Citadelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


un forum sur tout et rien, pour enfin croiser nos sujets et nos points de vue
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
anipassion.com

 

 Mass Effect

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chevalier Bayard
Lieutenant du Mojito
Lieutenant du Mojito
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2009

Mass Effect Empty
MessageSujet: Mass Effect   Mass Effect I_icon_minitimeDim 7 Fév - 21:18

Je profite du fait que ma chère et tendre me prive de l'accès à ma console (malgré mes nombreuses alertes sur le fait que l'Univers a besoin de moi !!) pour venir faire un tour ici vous parler d'une saga videoludique de Sciences-Fiction qui a sa place dans toutes les jeux-videothèques des fans du genre: MASS EFFECT. Une trilogie dont les deux premiers titres sont déjà sortis (en 2007 pour le premier et le mois dernier pour le second) sur X-Box 360 (qui est aussi sa plate-forme de développement) et PC:

Mass Effect Qxm97p Mass Effect C3kur

La série vous met dans la peau de Shepard dont vous pourrez à loisir personnaliser l'apparence au début du jeu (y compris son sexe), ainsi que son prénom et, surtout, ses capacités principales via un jeu de classes cher aux Jeux de Rôles.

Et oui JDR car il faut savoir que le studio derrière cette série n'est autre que Bioware qui nous a déjà donné entre autres, les célèbrissimes Baldur's Gate, Knight of the Old Republic et le tout récent Dragon Age Origins; autant de titres qui ont participé à rendre crédible le portage du JDR sur nos ordinateurs et consoles préférés Smile

Mais revenons à Mass Effect, en évitant toute fois de trop spoiler : Shepard est un soldat de l'Alliance terrienne, armée de l'humanité qui fait ses premiers pas dans l'Univers après la découverte en 2156 du premier relai cosmodésique. Après une expansion assez exacerbée, l'Humanité a fait la rencontre d'autres civilisations pacifiques ou non. Le fait est que ces événements ont propulsé l'Humanité sur la scène diplomatique universelle où son ambition l'a propulsé bien vite a des responsabilités importantes.

Mass Effect 13zr7y9

Il n'empêche qu'elle est la dernière arrivée sur cette scène diplomatique universelle et que ces succès rapides ne vont pas sans une certaine inquiétude de nombreuses autres races face à cette ambition affichée. Crainte qui se transforme parfois en racisme pur et simple vis à vis de l'humanité. Racisme que l'on retrouve du coup chez nombre d'humains qui ne comprennent pas les concessions de ses dirigeants soucieux de maintenir la paix.

Shepard ne sera donc souvent pas pris au sérieux par les extra-terrestres et ne trouvera aussi pas toujours le soutien espéré par ses responsables humains alors que ses aventures le conduiront à découvrir une menace sur l'Univers tout entier, une menace qui l'obligera à chercher des alliés parmi l'ensemble des races principales de l'univers, alliés qu'il sera parfois difficile de faire travailler ensemble !

Bref encore une fois, du jeu de rôle classique ! Le tout avec un univers qui, s'il apparaît assez simpliste au début, n'en finit pas de se complexifier, donnant une richesse rare au jeu.

Sur ce, l'émission de TV pourrie qui captivait Liewen vient de se terminer et je vais arrêter cette brêve introduction là pour l'instant et me jeter sur les télécommandes et manette de jeux !! Very Happy

Je reviendrai plus tard vous faire un retour plus personnel, sur la jouabilité en particulier. Pour ceux qui jouent au second volet: vous trouverez ici sur le Lost Forum une combine pour soigner le look de votre Shepard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelostforum.net
Kusanagi
Senseï-Administratrice
Senseï-Administratrice
Kusanagi


Nombre de messages : 5083
Age : 46
Localisation : sur le wired
Humeur : CHIEUSE...
Date d'inscription : 25/09/2004

Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect I_icon_minitimeDim 7 Fév - 23:10

Oh, je suis pas hyper joueuse de jeux de rôle (j'avais commencé Baldur's Gate, mais m'étais arrêtée à la deuxième taverne... hum) mais je vais en parler à mon frérot, qui lui aime bien, ça devrait lui plaire (surtout si il est sur PC)

Me prendrais bien une X-Box, moi, perso, quand j'aurais ma télé (dont l'achat à été repoussé aux calendes grecques pour cause de tiers-payant et rattrapage des provisions de charges...)

Ceci dit, je retenterais bien une aventure JdR, avec KOTOR.... Mass Effect Beach
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/Cho-sanNieA/
Chevalier Bayard
Lieutenant du Mojito
Lieutenant du Mojito
Chevalier Bayard


Nombre de messages : 61
Age : 48
Date d'inscription : 03/12/2009

Mass Effect Empty
MessageSujet: Mass Effect   Mass Effect I_icon_minitimeLun 8 Fév - 1:44

Enfin du JDR il y a un univers cohérent, une exploration assez libre de celui-ci (on choisit ses quêtes secondaires, autour de la ligne principale) et une évolution des personnages au fil des aventures.

Ensuite on est quand même loin d'un Fallout 3 en terme de personnalisation de l'aventure (lui même étant loin d'un Fallout 2 sur ce point Wink).

On garde aussi du JDR les incontournables combats pour gagner de l'expérience qui permettra de faire évoluer nos personnages.Il y a certes quelques missions "parlote", en particulier au début du premier opus, mais parfois on enchaine les combats de façon un peu trop répétitive.

Mass Effect Fuljp

Les combats peuvent être fortement différents selon que vous avez choisi une classe "soldat", "adepte" ou "ingénieur". Les premiers ont un armement classique (GROS flingues) assez faciles à utiliser (une cible, un viseur, une gachette, POUM!). Les seconds utilisent des pouvoirs biotiques et les derniers utilisent des "pouvoirs technologiques" qui leurs permettent de créer des champs de force ou autres ondes de chocs, renforcer leurs boucliers, créer la confusion, etc. etc...

Il existe aussi des classes intermédiaires qui mélangent les pouvoirs.

Personnellement je trouve l'interface trop lourde pour les pouvoirs "folkloriques" et en suis resté au bon vieux flingue, même si je prends très souvent des biotiques et ingénieurs pour coéquipiers Very Happy

Reste que les jeux ne sont vraiment pas avares en moments épiques (musique qui va bien accompagnant) qui vous font prendre un panard monstrueux au bout de votre manette Wink

Je n'ai pas encore fini le second mais j'ai pu voir que le Mako avait disparu. Le Mako était le véhicule tout terrain qui vous permettait d'explorer les planètes rencontrées. Sa maniabilité est franchement folklorique elle aussi pour le coup mais je m'étais attaché à force Very Happy

Mass Effect 2qc15w5

Dans le second opus, on scanne les planètes depuis le vaisseau. Cependant les planètes sont toujours aussi grandes et c'est un peu long ...

Mais je ne voudrais pas non plus trop ternir l'un des meilleurs jeux du moment !! Les quelques couacs de jouabilité étant bien peu fasse à l'Aventure avec un grand A qui vous attend à bord du Normandy ! Wink

Mass Effect 2aequ4g
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thelostforum.net
Contenu sponsorisé





Mass Effect Empty
MessageSujet: Re: Mass Effect   Mass Effect I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mass Effect
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Citadelle :: Tour Image et Son :: Jeux vidéo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser