Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cape Fear

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Cape Fear Empty
MessageSujet: Cape Fear   Cape Fear I_icon_minitimeLun 2 Mai - 13:23

Cape Fear ou Les nerfs à vif en français.
Je me suis amusé à me visionner les deux versions consécutivement l'autre jour.
30 ans sépare ces deux versions.
La première étant de 1962 et la seconde de 1991.
Beaucoup affirmeront que la première version dépasse de loin la deuxième, je ne leur donne pas tort, mais le remake n'est pas mal non plus.
Les nerfs à vif, c'est l'histoire d'un homme qui a été condamné à la prison suite au témoignage d'un avocat (dans le remake certains détails ont été changé, mais le fond reste le même). A sa sortie de prison, Max Cady, va harceler et terroriser l'avocat en question et sa famille.

1962, Jack Lee Thompson réalise Les nerfs à vif, film policier au suspens guaranti, dont on dira d'ailleurs qu'il restera son meilleur film. A l'affiche Gregory Peck, Robert Mitchum et un Telly Savalas chevelu.

1991, c'est Martin Scorsese qui s'y colle. Avec Robert De Niro et Nick Nolte. Peck et Mitchum participeront également dans ce remake.

Jusqu'à l'autre jour (il y a une semaine) je ne connaissais que la version de 1991.
J'avais bien aimé ce film, et je trouvait De Niro complètement cinglé. Arf, j'allais oublié...forcément, De Niro, cinglé, ça m'a fait penser à Juliette Lewis. Et oui, Juliette Lewis avec un appareil dentaire, beaucoup plus innocente que dans Tueurs-Nés d'Oliver Stone, quoique...(tiens y a du Tarantino dans l'air décidément).

Du coup, fallait que je voie l'original. Comment se présenterai le personnage de Max Cady, interprété par un autre que De Niro ?
Robert Mitchum EST Max Cady. Je vous dit pas torse nu la caisse que c'était le Bob! La question n'est pas là, lol.
Tout simplement délicieux. Film en noir et blanc, effectivement brillament réalisé par Jack Lee Thompson, qui n'est pas sans nous rappeler les grands films du maître, Alfred Hitchcock. Une musique fabuleuse de Bernard Hermann accompagnant subtilement le suspens qu'il y a dans le film. Les acteurs irréprochables.
C'est ma foi bien vrai...cette version est plus intéressante que sa suivante.
Il est dommage que certaines scènes aient été coupées au montage (pour cause de censure), l'impact en aurait été grandi. Il est vrai que la version de Scorsese est un peu plus hard, surtout la scène finale, c'est plus dans la dentelle avec Thompson.
De Niro est plus fou, plus apocalyptique que Mitchum. Mais Mitchum semble plus rusé, plus affranchi et beaucoup plus inquiétant. Grande performance artistique pour Bob dans le film.

Enfin voilà, si vous connaissez la version Scorsese, penchez-vous sur le cas Thompson, vous ne serez pas déçu.
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Cape Fear Empty
MessageSujet: Re: Cape Fear   Cape Fear I_icon_minitimeLun 2 Mai - 13:29

Je connais ni l'une ni l'autre,mais je vais essayer de chercher ça a l'air bien ! merci cin'
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Cape Fear Empty
MessageSujet: Re: Cape Fear   Cape Fear I_icon_minitimeLun 27 Juin - 16:32

J'ai préféré l'ancienne version à celle de 1991, mais c'est vrai que même si Robert Mitchum y est excellent, De Niro est carrément génial, avec sa balance tatouée dans le dos et ses yeux de fou ... .. .

Moi, Boulet qui va se faire tatouer un pèse-personne
(ben quoi,la balance elle tient pas dans l'dos ... .. .)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cape Fear Empty
MessageSujet: Re: Cape Fear   Cape Fear I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cape Fear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser