Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue

AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

C'est la rentrée!!!

+2
Nanou
Kusanagi
6 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi

C'est la rentrée!!! Empty
MessageSujet: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:07

Chers Citadelliens... Septembre voit la fin des vacances et le retour d'un cycle immuable... le retour des cours.

Oh, je sais , pas la peine de râler... de toute façon, les leçons et enseignements dispensés par le Temple n'ont pas de caractère obligatoire.

Toutefois, je pense qu'il est bon d'afficher ici, dans cette allée ouverte à tous, les propositions d'enseignements.

L'année dernière, la Pythie avait dispensé quelque cours de magie, premier niveau pour apréhender cet art obscur. Au cours de l'été, elle a d'illeurs voyagé pour améliorer ses connaissances. Elle est aussi pour l'instant engluée dans une aventure dont elle se demande si elle en sortira...

Bref, toutefois, ceux ayany suivient les cours ont acquis une bonne connaissance en quelques sorts élémentaires de défenses et d'attaques, et dans quelques principes élémentaires de magie.

Cette année, les cours seront plus reliés à l'apprentissage d'incantation, de magie invocatoire et spirituelle, reliée aux Dieux de ce monde.. la Pythie organisera des stage, en particulier dans sa branche. Si d'autres veulent se charger de développer une magie plus active, toute proposition est la bienvenue.

Pour d'autres proposition de cours (il me semblait qu'une formation à la chevalerie avait été évoquée...) elles sont aussi les bienvenue et pourront être affichée dans le tableau de ce couloir

Pour les personnes intéréssées par la Magie, sachez que la base de nos études cette année sera l'Encyclopédie Naheulbeuk et les connaisances sur la Terre de Fang'h, haut-lieu de spiritualité... dans une moindre mesure nous étudierons les Rouyaumes Oubliés (Si ils sont oubliés, hein... ninja )

Popo de bonne nuit à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 21:21

je m'inscris !!

pis ceux qui veulent des cours de barbarie, ils savent qui demander ninja
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeDim 11 Sep - 22:20

Si il y en a qui veulent être initiés à l'art de la ronde de garde, n'hésitez pas !
Au programme notamment :
- où planquer son pichet de bière pendant sa ronde
- les meilleurs coins pour ne pas se faire prendre par son supérieur quand on pionce
- les meilleures excuses pour quand on a oublié de se réveiller pour prendre son tour.

N'hésitez pas (oui je me répète) !
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeMer 14 Sep - 15:43

Ai-je bien entendu le suculeux mot de "Royaumes Oubliées" ?
MAIS C'EST TROP BON ! woo
Je sens que cette année va être grandiose !
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 23:16

Ben j'assisterai comme toujours, j'ai un doctorat en Culture Fang'h-ienne et validé une UV Royaumes oubliés.

A noter que je suis en cours d'études sur le monde du Vieil Empire de Warhammer ! Et je viens de commencer du Pratchett.

CV accepté, Cho-san?
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 0:25

CV plus qu'accepté!!

Bon, ben vous pourrez prendre en charge les cours Terre de Fangh etc...

Je pourrais dans ce cas mieux me consacrer aux élèves de deuxième année, et à la culture spécifique du Disque-Monde ninja
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 0:32

je suis prenneuse pour le cours Disque-Monde, j'viens de commencer et la Mort me plait déjà Calme...
http://bluewaterlily.skyblog.com
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné

Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 6:41

Je peux m'inscrire pour le cours Disque Monde ? Moi aussi "la" Mort me plait énormément, surtout quand il cuisine... ninja
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeVen 16 Sep - 15:35

Moi je suivrai bien une formation pour faire partie du Guet ^^ *mais, si je peux faire équipe avec Carotte plutôt qu'avec Chicque hein, parce que sinon Calme... *
Ou alors... ça existe une formation de Patricien?
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Galathilion
Colonel sous la table
Colonel sous la table
Galathilion

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitimeSam 17 Sep - 15:49

je suis en premiére année de Licence sur les Royaumes Oubliées. Puis-je avoir des cours particuliers ? par contre pour la Garde je ne sais rien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C'est la rentrée!!!   C'est la rentrée!!! I_icon_minitime

C'est la rentrée!!!
Page 1 sur 1