Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 sin city

Aller en bas 
+4
Zaza
Pandora
Kusanagi
Nanou
8 participants
AuteurMessage
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

sin city Empty
MessageSujet: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:47

vous vous rappellez, j'avais fait un mini avant/après sur un film mystère qui était pas encore sorti en salle, c'était... SIN CITY !! je retourné le voir en VO ce matin avec Loeayn... donc maintenant je me lache woo

les 3 premières minutes du film (la scène d'ouverture quoi...) nous font entrer directement dans le sujet du film, les crimes, la violence, mais aussi cette manière de faire ressortir quelques élements en couleur alors que tout le reste est en noir et blanc, ainsi que les décors virtuels. ces 3 minutes sont d'autant plus intéressantes qu'elles ont suffit à convaincre Tarantino d'être un "special guest director"...

et puis les histoires commencent, ou plutôt on entre brutalement dans la vie de chacun : hartigan, flic proche de la retraite qui veut sauver la petit nancy d'un violeur qui s'avère etre le fils du sénateur... marv, ex-taulard qui cherche l'assassin de goldie sa "petite amie"... dwight, sorte de protecteur d'une bande de prostituées barbares... etc... toutes ces histoires se recoupent, tous ces personnages se croisent, s'aident ou s'entretuent...

bon allez j'en viens à cette merveille qu'est l'esthétique des images ! les plans sont d'une beauté... le mélange noir et blanc et élément couleur fonctionne incroyablement bien. le film n'aurait sans doute pas eu le même impact s'il avait été complétement en couleur ou en N&B, une petite touche par-ci par-là (les yeux, un vêtement, une voiture, des chaussures, le sang...) donne plus de contenance à l'action.

mais ce n'est pas tout, il y a aussi beaucoup d'objets dessinés numériquement (cravate, bijou etc...) qui font ressortir le caractère du comic, sans oublier les décors entièrement virtuels. certaines scènes sont carrément tournées en "dessin animé" : personnages blancs sur fond noir. on oubli vite qu'on regarde un film, c'est le comic qui prend vie sous nos yeux.

je préviens quand même les âmes sensibles : ça trucide de partout, et avec n'importe quoi : flingue, hache, sabre etc... le sang est montré de deux manières : soit blanc lumineux (ce qui contredit le N&B vue qu'il devrait etre noir), soit rouge qui jicle de partout, soit jaune *mais là je vous en dis pas plus*... donc maintenant vous etes prévenus.

voilà je sais que j'ai dis tout ce que je voulais (ya tellement de chose à dire rhaaaaa....), mais je reviendrais surement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:50

Citation :
Les 3 premières minutes du film (la scène d'ouverture quoi...) nous font entrer directement dans le sujet du film, les crimes, la violence, mais aussi cette manière de faire ressortir quelques élements en couleur alors que tout le reste est en noir et blanc, ainsi que les décors virtuels. ces 3 minutes sont d'autant plus intéressantes qu'elles ont suffit à convaincre Tarantino d'être un "special guest director"...

Elles auraient aussi servi à convaincre Miller d'accepter l'adaptation de son oeuvre.... ninja
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:57

Kusanagi a écrit:
Citation :
Les 3 premières minutes du film (la scène d'ouverture quoi...) nous font entrer directement dans le sujet du film, les crimes, la violence, mais aussi cette manière de faire ressortir quelques élements en couleur alors que tout le reste est en noir et blanc, ainsi que les décors virtuels. ces 3 minutes sont d'autant plus intéressantes qu'elles ont suffit à convaincre Tarantino d'être un "special guest director"...

Elles auraient aussi servi à convaincre Miller d'accepter l'adaptation de son oeuvre.... ninja

et aussi de bosser sur le film en tant que réalisateur et d'avoir un ptit role ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 20:07

Rhaaaaaaa! *bon, c'est décidé, j'y vais mardi!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:27

en plus **** et **** portent des converses... et celles de **** sont rouges !!!!!! banana
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 21:44

Gniiii 'veux aller le voir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:21

Ben tout ce que tu dis Nanou ça me donne envie de le voir, pourtant j'ai pas été super embalée quand je suis passée devant le cinéma ni même en voyant la bande annonce. Je vais allé lire d'autres critiques et puis je verrais si j'y vais le voir ou pas finalement. :wink:
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 22:26

Je suis méga impatient de le voir ce "Sin City".
Impatient de revoir Mickey Rourke, la très charmante Jessica Alba Love qui est bien mise en valeur grâce à la sublîme réalisation, De voir Bruce Willis, Benicio Del Toro... Une sacrée brochette d'acteurs.
Et quand je vois les teasers du film actuellement, je me vois recevoir prochainement une bonne claque cinématographique!
Bon normalement je vais le voir Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:46

Pour moi,c'est un casting bien meilleur qu'Ocean's Eleven,qui avait pourtant fait fureur
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:25

Pititange592 a écrit:
Pour moi,c'est un casting bien meilleur qu'Ocean's Eleven,qui avait pourtant fait fureur

Là je suis tout à fait d'accords.

Moi je trouve que le casting de "Sin City" pourrait être comparable à celui de "Pulp Fiction"
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeSam 4 Juin - 20:44

Disons que c'est un film que je pensais assez gentil, genre aussi léger que pulp fiction...

Mais j'ai été très surpris, c'est vrai que les plans sont magnifiques, la qualité visuelle est impressionnante... et le film gore. C'est de l'aggression pure, et pourtant dans la violence qui jaillit de toute parts on parvient à trouver une réelle poésie. Le découpage du film est aussi très étrange, mais je vais éviter de trop en dire... (nanou, t'as déja trop parlé, et en plus je préfère éviter la resucée)

N'empêche le cast est splendide aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeDim 5 Juin - 15:00

Bon alors j'ai été voir Sin City ce matin et je dois dire que j'ai apprécié parce que nous étions 5 dans la salle donc content : un cinéma pour moi tout seul.

Comment décrire ce film sinon qu'il est indéniablement beau et que du quasi-jamais vu.
Un film Noir et Blanc Couleur, où les couleurs primaires viennent s'inviter par enchantement et changeant à chaque plan.
Marv a du sang sur la figure par endroit et scène d'après on se rend compte que le sang colorisé n'est plus le même sang comme s'il avait changé de place. En fait ça perturbe car l'on se dit "Tiens! Un ratage." Mais non on se rend bien vite compte que ce choix n'est pas fortuit. Beaucoup de petits éléments viennent s'imbriquer dans ce film : les cravates numériques, les lunettes etc...des petites choses qui fixent l'attention. D'ailleurs Frank Miller a dû être ravi que certaines scènes - et justement ces petites choses - se fassent en visuel graphique du comics, c'est à dire pas de détails sur un Blanc et un Noir ostentatoire, des ombres blanches sur un fond noir.
La qualité rendu par le film se voit dès l'entrée du film, la femme en rouge et l'homme, qui ressemble à un film d'amour.

J'avais vu la BA plusieurs fois et je m'étais dit que ce film valait le coup d'oeil, et en même temps intriguant : "De quoi traite ce film ?". Je vais dire que ceux qui ont vu la BA et qui se disent qu'il ne savent pas parce que cela à l'air assez restreint comme film, je leur répondrais ne vous fiez pas à la BA, ça n'a rien à voir. Cette BA m'a fait douter d'ailleurs en voyant le film, je me suis dit quel est le rapport entre la BA et le film. En fait, il n'y en a aucun car la BA vous présente un tout, le film est un puzzle qui formera un tout. J'ai été un petit peu déçu de ce côté là car la BA laissait présager un film gigantesque où du monde se côtoyait de part en part mais en fait c'est assez différent.

"Sin City" se veut très proche du polar noir et très proche du code comics. Il y a de tout, du plaisir, de la tristesse, du sang, de la violence gratuite, du langage familier, des voix-off, de la poésie...Ce mélange et ce traitement en donne un comics-film qui m'a frappé et qui m'a beaucoup plu.
Les personnages sont vraiment hors normes, tous sans exception ! Des personnages à l'allure fantastique et à la pensée du vice humain. Aucun n'est normal, la ville de Sin City est un vrai trou de tueurs sanguinaires et de psychopathes. Aucun héros sympa, qui a un certain code, tout le monde se démerde comme il le peut avec ce qu'ils ont.
Marv la brute sanguinaire, Dwight le flic équivoque, Hartigan le flic au coeur réfléchit, Nancy la pulpeuse danseuse brise coeur, et les ennemis Kevin, Rorke, Junior etc... qui ne sont pas aussi stables que nos soi disant héros. Les ennemis sont tous sans exception venu d'une galaxie, le singe jaune, le colonel à l'oeil invalide, le loup sanguinaire....une panoplie de monstres qui m'ont ravi.
Les personnages parlent peu par rapport à leur pensée que nous entendont en voix-off tel un comics, aucun d'eux n'est parfaitement sensée mis à part dans leur quête d'amour, c'est ce qui les rejoints.
Ceci est peut être normal puisque ce film n'est pas un film mais trois histoires distinctes où les personnages se croisent sans jamais se rencontrer, mais qui délivrent la même sensation pour nous donner en conclusion de chacune d'elle (au moins pour deux) le même dénouement, et pour la fin du film une même hypothèse.
Les personnages ont un mystère autant que le fim en lui même, c'est à dire une enquête que l'on essaie de résoudre.
Je tiens à dire que j'ai apprécié Bruce Willis (Hartigan) dans son jeu (depuis Sixième sens il joue différemment) et dans ses manières donnant une sensibilité et puis j'ai adoré Elijah Wood dans son personnage confiné psychologiquement ne révêlant aucun mot, juste un sourire, il m'a fait peur avec ses lunettes et ses gros yeux bleus : un vrai psychotique. Et bien sûr, les petites beautés féminines qui raviront plus d'un homme, et particulièrement Jessica Alba qui laisse son costume cuir noir pour un costume plus affriolant, dirons nous. Que du rêve !
L'histoire que j'ai préféré était celle de Marv car elle est d'une violence inouï, sans remord et l'humour noir de Marv fait sourire que l'on retrouve dans les autres aussi.

Le seul bémol du film tient sur ses personnages quasi-indestructible, j'ai trouvé gros ce point mais peut être est ce du au fait du comics, je ne sais pas. En tout cas, j'ai trouvé dommage ce point de vue.
Le film reste malgrè cela plus que super tant au niveau visuel, que psychologique, qu'à l'humour, qu'à la violence. Bonne approche du cinéma comics-film et qui restera un film dont on se souviendra en bien ou en mal. Je dirais : allez-y si vous n'avez pas peur de ce genre de film, les premières minutes sont déstabilisantes mais le reste suit sans contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeDim 5 Juin - 16:44

Ca y est, je l'ai vu banana . Mais quelle claque!!

Bon je vais une nouvelle fois faire court:
Malgrés une histoire un peu brouillon, "Sin Cty" est magnifique.
Mon meilleur moment a été l'histoire de Marv (Mickey Rourke), un festival de violence, d'humour noir, un pur bonheur.
Elijah Wood casse ici son image, il est tout simplement surprenant (pervers et sadique adepte du coup de pied sauté).
Jessica Alba est épatante et forme un duo parfait avec Bruce Willis, une nouvelle fois un super Bruce Willis. Bon le casting est tellement excellent que ça prendrait des lignes pour en parler. C'est un film bourré de personnages charismatiques, gentils ou méchants, des rôles qui collent à la peau des acteurs.
Filmé en noir et blanc sublîme marié à la couleur pour les détails (le sang rouge ou blanc vif, les yeux bleu, le ciel...), une fusion parfaite!
La violence est tout le temps présente: décapitation, matraquage, sabre, arrachage de bijoux de famille (ouille, aie!!).
Bref le résultat de "Sin City" est hallucinnant! Une adaptation très fidèle à la BD.
Ca a été pour moi un big coup de coeur Love , Robert Rodriguez nous envoi de l'inovation totale, un nouveau style.
Sexy, violent, marrant, bluffant, DU BONHEUR VISUELLE woo
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
pierrot
soldat sobre
soldat sobre
pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2005

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:02

je ne serais pas aussi enthousiaste que cela...

le film est sympa, surtout pour son ambiance, ses couleurs et tout le visuel, mais après... l'histoire découpée en morceaux peut faire penser à un pulp fiction mais sans les qualités de narration de ce dernier. On passe donc un bon moment, c'est marrant car assez décalé finalement, mais cela n'a rien d'extraordinaire. L'exercice de style est sympa, mais au final par rapport à ce qu'on prévoyait, je suis déçu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santagore.com/
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeMer 8 Juin - 17:43

Et bien sûr, les petites beautés féminines qui raviront plus d'un homme, et particulièrement Jessica Alba qui laisse son costume cuir noir pour un costume plus affriolant, dirons nous. Que du rêve !
L'histoire que j'ai préféré était celle de Marv car elle est d'une violence inouï, sans remord et l'humour noir de Marv fait sourire que l'on retrouve dans les autres aussi.

Moi aussi Sangoku, je suis du même avis pour l'histoire de Marv, j'ai adoré!
Quant à Jessica Alba, c'est vrai que Love , d'ailleurs les affiches de "Sin City" où elle est toute seule sont superbes... et pour les autres acteurs aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitimeMar 2 Aoû - 13:39

j'ai vu le film (en Vo bien sur) tout ce que j'ai a dire c'est Whaw!!
Ensuite j'ai lu quasiment toutes les BDs elles sont géniales aussi. Le film est très proche de son support papier.

Sin City c'est génial, ça me transporte et je fini même par aimer cette ville où tout est enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sin city Empty
MessageSujet: Re: sin city   sin city I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sin city
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser