Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Boro, reporter photographe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 20:33

Alors, je continue ici (vu que ce sont des livres) un p'tit sujet vu dans photo.... Comme je disais, la vie de Robert Capa a inspirés à Dan Franck et Jaean Vautrin les aventures d'un reporter photographes dans le Paris des années Trente et après.... son nom? Belmia Borowicz, dit Boro. Grand Charmeur, draguer, très bon photographe, sens du danger, etc... bref, le héros. Il existe actuellement 5 tomes des aventures de notre sympathique photographe... dont la Dame de Berlin est le premier.

Pis Boro, c'est un peu Indina Jones chez les photographes.... ben oui, sa bête noire, c'est la Peste Brune... vu l'époque et ses origines (juif hongrois) on imagine les péripéties.... toujours avec son Leica et sa canne (et l'image de sa chère cousine, star de cinéma). Toujours à défier l'autorité, surtout celle de l'Occupation dans le dernier tome "Boro s'en va-t-en guerre". Aura-t-il la fin de Robert Capa? Je sais pas, mais moi j'attends la suite bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeJeu 7 Oct - 22:00

Haaaaaaaaaan comment ils s'apellent les autres tomes? que j'aille dévaliser ma bibliothèque!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 8 Oct - 0:39

oup's j'ai fait une boullette j'ai par erreur clicer sur "effacer" pour le message de Marina qui donnait les titres des albums...

pis je voulais dire aussi "mademoiselle chat" c'est un signe nom ? en plus pour un BD sur la photo...
cat
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 8 Oct - 19:54

Nanou a écrit:
oup's j'ai fait une boullette j'ai par erreur clicer sur "effacer" pour le message de Marina qui donnait les titres des albums...

pis je voulais dire aussi "mademoiselle chat" c'est un signe nom ? en plus pour un BD sur la photo...
cat

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Grrrr Nanou!!! Tu parles d'un modératuer!!! Elle modère l'administrateur, elle!!! J'vais supprimer tes pouvoirs toi!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Bon, alors, je remet les titres: "La Dame de Berlin", Le temps des cerises", Les noces de Guernica", "Mademoiselle Chat" et "Boro s'en va-t-en guerre".... et ce sont des romans, pas des BD!!! même si la couverture est déssinée par Enki Bilal...
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 8 Oct - 21:02

Embarassed pardon maitresse administratrice toute puissante !!! ne m'enlevez pas mes pouvoirs siouplé !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 8 Oct - 22:56

T'inquiète pas, Nan', avec le regard du Chat Potté juste à côté, Kusa n'a aucune chance de te résister... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 8 Oct - 23:04

Merciiiii marina! nanou, tu te rends compte que à cause de ta boulette j'ai failli ne jamais avoir mes titres moi hein ! passer moi la tronconneuse! le chat potté ça amrche pas! niarrrrkkk!! Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil

PS: en parlant de chat potté, il parait que je le refait trop bien.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 8 Oct - 23:10

Crying or Very sad bouh ouh ouh tout le monde veut ma mort... personne ne m'aime !!!! je suis une incomprise !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 8 Oct - 23:11

looooool ( message inutile, je sais, mais j'avais besoin d'exprimer mon rire! pleur pas nanou!)
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 8 Oct - 23:16

cat Very Happy santa
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeSam 9 Oct - 11:40

ben ouais miss Nanou the cat ... on t'aimeuh (mais évite d'effacer les messages de Kusa, c'est quand même elle le big boss Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeSam 9 Oct - 11:56

j'avais pas fait exprès... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Boro, reporter-photographe, qui connaît ?   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 17 Juin - 19:33

J'espére que beaucoup de gens du forum connaisse ce personnage de roman sortit de l'immagination de Frank et Vautrin !
Si il y en a qui connaisse laissez vos impressions pour les autres posez des question ! (Ouah ! ça rime !)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeVen 17 Juin - 19:39

J'ai fusionné avec l'ancien sujet, Galath'.... *me semble t'avoir demandé d'aller voir dans archives, non???*

Donc, valà... si au cas ou vous voulez poster sur un sujet, vérifié de prime si il n'a pas été traité. L'équipe de gestion se fera une joie de vous le ressortir! :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion


Nombre de messages : 188
Age : 35
Localisation : Ais de Provença, Prouvènço, Occitania
Humeur : Content
Date d'inscription : 31/05/2005

Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitimeSam 18 Juin - 14:39

J'y suis aller dans les archives ! Bon je suis heureux que mon sujet et fusioner ! Le personnage que j'adore dans ces livres c'est Dimitri parce que:
1) Il a le même prénom que moi ! (mais ça faut pas le dire !)
2) Il est courageux !
3)Il est Allemand et Anarchiste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boro, reporter photographe Empty
MessageSujet: Re: Boro, reporter photographe   Boro, reporter photographe I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boro, reporter photographe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser