Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 raptr

Aller en bas 
AuteurMessage
Chevalier Bayard
Lieutenant du Mojito
Lieutenant du Mojito
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2009

raptr Empty
MessageSujet: raptr   raptr I_icon_minitimeSam 15 Mai - 12:26

Histoire de faire un peu de pub' au compagnon indispensable du gamer, je recopie une petite présentation de raptr que j'avais faite pour xboxlive.fr il y a un mois, copiée et mise à jour hier sur thelostforum.net Wink

Dans le monde du jeu PC, un petit logiciel connu sous le nom de Xfire a fait sensation en son temps et reste encore aujourd'hui un incontournable pour beaucoup. Alors qu'un certain Steam pointait déjà le bout de son nez mais sur un parc de jeux assez restreint; Xfire tapait large et tapait fort. Finis les configurations hasardeuses de ce bon vieux TeamSpeak et les rendez-vous "à peu près synchronisés" par forums ou mails interposés. Avec une interface simple, "à la MSN", Xfire permet en effet depuis le client de voir en un clin d'œil à quoi jouent vos amis, sur quels serveurs, et un un ou deux clics de les rejoindre.

Et surtout, Xfire permet de suivre votre temps passé à jouer. Ceci pourrait effrayer monsieur tout-le-monde mais autant l'avouer; c'est un argument de séduction imparable pour tout gamer digne de ce nom qui ne peut résister à un concours de "qui a la plus grosse manette"! ^^

Si vous ne connaissiez pas encore Xfire et que cette très courte présentation vous a séduit, vous pouvez aller de ce pas visiter le site officiel en cliquant sur le lien ci-dessous, vous créer un compte et télécharger le client ...

Visitez le site officiel X-Fire

... ou pas.

En effet cette longue introduction visait à "rendre à César ce qui appartient à X-Fire" mais celui-ci malgré toutes ses qualités souffre d'un défaut majeur, en particulier pour les lecteurs qui se sont aventurés sur ce site: qu'en est-il des jeux console ??!?

Et c'est donc là qu'arrive en fanfare une mascotte évadée d'un Jurassic-Park de la Silicon Valley; j'ai nommé raptr!

raptr est en effet capable de suivre votre temps passé à jouer à vos jeux préférés sur PC. Il vous propose d'ailleurs d'importer directement les données issues de votre compte Xfire afin de ne rien perdre de votre historique passé. Y'a pas à dire il connait les joueurs ce petit dino! ^^

Pour peu que vous lui donniez les renseignements nécessaires, raptr va aussi traquer votre temps passé sur votre Xbox 360 préférée!

Encore mieux,il va également faire connaître au monde que vous venez d'obtenir un succès lors de votre dernière partie de, au hasard, Battlefield Bad Company 2. Non seulement va t-il publier vos succès sur votre profil en ligne mais, pour peu que vous lui ayiez donné les renseignements adéquats, il va aussi chanter vos louanges sur votre Twitter et votre page Facebook!

Pour information, il fera de même avec vos succès Steam mais ne peut hélas plus faire de même avec vos succès PSNetwork depuis que Sony a décidé de lui restreindre ses droits (sans commentaire).

En parcourant les quelques images de la galerie ci-après, vous verrez que raptr vous permet également de comparer vos succès avec vos amis et avec la communauté. J'ai pris l'habitude lorsque j'hésite à me prendre un jeu de systématiquement vérifier le niveau moyen d'obtention de succès par la communauté par exemple; histoire de savoir si les joueurs s'en lassent apparemment vite ou s'acharnent pour en obtenir tous les succès.

raptr Raptr2-150x150 raptr Capture-Mass-Effect-2-360-%E2%80%A2-Raptr-Mozilla-Firefox-150x150 raptr Capture-Chevalier-Bayards-Dashboard-%E2%80%A2-Raptr-Mozilla-Firefox-150x150 raptr Capture-Mass-Effect-2-360-Achievements-%E2%80%A2-Raptr-Mozilla-Firefox-150x150

raptr Capture-Chevalier-Bayards-Profile-%E2%80%A2-Raptr-Mozilla-Firefox-1-150x150 raptr Capture-Compare-1-vs.-100-Live-XBLA-Achievements-%E2%80%A2-Raptr-Mozilla-Firefox-150x150 raptr Raptr-150x150 raptr Capture-Grand-Theft-Auto-IV-360-%E2%80%A2-Raptr-Mozilla-Firefox-150x150

Sur PC vous pouvez télécharger le client qui vous permet de chatter avec vos amis sur MSN, GTalk, AIM, Yahoo, Xfire, ICQ, FacebookChat, et, bien entendu, sur le Xbox Live

Depuis le site web vous pouvez également indiquer à raptr que vous êtes en train de jouer sous Linux par exemple ou sur votre Wii, votre PS3 donc, ou encore votre Xbox, votre PS2 ou votre SNES. Quel plaisir de prolonger ainsi la vie du vieux jeux auquel la nostalgie nous reconduit de temps en temps. Wink

Enfin bref! vous l'avez compris je suis conquis par ce petit soft et je vous invite à vous créer dare dare un compte en cliquant sur le lien ci-dessous:

Visitez le site officiel raptr

Et pour les geeks que nous sommes tous! Sachez que l'application iPhone raptr est en cours d'homologation par Apple Very Happy

raptr Raptr_iphone_promo

Si vous possédez un iPhone et que l'application vous intéresse, c'est par !

Sur ce je vous laisse ma carte Wink

raptr Fs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelostforum.net
 
raptr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser