Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les livres de Filles ^_^°

Aller en bas 
+5
Zaza
Nanou
leeloo
Tuor
Pandora
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:52

[note de modération qui fait que le ptit paragraphe en dessous n'a plus de raison d'être mais c'est pas grave : sujet déplacé finalement postérieurement dans *tous lecteurs* parce que c'est quand même effectivement plus sa place ^^]

Note justificative de l'auteur de ces lignes quant à l'endroit où ces lignes susmentionnées sont postées : dans un élan subit d'inconscience totale et flagrante, je poste ici plutôt que dans *tous lecteurs* comme j'en avais l'intention précédemment, parce que j'ai écrit ce truc dans le même état d'esprit et le même *style* que quand j'écris un truc sur mon blog... donc, avertissement à ceux qui ne sont pas habitués *petits veinards*, j'ai tendance à partir en c******* (ah et je dis des gros mots aussi)

Les livres de filles donc *je remets le titre comme si c'était un article super sérieux*


J'avais commencé cet après midi à bosser sur un merveilleux cas pratique sur "la protection autonome des droits de l'homme : la CEDH" à faire pour Jared Leto mercredi - euh pardon, mon prof de TD Mr R. - quand j'ai décidé que je serai beaucoup mieux dans un bain avec un bouquin - à savoir Une chambre à soi, de Virginia Woolf, spéciale dédicace à Loeayn, comme disent les djeuns, et si si, j'ai acheté ce livre pour le plaisir, je le jure.
Ayant terminé mon chapitre, je pose le bouquin, et - pourquoi, comment, j'en sais rien et on s'en fout dans l'absolu hein - j'ai repensé à ce merveilleux sujet sur lequel j'avais dit que je posterai quelque chose, à savoir LE LIVRE DE FILLES *
en majuscule parce que c'est important * (et popo à Virginia Woolf en passant, même si la pauvre n'a rien à faire dans ce sujet).

C'est une question essentielle, pourquoi nous, c'est à dire les filles, on lit des *
livres de filles *? Alors que, autant le dire tout de suite, et on va boucler ça en deux exemples parce qu'on a pas que ça à faire qu'à se justifier hein, nous sommes tout aussi capables d'apprécier du James Ellroy, du Bret Easton Ellis - qui ne font pas dans la guimauve, que - et là on va prendre un autre exemple, mais dans un genre différent alors c'est pas grave - de regarder des litres de sang gicler dans les films de Dieu - en même temps c'est Dieu.
Enfin bref.

Pourquoi donc, disais-je, nous, les filles, lisons nous des *
livres de filles *?
Réponse : parce que c'est fun.
...
...
Ouais, bon, je sais, j'ai fait une fausse joie à certains - chic, c'est déjà fini - eh ben en fait non, je vais un peu plus développer, je manque de sommeil, et donc je suis capable de dire n'importe quoi pendant longtemps.
Même si c'est vrai que c'est fun ^^.

Que trouve-t-on dans un *
livre de filles *?
- une fille (personne ne ricane, c'est en énonçant des évidences que parfois on avance, merde alors), que nous allons appeler Notre Héroine (ou NH si au bout d'un moment j'ai la flemme d'écrire Notre Héroine en entier)
- des autres filles (Notre Héroine a toujours des amies, parce qu'elle est gentille et sociable, même si souvent un peu gourdasse, mais on y reviendra)
- encore des autres filles (elle a aussi des ennemies, parce que le monde est cruel, et qu'il faut bien mettre des obstacles sur la route de Notre Héroine)
- une mère (très important, on se rend compte généralement à la fin qu'elle avait raison depuis le début - on y reviendra aussi)
- un gars (normal, le but du livre de fille est d'ammener Notre Héroine dans les bras de L'Homme De Sa Vie - L'HDSV, j'aime bien faire simple -à la fin du bouquin - si possible après pleins de difficultés plus ou moins bizarres, sinon ça vaut pas le coup, et c'est bouclé en 2 pages)
- d'autres gars (tout aussi normal, parce qu'il arrive souvent que Notre Héroine - pour l'instant je tient le coup - ne se rende pas compte tout de suite - elle est un peu gourdasse il faut s'en souvenir - de l'identité exacte du gars avec qui elle est censée finir. Alors forcément, elle en essaie souvent plusieurs - dont certains sont ignobles, c'est normal, comme ça l'autre apparait encore plus génial qu'il ne l'est déjà au départ : c'est quand même L'Homme De Sa Vie, il peut pas être totalement crétin).

Bon, y a pas que ça hein, mais on va se contenter de cette énumération, sinon on y est encore demain, et j'ai cours - et j'aurai toujours mon cas pratique à faire... en même temps, on est jeudi, et c'est pour mercredi... ouais j'ai le temps...
Enfin bref.

Bon, pour revenir à la question principal, pourquoi nous les filles on lit des *
livres de filles * (comme quoi j'arrive à garder ma ligne directrice c'est bien), on sait déjà que c'est parce que c'est fun, ce qui n'est pas rien.
Mais pourquoi c'est fun de lire 400 pages sur une nouille qui met 350 pages à se rendre compte que le gars qu'elle a rencontré en page 20 est L'homme de sa Vie (350, parce que les 50 dernières sont consacrées à essayer d'arranger toutes les conneries qu'elle a pu faire et tous les quiproquos qui trainent) - et souvent en plus, indice qui ne trompe pas sur l'identité de celui-ci - et c'est là qu'on va retrouver le rôle capital de la mère de Notre Héroine - la mère de NH - c'est chiant à force quand même - lui rabache depuis même_avant_que_le_livre_commence que L'Homme De Sa Vie EST L'HDSV - cf Bridget Jones et Mark Darcy, ou encore dans Blonde Attitude - oui, ceci est une étude sérieuse en fait, je cite des références précises, je n'aie peur de rien.

Deux raisons : à cause de la fille, et à cause du gars.


Dernière édition par le Dim 12 Mar - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 20:58

I : à cause de la fille

Pourquoi on s'interresse à la fille?
Parce que c'est censé être une fille *
normale* (comme nous), avec des problèmes hyper graves (comme nous) - du style je ne rentre pas dans mon jean ce matin/ j'ai trop bu hier/ mon boulot est tout pourri/ je suis morte de faim/ j'ai raté mon bus/ je me suis fait larguée/ etc etc... * que des problèmes existenciels en fait, et j'aimerai bien que tout le monde en prenne conscience, putain de bordel de merde, et je reste polie*
De plus, Notre Héroine, non contente d'avoir à surmonter toutes ces difficultés quotidiennes, y cumule un handicap extraordinaire : elle est très conne (pas comme nous). (j'insiste sur ce point).

Bon, là j'en arrête quelques uns - voire quelques une - qui vont dire, "ouais enfin des filles très connes, y en a pleins dans la vraie vie". Certes. On en connais tous et toutes, et on peut même s'amuser à faire une liste *
ah ouais tiens... hum, nan j'ai rien dit, c'est mal [...] enfin bref*
Mais celle là elle est pas pareille.

Elle est douée d'une aptitude absolument extraordinaire à faire la pire chose qu'elle pouvait faire, au pire moment où elle pouvait le faire, et ce même des fois plusieurs fois d'affilée !!
Bon, je vais pas détailler tout l'éventail de catastrophes possibles, mais bon, imaginez les trucs les plus ridicules du monde, et multipliez par beaucoup (je sais, je suis précise... en même temps si vous vouliez des maths c'est pas le bon topic *
merde* )
Et pourquoi on aime ça? Eh ben déjà parce que même si c'est énorme, c'est souvent plutôt rigolo (et quelques fois pathétique il est vrai), et surtout, surtout, en fait, dans la vraie vie, y a assez peu de chance pour que nous, on arrive à faire *
aussi pire que ça* donc : c'est rassurant. A priori, et on tient là une chose merveilleuse : notre pire moment de solitude ne sera jamais aussi énorme que ceux de la pauvre cruche qu'on a sous les yeux (enfin il faut espérer ... )

Et pis même si elle est nouille, c'est comme Starsky et Hutch, elle gagne toujours à la fin *
j'ai été la chercher loin la référence, je sais... j'ai pas beaucoup dormi, mais stop stop, je me tais, et je reprend ma percutante analyse - hum*
Et ça fait plaisir un ptit truc tout gentil tout niais qui se termine bien, dans l'amour, la joie, et le rose bonbon *
putain de bordel de merde! *

Parce que oui, ça finit bien, forcément. NH termine avec L'HDSV.

Je pourrai continuer à développer les caractéristiques de NH bien sur, mais je pense que l'essentiel est là hein, et au pire on pourra y revenir plus tard, le sujet est inépuisable *
gniarf*

Mais brisons là, et passons vite fait au deuxième élément déterminant, à savoir :


II : à cause du garçon

Et là, je vais devoir faire une révélation fracassante et navrante certes, mais nécéssaire : même si on sait qu'il n'existe pas, le mythe du Prince Charmant subsiste, c'est-t-horrible, je sais. (je ne parle pas pour moi, je veux pas d'un Prince Charmant, je demande juste un gars intelligent, drôle, beau goss... euh... changeons de sujet)
Attention hein, quand je parle de Prince Charmant, faut pas voir forcément un gars qui débarque avec un cheval... Le mythe s'est modernisé. Il peut être en voiture ou en moto. Il peut même ne pas avoir de véhicule, voire même pas de permis, et voyager en bus (voire même à pied ou en vélo, c'est dire si la femme moderne est conciliante). Pour faire un petite digression, on n'a pas forcément d'exigence précise à ce niveau là. Moi par exemple je me focalise pas là dessus. En fait, je n'ai qu'une exigence sur laquelle par contre je ne céderai pas : pas de tuning. A part ça, piouff... ouh la la...
Enfin bref.

J'en étais où? Ah ouais, le *
Prince Charmant*... c'est à dire, L'Homme de Sa Vie de Notre Héroine.
Nous on sait quand on lit le bouquin que c'est lui. C'est facile, généralement quand les deux se rencontrent la première fois, NH a souvent l'air particulièrement stupide. Donc fatalement le premier contact est pas top, et NH se met à détester L'HDSV *
jusqu'à la page 350 rappelons le. Après elle ne peut plus vivre sans lui*
Ou alors, variante, elle tombe instantanément amoureuse *
normal, on parle de L'HDSV * mais une autre fille (généralement sublime, extrèmement intelligente et surtout très très mauvaise même si personne à part NH - et parfois ses amies - ne s'en rend compte, car l'ennemie est fourbe) fait tout pour mettre des batons dans les roues de Notre Héroine (même si L'HDSV lui bien sur n'était pas dupe des stratagèmes mis en place par la méchante, forcément, parce que lui aussi, il est tombé amoureux au premier regard... rhaaa ce que c'est romantique...)

Bon, comme pour NH, je pourrai continuer des heures sur PC/L'HDSV de NH mais l'essentiel est là, et il est toujours possible de poser des questions pour avoir quelques éclaircissement sur ce passionant sujet d'étude ma foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Tuor
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Tuor


Nombre de messages : 774
Age : 37
Localisation : Toujours dans la Lune...sinon officiellement c'est Lille
Humeur : Euh, ca va merci
Date d'inscription : 25/10/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:18

Arf c'est énoooooooooooooorme, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 22:25

Pfiiiiou, Pando, tu es juste remarquable comme fille, sincèrement, pfiiiou-là-là, si je devais être une fille, peut-être même que j'aimerais être toi (ne le prends pas mal pour le "peut-être", en fait je mets une réserve, parce que, est-ce que tu te mets du vernis sur les ongles de pieds ? tout se joue là-dessus, en fait)

*Hum*

Bon, j'ai une ultra-révélation à faire. Ca fait un peu plus de vingt ans qu'on crie sur les toits que je suis une fille, seulement, j'ai franchement pas le mode d'emploi d'un tel rôle, surtout quand je vois ma soeur - elle, comment dire ? est une vraie fille, avec ce que ça comporte de fringues roses, de squattage de coiffeurs et d'albums de Patrick Bruel... Oui, c'est dur, je sais.

Et donc, la vraie ultra-révélation, c'est que j'aime pas les livres de filles... Embarassed
En réalité, j'en ai lu deux : Bridget Jones 1 et Bridget Jones 2. Le premier est encore supportable, le deuxième, NON (et c'est pareil pour les films - sauf que le premier, de film, est juste trop *choupinou*, je... hum... "Ce qui est bien avec la trentaine, c'est que je tiens l'alcool"... j'ADORE.) (c'est dangereux, de faire de telles révélations, non ?!) (Pando, on devrait prévenir les garçons de ne pas lire ce sujet, tu crois pas ?! ou ils vont nous faire descendre de notre magnifique piédestal que nous méritons tant...)

Parce que, bon, le problème est là (oui, je reprends en faisant fi des parenthèses, j'aime bien): je n'aime pas du tout les livres pour filles, mais je suis une horrible cliente des films pour filles. Seulement, ça boxe pas dans la même catégorie - les livres sont très fashion, très... tu cites "Blonde attitude", je ne connais absolument pas, mais rien que le titre, ça dit tout... (et moi je me bouffe le poing (gauche) parce que merde ! les blondes sont mes amies, il faut les aimer aussi) *bref*

Je disais quoi ?

Ah oui. Les trucs pour filles.
Ben ça m'a donné envie de relire American Psycho et de revoir Fight Club. Puis Love actually aussi, mais c'est vraiment un autre problème...

... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:15

Pando je t'aimeuh ! c'est génial ce sujet !!...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:37

Pando je t'aime. Non mais sans déconner, je t'aime. Veux-tu devenir la Femme De Ma Vie ? *ah merde, on est déjà Quintuplettes...*

Rah les livres de Filles...J'en ai lu des caisses et des caisses. On a beau faire la fanfaronne et la dure à cuire. J'ai dû commencer vers 9/10 ans avec la série des "Coeurs Grenadines", tous plus niais les uns que les autres, où bien évidemment la-fille-fait-semblant-de-ne-pas-aimer-l'-HDSV-alors-qu'-elle-craque-depuis-le-début-et-se-met-avec-lui-perpète-après *systématique des romans ça...*

Pis les Bridget Jones, classique...Quelques Harlequin *j'en ai jamais acheté de ma vie, pas de fric à mettre là-dedans, juste 2 ou 3 lu en vacances*

Les Gossip Girl *rah alors ça, J'ADORE ! Leeloo, je pense que si tu ne connais pas encore, ça pourrait p'tet te plaire ^^* .A New-York, dans l'Upper East Side, la bande d'Olivia, Serena, Nate, Daniel, Vanessa et les autres...Chaque chapitre suit un personnage, et certains sont entrecoupés par l'intervention de la Gossip Girl, une anonyme qui sait tout de nos personnages et balance tout sur Internet. C'est coups de pute sur coups de pute, ragots, mensonges et compagnie, mais ça reste drôle. Je suis cette série de bouquins depuis octobre 2004, et *justement* je voulais en parler, parce que le septième tome est sorti il y a 15 jours


Le journal intime de Georgia Nicolson : Je suis fan depuis que je suis en 6° *donc environ 7 ans, je les connais par coeur, et on me dit souvent que mon style d'écriture sur mon blog ressemble à ça ^^*.Georgia et son Top Gang, jeunes Anglaises qui n'ont aucun autre plaisir dans la vie que de parler mecs, magouilles-pour-sortir-avec-l'-HDSV, emmerder le collège, critiquer les parents...C'est écrit d'une façon qui me fait éclater de rire, même encore maintenant

Sinon, au Furet ( la chaîne de librairie du Nord ), j'avais pu choisir un livre dans une caisse de livres gratos, j'en ai pris un qui s'est revélé bien sympathique. Rose, fraichement divorcée, londonienne, entourée de ses meilleures amies ( 2 jumelles ) tente de ne pas succomber à la tentation de retomber dans les bras de son ex-mari ( et BIEN évidemment, c'est seulement à la FIN qu'elle percute qui est vraiment l'HDSV ). Surtout qu'elle doit gérer la vie de milliers d'autres, puisqu'elle est Madame Courrier du Coeur à la radio...C'est le dernier *du moins, actuellement* livre de fille j'ai lu

Ah sinon, cet été, "Le Diable s'habille en Prada" et "Hommes/Femmes mode d'emploi" ( dans une haute école de commerce, l'amour et les relations suivant certains personnages, en focalisation interne, comme ça on voit les pensées des uns des autres, et ce qu'ils pensent réciproquement )

Et c'est pas fini...

Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:41

Mon plus beau fou rire de la journée ma Pando !!!

Par contre, *crotte de bique* (oui je te laisse le*b... de m... * :DD ), tu aurais pu prévenir que tu allais aussi abréger Prince Charmant. J'ai eu un moment d'absence en voyant un PC dans le texte ... :tongue: (Blonde Attidude ???) Les livres de Filles ^_^° Blonde2tt
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeJeu 2 Mar - 23:54

après un moment intense de réfléxion *je suis blonde à la base*

je mettrais dans les livres de filles, tous les romans de Marc Lévy... oui bon c'est gnan-gnan, déjà-vu, fleur-bleue puissance 10 et tout ce que vous voulez, reste que 7 jours pour une éternité je le lis encore et toujours tellement l'histoire est mimi tout plein avec NH et l'HDSV ...

ensuite, et comme déjà cité précédemment, les Bridget Jones, avec le mythe du Marc Darcy, rhaaa c'est lovejap ...

puis j'ajoute Anna Gavalda, je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part *déjà avec un titre pareil ^^* recueil de nouvelles où on peut facilement s'identifier. et ensemble c'est tout, alors là, c'est sublime... le livre est énorme (en nombre de page) mais ça se lit à une vitesse folle, les personnages sont attanchant... j'ai relu au moins dix fois de suite les dernières pages, j'avaisl es yeux qui pétillait ! un peu comme ça >> yeuxpotté
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 3 Mar - 0:09

*euh... je sais que ça a tout de la thèse, ton texte, mais je crois que sa place est dans "tous lecteurs".... minute modération finie*

Sinon....

J'avais pas dit qu'elle avait un style du tonerre, cette fille? Hein?
Et en plus, c'est vachement construit, ça... *moi, j'aurais fait un truc pareil, vous chercheriez toujours de quoi je parle*

Les Livres de Filles... voilà un sujet hautement intéréssant...

on pourrait même faire une étude historique, voir l'évolution de cette littérature, des Harlequins aux Gossip Girl...

Moi, je l'avoue, j'en ai pa slu beaucoup, mais j'aime bien... ça aère. Bon, le styel est parfois limite de simplicité et de cliché (tellement que dans le cadre des Harlequins, j'ai envie de les ré-écrire...)
Mais j'aime bien les Harlequins mode histoire (on se refait pas, pis tant qu'à imaginer, autant changer d'époque... une époque ou le Prince Charmant, là, il avait un cheval...).
Desd actuels, je n'ai lu que Bridget Jones, et des passages des Miranda et autres... *et des épisodes de Sex and the City* cheerlader

*je rajoute qu'il m'est aussi arrivé de lire des Livres pour Garçons....*


Dernière édition par le Ven 3 Mar - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
leeloo
Fantôme du forum
leeloo


Nombre de messages : 498
Age : 441
Localisation : in my fucking dreams
Date d'inscription : 09/10/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 3 Mar - 2:09

Nanou a écrit:

je mettrais dans les livres de filles, tous les romans de Marc Lévy... oui bon c'est gnan-gnan, déjà-vu, fleur-bleue puissance 10 et tout ce que vous voulez, reste que 7 jours pour une éternité je le lis encore et toujours tellement l'histoire est mimi tout plein avec NH et l'HDSV ...

Ah oui mais non ! Là, tu boxes hors catégorie, parce que c'est pas le même style du tout... Histoire de marquer la différence, Pando parle des livres DE filles, Marc Levy, lui, écrit des livres POUR les filles. (j'ai honte, parce que c'est une fausse nuance, c'est la même chose, mais CHUT ! Trois heures avec Rabelais, j'ai de la fumée qui sort du crâne, je n'en puis plus...)

Et tu peux pas ajouter Gavalda ou je... pleure... bouhouhou!
Gavalda, ça va, c'est pas Harlequin, hein ! Y'a des idées, du style (et quel style...!), y'a une vraie création. Non non... c'est une écrivain, la Anna... pas une conteuse de contes roses (euuh...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 3 Mar - 2:11

Bon j'ai lu j'admets Bravo Pando pour ces détails je m'endormirai moin c****** ce soir. lovejap lovejap lovejap lovejap
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 3 Mar - 13:32

Enoooorme !!!

Décidément, quel bel apercu de la psyché féminine tu nous dévoiles là, Pando !! Pour être (légèrement) plus sérieux, c'est vraiment une analyse intéressante ! Je ne pensais pas que le livre de filles faisait autant de contrainte à ce pauvre auteur... Mais quand même, j'ai bien la nette impression que tous les livres de filles sont basés sur la même trame, et que ça doit être horriblement décevant d'en lire plein.

Sublime, vraiment. (Au fait, je suis désolé, je ne lis pas de trucs du genre "Terreur au lupanar", donc pas de critique des livres de garçon pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 3 Mar - 16:39

Huhu... merci tout le monde ^^ *et énorme popo quintuplettien pour commencer, suivi d'un tout aussi énorme popo pour les non quintuplettes ^^ popo *

Ensuite alors Leeloo, je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps... je ne mets pas de vernis sur mes ongles de pied (je suis déjà pas douée pour en mettre sur les ongles de main c'est une catastrophe) gêne

Et, oh la la, les *
films de filles * !!! Vaste sujet également, et doté d'un avantage incroyablement merveilleux sur le * livre de filles * : le PC/HDSV de NH *popo Sunny popo* on le vois en vrai, et souvent il est *trop* beau, et si on a de la chance, il enlève sa chemise au moins une fois (la preuve en image : Les livres de Filles ^_^° Pdvd0118uf.th
Les livres de Filles ^_^° Pdvd0185py.th )

(pour Blonde Attitude en fait, ça vient surtout de *la* couleur qu'il faut avoir pour être fashion ^^ plus que d'une blague de blonde)

(gniiiiiiiii Love Actually *Alan_Rogue_Choupinou_Rickman*)

Sinon pour Anna Gavalda, je suis plus d'accord avec Leeloo, je classe pas ça dans les *
livres de filles*, c'est quand même plus euh, profond et recherché. Quant à Marc Levy en fait j'ai juste lu Et si c'était vrai, que j'ai beaucoup aimé, mais j'ai jamais été tentée par les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 3 Mar - 20:08

bon bon d'accord me suis trompée pour Anna Gavalda, j'ai réalisé après que des *livres de filles* j'en ai lu que 2 et ce sont les Bridget Jones... mais je crois que je vais me jeter sur Blonde Attitude ^^

concernant Marc Lévy, le premier, Et si c'était vrai... vaut vraiment le coup, ensuite moi j'ai beaucoup aimé celui que j'ai cité plus haut... le dernier Vous revoir est vraiment nul, c'est une pâle copie de Et si... Où es-tu ? est larmoyant et prévible, et quant à La prochaine fois l'idée de départ est bien, il arrive à nous fasciner sur la couleur d'un tableau (d'un peintre qui n'existe pas, donc tableau introuvable sur le net, oui je suis tombée dans le piège ^^), mais c'est un peu chaotique...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 3 Mar - 20:39

Oh, une photo du PC/HDSV.... (dont un est malheureusement ma vision absolue de l'Homme De Ma Vie... mais c'est uen autre histoire... ceci dit, chuis pas exclusive gêne )

*Je suis désolée, hein, j'ai eu une journée chargée, donc je vais être capable de raconter un nombre de conneries assez impressionant, ce soir...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeLun 6 Mar - 22:57

Tadam! Ayant quelques moments devant moi, cet après-midi, je me retrouvais à flâner en villle. Et passant devant une librairie, je me suis dis: "Entrons..."

Et là, un rayon dédié à quelques oeuvres nommées "Livres de filles"... et j'en chosi un... dont je connaissais déjà certains tenant et aboutissant, soit la compilation en livre des aventures de Fonelle, la pro du mail publiée toutes les semaines dans Elle.

Oh, je sias, je fais dans l'original... Fonelle et ses amis (le titre de l'oeuvre) étant en fait une suite de courtes séances d'échanges de mail. De plus, Fonelle recherche sans doute le PC/HDSV, mais de façon assez... athlétique? (Spécialisation en chambre...) je vous rassure (ou pas) Et elle a pas un seul type en tête...

Mais c'est assez marrant, hilarant même...
*et oui, quand on lit Fonelle, on se sent moins cruche, surtout devant ses mails!*
lovejap Pythie
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeLun 6 Mar - 23:09

je sais pas si je peux parler de ça ici, mais vous connaissez la BD Agripine (pas sure de l'ortho) ? ...

pour reprendre la nuance de Leeloo *popo au passage* c'est une BD pour les filles... et c'est génial de suivre le problèmes existentiels d'Agripine donc... le tout servit avec un vocabulaire à torde le coup d'un chameau ^^ bref je conseille vivement !


Edit Oraculaire : Agrippine, deux P. Et, rectification, ça ne fait pas rire que les filles, moi aussi je m'éclate avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeMer 12 Avr - 20:36

*j'aime bien Agrippine aussi...*

Bon, ceci dit.

Me promenant hier à la Fédération Nationale des Acheteurs Cadres (^_^), je suis tombé sur un livre "de Filles" (y'a un présentoir spécial) de la série Gossip Girl, que je ne pouvais pas râté... le titre: Je suis parfaite et alors.

Bon, ça c'était pour la justification d'achat.

Sinon, le bouquin en lui-même, chuis un peu déçue. Déjà, j'aurais du mieux lire la quatrième de couverture. Je pensais plutôt à un truc Sex and the City chez les friquées de l'Upper East Side à NY... en fait, c'est les aventures de ces friqués, mais à l'adolescence hum...

Bref, ok, sont jeunes, beaux riches. Z'en foutent pas une rame à part baiser, boire, fumer et sniffer. *Oh mon dieu, comme je suis choquée...* Et s'inquiéter sur la réussite de leur bac et leur admission dans une bonne fac (Ouais, bon, z'ont des côté normaux aussi...).

Donc, me suis retrouvée finalement à parcourir les aventures de Hell à New-york... me suis fait chiée.

Ben oui, ça a jmais été la vie dont j'ai rêvée... *Moi, j'aurais du fric, je saurais comme m'amuser... et pas en enrichissant la mafia colombienne...*
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 12 Mai - 19:25

Pando, tu devrais attaquer une journaliste d'ISA pour plagiat (pour les incultes, ISA est un magazine féminin....).

Y'a pile un article sur les livres de Filles dedans! (Ils appellent ça la Littérature de Poulette.... hum... ).

Ce qui est bien, c'est qu'ils donnent des idées... Pando
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeVen 12 Mai - 20:43

boxe tous des plagiats !!! Là aussi : http://www.lire.fr/enquete.asp/idC=49969/idR=200/idG= (sur le côté, dans les articles liés, ça parle de *chick-lit* ... c'est nettement moins bien que l'appellation Livres de filles je trouve - moi de mauvaise foi? ja-mais)...
Cela dit leur enquête est interressante gêne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeMer 5 Juil - 18:23

Et ben, pour un début de retour, c'est un sacré début de retour ^^

Bon ne pas rentrer dans des analyses trop poussées (que je suis de tte maniere incapable de faire), je trouve tout simplement ton analyse fabuleuse, Pando.
Quand on la lit, on sent une légèreté, un cynisme et un humour assez ravageur, et une étude assez intéressante de la psyché féminine (comme dit Loeyan).

J'avouerai ne pas être un grand fan de livres de filles. Par contre les "films de filles" peuvent parfois m'amuser. Enfin, ca dépend, mais bon.

En tout cas, pando, merci pour ce rafraichissant texte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeMer 5 Juil - 18:34

Rhooo ben merci pour tes compliments Embarassed *fait chaud c'est pour ça que j'ai les joues rouges*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeMer 5 Juil - 21:44

Nanou a écrit:
je sais pas si je peux parler de ça ici, mais vous connaissez la BD Agripine (pas sure de l'ortho) ? ...

pour reprendre la nuance de Leeloo *popo au passage* c'est une BD pour les filles... et c'est génial de suivre le problèmes existentiels d'Agripine donc... le tout servit avec un vocabulaire à torde le coup d'un chameau ^^ bref je conseille vivement !


Edit Oraculaire : Agrippine, deux P. Et, rectification, ça ne fait pas rire que les filles, moi aussi je m'éclate avec ça.

Vi je connais, et j'ai la BD "La secte à Raymonde" et c'est vrai que c'est génial !! la phrase culte "tu crois que bêêê ça connote?" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeMar 9 Fév - 21:02

Petit ressortage de topic des archives (pinaise, la poussière qu'il y a là-dedans!!!p) et mise à jour:

Déjà, parce que la notion de Livres de Filles a pris de l'ampleur depuis quelque temps.

Et maintenant, on a une spécialiste de la Romance (le nom "officiel" du style... mais Ô grande prêtresse de la Romance, si tu passes un jour par ici, peut-on garder l'appellation Livres de Filles même si des garçons en lisent?) sur le forum Les livres de Filles ^_^° Pcheerle

Et aussi parce que notre Grande Prêtresse Vampire/admin préférée, qui nous avait pondu, il y a déjà 4 ans (mon Dieu, que le temps passe vite) une introduction magnifique (où perçait déjà son syndrome de Tourette... Les livres de Filles ^_^° Manga19_ ) a de quoi étoffé, en Livres de Filles mais qui morde (ben vi, Bit-Lit, en anglais, ça mord, non? xD). Et en étude comparée entre le Viking et l'Highlander (la preuve ICI)

Pour ma part, j'ai lu un titre de littérature de Fille avec des canines (ou des pouvoirs magiques) et... c'était bien sans plus, parce que manifestement, les pouvoirs magiques ont une légère tendance à augmenter les taux d'hormones. C'est pas que c'est désagréable, mais ça ralenti l'action... Les livres de Filles ^_^° Beach j'y reviendrais.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Gaëlle
sergent TCM
sergent TCM
Gaëlle


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 03/12/2009

Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:57

Ohh mais que vois-je, on parle de moi ici ??? yeuxpotté En fait j'espére que c'est de moi ...
J'ai lu la présentation de Pando et comment dire ... ben je me suis marrée au point de manquer de recracher mon café (sacrilége) mais néanmoins, ne mélangeons pas les genres hein!! Pando présente la chick lit et (même si le schéma est le même) ce n'est qu'un morceau (et pas le meilleur) de la Romance ... Mais bon ne chipotons pas tout cela est bien une lecture de fille ... Quoique j'adorais voir un mec avec à la main les couvertures rouges de j'ai lu ...

Voici donc la présentation de quelques romances (que j'ai adoré bien sûr) : Je présenterai une romance contemporaine (et oui je vous lâche la grappe avec Virgin river study ...enfin presque suffit de cliquer ) et une historique ... Bon si vous le voulez une érotique mais là ca sera sur demande ...

Summer of two wishes de Julia London (qui vient de gagner un prix Blue moon)

Macy Lockhart’s life shattered in a moment with the news that her husband, Finn—serving in the military overseas—has been killed in the line of duty. Their ardent and devoted marriage is over, leaving Macy alone and directionless. But while she tries to sustain herself with memories of Finn, the quiet, strong man who made her and their small Texas ranch the center of his life, it is wealthy Wyatt Clark who slowly brings joy back into her life. Her love for Wyatt may be less romantic than the breathless passion she’d once shared with Finn, but she vows to cherish him, and their marriage is happy and solid as a rock. Until the day that Finn, miraculously spared from death, returns home to claim his bride...

How can a woman choose between the two men she loves ? And how will she make the right choice—for herself and everyone involved ?



Imaginez que votre mari officiellement décédés en Afghanistan revienne d’entre les morts mais que vous vous soyez remariée … C’est qui arrive à l’héroïne qui va devoir choisir entre ses deux maris, entre deux hommes totalement différents.

Si ma mémoire est bonne (je n’ai pas fait de droit de la famille depuis un bail), d’un point de vue juridique, en France, le pb ne se poserait pas : une fois le premier mari déclaré mort, le mariage est dissout peu importe s’il revient par la suite. Mais aux USA tel n’est pas le cas, il reste valide. Mais il n’y a pas que les considérations juridiques à prendre en compte, mais aussi toutes les conséquences affectives. Nous nous retrouvons donc avec une héroïne perdue, qui ne sait que faire, prise entre deux hommes qu’elle aime et aux prises avec la rumeur. Car dans la petite ville du Texas dans laquelle le trio vit, chacun à son avis sur la question et le donne.

On pourrait croire que le roman est larmoyant mais tel n’est pas le cas. Bien sûr, il y a des moments d’émotions, d’autres d’énervement, il arrive même que l’on s’apitoie sur le sort d’un personnage pour avoir envie de le secouer par la suite. J’avoue avoir pris parti pour l’un des maris ....


La tentation de Lady Blanche (ou Perfect Bride en VO) de Brenda Joyce

Londres et la Cornouailles, 1822.

Sous des airs frivoles de riche héritière, Blanche Harrington cache une nature tourmentée, hantée par un drame de son enfance : la mort terrible de sa mère tuée sous ses yeux. Depuis, elle s’est juré de ne jamais se montrer vulnérable. Et de ne jamais accorder sa confiance à un homme. C’est donc avec soulagement qu’elle quitte Londres pour la Cornouailles, loin de sa cohorte de prétendants londoniens.

Perdue en cours de route et contrainte de trouver un abri avant la nuit, elle va chercher refuge chez le châtelain local, sir Rex de Warenne. Mais à son arrivée, elle le surprend dans les bras d’une servante. A la fois choquée et fascinée par tant d’impudeur, Blanche ne peut s’empêcher de ressentir un trouble indicible. Elle, d’ordinaire si maîtresse d’elle-même, se sent ébranlée au point d’éprouver pour cet homme une attirance inavouable.

Pourtant, Blanche est résolue à ne pas fléchir et à résister au charme ombrageux de Rex qui semble, lui aussi, miné par une douleur secrète. Une douleur qui fait écho à la sienne et qui pourrait bien les unir malgré eux. ou les détruire à jamais.


Héros de guerre, amputé d’une partie de sa jambe, mais loin de se complaire dans sa douleur, Rex de Warenne mène une vie, retirée à la campagne où il rénove son château. Pourtant, il cache aux yeux de tous et surtout sa famille, une blessure beaucoup plus intense. Par un concours de circonstances, il est rejoint sur son domaine par Blanche Harrington, une vieille amie de la famille. Entre eux, il existe une amitié teintée de respect. Mais la scène que la jeune Lady découvre à son arrivée pourrait bien tout remettre en question... (J’ai adoré la réaction de Blanche, entre choc et envie d’en voir plus)

Si Brenda Joyce signe ici une romance où l’émotion et la sensualité sont savamment dosées, tel n’est pas le seul intérêt de l’histoire. En effet, elle nous dresse un portrait de deux personnes profondément traumatisées par la vie au point où la folie guette l’une d’elles. C’est notamment Blanche qui nous intéresse ici. Témoin du meurtre de sa mère, à l’âge de six ans, elle a depuis fait un blocage affectif. Elle ne ressent rien, ni amour, ni tristesse, et reste toujours froide. Pourtant au contact de Rex, cette armure va s’effriter avant de s’effondrer, jetant la jeune femme dans un état que tous prendront pour de la démence. Seul Rex (ben oui c’est le héros), en tant que vétéran de guerre saura mettre un nom sur le mal dont souffre sa belle.

L’auteur parvient à mettre en place une intrigue qui se déroule en finesse, avec les effets dramatiques voulus, sans pour autant entrer dans le mélodramatique.

Au final, on referme le livre avec déception... de le voir déjà se terminer.

Alors oui ce sont des histoires d'amouuuur mais bon qu'on se le dise P&P aussi ... et je vous assure, que si certains sont publiés chez Harlequin (enfer et damnation!!!! ) je ne suis pas du genre à dire du bien d'un bouquin s'il est mauvais ... Les filles ont déjà toutes entendus parler des Milliardaires!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les livres de Filles ^_^° Empty
MessageSujet: Re: Les livres de Filles ^_^°   Les livres de Filles ^_^° I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les livres de Filles ^_^°
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 100 livres qu'il faut avoir lu...
» Les livres lus, oui, mais ceux des vacances.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Département des "Mauvais" Genres :: Section Romance et sa famille élargie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser