Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les 4 fantastiques

Aller en bas 
AuteurMessage
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Les 4 fantastiques Empty
MessageSujet: Les 4 fantastiques   Les 4 fantastiques I_icon_minitimeDim 7 Aoû - 22:10

Je suis allée voir ce film sans à priori aucun, puisque je ne connaissais pas la BD. De plus, Cin l'avait trouvé pas mal et mes fils avaient aimé ...

Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire :
Un homme très riche, le Professeur Fatalis, qui veut devenir encore plus riche, autorise un de ses anciens co-disciples (éminent cerveau, mais piètre commercial) à user de sa station spatiale pour observer un nuage de particules assez special qui devrait passer à proximité de cette station. Surprise, la directrice du programme scientifique de Fatalis est l'ancienne fiancée du savant ... Participent également à la mission, le frère de la jeune femme, un jeune fou, qui ne pense qu'à s'amuser et un ami du savant, style bouledogue, qui lui sert tout aussi bien d'homme à tout faire dans le domaine scientifique que de garde du corps.
Manque de chance, le nuage arrive bien plus vite que prévu et tout ce beau monde est irradié, ce qui change totalement l'ADN de nos héros. Le savant devient un homme élastique, le jeune fou une torche vivante, le bouledogue une sorte sorte de golem ambulant et la jeune femme peut se rendre invisible ...
Le décor est planté et le nos héros se transforment en 4 fantastiques ... ce qui est assez drôle, c'est qu'il n'y a pas vraiment de gens à sauver. En fait, le quatuar passe son temps à réparer des boulettes, qui sont dues à leurs propres changements, mais la population applaudit frénétiquement.
Ajoutez à cela que le riche a soudain d'énormes problèmes bancaires et que lui même irradié, sans que personne le sache, se transforme en méchant de service et vous saurez presque tout.

Mon avis, scenario un peu faiblichon (même plutôt beaucoup), l'histoire d'amour en parallère du scenario principale est convenue, mais de très beaux effets spéciaux avec une mention spéciale pour la Torche et le nuage de particules. Autre point fort du film, il a de l'humour. J'ai souri et même franchement ri à plus d'une reprise.
Les acteurs semblent franchement s'amuser aussi. A part Chiklis, qui incarne la Chose et Jessica Alba (un peu improbable en Einstein féminin ... et décidément ces lèvres siliconées, j'ai du mal à m'y faire), je ne connaissais pas les autres acteurs et n'ai même pas retenu leurs noms, mais ils ne s'en sortent pas trop mal.
Et pour une fois, j'ai flashé sur certaines musiques ... ça déchire ! comme diraient mes enfants.

Au total donc, un petit film pas désagréable, qui sans rester dans les annales, se laisse regarder sans ennui et convient à cette période de vacances.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les 4 fantastiques Empty
MessageSujet: Re: Les 4 fantastiques   Les 4 fantastiques I_icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:54

Il faut aller voir ce film, c'est la comédie de l'été. Une blague à la minute, il manque juste des rires enregistrées et ainsi je me serais cru dans certaines séries "humouristiques". Sinon, les effets spéciaux sont plutot réussis, l'histoire est bien sur convenue (c'est un film de super héros, tout de meme!!). Sincèrement je l'ai plutot apprécié, il ne vaut pas un spiderman ou un batman ou un Xmen mais ça va, on passe un bon moment. De toute façon, quand on a vu hulk, les autres films de super héros ne peuvent etre que mieux. Les personnages sont plutot bien rendu,mention spéciale pour la chose (acteur bourru à souhait) et la torche (parfait playboy débile). L'acteur qui joue l'homme élastique s'en sort pas trop mal puisqu'il est censé incarner quand meme le scientifique le plus intelligent de la planète. Jessica alba n'est pas trop mal mais son image de bimbo nuit à son role. L'acteur qui joue fatalis s'en sort lui aussi avec les honneurs car incarner ce personnage (Un des méchants les plus charismatiques de l'univers de Marvel) est vraiment difficile. On va dire aussi que ce film est l'introduction de la saga, donc il se borne à présenter les protagonistes, c'est un peu dommage mais vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les 4 fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser