Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le chateau ambulant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:16

Je viens de poster le message suivant sur le forum ciné. Pour ceux qui fréquente assidûment Citadelle, je le mets ici :

Je reviens du cinema, où j'ai vu le dernier Miyasaki "Le Chateau ambulant" (j'avoue que pour le titre français on aurait pu trouver mieux ...). Courez le voir, ce sont deux heures de pure magie !!! :dragoon:
On y retrouve tout ce que l'on aime chez Miyasaki, des paysages de rêve, un incroyable chatoiement de couleurs, (des pastels pour les fleurs, des couleurs vives pour marquer et évidemment du sombre à profusion pour le mal (quoique ..., mais je n'en dirai pas plus) et les batailles), des machines invraisemblables (le chateau lui même est un incroyable bric à brac et les avions sont surprenants), des personnages résolus à aller jusqu'au bout de leur destin, la composante magique que le maître affectionne et évidemment l'éternel combat du bien contre le mal .....
L'histoire est jolie sans être mièvre et les personnages sont entourés d'éléments, d'objets et d'animaux , qui sont autant de bonnes surprises. A découvrir absolument !!!!

Sun

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:24

merci Sunny pour ton message ! je suis allée le voir ce matin, je pouvais pas attendre ce weekend... je n'avais pas vu les autres Miyasaki mais maitenant je "tuerais" quiconque m'empechera de les voir... j'ai pris le virus comme on dirait... et je meurs d'envie de retourner le voir Love
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:27

Nanou a écrit:
merci Sunny pour ton message ! je suis allée le voir ce matin, je pouvais pas attendre ce weekend... je n'avais pas vu les autres Miyasaki mais maitenant je "tuerais" quiconque m'empechera de les voir... j'ai pris le virus comme on dirait... et je meurs d'envie de retourner le voir Love

ça fait toujours cet effet là, Miyazaki, la première fois lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMer 12 Jan - 23:36

Kusanagi a écrit:

ça fait toujours cet effet là, Miyazaki, la première fois lovedevil

des étoiles plein les yeux... nanou
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeVen 14 Jan - 3:19

Ouaip, il est trop bien
et il y a une réplique qui deviendra CULTISSIME pour les gens de Citadelle... Je ne vous en dis pas plus... Sauf : ALLEZ LE VOIIIIIIIR !!

J'ai été le voir avec la ptite nanou, eh ben voila : c'était bien. On est sortis heureux, comme deux gens qui ont rêvé la même chose, déboussolés et la tête pleine d'étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeVen 14 Jan - 23:36

Ca tombe bien que vous en parlez, je comptais vous demander si quelqu'un était le voir... Personnellement vos messages ne m'ont donné que plus envie de voir. Je ne connais pas le réalisateur, même si j'ai déjà entendu parler de ses autres films, mais j'ai lu le livre de Diana Wynne Jones, "Le chateau de Hurle" qui a inspirée ce film, et l'histoire m'avait captivé... lapinou Alors maintenant il faut vraiment que j'aille voir le film! :dragoon:
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeLun 17 Jan - 21:01

:dragoon: Ayè!!! Ai été voir le "Château Ambulant"!!!! lovejap lovejap

Bon, ben comme d'hab', I love Miyazaki... Love

Sinon, que dire de plus qui n'aie déjà été dit (euh, sauf la réplique qui devrais être culte, j'ai pas compris....)

Si, sinon qu'on ressent quand même que l'oeuvre est plus "occidentale"... disons, que le scénario est fondé sur un livre européen. Encore que pour bien en être sûre, je devrais voir "Kiki la petite sorcière" et "Porco Rosso". Personnellement, je l'ai trouvé plus frais, plus "enfantin" que Chihiro. Mis qu'est ce qu'il est joli!!! Et le décor des villes... et les avions!!

Bref, Marina, définitivement Miyazaki-phile lovedevil
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
sunny
Soleil du forum
sunny


Nombre de messages : 1305
Age : 2022
Localisation : in the sky
Humeur : en lambeaux ...
Date d'inscription : 26/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeLun 17 Jan - 23:32

Sinon, que dire de plus qui n'aie déjà été dit (euh, sauf la réplique qui devrais être culte, j'ai pas compris....)


Je pense qu'il s'agit de la réplique, quand l'inconnu surgit à côté de Sophie dans la ruelle, au moment où deux soldats l'importunent quelque peu et qu'il dit être son "chevalier servant".

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeLun 17 Jan - 23:38

rhaaa nooon Sunny tu l'a dit !!!! fallait garder le mystère pour les autres.... Calme...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Marmotte
Commandant nénupharomane
Commandant nénupharomane
Marmotte


Nombre de messages : 128
Age : 46
Localisation : Paris - Montmartre
Humeur : Mi ange, Mi démon
Date d'inscription : 30/11/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:33

Nanou a écrit:
merci Sunny pour ton message ! je suis allée le voir ce matin, je pouvais pas attendre ce weekend... je n'avais pas vu les autres Miyasaki mais maitenant je "tuerais" quiconque m'empechera de les voir... Love

hé hé.. tout pareil !!! Hier, on savait pas trop quoi faire.... et un pote a proposé d'aller le voir. Je n'avais vu aucun miyazaki auparavant... et j'ai pas été déçue. Etant beaucoup plus habituée aux traditionnels pixar ou dreamworks, j'ai été vraiment séduite par l'histoire lovejap
Je bénis finalement mon cousin d'avoir acheté le coffret collector Studio Ghibli.... MDR !!! Ca sent le squattage imminent !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/maximarmotte
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMar 18 Jan - 0:47

sunny a écrit:
Sinon, que dire de plus qui n'aie déjà été dit (euh, sauf la réplique qui devrais être culte, j'ai pas compris....)


Je pense qu'il s'agit de la réplique, quand l'inconnu surgit à côté de Sophie dans la ruelle, au moment où deux soldats l'importunent quelque peu et qu'il dit être son "chevalier servant".

sunny

Vi, vi, Nanou m'a confirmé, c'est ça.... mais bon, ça a dû faire un léger "tilt", mais vraiment léger.... gniark
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMar 18 Jan - 10:56

Raaaaaaaah le tilt Miyazakiesque...
On y est tous passé par la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMar 25 Jan - 16:00

tadam , moi aussi je l'ai vu. alors, oui le film est beau mais comment tu oses mettre un mais (je sens que je vais me faire tuer, là , lol) c'est loin d'etre mon film préféré de myazaki. je l'ai trouvé trop enfantin, trop conte de fée à la cendrillon. Je n'ai pas lu le livre peut etre cela vient de là, peut etre le coté occidental que j'ai peu apprécié bien que j'ai beaucoup aimé porco rosso dont l'action se déroule en italie mais dont l'histoire a été totalement écrite par myazaki. Mais cela reste quand meme un film à voir mais il ravira plus les enfants que les adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMer 26 Jan - 19:56

Nura a écrit:
de Diana Wynne Jones, "Le chateau de Hurle" qui a inspirée ce film, et l'histoire m'avait captivé... lapinou Alors maintenant il faut vraiment que j'aille voir le film! :dragoon:

Voila a propos de cet auteur je laisse un message sur le forum littérature !! allé le voir !!
bizoo
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitimeMer 26 Jan - 20:01

hé tit elfe noir attention quand tu cites de ne pas effacer certain code Wink j'ai remis en place ce qu'il fallait
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le chateau ambulant Empty
MessageSujet: Re: Le chateau ambulant   Le chateau ambulant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chateau ambulant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser