Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Old Boy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Old Boy Empty
MessageSujet: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeMar 3 Mai - 12:36

Ce film a reçu le Grand Prix du jury du Festival de Cannes l'année dernière, et il n'a certes pas été usurpé.
Aprés avoir vu un tel film, il est impossible de l'oublier.
Absolument fabuleux!

1988. Oh Dae-Su, marié et père de famille, est kidnappé sans raison apparente.
Il se retrouve peu de temps aprés dans une cellule privée, emprisonné pour une durée indéterminée. Son seul lien avec l'extérieur est une télévision par laquelle il apprend le meurtre brutal de sa femme...meurtre dont il est le suspect n°1.
15 ans plus tard, il est relaché. Il va alors chercher à découvrir qui l'a kidnappé et pourquoi.
Mais son cauchemar ne fait que commencer...

Alors je ne me suis pas trop cassé la tête, j'ai tout bêtement recopier le résumé qu'il y a sur le dvd. Pour une simple raison, c'est qu'on ne peut pas en dire plus. Tout est là.
Ce que je peux vous dire, c'est que le thème principal est basé sur la vengeance, dont l'aboutissement n'est pas forcément celui qu'on pourrait croire.
Le dénouement est inattendu, psychologiquement brutal, moralement indécent.

La réalisation du réalisateur Park Chan-Wook est géniale, la musique accompagne superbement les images et le jeu des acteurs est formidable. Choi Min-SiK est carrément époustoufflant, d'ailleurs ont dit déjà de lui que c'est un futur grand. Pour ma part, il l'est déjà.
Dommage que je ne puisse développer un peu plus, car j'aurai aimé m'étaler d'avantage tellement j'ai été agréablement surpris par ce film, mais je risquerai de dévoiler l'indévoilable.
Je vous renvoi donc à ce Old Boy, qui désormais fait partie de mes petits chouchous.
Pour ceux qui n'aimeraient pas ce style de film d'origine asiatique, ne vous formalisez pas, dites-vous qu'en vous conseillant de voir ce film, c'est comme si je vous conseillais d'aller voir Pulp Fiction (encore faut-il aimer Pulp Fiction, mais attention, ces deux films n'ont rien en commun).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeMar 3 Mai - 21:35

Old Boy... un film captivant, hypnotisant. Par conte pour les petits fragiles comme moi, il a fallut fermer les yeux 2 ou 3 fois. Et cette fin... cette fin... choquante! non, le mot est bien faible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeMar 3 Mai - 22:45

Je veux le voir ! enervé enervé
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeMer 4 Mai - 0:44

Dire que je ne l'ai pas encore vu, ce week-end c'est décidé il est prioritaire à la location (y'en a tellement à voir).
Cin, si tu dis que "Old Boy" fait partit de tes chouchous, c'est qu'il doit valoir le détour. Et puis le président du jury de Cannes 2004 c'était Tarantino, arff! honte à moi Neutral d'avoir attendu si longtemps :DD .
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeMer 4 Mai - 12:21

Cin, si tu dis que "Old Boy" fait partit de tes chouchous, c'est qu'il doit valoir le détour.

C'est clair que pour moi, c'est un incontournable, mais je ne détiens pas la science exacte non plus!
Ce qui est formidable, c'est que je connaissais l'existance de ce film depuis l'année dernière, je savais qu'il avait été primé, mais je ne voulais surtout pas savoir de quoi il s'agissait afin de le découvrir par moi même, sans avoir d'idées précises et de me faire mon opinion sans être influencé.
Ayant évité toutes les critiques émises à son sujet, je l'ai donc découvert par moi même, et j'ai été scotché...mais alors ce qu'on appelle scotché!
J'attends avec impatience ton opinion là dessus :rock: (et celle des autres aussi bien sûr!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeVen 13 Mai - 13:47

Délicieusement subversif et effectivement excellent. La mise en scène est décapante (la bagarre dans le couloir qui ressemble à un jeu vidéo). Le scénario tient en haleine de bout en bout.
Bizarrement, ça m'a fait penser au Dernier jour d'un condamné de Victor Hugo : un homme dont on ignore le passé, que l'on a du mal à juger (et qui a lui même un peu de mal... )
Bref, à voir, âmes sensibles s'abstenir quand même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangoku
Gardien de la citadelle
Gardien de la citadelle
Sangoku


Nombre de messages : 821
Age : 42
Localisation : B-4 (à 1000 km de Satan City)
Humeur : Saiyajin Senshitachi
Date d'inscription : 20/01/2005

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeVen 13 Mai - 19:13

Encore un film à voir d'urgence puisque ça a l'air pas mal.
D'autant plus que c'est une adaptation de manga. Very Happy
Alors, je vais foncer pour le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeDim 15 Mai - 20:42

CINEMANIAQUE a écrit:
Cin, si tu dis que "Old Boy" fait partit de tes chouchous, c'est qu'il doit valoir le détour.

C'est clair que pour moi, c'est un incontournable, mais je ne détiens pas la science exacte non plus!
Ce qui est formidable, c'est que je connaissais l'existance de ce film depuis l'année dernière, je savais qu'il avait été primé, mais je ne voulais surtout pas savoir de quoi il s'agissait afin de le découvrir par moi même, sans avoir d'idées précises et de me faire mon opinion sans être influencé.
Ayant évité toutes les critiques émises à son sujet, je l'ai donc découvert par moi même, et j'ai été scotché...mais alors ce qu'on appelle scotché!
J'attends avec impatience ton opinion là dessus :rock: (et celle des autres aussi bien sûr!)

Ahh! ça y est, j'ai acheté "Old Boy" hier après-midi et je l'ai regardé hier soir avec un pote.
je doit dire que nos premières impressions sur ce film était de voir un film assez "violent", un pur film de vengeance.
Et à la place ont s'est retrouvé devant autre chose, de la vengeance bien sure, mais ont ne s'attendaient pas à une histoire pareille!
Dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'ai été surpris!! Et j'aime ça.
La réalisation est vachement bonne, le réalisateur n'a pas eu peur de prendre de risques. L'histoire est tout aussi bien, le choix de Tarantino est compréhensible.
Mais ce film m'a quand même laissé sur ma faim! On se dit toujours que le réalisateur aurait pu faire encore mieux!
Mais sinon, je ne regrette pas d'avoir acheté "Old Boy", c'est un film où j'ai encore découvert quelquechoses de nouveaux! Et c'est l'essentiel, c'est ce que j'attends d'un film à l'heure actuelle: ME SURPRENDRE!! Et c'est ce que "Old Boy" à fait. :wink:
salut
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeDim 15 Mai - 22:28

Ai paaaas vuuuu
Est-ce que la VF différe beaucoup de la VO ??
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeMar 17 Mai - 12:31

Pititange592 a écrit:
Ai paaaas vuuuu
Est-ce que la VF différe beaucoup de la VO ??

Aucune idée Pititange, pas vu en vo desolé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeMar 17 Mai - 12:37

Mais sinon, je ne regrette pas d'avoir acheté "Old Boy", c'est un film où j'ai encore découvert quelquechoses de nouveaux! Et c'est l'essentiel, c'est ce que j'attends d'un film à l'heure actuelle: ME SURPRENDRE!! Et c'est ce que "Old Boy" à fait.

Dois-je comprendre que mon aiguillage n'était pas si mauvais!? :wink:
Revenir en haut Aller en bas
JohnCmyers
Capitaine Aware du forum
Capitaine Aware du forum
JohnCmyers


Nombre de messages : 1733
Age : 42
Localisation : Un bled près de Valenciennes....
Date d'inscription : 21/03/2005

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeMer 18 Mai - 18:41

C'est ça Cin, il était bon ton aiguillage!! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
http://holy-moviesblog.skyrock.com/
pierrot
soldat sobre
soldat sobre
pierrot


Nombre de messages : 13
Age : 42
Date d'inscription : 04/06/2005

Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitimeSam 4 Juin - 23:08

Old Boy, à voir en VO, assurément !!

un excellent film coréen, un cinéma qui mérite vraiment plus d'être connu... du même réalisateur je conseille vivement sympathy for mister vengeance, qui est vraiment bon aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.santagore.com/
Contenu sponsorisé





Old Boy Empty
MessageSujet: Re: Old Boy   Old Boy I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Boy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser