Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 les sushis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

les sushis Empty
MessageSujet: les sushis   les sushis I_icon_minitimeMer 11 Mai - 22:53

comme promis voici le texte d'atelier d'écriture photo où j'ai casé mes sushis ! alors faut que j'explique le contexte du cours : le thème c'est la Biographie, donc chacun de nos textes est en rapport avec nous *mais vous aviez compris* mais on a le droit de faire dans le fictionnel, donc on peut mentir un peu * hum! de toute façon on est pas obligé de dire au prof si c'est vrai ou pas* voilà pourquoi certains diront que mon texte, et bah... il est pas à 100% biographique... parcontre c'est super court...

sujet : pourquoi avoir pris cette photo ?


noël 2002, ma tante nous avait fait deux énormes assiettes remplies de sushis au thon. je n'en avais jamais mangé avant et ce fut un coup de coeur culinaire.

aujourd'hui, le hasard fait que la copine de mon frère est coréenne. j'ai donc profité de ces vacances pour lui demander la recette et si possible d'avoir un cours de cuisine. j'avais très envie d'apprendre à faire les sushis... enfin je dis "sushis" mais ils s'appellent aussi "makis" je crois. je ne sais pas quel est le mot le plus approprié mais je préfère la sonorité de "sushis"...

[...]

voilà, après moins d'une heure d'expérimentation, le résultat est devant moi. mes sushis sont, comme qui dirait, ratés. le riz qui était censé etre compact et collant, ne l'était pas ou peu, voir pas du tout. j'ai même renoncé à découper les rouleaux en rondelles de peur de voir tout s'effondrer.

j'ai pris en photo mes minis rouleaux pour avoir la preuve que j'avais presque réussi à cuisiner coréen, ou même cuisiner tout court...


la photo :
les sushis Sushisdenanou7xs.th
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeMer 11 Mai - 23:00

Nanou a écrit:

j'ai pris en photo mes minis rouleaux pour avoir la preuve que j'avais presque réussi à cuisiner coréen, ou même cuisiner tout court...


[b]la photo :

les sushis Sushisdenanou7xs.th

Eh oui mesdames et messieurs, elle l'a fait! Nanou a fait la cuisine!
Et je maintiens, délicieux ces sushis banana
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeMer 11 Mai - 23:03

merci de ton soutient grande soeur lapinou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 1:23

M'ont l'air délicieux, ces sushis ! En même temps j'ai jamais goûté, mais un jour... pourquoi pas ! Bravo Nanou, les suivants seront encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeJeu 12 Mai - 18:19

Clive White a écrit:
M'ont l'air délicieux, ces sushis ! En même temps j'ai jamais goûté, mais un jour... pourquoi pas ! Bravo Nanou, les suivants seront encore mieux.

merci Clive de croire en ma cuisine yeuxpotté tien si tu veux manger des bons sushis ya un resto qui ne sert que ça au centre commercial de la partdieu...

sinonje vous mettrais ici les autres textes que j'écrirais en cours, même si parleront pas de sushis...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeVen 13 Mai - 17:30

voilà le texte suivant ! le prof nous a demander de piocher un portrait N&B au hasard, moi je suis tombée sur celui là :

les sushis Photodefamille6mf.th

et le sujet était de parler de la famille (bon comme le thème général c'est la biographie, il fallait donc parler de notre famille) et voilà mon texte :


    Un bout de carton. au dos un dessin, un nom de photographe « J.Lançon », une adresse « rue Sommeillier, Chambéry », et par dessus quelques mots écrits à la main, datés et signés. Et de l’autre le portrait noir et blanc d’un homme que je ne connaît pas. Il a entre trente et quarante ans, il est brun, le sommet du crâne légèrement dégarnit. Il porte la barbe, mais il a les hauts des joues rasés et la moustache courte, de manière à ce que l’on puisse voir les lèvres. Il a un sourire presque imperceptible, son regard se perd à gauche alors que son buste est tourné vers la droite. Il porte une chemise blanche à col rond, un foulard rayé lui sert de cravate, son veston et sa veste sont noirs.

    Qui est donc cet homme ? J’ai trouvé sa photo dans une boite à chaussures contenant des photos de famille, mais son visage ne me dit rien, même en le regardant attentivement ses traits ne me semblent pas familier. Je retourne sur la date inscrite au verso « 26/11 - 12 », serait-ce le 26 novembre 1912 ? Si oui, je comprend mieux pourquoi je ne me souviens pas de lui, je ne l’ai sûrement pas connu. Mais alors de qui est-il le père, le mari, le fils, le cousin, ou l’oncle ? A-t-il un lien quelconque avec un membre de ma famille que j’ai connu ou que je connais ?

    Je ressort les vieux albums, ceux qui sont cachés au dessus des étagères, les poussiéreux, les jaunis, ceux que l’on ouvre qu’une fois par ans. Le premier album que j’ouvre s’étale sur plusieurs décennies, dont cette fameuse année 1912. Sur la première page, la photo d’un bébé dans les bras de sa mère, en dessous il y a juste écrit « 1905 ». Les photos qui suivent, montrent ce bébé, ce garçon, grandir. Plus il vieillit, plus j’ai l’impression de le connaître, je continue de tourner les pages avec précaution, puis je découvre un autre bébé, une petite fille cette fois. La même chronologie des photos, mais où est passé le jeune homme ? Je n’ai pas le temps de chercher la réponse, elle vient à moi quelques pages plus loin, sous la forme d’une photo de mariage accompagnée d’un faire-part, « Andrée et Henri VIDAL, mariés le… ». Ce sont mes arrières-grands-parents maternels, sur la photo ils sont à peine plus âgés que moi, c’est étrange de les voir ainsi alors que je ne les ai connus que dans leur fin de vie.

    L’album se termine avec deux autres bébés, ce sont leurs enfants : un garçon, Sylvain, et une fille, Janine. Cette dernière était ma grand-mère… je n’ai toujours pas trouvé la moindre trace de l’inconnu du portrait, il ne fait peut-être pas partie de cette branche de ma famille, d’ailleurs en fait-il vraiment partie ? Il me reste d’autres albums à parcourir, d’autres bébés à voir grandir, d’autres personnes à retrouver, d’autre souvenirs à me rappeler…
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeSam 14 Mai - 9:45

Ma Nanou, tu connais ce vieil épitaphe qu'on a lu sur des tombes !
"Nous avons été comme vous,
Vous deviendrez comme nous". Cool
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeDim 22 Mai - 22:39

Je découvre seulement maintenant ce deuxième texte, Nanou, et je ne sais pourquoi, il m'a émue...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeLun 23 Mai - 21:05

mici Az Smile et au fait, non Meryt je connaissais pas cet épitaphe...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
pierrot
soldat sobre
soldat sobre
pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2005

les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitimeDim 5 Juin - 21:12

Nanou a écrit:
enfin je dis "sushis" mais ils s'appellent aussi "makis" je crois. je ne sais pas quel est le mot le plus approprié mais je préfère la sonorité de "sushis"...

c'est vrai que nanou qui cuisine, c'est un véritable miracle !!! woo

Sinon pour donner quelques précisions, le nom exact est kimpap, pap signifiant riz et kim étant l'algue qui est autour. Appeller ça des sushis est un peu dommage, tout simplement car cela n'a rien à voir, mais aussi parce que le sushi est japonais, ça c'est coréen Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santagore.com/
Contenu sponsorisé





les sushis Empty
MessageSujet: Re: les sushis   les sushis I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les sushis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser