Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Voyage au pays des dadas....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmotte
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
Marmotte


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Paris - Montmartre
Humeur : Mi ange, Mi démon
Date d'inscription : 30/11/2004

Voyage au pays des dadas.... Empty
MessageSujet: Voyage au pays des dadas....   Voyage au pays des dadas.... I_icon_minitimeMar 28 Juin - 23:12

hello all....

Le week-end dernier, une amie photographe m'a proposé de l'accompagner au Haras de la Cense, à une cinquantaine de km au sud de Paris, pour assister à des démonstrations d'équitation éthologique, plus connues sous le nom de PNH (Parelli Natural Horsemanship), mais bon... autant parler chinois à certains d'entre vous.... boulet du jour

Accessoirement, vu que nous sommes cavalières de longue date..... rejetant en partie le système d'équitation traditionnel (en plus, j'ai eu une formation équestre à la militaire pendant plus de 6 ans...), ce fut une véritable bouffée d'oxygène.. les photos parlent d'elles-même !

Voyage au pays des dadas.... Lacense0089sh

lovejap

Voyage au pays des dadas.... Lacense0157jk

Stormy... un des rares "Zorses" au monde...

Voyage au pays des dadas.... Lacense0411tj

Une démonstration de la part d'Andy Booth, instructeur PNH d'origine australienne... C'était bluffant comme démo, car le cheval était en totale "liberté"... Andy est juste monté sur un cavaletti (le gros cube en plastique) et a amené le cheval, alors à une dizaine de mètres.. à venir carrément à sa hauteur pour lui permettre de grimper sur son dos ! Fallait vraiment le voir pour le croire ! Voyage au pays des dadas.... Tropemu

Voyage au pays des dadas.... Lacense0430pg
le même zzzouli dada, en train de s'amuser avec une bâche (le genre de truc dont n'importe quel cheval prendrait peur...)

Bref, leur approche de l'animal est purement et simplement fascinante, et la complicité entre l'animal et le cavalier.... bluffante !

Raaaaah.... quand j'aurais le temps et les moyens de me remettre en selle.. exit la "vieille école" ! woo
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maximarmotte
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Voyage au pays des dadas.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des dadas....   Voyage au pays des dadas.... I_icon_minitimeMar 28 Juin - 23:16

Alors pour ceux qui savent pas... la PNH, c'est la méthode "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux".

Nan, Kusa pas cavalière,mais à fréquenter Marmotte....hum!

Et puis tout aussi fascinée par cette approche de la relation homme-animal Love qui correspond plus à ses habitudes....
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Voyage au pays des dadas.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des dadas....   Voyage au pays des dadas.... I_icon_minitimeMar 28 Juin - 23:19

C'est vrai que c'est beau, les chevaux... J'ai toujours rêvé de faire de l'équitation. J'ai monté des poneys Shetland, il y a longtemps... Mais un vrai beau cheval, jamais !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Voyage au pays des dadas.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des dadas....   Voyage au pays des dadas.... I_icon_minitimeMer 29 Juin - 14:05

sont mimi tout plein !... je suis montée une seule fois à cheval, c'était à l'ile de ré, sortie du club ados (oui c'était ya 2-3 ans) : balade au bord de l'océan, au trot dans vagues, les cheveux dans le vent etc... j'ai eu mal au dos pendant 4 jours après !
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Voyage au pays des dadas.... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au pays des dadas....   Voyage au pays des dadas.... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au pays des dadas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kusa au pays des marmottes....
» *Alice au Pays des Merveilles*
» Voyage voyage !
» Voyage spatio-temporel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser