Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Qui aime voyager ?

Aller en bas 
+5
pierrot
Meryt
Kusanagi
Loeayn
Bruno
9 participants
AuteurMessage
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeSam 18 Juin - 23:15

Alphonse Allais
« Les voyages forment la jeunesse, a dit un sage, mais ils déforment les chapeaux.»
Saint Augustin
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas ne lisent qu’une page. »

Nicolas Bouvier
« Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. »

Thomas Browne
« Afin d’apprécier le vrai bonheur, nous devons voyager vers des pays très lointains, hors de nous-mêmes. »

Colette
« Le voyage n’est nécessaire qu’aux imaginations courtes. »

Benjamin Disraeli
« Le voyage apprend la tolérance. »

Jean Dutourd
« Les voyages, comme les belles femmes, sont faits pour les hommes sans imagination. »

Michèle Guérin
« En voyage, on s’emmène avec soi, hélas. »

Jean Grenier
« On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver. »

Claude Jasmin
« Voyager, être à l’étranger, très loin de chez soi, c’est comme assister à un film. Ça se fait en silence. »

Milan Kundera
« Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous lire ses promesses. »

Lao Tseu
« Le vrai voyageur n’a pas de plan établi et n’a pas l’intention d’arriver. »

Lao-Tseu
« Plus on voyage au loin, moins on se connaît. »

Jacques Meunier
« Certains voyagent pour réguler leur température comme les cigognes, ou encore pour vérifier des rêves ou des théories. D’autres s’éclipsent un moment pour se faire désirer... »

Montaigne
« Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle à celle d’autrui. »

Paul Morand
« Voyager, c’est être infidèle. Soyez le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus. »

G. Nadaud
« Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre. »

Louis Pelletier-Dlamini
« Les voyages, ça ressemble à l’amour ! Il y a les amours qui éclairent et ceux qui assombrissent. Tout dépend du coeur qui les vit et les hommes ont le coeur qu’ils peuvent. »

Loick Peyron
« Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait. »

Proverbe anglais
« Les voyages améliorent les sages et empirent les sots. »

Proverbe chinois
« Le sage a beau voyager, il ne change pas de demeure. »

Proverbe foulfouldé
« Si tu n’a pas étudié, voyage. »

Proverbe persan
« Le meilleur qu’on puisse ramener de voyages. C’est soi-même, sain et sauf. »

Jules Renard
« Il faut voyager pour agrandir la vie. Les plus hauts artistes se trouvent dans le monde des commis-voyageurs. »

Jules Renard
« En général, rien de plus insipide que les conversations des voyageurs. Ils ont changé de place, non d’idées. »

Jean Renaud
« Partir, c’est mourir un peu. Poursuivre le voyage, c’est peut-être ressusciter. Le vrai voyageur, c’est celui qui jamais ne tente de revenir en arrière. »

Stendhal
« Ce que j’aime dans les voyages, c’est l’étonnement du retour. »
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Invité
Invité
Anonymous



Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeDim 19 Juin - 1:06

Moi j'aime les voyages, même si je peux pas faire 1/10 de ce que j'aimerais faire, mais je considère que ça ouvre l'esprit à d'autres perspectives, d'autres cultures et ça ne peut être qu'enrichissant, si on sait faire ça sans juger et en respectant les coutumes des pays visités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeDim 19 Juin - 6:28

Lao Tseu
« Le vrai voyageur n’a pas de plan établi et n’a pas l’intention d’arriver. »


J'adore cette phrase, elle est terrible.Elle résume tout ... .. .
Elle me rappelle la philosophie d' "Easy Rider", quand Peter Fonda et Dennis Hopper se dirigent soi-disant vers "le Carnaval",mais changent d'itinéraire sans arrêt,repoussent leur arrivée ,comme si c'était une fin en soi. Jusqu'au dénouement final .... .

Moi, Boulet qui vient d'être secoué par Lao Tseu ..
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeDim 19 Juin - 11:20

Milan Kundera
« Il n’est rien de plus beau que l’instant qui précède le voyage, l’instant où l’horizon de demain vient nous rendre visite et nous lire ses promesses. »

Nicolas Bouvier
« Certains pensent qu’ils font un voyage, en fait, c’est le voyage qui vous fait ou vous défait. »

Rien à dire, c'est beau... et en plus c'est souvent vrai. Le voyage heurte l'esprit, c'est un choc des civilisations miniatures, dans son propre cerveau.
Mais c'est l'instant d'avant qui prime. L'adieu, le départ. Rhaaaa je suis d'humeur poétique




Benjamin Disraeli
« Le voyage apprend la tolérance. »

Pour le coup, ça c'est à coup sûr notre premier minister victorien. Il a d'ailleurs écrit une trilogie (Coningsby, Sybil et Tancred. Comme par hasard je me souviens de mes cours de littérature et pas ceux de civilisation... Calme...)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeDim 19 Juin - 11:24

"Le voyage forme la jeunesse. Mais qui part con, revient con...."

Hugo Pratt (Un jour de grande lassitude?)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Bruno
Colle O'Neill saoûla ta bleue...
Bruno


Nombre de messages : 562
Localisation : Feldkirch/Haut-Rhin
Humeur : Ouvrier
Date d'inscription : 26/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeDim 19 Juin - 15:25

Kusanagi a écrit:
"Le voyage forme la jeunesse. Mais qui part con, revient con...."

Hugo Pratt (Un jour de grande lassitude?)

Yo ! D'habitude c'est moi qui dévie un tipeu les sujets tout en restant dans le sujet...

C'est vrai de ne pas être con, trés difficile de ne pas être plus con, facile de devenir con, et trés difficile de ne plus être con aprés être devenu con...
Revenir en haut Aller en bas
http://yapapire.blogg.org/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 15:37

Voyage ? oui bien sûr, mais pas le voyage organisé dans un quelconque club Med où les vacanciers se retrouvent uniquement entre eux pour vivre l'espace d'un mois une vie de nabab parmi des populations souvent en-dessous du seuil de pauvreté tolérable. Ils reviennent et n'ont rien vu du pays ni appris quoi que ce soit au contact des autochtones
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
soldat sobre
soldat sobre
pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2005

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 16:23

j'adore voyager... en immersion si possible.

vous êtes allés où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santagore.com/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 21:21

pierrot a écrit:
j'adore voyager... en immersion si possible.


Tu as un côté cétacé ou quelque chose comme ça ?????? ne me dis pas qu'il t'arrive souvent de voyager en sous-marin ?! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
soldat sobre
soldat sobre
pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2005

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeLun 20 Juin - 22:03

Meryt a écrit:

Tu as un côté cétacé ou quelque chose comme ça ?????? ne me dis pas qu'il t'arrive souvent de voyager en sous-marin ?! Laughing

bah oué ma super 5 fait aussi sous marin. Bon elle prend un peu l'eau mais elle marche bien !

plus sérieusement, je disais en immersion dans la culture, pas en voyage organisé avec un troupeau de touristes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santagore.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 11:51

pierrot a écrit:
Meryt a écrit:

Tu as un côté cétacé ou quelque chose comme ça ?????? ne me dis pas qu'il t'arrive souvent de voyager en sous-marin ?! Laughing

bah oué ma super 5 fait aussi sous marin. Bon elle prend un peu l'eau mais elle marche bien !

plus sérieusement, je disais en immersion dans la culture, pas en voyage organisé avec un troupeau de touristes.

allez je sais que tu meurs d'envie de dire que t'en allé en Corée !!! Bleble
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:16

J'adoooore voyager. Je n'ai jamais été aussi loin qu'en Corée, mais pour le moment, je suis passée par l'Angleterre, le Pays de Galles, les Pays-Bas, l'Allemagne, la Pologne, la Tchéquie et les Etats-Unis. Ce qui n'est pas trop mal. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pierrot
soldat sobre
soldat sobre
pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2005

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:29

Nanou a écrit:
allez je sais que tu meurs d'envie de dire que t'en allé en Corée !!! Bleble[/b] [/color]

nan... ne sois pas si réductrice ptit jeune... je meurre d'envie d'y retourner Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santagore.com/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 12:35

pierrot a écrit:
Nanou a écrit:
allez je sais que tu meurs d'envie de dire que t'en allé en Corée !!! Bleble[/b] [/color]

nan... ne sois pas si réductrice ptit jeune... je meurre d'envie d'y retourner Love

et cette fois ci tu m'emmènera ??? Pititange
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 13:13

Mmmh voyage...Alors je suis déjà allée en Belgique (en même temps c'est à 10 minutes de chez moi) en Hollande,en Espagne,en Italie,en Corse et....et c'est tout
J'adorerais aller en Asie ou en Amérique du Sud
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
pierrot
soldat sobre
soldat sobre
pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2005

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeMar 21 Juin - 14:23

Nanou a écrit:

et cette fois ci tu m'emmènera ??? Pititange

yep, la prochaine fois, pas de soucis !!

moi finalement je suis allé loin, mais pas trop en europe, à part la suisse et amsterdam je connais pas... par contre, usa, canada, mexique, corée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santagore.com/
Invité
Invité
Anonymous



Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 8:54

pierrot a écrit:
j'adore voyager... en immersion si possible.

vous êtes allés où ?

Suisse (enfin j'suis à 10 mn aussi) , un tout p'tit bout d'Espagne très vite (ça compte pas trop en fait), Autriche, Allemagne, Italie. Pis si quelqu'un a de l'argent en trop, je rallonge la liste et je fais Grèce, Irlande, Egypte, Australie, Canada, L'ouest sauvage des Etats-Unis, le Dakota, le Mexique, le Pérou, l'Argentine, l'Inde et le Tibet.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeMer 29 Juin - 13:55

moi j'ai fait Angleterre, Espagne, et puis comme le frangin : Canada et USA (et j'y retourne cet été !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:16

Outre pratiquement toutes régions de France (sauf la Normandie, une partie de la Bretagne et le Centre), j'ai visité la Suisse, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Ecosse, une bonne partie de l'Espagne (pas encore le sud), l'Italie et l'Ukraine. J'adorerai visiter le Mexique, les Etats-Unis, le Japon (pas forcément les grandes villes genre Tokyo, j'aimerais faire les petites îles des mer intérieures, aussi) et le Viêt-Nam, car j'ai un ami qui y est allé et ce n'est rien de dire que ses photos et ses récits de voyage donnent vraiment très, très envie...

Ceci dit, quand on me demande de boucler mon baluchon, moi!


O-ren Ishii, Boulet qui adore voyager
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitimeSam 10 Déc - 14:42

Je suis parti en Angleterre (pouahh)
En norvége yeuxpotté
En allemagne
En espagne
En italie
Je réve de partir en Irlande et au japon

popo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui aime voyager ? Empty
MessageSujet: Re: Qui aime voyager ?   Qui aime voyager ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui aime voyager ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'aime... j'aime pas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser