Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 LYCOSIA

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

LYCOSIA Empty
MessageSujet: LYCOSIA   LYCOSIA I_icon_minitimeLun 20 Juin - 20:04

Comme je l'avais dit, Vendredi soir dernier, un concert de rock amateur était organisé dans mon sympathique village pour la fête de la musique, 5 groupes plein de talents, le 6è groupe était dit célèbre et portant le nom de "Lycosia". En sachant cela je me suis tout de suite mis à faire des recherche sur ce groupe 3 jours avant le concert.
Effectivement, ce groupe est célèbre mais plutôt underground et j'aime ça.
A première vu, ça me plait et j'ai eu de bons échos par la suite à leur propos.
Me voilà donc le vendredi soir, les 5 groupes ont passés, c'était bien. Il est passé minuit et "Lycosia" prépare leur matériel sur la scène (lumière, synthétiseur, batterie, etc...). je vois les membres du groupe 3 garçons et 1 fille, et soudain je me suis rendu compte qu'il étaient tous les quatres pendant le concert installés tout près de moi, la table d'à côté, déjà la, je me suis dit quel hazard...
Ca y est, il commence... 3 morceaux plus tard, j'était complètement hypnotisé, trop fort.... j'ai adoré à la seconde, la voix du chanteur super, les musiciens excellents!
Bien sure, le groupe avait installé un stand près de la régie son et lumière
pour y vendre albums, T-shirt... il m'a fallu entendre 3 chansons pour acheter leur dernier album, et en plus je ne savais pas qu'ils en avaient fait d'autres auparavant.
Et encore plus surprenant, c'est que "Lycosia" est un groupe qui est né dans ma région (le Nord: 59). Ca a été la surprise total!!
Voilà pour la petite histoire, maintenant j'en vient rapidement au groupe.
LYCOSIA a autoproduit son premier album en 98 dans l'underground et là, surprise, Rock Style le cite comme autoproduction de l'année.
Il débute avec un style plutôt métal, puis par la suite ils évolus et même très bien, ils fusionent métal/new wave... à l'écoute de leurs derniers albums ont sent l'influence "Cure", "Depeche Mode"...
Aujourd'hui, "Lycosia" s'autoproclame groupe de GLAM-GOTH-DELUXE.
Ils ont réussi à perçer le jour où ils envoient une démo de leurs premiers produits à kit Woolven, le producteur artistique de Cradle Of Fith, Anathema, Cathedral... Ce dernier craque pour "Lycosia" et produit l'album "No Love Lost" en 1999. Ils sont 5è meilleur groupe de métal français par le mag. "Hard N Heavy".
Et toutes leurs chansons sont chantés en anglais, une très belle performance!

Voilà en gros mon coup de coeur pour ce groupe de Glam-Goth-Deluxe.

Pour en savoir beaucoup plus sur eux, leur excellent site est là: WWW.LYCOSIA.NET Vous pouvez écouter quelques morceaux sur ce site.
Et plus encore sur WWW.AMAZON.FR. Ce site vend leurs albums et l'écoute de ceux-ci est possible.
Voilà, passez une bonne soirée, et bonne découverte, si ce n'est pas déjà fait!!? :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

LYCOSIA Empty
MessageSujet: Re: LYCOSIA   LYCOSIA I_icon_minitimeLun 20 Juin - 23:04

Ca a l'air sympa comme groupe (normal,tout ce qui vient du Nord est bien :p ),merci John !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
 
LYCOSIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser