Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Terminator

Aller en bas 
+4
Zaza
Loeayn
Pandora
Nanou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Terminator Empty
MessageSujet: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 14:30

Eh bien voila j'ai enfin vu le 1er volet de la trilogie !!! (oui je sais parfois je passe à côté de grands classiques, mais jusqu'à hier soir je n'avais jamais vu ce film !!!!) Bon le mal est réparé maintenant.
Donc mes impressions : globalement elles sont plutôt bonnes on va dire,
mais je trouve que le film a un peu du mal à démarrer, disons que les choses s'installent au bout d'une bonne trentaine de minutes. Car au début c'est juste une traque mais on ne connait ni les tenants ni les aboutissants. L'autre petit point qui m'a chagrinée c'est les effets du tout début quand les patrouilles de la mort font leur ronde, je trouve que cette partie là a particulièrment mal vieilli au niveau de l'image et des effets, bon c'est vrai que le film a 20 ans, mais je sais pas ca faisait bizarre.
Bon sinon le côté positif c'est qu'une fois que le film décolle on ne s'ennuie plus du tout, Arnold est remarquable avec son visage impassible et imperturbable, il fout la trouille limite !!!
Et le Terminator en lui même est quand même plutôt bien effet, j'adore quand son visage humain commence à se décomposer petit à petit, je trouve ca super bien fait pour l'époque par contre.
Voila en définitive bon moment, il me reste plus qu'à voir les 2 autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 18:07

ninja i'll be back...


ce que j'ai préféré dans le 1 c'est quand il s'arrache l'oeil avec un scalpel (non non je ne suis pas une barbare... Calme... )... le 2 est pas mal non plus, je te laisse le découvrir... pis le 3 j'ai été déçue...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Pandora
Vampiro-Jedi
Vampiro-Jedi
Pandora


Nombre de messages : 3225
Age : 42
Localisation : Dans la pièce au sommet de la Tour Sombre
Humeur : Attend l'Illumination
Date d'inscription : 26/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 18:27

Moi a pas vu le 3... mais a pas très envie faut dire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.librarything.fr/profile/PandoraBlack
Invité
Invité
Anonymous



Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 19:27

Comparé aux deux premiers personnelement j'ai trouvé le troisieme assez pitoyable, il a rien a voir avec les deux autres (seulement au niveau qualité ???????? )
Revenir en haut Aller en bas
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 19:37

Je dois vous faire un aveu : ma culture a des lacunes... mais est ce vraiment important de ne point avoir vu ces films?
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 19:40

Loeayn a écrit:
Je dois vous faire un aveu : ma culture a des lacunes... mais est ce vraiment important de ne point avoir vu ces films?

et bien les expressions comme "je reviendrais..." ou "hasta la vista baby" n'auront pas le même sens si tu vois les films
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 19:50

bien bien. je ne pense pas me mater les trois ^parce que le troisième a l'air bien nul. Mais vous savez, il est sur file d'attente comme une vingtaine d'autres films...

On verra bien donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 20:06

je te donne juste un conseil : ne change pas l'ordre de ta liste de diffusion, ils peuvent qd meme attendre ces films...
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Grand-Maître de la Parole
Grand-Maître de la Parole
Zaza


Nombre de messages : 1812
Age : 36
Localisation : Marseille
Humeur : 1° année de droit
Date d'inscription : 08/10/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 20:36

Ai juste vu le 1...Ai bien aimé...Pas envie de voir les autres...D'autres films prioritaires
Revenir en haut Aller en bas
http://marie-jean-luc.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 21:43

J'ai bien aimé le premier ,avec l'idée de cette fin qui finalement n'en est pas vraiment une,j'ai moins aimé le second,(avec la scêne de la course ou on entend Edward Furlong passer au moins 20 fois de suite une vitesse sur sa cinquante),et je n'ai pas encore vu le troisième,mais ça peut sans doute attendre...
En revanche,j'ai entendu dire que c'est Billy Idol qui aurait dû jouer le rôle du méchant dans le 2,mais il s'est gauffré à moto un peu avant le tournage. Dommage,le rôle lui aurait convenu à merveille,(même si Robert Patrick a un physique neutre qui colle bien à son personnage) ... .

Par contre,voilà une citation d'Arnold qui prouve qu'il était déjà bien con avant de faire de la politique:
"Quand j'avais 15 ans, je me déshabillais et je me regardais dans le miroir. Je me mettais en scène, nu, et je réalisais que pour être proportionné parfaitement, j'avais besoin de bras de 20 inchs pour s'harmoniser avec le reste de mon corps." Thumb down

Hasta la vista, Boulet :
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 29 Nov - 23:28

Le QI de Scharzenegger m'important à peu près autant que le mode de reproduction des huîtres, j'ai adoré et adore toujours autant aujourd'hui Terminator. Une série B très nerveuse et franchement premier degré, où la tension était constante et les effets franchement efficaces (imaginez vous l'effet que peux faire la scène de flingage dans le commissariat quand on découvre le film en salles). Si le film a atteint une telle aura mythique, ce n'est pas un hasard: trouvez-moi aujourd'hui un film d'action qui vous tient à ce point en haleine de la première à la dernière minute? Des scènes aussi électrisantes que celle de la discothèque, ou encore le final dans lequel une Linda Hamilton épuisée et terrorisée est poursuivie par un terminator qui semble indestructible? Eh béh oui, z'ont un peu perdu la recette avec le temps, les Etoilés...

Terminator 2 est un film qui m'avait moyennement emballé à sa sortie, je n'y avais pas retoruvé l'atmosphère oppressante du premier opus, mais en le revoyant, je lui trouve décidément bien des qualités. Quand au troisième, je suis apparemment la seule à le défendre ici, mais tant pis, j'assume : j'ai été agréablement surprise, tant je ne partais pas conquise d'avance, mais sans être un chef d'oeuvre bien sûr, c'est une oeuvre assez noire avec un Schwarzenegger moins star que jamais, et un final antihollywoodien au posible qui flingue littéralement le relatif optimisme qui dominait à la fin du second. Une deuxième vision douchera peut-être cette première impression positive, allez savoir.


O-ren Ishii, Boulet qui adore les films d'action qui cartonnent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeMar 30 Nov - 1:45

moi tout pareil que o'ren, le premier m'avait emballé, le deuxième était sympa pour les effets spéciaux sans plus, le troisième j'étais pas très chaud mais je le trouve pas mal, un film de série B bien correcte et une fin pas mal du tout. Tu vois que t'es pas toute seule o'ren, moi aussi j'assume car presque tous mes amis n'ont pas aimés
Revenir en haut Aller en bas
Azertipi
Modo-mélomane
Azertipi


Nombre de messages : 720
Age : 36
Localisation : Paris
Humeur : Moscovite...
Date d'inscription : 29/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeMer 1 Déc - 22:53

J'ai été traumatisée par Terminator quand j'étais petite... Peut-être que je le reverrai un jour...

(Hasta la vista, babe...)
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:17

pedro a écrit:
moi tout pareil que o'ren, le premier m'avait emballé, le deuxième était sympa pour les effets spéciaux sans plus, le troisième j'étais pas très chaud mais je le trouve pas mal, un film de série B bien correcte et une fin pas mal du tout. Tu vois que t'es pas toute seule o'ren, moi aussi j'assume car presque tous mes amis n'ont pas aimés


Je pense que Terminator 3 souffre à la fois de l'indifférence que suscitent les séries B d'action aujourd'hui, genre très populaire dans les années 80 mais aujourd'hui snobé par un public qui préfère plébisciter le cabotinage éhonté d'un Johnny Depp dans Pirates des Caraïbes; et bien sûr aussi de la dégringolade assez spectaculaire de la cote d'amour de Schwarzenegger, pour cause de carrière sur le déclin certes, mais peut-être aussi de ses récentes attributions politiques (curieusement, les idées politico-religieuses d'un Mel Gibson ou d'un David Fincher ne semblent pas émouvoir plus que ça le public français, pourtant si on en juge par leurs films elles ne sont guère meilleures). Bref, peut-être faudra-il attendre plusieurs années, mais je suis sûre que ce film sera réévalué avec le temps. Pour ma part, Jonathan "Breakdown" Mostow a abattu une besogne d'autant meilleure que c'était fichtrement casse-gueule de passer après le doublé de James "King of the World" Cameron, et d'essayer de renouer avec un style et un genre qui fait froncer le nez de tout le monde ou presque aujourd'hui.

O-ren Ishii, Boulet décidément de plus en plus nostalgique des années 80
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:25

Pour tout dire, de Terminator, je n'ai vu que le 1 et la fin du 2. Ai pas été voir le 3...
Pour David Fincher, j'ai vu que Seven (si c'est bien de lui, moi boulet du jour , ne pas oublier).
Moi trouve par contre que le cinéma aujourd'hui est parfois un peu mou...
mais je sait pas comment m'expliquer ça.... donc peut pas polémiquer (c'est juste une impression Calme... )
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 0:37

Kusanagi a écrit:
Pour tout dire, de Terminator, je n'ai vu que le 1 et la fin du 2. Ai pas été voir le 3...
Pour David Fincher, j'ai vu que Seven (si c'est bien de lui, moi boulet du jour , ne pas oublier).
Moi trouve par contre que le cinéma aujourd'hui est parfois un peu mou...
mais je sait pas comment m'expliquer ça.... donc peut pas polémiquer (c'est juste une impression Calme... )


Mais justement, oui, c'est exactement ça!!! Tout est pris systématiquement au second degré!!! Ca remonte à combien de temps la fois où vous vous êtes pris un vri gros trip bien adrénalisant au cinéma, dites moi!!!! Tout est systématiquement désamorcé par un hmuour lourdingue ou par du second degré. Même les films d'"action" : non seulement les combats sont tellement surdécoupés au montage et tellement speed qu'on ne sait plus qui tape sur qui, où, quand, comment ni pourquoi, mais en plus (et là, je palre du cinéma de genre en général, pas seulement le cinéma d'action) toute tension, toute montée d'angoisse, d'adrénaline, toute poussée de violence doit être désamorcée par un second degré systématique pour ne choquer personne. Qui aujourd'hui oserait un film comme Terminator, The King of New York, Maniac ou New York 2 Heures du Matin? Le cinéma populaire s'est tellement embourgeoisé, il ne faut plus prendre le risque de secouer violemment le spectateur, où quand c'est le cas, lui servir une soupe pseudo-métaphysico-artistique qui donne bonne conscience et justifie tout et n'importe quoi (les Matrix, Passion du Christ et j'en passe et des pires). Pourtant, je ne suis pas passéiste !!!! Mais à part quelques perles rares découvertes ça et là (Jeepers Creepers, par exemple, ou plus récemment le tétanisant May, un pur chef d'oeuvre), le cinéma populaire a sérieusement terni son blason. Et parti comme c'est, on peut attendre encore sacrément longtemps un hypothétique retour ne grâce...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 11:40

Alors moi, j'vais pasassez dans les salles obscures pour bien prendre une claque (vi, le DVD c'est bien, mais valà).
Sinon, la dernière fois que j'ai vu un film ou effectivement, j'ai pas eu l'impression de voir du second degré dérrière chaque action... ben c'est "Ong-Bak" (où alors c'était du second degrè thaï...).
Voilà un film sympa, pas prise de tête, où y'a une morale à la fin (ben vi et alors?). Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais j'trouve le cinéma hollywoodien (puisqu'en fait on parle de lui, là... on pourrait parler aussi du ciné français, mais j'dirais ça après avoir vu "36..."), le ciné hollywoodien donc nous sert soit de l'action ultra-moralisatrice, soit de l'action second degré ou pour pas faire de morale comme dans un classique hollywoodien, on comprend plus trop ce qui faut faire (parce que non seulement c'est pas clair, mais mais dans le flou des émotions humaines, c'est pas clair... vu qu'on essaye quand même de nous vendre un gentil et un méchant...).
Donc "Ong-Bak", qui se prend pas la tête.... ah, vi, y'a aussi le Japon, terre intéréssante... mais j'ai jamais pu regarder "Battle Royale" par exemple...
Sinon, dans le ciné américain, je cherche, je cherche... en fait, je (re)-découvre le cinéma des années 70-80 (j'étais un peu pitite à l'époque) et j'ai remarqué que même les comédies étaient moins... molles. Les séries télé pareilles! Regardé "Dallas"! On a l'impression d'voir un chef-d'oeuvre de méchanceté, de réalisme et d'humour noir....

Moi, qui espèrent que l'ère du politiquement correct va se calmer (l'espoir fait vivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Nanou
Nenupharo-jedi
Nenupharo-jedi
Nanou


Nombre de messages : 5219
Age : 40
Localisation : Lyon, France, Terre, Système Solaire...
Humeur : Rude and not Ginger...
Date d'inscription : 26/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 13:13

Kusanagi a écrit:
mais j'ai jamais pu regarder "Battle Royale" par exemple...

rhaaaaa faut vite le voir... c'est une merveille...
Revenir en haut Aller en bas
http://bluewaterlily.skyblog.com
Loeayn
Oracle assistant-chef de la Pythie
Oracle assistant-chef de la Pythie
Loeayn


Nombre de messages : 1742
Age : 38
Localisation : Ailleurs.
Humeur : Ironique
Date d'inscription : 24/11/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 14:11

Battle Royale, ou la violence contre l'amitié >> Le jeu devient cornélien.

Ah la la quelle OEUVRE !Quelle est la valeur d'une vie? Doit on tuer ou se faire dévorer? Favoriser quelqu'un, est ce que c'est une bonne solution pour gagner?...

Un film en questions. En réponses aussi, mais brutales.

Une fleur ce film
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 16:46

Vraiment bien ce film, daccord avec nanou et matt. Comme le dit matt : des questions mais aussi des reponses, c'est ca qui le rend si interessant ( ceci est mon avis personnel ).
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 19:48

Nin_J@ le Karaté a écrit:
Vraiment bien ce film, daccord avec nanou et matt. Comme le dit matt : des questions mais aussi des reponses, c'est ca qui le rend si interessant ( ceci est mon avis personnel ).

Nan, mais attendez, que je vous mette au courant.... je ne parles pas d'une impossibilité de le voir, d'un point de vue technique... j' parle que je peux pas le voir, point! Je suis sûre qu'il est très bien, mais niet!
J'ai vu des extraits... d'abord revu et corrigé par ces barges de doubleur de Gotohwan... de là, j'ai voulu voir la scène en vrai dans le film (avec le bon doublage) ça m'a suffit... largement suffit! Ouch
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Invité
Invité
Anonymous



Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeVen 3 Déc - 0:04

pour battle royale, je l'ai vu, je l'ai bien aimé pour quelques scènes, notamment la scène du phare, pour kitano que j'adore mais sans plus. Ce n'est pas un film génialissime, juste un petit film sympa.
Revenir en haut Aller en bas
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeVen 3 Déc - 23:34

O-ren Ishii a écrit:

Quand au troisième, je suis apparemment la seule à le défendre ici, mais tant pis, j'assume : j'ai été agréablement surprise, tant je ne partais pas conquise d'avance, mais sans être un chef d'oeuvre bien sûr, c'est une oeuvre assez noire avec un Schwarzenegger moins star que jamais, et un final antihollywoodien au posible qui flingue littéralement le relatif optimisme qui dominait à la fin du second. Une deuxième vision douchera peut-être cette première impression positive, allez savoir.

Ah, ben, nan, pas la seule ...
J'osais pas trop le dire lol. Disons que j'y suis allée par un beau jour de canicule, avec un pote à mon frère (ouais, pourquoi pas, hein ?) en me disant " Ca va être une daube, mais bon!". Et pis, donc, bien aimé au final. Efficace, oui. Je le défendrais pas corps et âme mais en tout cas, il m'a surpris.
Revenir en haut Aller en bas
ArwenSW2
sergent TCM
sergent TCM
ArwenSW2


Nombre de messages : 49
Age : 128
Humeur : Etudiante et stagiaire communication(les deux sont pas super bien payés hein .. en fait pas du tout)
Date d'inscription : 26/09/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeVen 3 Déc - 23:39

[quote="O-ren Ishii] Mais à part quelques perles rares découvertes ça et là (Jeepers Creepers, par exemple, ou plus récemment le tétanisant May, un pur chef d'oeuvre), le cinéma populaire a sérieusement terni son blason. Et parti comme c'est, on peut attendre encore sacrément longtemps un hypothétique retour ne grâce...[/quote]

Noooon mais faut pas dire ça ! J'suis là, moi, hein !! Enfin, j'y serai ... Hum ...

boulet du jour mais tant pis j'assume banana banana banana

(j'adôôôôôre les bananes qui dansent !)
Revenir en haut Aller en bas
O-ren Ishii
Général de la beuverie
Général de la beuverie
O-ren Ishii


Nombre de messages : 250
Age : 52
Localisation : In the sky with diamonds...
Date d'inscription : 05/10/2004

Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitimeLun 6 Déc - 0:23

Kusanagi a écrit:
Alors moi, j'vais pasassez dans les salles obscures pour bien prendre une claque (vi, le DVD c'est bien, mais valà).
Sinon, la dernière fois que j'ai vu un film ou effectivement, j'ai pas eu l'impression de voir du second degré dérrière chaque action... ben c'est "Ong-Bak" (où alors c'était du second degrè thaï...).
Voilà un film sympa, pas prise de tête, où y'a une morale à la fin (ben vi et alors?). Parce que je sais pas si vous avez remarqué, mais j'trouve le cinéma hollywoodien (puisqu'en fait on parle de lui, là... on pourrait parler aussi du ciné français, mais j'dirais ça après avoir vu "36..."), le ciné hollywoodien donc nous sert soit de l'action ultra-moralisatrice, soit de l'action second degré ou pour pas faire de morale comme dans un classique hollywoodien, on comprend plus trop ce qui faut faire (parce que non seulement c'est pas clair, mais mais dans le flou des émotions humaines, c'est pas clair... vu qu'on essaye quand même de nous vendre un gentil et un méchant...).
Donc "Ong-Bak", qui se prend pas la tête.... ah, vi, y'a aussi le Japon, terre intéréssante... mais j'ai jamais pu regarder "Battle Royale" par exemple...
Sinon, dans le ciné américain, je cherche, je cherche... en fait, je (re)-découvre le cinéma des années 70-80 (j'étais un peu pitite à l'époque) et j'ai remarqué que même les comédies étaient moins... molles. Les séries télé pareilles! Regardé "Dallas"! On a l'impression d'voir un chef-d'oeuvre de méchanceté, de réalisme et d'humour noir....

Moi, qui espèrent que l'ère du politiquement correct va se calmer (l'espoir fait vivre)


J'ai revu récemment (ah! les joies du dévédé...) cet extraordinaire film barge de Roger Avary, Killing Zoe... Si le politiquement correct te court sur le haricot, moi j'te recommande vivement : un véritable film anarchiste au possible, ou une bande de malfaiteurs dégénérés menée par une sorte de gourou héroïnomane (performance hallucinante de Jean-Hugue Anglade) décide de braquer une banque importante à Paris. Evidemment, ça tourne plutôt mal, ils se retrouvent cernés par les keufs et tout le monde pète les plombs. Une oeuvre incandescente, illuminée par des acteurs formidables, une mise en scène extraordinairement pensée (sans effets chocs à la mode pourtant), une musique complètement envoûtante (on dirait du Tangerine Dream sous ecsta), et une réelle portée subversive, le braquage s'avérant être à la fois l'ultime baroud d'honneur d'une poignée de marginaux qui savent qu'ils sont déjà morts, mais aussi et surtout une allégorie de la révolte du corps (les flingues, la violence) et de l'esprit (l'alcool, la drogue) contre l'ordre établi (représenté par la banque). A ce titre, Jean-Hugues Anglade livre une prestation absolument unique dans l'Histoire du Cinéma : il réussit à rendre son personnage extraordinairement séduisant et fascinant, sans jamais atténuer ce qu'il a d'odieux. Usant de son visage avenant et de sa voix douce, il n'en fait jamais trop, ne cabotine à aucun moment, navigue sans cesse entre la défonce, l'ironie, la colère et le désespoir, sans jamais tomber dans la caricature. Une performance qui, à mon avis, le classe au niveau de Robert Mitchum dans la Nuit du Chasseur... Au moins!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terminator Empty
MessageSujet: Re: Terminator   Terminator I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Archives :: Images et Sons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser