai déjà parler d'Eric Clapton, le 28 mai... (je suis pas sûre qu'il reste des palces) Sinon, j'irais voir ma FNAC, et ferais ma séléction...
@plus!! | |
| | | Nanou Nenupharo-jedi
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Service Culturel Mer 15 Mar - 22:19 | |
| je suis fière de vous annoncer vachement à l'avance, la venue des Wriggles à Collonges au mont d'Or le 17 juin 2006... bon il faut savoir que cette charmante commune *où j'étais à l'école primaire* est en face de Fontaines Sur Saône *ma commune* ... avis aux amateurs ^^ | |
| | | Pandora Vampiro-Jedi
Nombre de messages : 3225 Age : 43 Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre Humeur : Attend l'Illumination Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Service Culturel Jeu 16 Mar - 16:32 | |
| Gniiiiiiiiii c'est interressant ça !! *prie pour que les exams soient finis à cette date*
Et sur Paris j'irai bien à la Japan expo et à l'expo SW ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Service Culturel Jeu 16 Mar - 23:57 | |
| J'ai déjà fait l'Epita une fois, dans ma prime jeunesse. C'était... distrayant ! |
Nombre de messages : 5219 Age : 40 Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire... Humeur : Rude and not Ginger... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Service Culturel Ven 17 Mar - 0:11 | |
| je savais que j'avais bien fait de m'abonner à la newsletter de l'Asie Expo... voilà une soirée qui a l'air sympa, bien que je ne connaisse aucun des noms cité ici si ça intéresse quelqu'un...
Les soirées 100 % MANGA font peau neuve : même concept, même équipe, mais avec beaucoup plus d’événements. Le téléchargement sur le net et l’arrivée pléthorique des dvd d’animation japonaise ou non, ont rendu nécessaire ce changement. Depuis avril 99, date de la première soirée 100 % manga organisée par Asiexpo à Lyon, elles n’avaient pas changé de formule, hormis de lieu.
En ce jeudi 23 mars 2006 dès 20h30 (et jusqu’à 23h), il n’est point question de changer de lieu, ce sera toujours la salle de 180 places et le grand écran cinéma de la MJC Monplaisir, 25 avenue des frères Lumière à Lyon 8e, Métro D station Sans souci, qui accueilleront la 55e (et les suivantes) soirée 100 % MANGA, mais la grande nouveauté viendra de la programmation : des projections mais aussi des rencontres, et une réelle ouverture sur le Japon et sa culture.
Au programme : une soirée sera à dominante SF, avec toutefois en final une note musicale pour égayer ces visions cauchemardesques du futur. Une nouvelle fois, quelques grands noms de l’animation seront de la partie, à savoir Kenji Kawaï et Yoshitoshi ABe. 2 avant-premières et une nouveauté, une dessinatrice manga qui présentera et dédicacera son premier album (chez Dargaud), une association lyonnaise qui édite des fanzines et illustrations, et dispensera des conseils aux otaku et mangaka en herbe, de multiples lots (enfin plus de 2 ou 3) à gagner en jouant au Shi-Fu-Mi, des karaokés pour l’ambiance et chanter sur vos génériques préférés, les derniers clips de J-music qui font fureur au Japon, avec en bonus des bandes annonces exclusives d’un titre très très attendu, ... sans oublier notre fameuse soupe japonaise à déguster à la pause en discutant avec d’autres anime-fans. Les vrais passionnés seront là, les autres préféreront la télévision (il y a soi-disant de bons programmes de variété).
Gunparade March (Nouveauté), Texhnolyze (Avant Pemière), Sadamitsu le Destructeur (Avant Première), Beck (Nouveauté)
Déroulement de la soirée :
- 20h30 : Présentation soirée - 20h35 : Gunparade March, épisode 1 - 21h05 : Texhnolyze, épisode 1 - 21h30 : Surprises - 21h45 : Pause nouilles - 22h00 : Tirage au sort - 22h05 : Sadamitsu le Destructeur, épisode 1 - 22h30 : Beck, Mongolian Shop Squad, épisode 1 - 22h55 : Fin
Beaucoup plus d’infos sur notre site internet dans les jours à venir : www.asiexpo.com manga@asiexpo.com ou Jean-Pascal au 06 20 05 70 03
Donc rendez-vous jeudi 23 Mars 2006 à partir de 20h00 à la MJC Monplaisir, 25 av des Frères Lumière, 69008 Lyon, Métro ligne D, Station Sans Souci.
Tarifs : - normal : 6,50 euros - membre Asiexpo : 4,00 euros | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Service Culturel Ven 17 Mar - 0:34 | |
| Ah les bonnes vieilles Asie Expo d'la mjc Monplaisir ! J'ai écumé ça (vi comme l'Epita), c'était assez particulier. Faut dire que pendant longtemps c'est resté un évènement mineur, limite amateur (en dépit des nombreux fans de mangas sur Lyon). C'est amusant de voir que le phénomène persiste. Et s'amplifie. |
| | | Kusanagi Senseï-Administratrice
Nombre de messages : 5083 Age : 47 Localisation : sur le wired Humeur : CHIEUSE... Date d'inscription : 25/09/2004
| Sujet: Re: Service Culturel Ven 17 Mar - 1:30 | |
| Bon, devant ce déchainement de passion... Qui vient à la Japan? parce que je vous conseille d'acheter vos place en prévente. Villepinte est sans doute énorme (un de ces quatre, ils vont nous la faire Porte de Versailles, et là, ça va.... ) mais on sait jamais.... imaginez que certains sont en manque depuis 2 longues années (ça se voit tant que ça?) A Lyon, y'a eu aussi le Cartoonist qui est passé... bon, celui-là, il est intinérant... *ceci dit, Lyon est un assez bon spot, pour les manga* | |
| | | sunny Soleil du forum
Nombre de messages : 1305 Age : 2022 Localisation : in the sky Humeur : en lambeaux ... Date d'inscription : 26/09/2004
| Sujet: Re: Service Culturel Ven 17 Mar - 10:26 | |
| Plus prosaïquement et bien plus proche, j'aimerais signaler le Salon du Livre qui commence aujourd'hui 17 Mars 2006 à Paris (snif, je ne pourrais pas y aller).
(voir mon post : Mes amis qui écrivent) | |
| | | | Kusanagi Senseï-Administratrice
| Sujet: Re: Service Culturel Ven 28 Avr - 22:58 | |
| Parce qu'on en a parlé... je rapelle que l'Expo Star Wars à la Vilette dure jusqu'au:
dimanche 27 août 2006.
http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/expositions/star_wars/content_flash_fr.php?v= | |
| | | Kusanagi Senseï-Administratrice
| Sujet: Re: Service Culturel Mar 7 Nov - 20:58 | |
| Je sais je m'y prends tôt... Mais c'est un truc, vaut mieux l'organiser un minimum d'avance, si on veut éviter certains plantages.... Alors grande question... Que faites vous pour le Réveillon? *vous savez, la nuit où l'on passera de 2006 à 2007* Et sinon, parmis vous, certains aurait-il des bons plans pas trop chers à nous refiler, pour se réunir à cette période? (un appart, gîte, un lieu, quoi.... pas accessible SANS voiture....) Voilà | |
| | | Loeayn Oracle assistant-chef de la Pythie
Nombre de messages : 1742 Age : 38 Localisation : Ailleurs. Humeur : Ironique Date d'inscription : 24/11/2004
| Sujet: Re: Service Culturel Mer 8 Nov - 2:07 | |
| Je pense que je le passerai en famille, une fois n'est pas coutume, sinon, je vais me faire trucider parce que je m'éloigne trop ^^ | |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Service Culturel | |
| |
| | | | Service Culturel | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|