Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 7 minutes 44 de pur bonheur

Aller en bas 
+2
Meryt
Bruno
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeLun 20 Juin - 19:30

http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/muchado/etc/awma_lo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:13

c'estt quoi?
ca marche pas...
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:13

Dire que j'aurais pu être heureux pendant 7 mn 44 !!!!!!!!!!
le bonheur doit m'aller comme un smocking à une vache parce qu'il ne s'est rien passé ! On est sensés voir quoi, Bruno ? *perplexe là*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:14

(si ca c pas de la syncronisation!)
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:24

Mais oui, dis-donc ! mais tu me rassures, j'ai encore eu peur que ça vienne de mon bronzin !
Donc tu vois Bruno, on voit bien rien.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:37

Dois-je en conclure que le bonheur ne se partage pas ?

Sérieux, il s'agit d'un extrait d'une émission en anglais discutant du fait que Shakespeare n'a peut-être pas écrit Shakespeare...

C'est en anglais,donc là est un double bonheur !

Peut-être ne patientez-vous pas assez longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:48

Et toi-même, qu'est-ce que tu en penses ? Tu crois aussi que c'est Bacon qui a écrit les oeuvres de Shakespeare ?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMar 21 Juin - 7:24

Il n'a jamais été trouvé de manuscrits écrits de la main de Shakespeare.
Il avait une vie dissolue : deux arguments contre lui, ou deux non-preuves de sa culpabilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:49

Moi je ne comprend pas l'interet d'essayer de prouver que shakespeare c'etait pas shakespeare puisque de toute facon c'est bien un homme qui a ecrit tous ces textes et que ce soit un denomé Shakespeare ou pas ben les textes ils sont toujours aussi grandioses...
non?
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMar 21 Juin - 16:46

Vous aimez les belles nistoires ? Alors je vous livre ma version du mystère (sous réserve que vous n'alertiez personne pour vous plaindre qu'un foldingue sévit sur le forum) Laughing

Celui qui allait être plus tard connu sous le nom de Shakespeare, fils de pauvres fermiers, avait une très grande qualité. Il avait une "fréquence" totalement compatible avec une entité qui devait venir sur Terre pour faire une tâche spéciale.
C'est ainsi que le garçon qui allait être connu sous le nom de Shakespeare fut veillé très attentivement par nos créateurs, comme le jardinier soigneux surveille la floraison d'une plante rare et précieuse. Au moment approprié, des dispositions furent prises pour que l'entité qui habitait alors le corps du futur Shakespeare, l'écrivain, soit libérée de ce qui était devenu pour elle une servitude exaspérante. Cette entité ne désirait pas vivre une vie de pauvreté, une vie d'épreuves, et c'est ainsi que ce fut chose facile de faire en sorte que l'entité qui contrôlait Shakespeare, quitte celui-ci -abandonne son autorité sur lui- et parte ailleurs.
L'entité chargée de la tâche particulière dont j'ai parlé avait longtemps cherché un sujet qui lui convint. En effet, c'est un gaspillage considérable pour de pareilles entités supérieures de devoir descendre sur Terre, renaître et risquer de perdre beaucoup de leur savoir dans l'expérience traumatisante de la naissance. Aussi, l'entité a cherché un hôte adulte à sa convenance et quand les temps ont été mûrs, le corps a été immédiatement évacué par l'une et instantanément réoccupé par l'autre.
Il y avait donc maintenant une intelligence géante dans le corps du pauvre paysan, une intelligence géante qui éprouvait une difficulté considérable à s'adapter à l'espace restreint, aux circoncolutions limités du cerveau.
C'est ainsi que pendant quelques temps, il y a eu une période de stase durant laquelle nulle oeuvre créatrice n'a été réalisée. Alors, l'entité géante qui dirigeait le corps du paysan est partie pour Londre, en vue d'explorer le corps nouveau, de s'habituer à lui et de triompher de ses gaucheries.
Le temps passa et l'entité se familiarisa de plus en plus avec le corps et le cerveau ; alors elle commença son oeuvre, composant des classiques immortels. Mais ces écrits ne pouvaient évidemment être l'oeuvre d'un auteur dont le corps trahissait une éducation apparemment très fruste. Et c'est ainsi qu'au cours des années, des doutes se sont élevés, on s'est déclaré sceptique et l'on a émis des conjectures insensées à propos de la personnalité de Shakespeare, à propos de l'identité de celui qui aurait composé les oeuvres de Shakespeare.
L'entité qui avait adopté le corps de Shakespeare a écrit ces oeuvres parce que telle était sa tâche ; cellui-ci accomplie, elle est partie, laissant derrière elle ce qui pour beaucoup est une énigme, un problème sans solution.

Ne pensez pas que ce cas soit extraordinaire et unique. Il s'est produit maintes et maintes fois dans le passé, et continue à se produire à notre époque. Ce phénomène s'appelle "transmigration".
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 1:17

Je relirai ça demain à tête reposée, parce que là j'avoue que je n'ai pas compris, Meryt. Sommes nous dans le domaine de "l'écriture automatique" ou s'agit-il carrément d' une sorte de possession ? Je suis perplexe ...

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 3:49

*va se coucher avec Sunny pour réfléchir à tout ça*

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 15:08

Sachs a écrit:
*va se coucher avec Sunny pour réfléchir à tout ça*

Very Happy


Ptdr !!! 7 minutes 44 de pur bonheur Smilie_bett
Je te pardonne car c'était la fête de la musique 7 minutes 44 de pur bonheur Music-smiley-026 7 minutes 44 de pur bonheur Music-smiley-018
Alors ? Si le réveil n'est pas trop difficile ( drink ), as-tu réfléchi ?

Quant à moi Meryt, et ayant vraiment réfléchi à la question, j'avoue ne pas être trop d'accord. Je suis évidemment loin d'oser me comparer à Shakespeare, mais imaginer que ce que j'écris est du à quelqu'un d'autre qui écrirait à travers moi, me contrarie profondément. J'aime à penser que ce que nous écrivons, nous correspond, correspond à nos idées et à nos sentiments particuliers. Même si on ne sait pas grand chose de la vie de William Shakespeare, pourquoi lui dénier ses écrits ? Et pourquoi un acteur à la vie un peu dissolue ne pourrait-il pas être un génie par ailleurs ?


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 15:53

Tiens, ça faisait quelques temps qu'on avait pas vu Sachs ! Laughing
*se dit que pour une fois que le serpent tient un beau mec, y va pas le lâcher comme ça, et que si les sujets de ce genre l'intéressent, il va avoir de quoi l'attirer dans ses anneaux...... Razz *

Euh... non ma Sun, il ne s'agit aucunement d'écriture automatique ni de possession. J'espère que je vais réussir à expliquer suffisamment clairement pour qu'on comprenne Laughing
Le cas "Shakespeare" fut un cas de transmigration, c'est-à-dire que l'occupant premier du corps répondant au nom de Shakespeare a été détaché de son enveloppe charnelle avec son autorisation, pour céder la place à un être supérieur qui avait besoin de ce corps pour accomplir une tâche bien déterminée et qui ne pouvait pas se permettre de perdre du temps en passant par le processus de la naissance. Physiquement parlant, c'était toujours Shakespeare, mais l'entité occupant le corps n'était plus la même.
Les cas de transmigration sont courants même de nos jours. En général, la transmigration se produit au cours d'un accident, ainsi les proches ne sont-ils pas trop perturbés en constatant quelques modifications dans la personnalité de l'individu dont on prend le corps. Ils mettent ça sur le compte de l'accident Razz , mais bien sûr, les choses peuvent aussi se passer autrement. On peut par exemple profiter d'un voyage, comme dans le cas de Shakespeare qui est parti pour Londres où l'on a perdu sa trace pendant quelques temps. Il était inconnu là-bas, donc pas de problèmes, personne ne pouvait s'apercevoir du changement de personnalité.
Depuis la plus haute antiquité ce phénomène est extrèmement usité soit par des entités supérieures qui veulent venir ici-bas pendant quelques années pour accomplir une mission bien déterminée (mais qui n'ont pas besoin de de soumettre au processus de la naissance qui serait pour elles une perte de temps vu leur degré de connaissances et d'évolution) soit par des promeneurs (appelons-les ainsi) qui viennent pour un jour ou deux à des fins d'observation. Dans ce dernier cas, ils empruntent des corps spécialement destinés à la transmigration (corps en catalepsie, nourris, soignés et surveillés dans des endroits spéciaux). Puis, leur excursion terminée, ils "rendent" le corps qui servira ultérieurement à un autre observateur.

Bon, je me rends compte que c'est peut-être pas évident pour ceux qui vont lire ça Mr. Green Je me sens quand même obligé de préciser que je ne perds pas les pédales et que ce n'est pas de la SF Confused Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 16:35

Je découvre cette "transmigration" avec toi, Meryt ... mais j'avoue que même si je ne suis pas une créature rationnelle (et de loin pas Pititange ), c'est un concept que j'ai du mal à digérer de prime abord. Ca fait ça à tout le monde ? Suis je égoiste d'imaginer, que personnellement, je n'aimerais pas laisser mon enveloppe corporelle à une entité supérieure ? Ou suis je particulièrement sensible parce qu'il s'agit de littérature et que c'est un domaine qui me touche ? study

En tout cas merci, de m'avoir expliqué, ma Meriten. Je pense d'ailleurs, que j'aurais sûrement d'autres questions en avançant un peu dans le sujet.


sunny
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 18:30

Mézalor... cette femme en Angleterre qui tombe en descendant d'un bus, et qui se met à parler italien alors qu'elle ne l'avait jamais parlé (les vérifications furent faites par aprés) c'était de la transmigration ?

Que Shakespeare ou un autre ait écrit Shakespeare n'enlève rien au fait que Shakespeare c'est beau...

Bon... tout le monde voit la vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Séléné
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Séléné


Nombre de messages : 797
Age : 901
Localisation : Béziers
Humeur : Je chante des génériques de dessins animés avec la bande de fous qui me sert de collègues !!!
Date d'inscription : 27/12/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 19:04

Rien du tout je vois, ouin bouhouhou!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:12

http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline/shows/muchado/etc/awma_hi.html

Et avec ce lien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:18

sunny a écrit:
[color=darkblue]Je découvre cette "transmigration" avec toi, Meryt ... mais j'avoue que même si je ne suis pas une créature rationnelle (et de loin pas Pititange ), c'est un concept que j'ai du mal à digérer de prime abord. Ca fait ça à tout le monde ? Suis je égoiste d'imaginer, que personnellement, je n'aimerais pas laisser mon enveloppe corporelle à une entité supérieure ? Ou suis je particulièrement sensible parce qu'il s'agit de littérature et que c'est un domaine qui me touche ? study


Voui ma Sun, je suppose que ça doit faire le même effet à tout le monde, surtout que je n'ai pas vraiment commencé par le commencement. Il y aurait beaucoup de choses à expliquer avant d'en arriver à la transmigration. Mais on parlait de Shakespeare, alors j'en suis venu là tout-de-suite sans passer par la case départ.
Mais c'est tout-à-fait ton droit de vouloir garder ton corps pour toi ! Laughing
D'abord, il faudrait que tu sois compatible avec quelqu'un d'intéressé, ensuite il faudrait que tu n'éprouves plus l'envie de rester dans ton enveloppe. Dans ce cas, il se pourrait que tu te voies proposer un échange avec une entité que seul le corps de Sun intéresserait pour mener à bien une certaine tâche. Et encore, il te serait demandé de bien réfléchir.... personne n'oblige personne. Tu serais parfaitement en droit de refuser et on se mettrait à la recherche d'un autre corps.
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 21:26

Bruno a écrit:
Mézalor... cette femme en Angleterre qui tombe en descendant d'un bus, et qui se met à parler italien alors qu'elle ne l'avait jamais parlé (les vérifications furent faites par aprés) c'était de la transmigration ?

Que Shakespeare ou un autre ait écrit Shakespeare n'enlève rien au fait que Shakespeare c'est beau...

Bon... tout le monde voit la vidéo ?

Ben chez moi ça marche toujours pas, même avec le nouveau lien colere D'ailleurs, comment veux-tu que ça marche ? Frontline, c'est une gamme de produits vétérinaires pour chats !!!!!

Chat qu'expire c'est beau ? ah mais on a jamais dit le contraire Laughing

Pour ce qui est de ta femme tombée du bus, hum! il en faut un peu plus que cela quand même..... aucune transmigration n'est faite dans des conditions pareilles devant tout le monde. Elle serait encore tombée d'un arbre, je dis pas..... Il faut un choc sérieux afin que le sujet perde au moins connaissance pendant dix minutes, le temps que l'opération se fasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeMer 22 Juin - 22:36

http://branchum.club.fr/archer.htm

C'est de là que viennent ces histoires de transmigrations ? :geek:
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:43

Pas du tout Bruno Laughing
Je n'ai pas pour habitude de piquer ce que je dis sur des sites quelconques pour vous y ressortir ensuite. Cela vient de mes connaissances personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 11:04

C'est amusant quand-même que ce dont tu parles soit relaté dans un roman... les bases du roman viennent peut-être de légendes que Dick a entendu, on a parlé du roman un peu partout, et peu à peu la rumeur populaire l'a grossit et mélangé à la légende... ou la légende s'est mêlée au roman...


Dernière édition par le Jeu 23 Juin - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:36

Je ne connais absolument pas ce roman, je t'assure. J'ai du lire un PKDick une fois et ce devait être des nouvelles.
On peut fort bien construire une histoire avec la transmigration pour fondement, y a pas de mal à ça Laughing et peut-être bien que Dick était personnellement au courant de certaines choses, qui sait ?
Je ne prétends aucunement être seul détenteur de mes infimes connaissances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:09

C'est sûr que Dick était au courant... un écrivain, de sci-fi ou autre, fait toujours des recherches... et toi comment en es-tu venue à connaître cette transmigration ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Contenu sponsorisé





7 minutes 44 de pur bonheur Empty
MessageSujet: Re: 7 minutes 44 de pur bonheur   7 minutes 44 de pur bonheur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
7 minutes 44 de pur bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser