Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Shaolin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Shaolin... Empty
MessageSujet: Shaolin...   Shaolin... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 19:35

C'est dans des moments comme celui-ci, qu'on se dit, c'est quand même bien les forums. Surtout quand il y a des personnes passionnées qui parlent de ce qui leur tient à coeur de façon intelligente.
Et grâce à ces différentes personnes, ben je m'étais promis de m'intéresser de plus prés à ce fameux film sorti tout droit de la fabuleuse Shaw Brothers, "La 36è chambre de Shaolin".
Par miracle, voilà que sur la chaîne ciné cinéma, c'est carrément la trilogie qui nous est proposée! A savoir : La 36è chambre de Shaolin - Retour à la 36è chambre - Les disciples de la 36è chambre.
Un R.E.G.A.L !!!
Surtout le premier, qui a juste titre, est considéré comme un des meilleurs films de Kung-fu de tous les temps par notre ami Tarantino. Les deux autres sont trés bien aussi mais use un peu plus de burlesque que dans le premier volet.
Epoustoufflant, étonnant, grandiose...les performances de Gordon Liu.
Loin de moi l'idée de les comparer, mais si vous connaissez Jackie Chan et les prouesses physiques dont il est capable, croyez moi, Gordon Liu, il ne lui manque rien non plus. Je laisse le soin à d'autres de rentrer dans des détails techniques en ce qui concerne ces films, les vrai fans en parleraient certainement mieux que moi.
Tout ce que je peux dire, c'est que je me suis véritablement régalé.
Des chorégraphies du tonnerre, des combats faramineux, histoires sympas et drôles, et des couleurs mises superbement en valeur (surtout dans le troisième volet). Ce n'est pas une simple pantalonade, c'est drôle effectivement dans certaines circonstances, mais le sujet reste tout de même sérieux.
Ceux qui ont la chance d'avoir la chaîne Ciné Cinéma, profitez-en, ce sont vraiment des films à découvrir. Un must! En plus, ce sont les versions originales intégrales, car il parraît que les versions disponibles en générales sont amputés de quelques minutes.
Voilà, je voulais parler de cette trilogie magistralement orchestré par Liu Chia-Liang, qui vaut trés largement le détour.
Tout de même, dans Retour à la 36è chambre, la technique de l'échafaudage c'est "atomique"!
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Shaolin... Empty
MessageSujet: Re: Shaolin...   Shaolin... I_icon_minitimeDim 8 Mai - 22:14

Ai pas les ciné cinéma...Tu nous raconteras Cin' ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Shaolin... Empty
MessageSujet: Re: Shaolin...   Shaolin... I_icon_minitimeMar 10 Mai - 19:14

Moi non plus je l'ai pas (la chaîne), mais si je le trouve je le louerai. J'en ai un peu entendu parlé mais sans plus, ça a l'air d'être un film à voir surtout pour ceux qui aprécient les combats de Kung-fu et tout ce qui s'y rapporte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shaolin... Empty
MessageSujet: Re: Shaolin...   Shaolin... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Shaolin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser