Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 le festin chinois

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le festin chinois Empty
MessageSujet: le festin chinois   le festin chinois I_icon_minitimeMar 8 Mar - 21:19

Voilà, voilà comme j'ai lu le message de marina sur sucré salé, j'ai voulu mettre moi aussi un film sur la cuisine chinoise mais ce n'est pas le meme genre.
Alors le festin chinois est un film de Tsui Hark avec leslie cheung, Anita Yueng. C'est un jeune homme qui veut devenir cuisinier pour quitter hong kong.Il va se faire engager dans un restaurant. Dans ce film, on voit la mafia qui essaie de controler tous les restaurants.On parle tout le temps d'un grand tournoi de cuisine. C'est normal, le cuisinier qui remporte ce tournoi est sur d'avoir une clientèle. Bien sur pour sauver le restaurant où il est employé, notre ami va s'inscrire au tournoi. Bien sur, lui et son amie n'ont aucune chance. Ils vont se faire aider par un ancien cuisinier de génie qui a tout arreté suite à un drame personnel.J'aime beaucoup ce film, on a l'impression de voir un film de combat. C'est très bien filmé (tsui hark c'est normal). Les plats sont géniaux, c'est magnifique. L'histoire est bien sympa c'est un bon divertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le festin chinois Empty
MessageSujet: Re: le festin chinois   le festin chinois I_icon_minitimeMar 8 Mar - 22:34

ça me fait penser à "petit chef"....
Mais sans dec', ça doit les travailler les concours de cuisine en Asie... y'a pleins de manga sur des thèmes proches. cuisine
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



le festin chinois Empty
MessageSujet: Re: le festin chinois   le festin chinois I_icon_minitimeMer 9 Mar - 2:36

Kusanagi a écrit:
ça me fait penser à "petit chef"....
Mais sans dec', ça doit les travailler les concours de cuisine en Asie... y'a pleins de manga sur des thèmes proches. cuisine
oui,moi aussi c'est à ce manga que j'ai pensé au tout début, marrant non? popo
Ce film est à voir aussi pour les plats tous plus délirants que les autres. D'ailleurs c'est la première fois que je vois de l'azote liquide utilisée en cuisine euh?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

le festin chinois Empty
MessageSujet: Re: le festin chinois   le festin chinois I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:50

Au fait, j'avais oublié: Merci Pedro, parce que quand même, entre temps, tu m'as donné envie de le voir, ce film :ohayo: miam!

Sinon, l'utilisation de l'azote, je sais pas, mais dans les nouvelles fomes de haute-cuisine en Europe, il utilise de l'hydrogène pour faire des mousses (de l'azote p'têt aussi) et plein de procédés bien éloigné de la cuillère en bois et la casserole.... hum!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



le festin chinois Empty
MessageSujet: Re: le festin chinois   le festin chinois I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 3:59

Kusanagi a écrit:
Au fait, j'avais oublié: Merci Pedro, parce que quand même, entre temps, tu m'as donné envie de le voir, ce film :ohayo: miam!

Sinon, l'utilisation de l'azote, je sais pas, mais dans les nouvelles fomes de haute-cuisine en Europe, il utilise de l'hydrogène pour faire des mousses (de l'azote p'têt aussi) et plein de procédés bien éloigné de la cuillère en bois et la casserole.... hum!
Ben, c'est normal, les amis ça sert à ça. popo Oui, moi aussi j'ai vu un reportage sur un restaurant en Espagne ouvert 6 mois dans l'année dont le chef expérimentait de nouvelles techniques plus dingues que les autres. J'avaisl'impression d'etre en cours de chimie plus que dans une cuisine. euh?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le festin chinois Empty
MessageSujet: Re: le festin chinois   le festin chinois I_icon_minitimeSam 12 Mar - 23:55

Kusanagi a écrit:
Au fait, j'avais oublié: Merci Pedro, parce que quand même, entre temps, tu m'as donné envie de le voir, ce film :ohayo: miam!

Sinon, l'utilisation de l'azote, je sais pas, mais dans les nouvelles fomes de haute-cuisine en Europe, il utilise de l'hydrogène pour faire des mousses (de l'azote p'têt aussi) et plein de procédés bien éloigné de la cuillère en bois et la casserole.... hum!

J'ai vu à la télé des gens qui s'en servait pour préparer de la glace à la fraise...
moi_qui_décidement_préfère_les_glaces_aux_nénuphars
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le festin chinois Empty
MessageSujet: Re: le festin chinois   le festin chinois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le festin chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait Chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser