Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La Nuit de l'Indigo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

La Nuit de l'Indigo Empty
MessageSujet: La Nuit de l'Indigo   La Nuit de l'Indigo I_icon_minitimeVen 4 Mar - 17:07

C'est Marina avec son sujet sur Bollywood qui m'a remis en tête un recueil de nouvelles écrit par Satiajit Ray au début des années 90. Je l'ai trouvé tellement formidable et passionnant que je l'ai lu plusieurs fois.
C'est une suite de récits fantastiques qui se passent évidemment tous en Inde.
Il est très bien écrit et on ne s'ennuie pas une seconde.
Pour vous donner une idée, dans la première nouvelle, celle qui s'intitule justement "la nuit de l'indigo", on voit comment un homme qui a tué (ô sacrilège ! et pas que pour moi) un cobra royal, va se transformer lui-même en cobra et assurer ainsi la pérénité d'une légende.
Je vous conseille vivement de lire ce livre si les histoires de ce genre vous passionnent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Nuit de l'Indigo Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de l'Indigo   La Nuit de l'Indigo I_icon_minitimeMar 15 Mar - 2:55

Comment personne n'a encore répondu à notre dieu serpent, c'est une honte. Ce forum se relache, j'ai l'impression hum!
Et moi ce quej'ai pensé du sujet? Euh,ben j'ai perdu au shifumi et c'est moi qui devait mettre une réponse, désolé peur . Euh ça a l'air très bien, j'ai bon monsieur euh?
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

La Nuit de l'Indigo Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de l'Indigo   La Nuit de l'Indigo I_icon_minitimeMer 16 Mar - 20:32

Oooh ! Le Shifumi !
(Bon je sais, ça n'a aucun rapport, mais moi aussi j'avais lu avec attention mon Dieu adoré, j'avais noté dans un coin de ma tête, mais pas pensé à mettre un message inutile de plus...)
Toujous est-il que je n'arrive plus à me rappeler ce qu'est le Shifumi !!! Help ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Nuit de l'Indigo Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de l'Indigo   La Nuit de l'Indigo I_icon_minitimeMer 16 Mar - 21:49

pierre-papier-ciseaux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

La Nuit de l'Indigo Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de l'Indigo   La Nuit de l'Indigo I_icon_minitimeMer 16 Mar - 22:40

Je confirme : le shifumi correspond bien à notre vieux jeu Pierre-papier-ciseau. Docteur Nef, quelle érudition ! Laughing
Merci chevalier Pedro ! toujours prêt à venir à mon secours Laughing
*à part* faudra que je pense à son avancement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Nuit de l'Indigo Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de l'Indigo   La Nuit de l'Indigo I_icon_minitimeVen 18 Mar - 0:50

Meryt a écrit:
Je confirme : le shifumi correspond bien à notre vieux jeu Pierre-papier-ciseau. Docteur Nef, quelle érudition ! Laughing
Merci chevalier Pedro ! toujours prêt à venir à mon secours Laughing
*à part* faudra que je pense à son avancement

*Utilise la flute du charmeur de serpent* oui, c'est ça, oui pense à mon avancement desolé banana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Nuit de l'Indigo Empty
MessageSujet: Re: La Nuit de l'Indigo   La Nuit de l'Indigo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Nuit de l'Indigo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Ecrits et pensées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser