Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La BD, en Europe

Aller en bas 
+5
Loeayn
Sangoku
Nanou
Zaza
Kusanagi
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

La BD, en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BD, en Europe   La BD, en Europe - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Juil - 11:19

Au festival de Sélestat, il y avait des "régionaux" connus... l'un d'eux Babache... je lui ai demandé qui va à Angoulême ? Il me répond les grosses pointures...

http://www.babache.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
duam78
Lieutenant du Mojito
Lieutenant du Mojito
duam78


Nombre de messages : 63
Age : 46
Localisation : Challans
Humeur : MI FIGUE - MI BANANE
Date d'inscription : 01/10/2008

La BD, en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BD, en Europe   La BD, en Europe - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:11

Je ne peux passer dans ce post sans y écrire quelque chose ...

J'ai comme beaucoup été élevée aux BD dites "classiques" : Lucky Luke, Tintin, Astérix... (que je ne renie pas, bien au contraire...). Puis vers l'adolescence, j'ai lâchement abandonné cet art pour me tourner vers la littérature Terreur/SF (Anne Rice, Graham Masterton, Dean Koontz...).

Et puis, un salon de la BD a eu lieu dans la ville et j'y ai découvert ce que j'appelle la BD-contemporaine. J'y suis allée, il y avait deux auteurs qui dédicaçaient leur dernier album. Mes deux premières dédicaces... Tiburce Oger et Didier Convard. Et depuis, je suis à fond ...

mes auteurs préférés et séries préférées sont pèle-mêle:
La BD, en Europe - Page 2 Titeuf10 La BD, en Europe - Page 2 230410 La BD, en Europe - Page 2 26310 La BD, en Europe - Page 2 5207110 La BD, en Europe - Page 2 Chats010 La BD, en Europe - Page 2 Sambre10 La BD, en Europe - Page 2 Cielox10 La BD, en Europe - Page 2 Ewen0110 La BD, en Europe - Page 2 Tiburc10 La BD, en Europe - Page 2 Gorn510 La BD, en Europe - Page 2 Loisel10 La BD, en Europe - Page 2 Peterp10 La BD, en Europe - Page 2 Nikopo10 La BD, en Europe - Page 2 Quatre10 La BD, en Europe - Page 2 97828710 La BD, en Europe - Page 2 Vohoun10

Revenir en haut Aller en bas
http://ladyofthetardis.forumactif.org
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

La BD, en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BD, en Europe   La BD, en Europe - Page 2 I_icon_minitimeMar 14 Oct - 20:28

Recoucou tout le monde !

J'ai posé un grand Week-end au mois de janvier pour le festival international de la BD à Angoulême.Je sias c'est encore loin mais il me tarde.
J'y vais pour les 4 jours, je vous raconterais etessaierais de prendre des photos intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

La BD, en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BD, en Europe   La BD, en Europe - Page 2 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 2:12

BON ANNIVERSAIRE TINTIN


1929 - le 10 janvier - Naissance d'un jeune héros : TINTIN

Ce jour-là apparaît pour la première fois dans le numéro onze du quotidien belge Le Petit Vingtième la figure aventurière du jeune reporter Tintin. Créé par Georges Rémi, alias Hergé, et commandé par l'abbé Waller, propriétaire du journal, il prône au fil du temps des valeurs de tolérance et de paix. Devenu un grand héros de bande dessinée, la mort de son père en 1983 n'ébranle aucunement son ascension et son succès et il reste un personnage phare des bandes dessinées. Le général de Gaulle, alors qu'il était président de la République, dira même : "Pour ce qui est de la notoriété internationale, Tintin est mon seul rival."



Hergé - Georges Rémi - Scénariste et illustrateur de BD belge - Né Bruxelles le 22 mai 1907 - Décédé à Bruxelles le 03 mars 1983

Il semble que Hergé ait baptisé son personnage en hommage à l'album de Benjamin Rabier (logo de La Vache qui rit) écrit en collaboration avec Fred Isly, Tintin lutin (1897), le graphisme étant inspiré d'un personnage de cet album, Onésime, qui portait des pantalons de golf et une houppe [2].

Tintin, qui est né graphiquement au public en 1929, est toujours désigné par ce nom. Il semble que ce soit un surnom ou un nom de famille, mais il n'est jamais question d'un prénom, ce qui est cependant chose classique dans la bande dessinée franco-belge de cette époque (et tout autre genre de média), où les héros ont couramment un nom unique excentrique (servant à la fois de prénom et nom de famille) comme chez les comédiens ou chanteurs de l'entre-deux-guerres.

Le nom de Tintin, comme celui des autres personnages de cette bande dessinée, varie selon les éditions nationales et linguistiques.


La BD, en Europe - Page 2 Tintin10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

La BD, en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BD, en Europe   La BD, en Europe - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Déc - 17:38

Ahhhhhhh, j'ai enfin eu le tome 9 d'une série que j'adore: De Cape et de Crocs

Mais qu'est-ce donc que cette série?

Imaginez les fables de la fontaine, qui croiserait Alexandre Dumas, Molière Racine et Cyrano de Bergerac...

Et en plus ça commence à Venise ... et ça se finti sur la lune (pour l'instant)

Et au 17ème siècle

La BD, en Europe - Page 2 Decape10

bref, de Cape et de Crocs, par Masbou et Ayrolles, nous conte donc l'hsitoire et les aventures de deux gentilhommes, fin bretteur et déclameurs, de la Terre à la Lune, les sieurs Armand de Maupertuis, un gascon renard et Don Lope de Villalobo y sangrin, un fier loup espagnol (sans oublié Eusèbe, le lapin ancien garde du Cardinal...) accompagné de compères d'aventures, mais tous humains, ceux-là ... ou luniens...

Un vrai régal graphique, mais surtout au niveau des dialogues, dignes hommages aux grands noms de la littérature et au théâtre La BD, en Europe - Page 2 Pmimikon
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Contenu sponsorisé





La BD, en Europe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La BD, en Europe   La BD, en Europe - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La BD, en Europe
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: La Bibliothèque :: Département BD, manga , comics-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser