Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 c'est pas ma fauteuh...

Aller en bas 
+5
Kusanagi
Sangoku
Séléné
Loeayn
Nanou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 20:54

***essaye de reprendre son souffle***
Waouuuuu! Bon ben, si tu veux savoir ce que j'en pense, et ben c'est tout ce que les autres en on déjà dit!
C'est trop trop excellent!!!
Si tout le monde avait autant d'immagination, le monde serait moins triste!
Vive la Nanou's touch!
POPOOO!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 20:57

hihi... je vais organiser un concours pour décerner la Gold Nanou's Touch... Calme... ... rhooooo mais j'y pense je vais faire ça !!! bon je réfléchis au truc et je vous préviens *se frotte les mains* Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Jan - 21:02

Nanou a écrit:
hihi... je vais organiser un concours pour décerner la Gold Nanou's Touch... Calme... ... rhooooo mais j'y pense je vais faire ça !!! bon je réfléchis au truc et je vous préviens *se frotte les mains* Twisted Evil


lol quelle bonne idée! lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 15:51

Nanou a écrit:
hihi... je vais organiser un concours pour décerner la Gold Nanou's Touch... Calme... ... rhooooo mais j'y pense je vais faire ça !!! bon je réfléchis au truc et je vous préviens *se frotte les mains* Twisted Evil

ayé je sais !!!.... ahem *votre attention siouplé*...

moi même organise un grand concours pour décerner à l'un d'entre vous un Nanou's Touch Golden Award...
voilà keskifofèr ? imaginez-vous au cm2 et écrivez une histoire loufoque comme Godzila. ne postez pas sur le forum, mais envoyez tout sur mon adresse mail (nanouthecat@aol.com) !!

conditions :
- on est le 24 janvier, vous avez jusqu'au 24 février pour me l'envoyer (si un mois c'est pas assez pour cause de DS, bac blanc, partiels, concours ou autre... pô grave prendez vot' temps...)
- minimum 2 pages sous word (si vous voulez faire plus c'est ok Very Happy)
- corruption non autaurisée hum!
- les participants ne doivent pas s'envoyer entre eux leurs textes (comme ça se sera la surprise Wink)

publication des résultats :
- gagnant par tirage au sort d'une main innocente.
- le gagnant verra son texte publié sur le forum et sera proclammé porteur de la Nanou's Touch.
- les textes des autres seront aussi mis sur le forum (comme ça pas de jaloux) et recevront un lot de consolation.

inscription :
les gens voulant participer devront caser dans leur signature ceci : alien

a vos stylos !!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 15:43

Mdrrr Nanou!!!
C'est une très bonne idée ça dis donc mais,est-ce que le prix aura ta tête?Parce que dans ces cas-là ça ne sert à rien de le gagner Ouch
D'ici 10 jours (à la fin de mon bac blanc) je m'y mettrai mais euh attention je ne promets rien...
On peut mélanger des personnages de différents contes?J'ai envie de faire un mix géant

Et puis: alien
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 17:56

Carrement partante pour Moi!
Manque plus qu'à se mettre au travail...
Donc: alien
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 20:47

... imaginez que vous êtes en CM2 .... mwarf... ça va être folklo lovedevil Ze ferai de mon mieux maitresse nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 21:23

Moi aussi, je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Jan - 23:51

vi Pititange tu fais ce que tu veux !! Very Happy

allez toi les autres, à vos stylos !! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 14:58

Nanou a écrit:
vi Pititange tu fais ce que tu veux !! Very Happy

allez toi les autres, à vos stylos !! salut

Et niveau orthographe et vocabulaire on peut faire un retour en enfance aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:03

alors Nura, les fautes d'orthographes sont pas autorisées, mais tu peux faire des phrases bizarres, a ralonge, inversé des mots etc... (cf ma phrase sur la fée qui fait un truc qu'elle avait pas forcément envie de faire) mais faut quand même pas en abuser ! sinon je vous bourre de nénuphars ! hum!
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMer 26 Jan - 15:06

Nanou a écrit:
alors Nura, les fautes d'orthographes sont pas autorisées, mais tu peux faire des phrases bizarres, a ralonge, inversé des mots etc... (cf ma phrase sur la fée qui fait un truc qu'elle avait pas forcément envie de faire) mais faut quand même pas en abuser ! sinon je vous bourre de nénuphars ! hum!

Pas besoin de me bourrer de Nénuphars c'est déjà fait... pour l'entrainement tu vois (mais c'est pas se doper ça au fait?)
Bon ben je ferais des efforts pour les fautes d'orthographes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeMer 2 Fév - 18:53

alors je rappelle pour les participants du concours Nanou's Touch que vous avez jusqu'au 24 février pour m'envoyer vos textes par mails !

je rappelle aussi que rien ne doit etre divulger entre vous ni sur le forum !


nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 23:29

Nanou a écrit:
alors je rappelle pour les participants du concours Nanou's Touch que vous avez jusqu'au 24 février pour m'envoyer vos textes par mails !

je rappelle aussi que rien ne doit etre divulger entre vous ni sur le forum !


nanou

On s'en souviendra!!! lapinou
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeVen 4 Fév - 12:27

Au fait j'y ai pensé, mais j'écrivais pas des trucs cons quand j'étais en cm2... C'est au début de ma période écritre, oui oui quand j'ai commencéa écrire (nan j'ai jeté tout ca, vous ne lirez rien), donc je vais m'arracher pour faire quelque chose de bien, mais bon... C'est vrai, je commencais à écrire des nouvelles déja a cet age la!(bon d'acc je savais à peu près lire à 4 ans)...
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 20:24

En attendant d'envoyer à Nanou mon texte (que je n'ai pas encore commencé), voici un conte que j'ai écrit en CE2... Moins marrant que celui de Nanou, j'étais plus classique... On reconnaît certaines références, pas toujours bien orthographiées... Je vous livre le texte dans sa version originale, sans modifications !

Le prince Segfrid et les trois épreuves.

Il était une fois un beau prince nommé Segfrid. Ses magnifiques cheveux d'or éblouissaient toute la cour, et ses beaux yeux noisettes faisaient l'affaire pour séduire une belle princesse ! Il avait 19 ans, était grand, mince... En bref, toutes les bonnes qualités ! Il chassait à longueur de journée. Parfois, il allait se promener au bord du lac Powel ou allait dessus en barque. Il était très gourmand et quand la chasse se fermait, il mangeait tout le gibier qu'il avait chassé.
Il habitait un magnifique palais. À l'intérieur de ce palais, les servantes, les couturières, les cuisiniers, les femmes de ménage, toutes les personnes en service se dépêchaient d'épousseter, de cuisiner, de coudre, tout le monde rangeait le palais et essayait de le rendre encore plus beau. La chambre du prince était la première à être rangée puisque c'était pour lui que ce remue-ménage avait lieu en ce jour.
Mais, sa mère, qui était veuve, voulait absolument le marier à l'une des six princesses des palais voisins avant ses vingt ans. Et lui, il avait dix-neuf ans. La première, Aurore, voulait tout pour elle, et rien pour les autres. La deuxième, Quitterie, avait beaucoup de qualités, mais son seul défaut était très gênant : elle voulait avoir 169 enfants, son nombre porte-bonheur ! La troisième, Anne-Elisabeth, était parfaite, mais elle n'aimait pas qu'on parle de son enfance plus dure que quiconque l'aurait vécue. La quatrième ne voulait pas dire son prénom. La cinquième, Haud-Marie, était daltonienne, et prenait ses rubis pour de l'herbe. Et la sixième voulait appeler sa fille Elise-Mona-Claudine-Anne-Sophie-Caroline-Sixtine-Anaïs-Guillemette-Annie-Karine-Marie-Désirée-Clara-Maria-Patricia-Amélia-Solène-Milaine-Mélusine-Victoire-Antoinette, ce qui lui semblait beaucoup trop compliqué. Comment allait-il faire ? Que devrait-il subir ?
C'est ainsi qu'il alla voir sa mère. Il lui dit : "Mère, je refuse d'épouser l'une des six voisines ! Je veux faire comme mon père, aller au pays des devinettes pour trouver ma tendre amie ! Je vous en prie, Mère, je vous en prie !
- Si tel est ton désir, tu le peux, mais prends bien soin de toi !
- Ah, ça c'est chouette ! Valentin ! Luna ! Venez ! Préparez mes bagages et sellez Alezan ! Il faut que tout soit prêt demain ! Allez ! Ouste ! Tout le monde au travail !"
Il partit donc pour le pays des devinettes. Il devrait répondre à toutes sortes de devinettes en moins de trois secondes. S'il réussissait, il obtiendrait une graine qui lui donnerait sa future femme quand il l'aurait faite germer. Il devait ensuite souffler sur l'arbre, et il partirait en donnant la main à sa femme une fois qu'elle serait transformée.
Il rencontra un petit elfe qui s'enfonçait dans un marécage.
"- Au secours ! Au secours ! Aidez-moi ! s'écriait le petit elfe.
- J'arrive ! Monsieur l'elfe ! Tenez bon !
- Dépêchez-vous, les loups sont nombreux dans les environs. Prenez garde que votre cheval Alezan ne s'enfonce pas ! Je suis l'elfe devinetout, je m'appelle Cir. C'est drôle, je suis le roi des elfes !
- Ça n'est pas le moment de rigoler ! reprit le prince.
- Ah, enfin sorti de ce pétrin !
- Oh, je me suis perdu et je dois arriver avant un mois au pays des devinettes.
- Hep ! trancha Cir. On ne part pas sans me demander les réponses des questions auxquelles tu devras répondre, car je les connais toutes par coeur. Ça te permettra de trouver ta femme plus vite. Tu diras d'abord Vénus, ensuite l'écrivain, tu termineras par dire rouge et marteau. Souviens-toi en bien ! Enfin. Bon tu peux partir. Je t'aiderai à tous les signaux, parole de devinetout ! Au prochain problème !
- À bientôt !" répondit poliment Segfrid.
Il repris son chemin et arriva au pays des devinettes. Ses rues étaient remplies de panneaux indicateurs disant : Messire "Bafouille les réponses", Madame "Balaie les sottises" etc... Tous les noms les plus invraisemblables. Le lieu où il devait se rendre était la montagne des trois épreuves. Il entra, et on lui présenta une petite cage. Dans cette cage, il y avait un petit chat doré. Il lui demanda : "Quel est le vrai nom de l'étoile du Berger ?
- Vénus.
- Qui écrit les livres ?
- L'écrivain.
- Très bien. Dis une couleur.
- Rouge.
- Un outil ?
- Le marteau.
- Magnifique ! Tu es seulement le second à avoir deviné. Le premier te ressemblait beaucoup. La graine magique est dans le jardin. Au revoir !
- Au revoir !" dit Segfrid.
Il entra dans le jardin, et hélas, un garde-sorcier apparut.
"- Hep, toi, là-bas, qu'est-ce que tu veux ?
- La graine magique.
- Si tu la veux, tu devras m'emmener au pôle nord. Je ne peux plus y aller car mon balai est cassé. Je dois y être dans une semaine.
- Oui, je vais vous fabriquer une machine, mais il faut que j'aille dans un endroit désert. Je l'aurai finie ce soir.
- Parfait.
- J'y vais tout de suite !"
Mais il était plus malin que vous ne le pensez ! Il fit donc appel aux petits elfes ! Une heure après, il revenait.
"- Mes félicitations ! répondit le garde. Tu peux pénétrer dans le jardin. Au revoir !
- À bientôt !"
Malheureusement, la graine magique était cachée dans la cabane du jardin. Et cette cabane était blindée. Elle n'avait point de fenêtre et pas de cheminée. La clef était gardée par un homme ivre. Il alla voir le jardinier et lui demanda qui avait la clef de la cabane. Le jardinier lui dit : "C'est l'homme ivre qui est dans le bar.
- Merci bien."
Un peu de ruse me suffira, avec un ivrogne comme celui-là, hé hé ! pensa-t-il. Il commanda donc un alcool très fort ! L'ivrogne en eut tellement envie qu'il ne put s'empêcher de dire : "Hé, Msieur, hic, vous v'driez pas m'donner ste bouteille, hic ?
- Bien sûr, mais seulement à condition que vous me donniez la clef de la cabane !
- Tenez, hic, et merci, hic !
- Au revoir !"
Segfrid avait donc obtenu la clef.
Epuisé mais heureux, il ouvrit enfin la porte et, là, il trouva la plus belle graine de l'univers entier. Elle était d'or ! Il la fit germer et dit "Grandis !". Oh, elle était magnifique parée de ses beaux cheveux bouclés blonds vénitiens qui tombaient dans son dos. Et ses yeux, oh, ses yeux, d'un bleu profond et brillant, et enfin elle portait une couronne d'or et d'argent.
Ah, qu'il était satisfait ! Sur Alezan, ils retournèrent au palais. Ils furent logés dans les meilleures chambres. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.
THE END
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 21:18

C'est tout mimi Az nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:14

Euh, M'ame Nanou, moi j'aurais bien voulu participer, mais j'arrive plus à m'imaginer au CM2 ? dois-je aller consulter ? boulet du jour
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:19

pareil que Pando lovedevil j'ai hâte de recevoir tous mes mails moi
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:21

Meryt a écrit:
Euh, M'ame Nanou, moi j'aurais bien voulu participer, mais j'arrive plus à m'imaginer au CM2 ? dois-je aller consulter ? boulet du jour

cher Dieu je suis sûre que vous arriverez à écrire quelque chose digne de la Nanou's Touch... popo
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Meryt
Dieu-Serpent
Meryt


Nombre de messages : 1356
Localisation : Dans le naos du temple sur son coussin
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:40

Nanou a écrit:


cher Dieu je suis sûre que vous arriverez à écrire quelque chose digne de la Nanou's Touch... popo

J'ai les pires craintes parce que j'appartiens à une époque (nan, j'dirais pas mon âge !) où au CM2, il fallait impérativement savoir bien s'exprimer et écrire sans fautes, où les dictées n'étaient que des dictées non préparées et où la note dégringolait, mais dégringolait..... à une vitesse vertigineuse. Ex : en 6e, avec cinq fautes, vous aviez zéro ou vous l'approchiez dangereusement !
Non, sur ce coup, je crois que je suis plus dans la course (snif !)
Je suis périmééééééééééééé !!!!!!!!!!!!!!!!! tête dans le mur
*attrappe le téléphone et appelle la mairie pour retenir une place au cimetière*
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:46

mais noooooooooon Meryt t'es pas périmée !!!!!!!!!... vu comme j'étais pliée en suivant nos aventures je suis certaine que ça ira, pis j'avais demandé qu'on évite les fautes Wink... allez Meryt participe !!! cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeDim 6 Fév - 22:48

Bah alors, Meryt, qu'est-ce que tu nous fait, là ?
Tu as bien lu mon conte ? Tu as vu aussi que je l'avais écrit à 7 ans ? Et ça ne t'inquiète pas qu'une fillette de 7 ans ne fasse pas de fautes d'orthographe et écrive au passé simple ?
Moi si. Ça m'effraie, quand je me relis !
Donc même si je ne me sens pas particulièrement périmée, je crois que je vais avoir du mal à me mettre dans l'esprit de la Nanou's Touch... J'étais trop sérieuse, en CM2 ! Tenez, pour vous le prouver, voici un poème que j'ai écrit à ce moment-là, inspiré de je ne sais plus qui :

Saisons.

Si je dis
Les paysages sont blancs
Et il fait vraiment froid
Tu me dis c'est l'hiver
Si je dis
Les hirondelles arrivent
Et elles construisent leur nid
Tu me dis le printemps
Si je dis
Les paysages sont verts
Et l'on a bien trop chaud
Tu me dis c'est l'été
Si je dis
Les hirondelles repartent
Et elles volent bien bas
Tu me dis c'est l'automne
Mais si je dis
Le malheur est ici
Il hante nos maisons
Quelle saison diras-tu ?
Quelle saison des hommes ?

Les derniers vers me tuent ! J'avais 9 ans, bon sang de bonsoir ! Allez Meryt, on va y arriver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 1:28

Waw, Ma Dame ! Déjà cette sensibilité humaine ! Moi, pour ma part, ca va aussi, je me suis toujours démerdé en français, jusqu'à la troisième (incapabilité notoire à l'organisation des idées). Mais moi aussi. Un jour, un prof nous a demandé une rédac de 10 lignes je lui ai quand même casé un plus que parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Fév - 16:32

Très très joli poème Az nanou (mais un peu inquiétant à 9 ans lol)
Et moi je suis *fan* du passé simple cheerlader
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Contenu sponsorisé





c'est pas ma fauteuh... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est pas ma fauteuh...   c'est pas ma fauteuh... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est pas ma fauteuh...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Textes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser