Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Textes du moment...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Textes du moment... Empty
MessageSujet: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeVen 27 Mai - 20:55

Sur le modèle de "chanson du jour, du moment..." (oh la recopiteuse!), quels sont les textes (de roman, poésie, nouvelles, articles...)qui vous plaisent, vous inspire en ce moment?

Je commence donc avec [url]Avis[/url], de Paul Eluard (le pov', c'était fait chipé sa femme par Salvador Dali... Bref)

La nuit qui précéda sa mort
Fut la plus courte de sa vie
L'idée qu'il existait encore
Lui brûlait le sang aux poignets
Le poids de son corps l'écoeurait
Sa force le faisait gémir
C'est tout au fond de cette horreur
Qu'il a commencé à sourire
Il n'avait pas UN camarade
Mais des millions et des millions
Pour le venger Il le savait
Et le jour se leva pour lui.


Love La deuxième partie....
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeSam 28 Mai - 23:14

"Ask advice from everyone, but act with your own mind.'
Proverbe yiddish trouvé en cherchant une traduction d'un poème russe que je voulais mettre ici. Il y a de jolies choses, sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeMer 1 Juin - 14:51

Azertipi a écrit:
"Ask advice from everyone, but act with your own mind.'
Proverbe yiddish trouvé en cherchant une traduction d'un poème russe que je voulais mettre ici. Il y a de jolies choses, sur internet...

Ca donne quoi en Yiddish?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:11

Pour moi la poésie ça n'a longtemps été qu'une suite de mots qui riment,un peu comme la chanson sur Dudule,le type qui fait des choses bizarres quand on fait marche arrière. Mais malgré ça, il yen a un qui m'a toujours interpelé, c'est François Villon. Alors je me suis replongé dans mon vieux grimoire poussierreux pour retrouver ça :

Pour mon coeur qui est en prison,
Mes yeux vont l'aumône quérir;
Guère n'y peuvent acquérir,
Tant petitement les prise-on.

Réconfort,qui est l'aumônier,
Et Espoir sont allés dehors;
On ne donna point l'aumône hier,
Refus était portier alors,
Pour mon coeur qui est en prison.

Il est si plein de méprison,
De rien ne faut le requérir,
N'essayer de le conquérir,
Toujours tient sa vieille aprison,
Pour mon coeur qui est en prison!


* Pour ceux qui auraient moins de 500 ans, aprison voulait dire science ..
Et pis quand même hein, ça claque le vieux français ... .


Moi, Boulet qui poème sait recopier ... .. .
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeMer 7 Sep - 16:10

Comme Leeloo a parlé de Maison Hanté de Shirley Jackson, je ne résiste pas à mettre le premier paragraphe du bouquin - qui est aussi à peu de choses près le dernier. Ca met tout de suite dans l'ambiance ^^

Aucun organisme vivant ne peut connaitre longtemps une existence saine dans des conditions de réalité absolue. Les alouettes et les sauterelles elles-mêmes, au dire de certains, ne feraient que rêver. Hill House se dressait toute seule, malsaine, adossée à ses collines. En son sein, les ténèbres. Il y avait quetre-vingts ans qu'elle se dressait là et elle y était peut-être encore pour quatre-vingts ans. A l'intérieur, les murs étaient toujours debout, les briques toujours jointives, les planchers solides et les portes bien closes. Le silence s'étalait hermétiquement le long des boiseries et des pierres de Hill House. Et ce qui y déanbulait, y déanbulait tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeMer 7 Sep - 17:28

Rien à voir avec ce qui est écrit dessus, mais faut que j'achète et que je lise "Bel-Ami" de Maupassant avant lundi.... Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 15:54

Excellente idée Kusa ! Laughing Ca se lit vite, Maupassant, tellement c'est bien. Et pis après, faudra que tu lises TOUT Maupassant, parce que c'est un régal (enfin, moi je vois ça de ma fenêtre, hein ? l'est pas obligé de plaire à tout le monde...)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:00

Meryt a écrit:
Excellente idée Kusa ! Laughing Ca se lit vite, Maupassant, tellement c'est bien. Et pis après, faudra que tu lises TOUT Maupassant, parce que c'est un régal (enfin, moi je vois ça de ma fenêtre, hein ? l'est pas obligé de plaire à tout le monde...)

Meryt, merci...
MLais j'adore déjà Maupassant... et j'compte plus le nombres d'éditions des nouvelles que j'ai (ça fait quelques nouvelles en double ou triple...)
En roman, par contre j'ai pas trop... j'avais lu "Une vie" pour l'école, j'avais quand même aimé. Mon frère a lu "Pierre et Jean", donc on l'a quelque part... bon, lui, Maupassant ,il adore aussi, et c'est grâce à Maupassnt que mon frangin s'est mis à ce qu'onapelle les "classiques", alors...

Donc, faut que je lise "Bel-Ami"... :rock:
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 16:08

Tiens, quelque chose qui vient donner me donner raison (j'adore, pour une fois...) Razz : tu dis que ton frère s'est mis aux classiques avec Maupassant, et bien j'ai toujours recommandé à ceux qui voulaient se lancer dans la lecture des classiques, de commencer justement avec Maupassant pour éviter d'être d'emblée rebutés.
*chouette alors, moi qui pensait déjà que j'aurais dû m'appeler Cassandre !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Textes du moment... Empty
MessageSujet: Re: Textes du moment...   Textes du moment... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Textes du moment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le conseil du moment
» la chanson du jour, du moment...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser